Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

plus sérieusement, c'est le manque de couple par rapport au mazout qui me font peur, moi ce que je veux c'est un coup de pied au cul quand j'appuie sur la pédale :race:

avec les v6 tdi ça répond bien je trouve...bon après ça s'arrête à 4000 tr

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

41.8 mkg de couple sur le 4.2 et 35.7 sur ton 2.5...

Posté(e)

non non, je compare pas à mon veau :nanana:

par ex à un 3.0 qui était mon premier choix et que j'ai pu essayer...

il est vrai que je n'ai jamais essayé de s4

Posté(e)

J'ai eu les deux et franchement, y'a pas photo mais je ne suis pas très objectif!

Un bon coup de pied au Luc avec le 3.0 mais la sensation de poussée du V8 :malelovies:

Après le couple d'origine du 3.0 ne doit pas être si éloigné du s4. Reprog, c'est pas pareil...

Posté(e)

+1 avec Goodwood. ^^

@JB,

Tu as déjà conduit un V8 essence? Dommage que l'on soit si loin, je t'aurai fait essayer mon V houite!

Crois-moi, quand tu écrases l'accélérateur, que la boîte tombe 2 rapports...

Posté(e)

ah bah clair que le tdi il sera reprog, donc un couple de +/- 550nm selon la boite et pas loin des 300cv

la s4 c'est 344 et 41.8mkg, et là la reprog sert à rien...mais le son :malelovies: :malelovies: :malelovies:

@JB,

Tu as déjà conduit un V8 essence? Dommage que l'on soit si loin, je t'aurai fait essayer mon V houite!

Crois-moi, quand tu écrases l'accélérateur, que la boîte tombe 2 rapports...

eh oui domage

je veux bien te croire

Posté(e)

Reprog le tdi est démoniaque, mais le v8 marche mieux et le son, comme tu dis!

Posté(e)

j'ai pas encore fais mes recherches sur le v8 mais niveau entretien ça donne quoi?

les bobines? la distri en chaine?

Posté(e)

Ca donne, si tu ne le fais pas toi même... Comment dire... lol

Après le couple, c'est beau... Mais ce n'est pas lui qui te donne le coup de pied au cul.

Prend un SPL, vla le couple... Pourtant pas de coup de pied au cul.

C'est un rapport poids/puissance/couple/démultiplication de boite...

Le V8 sera juste plus linéaire et moins violant mais qui pousse sévère.

Posté(e)

Sur les vitres teintées, j'ai une réflexion... Certainement pervers... Mais j'ai un gros doute.

Le film a 35% a une teinte de 35% posé ou non posé... Car ça change toute la donne...

Posté(e)

De toute manière ils ont dis 30 pour qu'on ne teinte plus l'avant et point barre...

Posté(e)

Dans les deux cas ça n’empêche pas de les teinter... Mais la teinte ne sera pas la même.

Posté(e)

V8 plus linéraire, c'est sur mais la poussée dure contrairement au TDi.

En entretien, tu as 8 bougies, et 8 bobines mais changes 6 bougies de chauffe sur le 3.0... Au niveau freins, c'est moins cher que ma 307 HDi... Après tu as 9L d'huile à chaque vidange mais de filtre à GO.

Les pneus, c'est pareil. La distri, si tu fais attention lors de l'achat à l'entretien (type d'huile utilisée), pas de soucis.

Posté(e)

Comme dit fort justement Goodwood et Safra, quand je pousse vraiment le V8 (sur autoroute), tu as l'impression que c'est sans fin, et le bruit!

Et c'est d'autant plus frustrant que tu dois bien t'arrêter d'accélérer, ne serait-ce que parce que tu n'es pas tout seul et qu'il y a des limitations de vitesse! ^^

Allez, JB, passe au V8...essence! ^^

Posté(e)

et niveau kilométrage? dans mon budget il y en a de 170000 à 210000km

ces moteurs vont loin? je sais que les tdi je les ai tjr acheté à 200000 ou + et jamais eu de soucis

mais les ess j'y connait rien :nixweiss:

Posté(e)

Essence ou diesel, ce qui importe c'est la cylindrée pour la durée dans le temps.

Plus ta cylindrée sera grosse plus le moteur tiendra au fort kilométrage car tu ne l'exploite jamais voir quasiment jamais sur route.

J'ai revendu ma safrane 2.5L 20V (moteur 5 cylindre essence volvo) à 310 000km à un ami, il à actuellement 450 000km et ronronne comme à sont achat (268 000km).

J'ai aussi revendu une safrane 3L V6 (PRV à 90°) peut puissant mais bourré de couple grasse à sont angle à 90° au lieu de 60° pour un V6 et je l'ai revendu à 365 000km avec la santé.

En fait... Tout est une question de bon entretien et de bonne utilisation. ;)

Les pièces ne sont pas spécialement plus chère... C'est juste la main d'oeuvre qui peut vite grimper.

Posté(e)

Les pièces qui ne sont pas spécialement plus chères euh, je ne serais pas aussi catégorique: pour avoir changer mes étriers de freins arrières, le prix des seuls étriers chez Audi équivaut à un smic!

Idem pour ma fuite au niveau des compensateurs d'échappement, demande tarif chez Audi et pareil, là le prix est juste délirant pour moi. Le pire c'est que ce n'est même pas le prix pour une ligne complète: juste les 2 "morceaux" après les collecteurs d'échappements.

Evidemment, vous allez dire: "oui, mais c'est une A8!". Mais à mon avis, vu que ce serait un V8, les prix devraient être similaires, à fortiori un S4...

Posté(e)

pas faux Uruk

j'ai encore réfléchi et je vais laisser de coté l'a4 en 3.0, donc soit le 4.2 soit... 6enligne biturbo, j'ai nommé.....la 335d pack m bien sûr :malelovies:

comme je ne connait encore rien à BM ça m'évitera trop de modif(enfin c'est ce que je pense :secret: )

Posté(e)

@JB,

Qu'est-ce-que tu veux dire par "t'éviter trop de modifs?" BMW? Bien!...

Posté(e)

un détail qui a son importance, c'est la taxe pollution :mur:

pas envie de la payer :nanana: et avec la s4 b7 je suis en plein dedans

Uruk, je veux dire par là qu'une E90 pack m avec les options que je veux, il reste plus grand chose à faire à mon goût, peut être les palettes(rares à ce que j'ai pu voir)

ensuite reprog, suppr fap, cata, clapets admissions, egr et c'est fini

là par contre niveau sensations je risque pas d'être déçu, rien qu'en stage 1 je suis pas loin des 700nm et +/- 350cv; donc la s4 elle peut aller se r'habiller mdr :icon6:

et en plus seulement 18cv fiscaux alors que la s4 26 :icon_eek:

je crois que le choix est fait :nixweiss:

Posté(e)

Méfie toi ma taxe CO tu la paye aussi sur le 3.0, sur la BM, je ne sais pas...

Sur S4 tu peux avoir la CG à moitié prix.

Posté(e)

c'ets vrai que le critère c'est plus de 200g/km et à partir de 2005

donc avec la 335d c'est ok http://www.zeperfs.com/fiche1543-bmw-335-d.htm

et chose bizarre, sur la 3.0 204 tu la paye (203g) ...mais pas sur la 233 (198g)http://www.zeperfs.com/fiche4654-audi-a4-3-0-tdi-avant-quattro-auto.htm

Uruk, oui je ne doute pas de ton choix ;)

Posté(e)

sur la 233, j'ai payé dans les 300 euros de taxe...

Posté(e)

le 233, c'est 222 g/km...

Ca doit varier selon le FAP ou pas. Sur 335d, c'est 174 g/km sans FAP et 200g avec...

Posté(e)

Bon, j'ai un éclaircissement sur les vitre teintées (sans jeux de mot).

On peut mettre aucuns films teinté à l'avant pour ne pas dépasser les 30% annoncé par le gouvernement.

Ça a encore le temps de changer d'ici janvier 2017 car les avocats des grosses sociétés de teintage de vitre monte au créneau... A suivre.

Posté(e)

le 233, c'est 222 g/km...

Ca doit varier selon le FAP ou pas. Sur 335d, c'est 174 g/km sans FAP et 200g avec...

ah ok, fait chier le fap en fait :meanie:

la b7 que je voulais avait pas de FAP donc c'était tout bon,

ça fait un critère de plus à regarder

Bon, j'ai un éclaircissement sur les vitre teintées (sans jeux de mot).

On peut mettre aucuns films teinté à l'avant pour ne pas dépasser les 30% annoncé par le gouvernement.

Ça a encore le temps de changer d'ici janvier 2017 car les avocats des grosses sociétés de teintage de vitre monte au créneau... A suivre.

honnêtement je pense pas qu'ils vont se rétracter, ça faisait tellement lgtemps qu'ils en parlaient, c'est fait c'est fait

plus qu'à subir :mur:

Posté(e)

hé hé...

moteur atmo donc pas fan :nanana:

sur le mazout le gain est considérable je trouve, grâce aux turbos :eldiablo:

j'aurai les mêmes perfs qu'un s4(voire mieux) à moindre coût :roi:

Posté(e)

Un 335i c est pas une atmo mon jb

6 en ligne biturbo de 306 ch

Posté(e)

si... le prix!!!

ça pique un peu quand même :meanie:

enfin temps que la b6 est pas partie...

Posté(e)

oui l'idéal étant que j'essaye tout les modèles vers lesquels je pourrai me tourner

en gros: 330/335d, 335i, 3.0 240(a4/a5/a6 c6 fl), et le fameux v8 4.2

le 3.0 233 je l'ai essayé et agréablement surpris, mais c'est sûr comparé à mon 2.5

de toute façon je ne me précipiterai pas comme j'ai pu le faire précédemment

Posté(e)

Perso je te dirais le S4, ce n'est certes pas un monstre de puissance mais un confort et un plaisir super....Et la sonorité du V8 huuuummmmm

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk