Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que le VW est un meilleur investissement

J'adore l'A3, mais faut arrêter de rire 2 minutes la mascarade! Tout le monde sait ici que l'A3 est une Golf 7 déguisée avec de meilleur habits. On met envrion 5.000 € de plus pour avoir de anneaux Premium sur la calandre...

C'est assumé, hein mais faut pas venir dire que l'E Tron est une bonne affaire.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, enfin il me semble qu'elle a été annoncée à 38500€, donc pas 5000€ de moins que l'Audi ....

Attendons de voir l'équipement face à l'E-Tron du même prix.

Et puis il me semble que la finition Audi est quand même un bon cran au dessus de WW

Pour le look c'est une question de goûts, mais je préfère la philosophie d'Audi sans échappement apparent à la double sortie de WW.

Après pour le nom, ok si l'on est resté à l'âge du pipi/caca, cela peut déranger, moi perso cela ne me pause aucun problème.

Posté(e)

Qu'est-ce qui différencie l'A3 de la Golf pour les versions qui nous intéressent:

- habitabilité/volume du coffre/chaine de traction : idem

- l'A3 serait mieux insonorisée (je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais l'A3 est bien lotie)

- plastiques plus homogènes dans l'A3, mais qui n'évite pas les plastiques durs sur une majeure partie des contres portes (et pourquoi cette grille cheap ? Pourquoi ne pas avoir prolongé le médaillon comme sur A4 par exemple ?)

- à contrario sur la Golf, contre-portes plus cosy (grand médaillon de tissu, moquette dans bac de portière) malgré là ausssi des plastiques durs en bas, et surtout sur l'ensemble des portes arrière !!!

- tous montants recouverts de tissu sur A3, seulement celui du pare-brise sur la Golf

- enjoliveurs d'encadrement sur toutes les portières sur l'A3 pour cacher la tôle, pas du tout sur Golf

- équipement : tout est quasiment de série sur la GTE, même le GPS de 8". De plus certains sont indisponibles pour le moment sur A3 (ACC, suspension pilotée par exemple)

- malgré ça l'A3 propose plus de liberté dans le choix de selleries, de possibilités de configuration, etc, sans avoir à forcément grouper avec telle ou telle option (ex: sièges électriques qui imposent le cuir sur la Golf ...)

Maintenant pour 34500€ on a l'équivalent d'une Ambition Luxe à 39500€ (voire un bon 41000€ pour l'A3 que j'ai configuré avec mon CC), tout en étant mieux équipée. Est-ce que les anneaux et les différences de finition valent ces 5000€ ? Pour ma part je ne pense pas. VW propose là une excellente alternative, réellement.

Posté(e)

Je parlais de +/ 5.000 € dans le cas des versions thermiques classiques. Je n'ai pas fait le comparo entre la GTE et l'E-Tron, mais il semble cohérent de penser que la politique de prix, et donc, l'écart, sera identique!

Et c'est vrai que l'on paie aussi chez Audi cette liberté de configurer sa voiture à la carte, ce qui n'est pas du tout le cas chez VW

Posté(e) (modifié)

Oui enfin ça fait 20 ans que c'est la même rengaine, oui l'A3 est plus chère qu'une Golf pour une même base technique, rien de nouveau!

Et puis les 5000Eur d'écart à l'achat, on en retrouve une partie à la revente...

Modifié par HCl
Posté(e)

J'attends de voir quand le configurateur WW pour la golf GTE sera dispo.

Perso je préfère aussi un écran non tactile car c'est vite plein de traces de doigts. Par contre il est mieux intégré sur la Golf.

Et dans la région ou je suis (Haute Savoie proche de Genève), on voit plus d'Audi que de Golf ...

Posté(e)

Exact HCI, Il y a des fois j'ai du mal a comprendre les commentaires. Si Audi faisait des voitures standards, façon généralistes, tout le monde crierait aux scandales, ici on a la possibilité de choisir quasi tout a la carte alors oui, ça se paie, car tout ce qui n'est pas standardisé ou inclu dans des packs impose a Audi d'avoir un multi référencement sur les chaînes de montages

C'est la loi du marché et l'avantage avec le groupe VAG, c'est qu'il y en a pour tout le monde, ceux qui ne veulent pas se perdre dans la liste des options peuvent tjs aller chez VW car oui, elles seront toujours mieux équipées pour moins chères.

Posté(e)

L'avantage indéniable du tactile sur la golf, c'est qu'il est plus facile à utiliser et plus ergonomique que sur l'audi.

Posté(e)

Oui et il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'écran pour valider une fonction, l'écran "reconnaît" le doigt a 2 mm

Posté(e)

j'ai pu l'essayer effectivement ! c'est très pratique :)

Posté(e)

On peut dire la même chose de tout produit qui se veut premium par rapport a d'autre plus généraliste.

Posté(e) (modifié)

Golf fait quand même parti du premium généraliste et donc déjà aussi du lot des autres, il y a des certes des différences avec l'A3 (et heureusement) mais on peut quand même hésiter au moment de signer... car la base et donc le plus important est similaire.

Modifié par advanced
Posté(e)

Exact HCI, Il y a des fois j'ai du mal a comprendre les commentaires. Si Audi faisait des voitures standards, façon généralistes, tout le monde crierait aux scandales, ici on a la possibilité de choisir quasi tout a la carte alors oui, ça se paie, car tout ce qui n'est pas standardisé ou inclu dans des packs impose a Audi d'avoir un multi référencement sur les chaînes de montages

C'est la loi du marché et l'avantage avec le groupe VAG, c'est qu'il y en a pour tout le monde, ceux qui ne veulent pas se perdre dans la liste des options peuvent tjs aller chez VW car oui, elles seront toujours mieux équipées pour moins chères.

Mon commentaire faisait rebond sur le fait que c'est un euphémisme de dire que le rapport qualité/prix sera plus important sur la Golf GET en comparaison à l'E-tron.

C'est tout.

Ensuite, je dis pas que le prix plus élevé est injustifiable, mais il faut quand même admettre que l'on part d'une base fort similaire, et la qualité globale de VW, n'est déjà pas en reste....

Je vais pas venir cracher dans la soupe, j'attends que de la commander cette A3 (pas en E-tron).... et je suis parfaitement d'accord pour dire que la modularité d'équipements est juste top! Et le choix de motorisation est excellent quand on voit par rapport à d'autres marques...

Posté(e)

Oui et il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'écran pour valider une fonction, l'écran "reconnaît" le doigt a 2 mm

Et c'est possible de maîtriser ses mouvements avec une telle précision ?

Même en roulant ?

Posté(e)

Oui sans problème ! ça fonctionne parfaitement tant toutes les conditions, là ou le MMI demande plus d'attention....

Posté(e)

Oui, dans la mesure ou l'on a le choix, soit d'appuyer sur l'écran et de laisser des belles traces, ou pour les maniaques, de ne pas appuyer sur la touche puisque l'écran reconnaîtra votre doigts avant que celui ci ne touche l'écran.

A moins de connaître par cœur sa voiture, dans les deux cas il faut quitter la route des yeux pour voir la touche sur laquelle on souhaite appuyer.

Posté(e)

Le bonus passerai à 6500 € pour les hybrid rechargeable à la mi 2015 et suppression du bonus pour les essence ou diesel.

Posté(e) (modifié)

En fait, a priori il y aura un super bonus écologique en plus de 2500€ sous réserve d'habiter à condition de résider dans une zone urbaine agissant contre la pollution de l'atmosphère et de mettre à la casse un diesel de plus de 13 ans ...

Modifié par Tophe74
Posté(e)

La côte des vieux diesel qui fument va vite monter :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense franchir le pas pour une A3 e-tron, si je la commande ces jours-ci, la livraison peut avoir lieu avant le 31 mars et je reste éligible au bonus 2014 de 4'000€.

Pouvez vous me confirmer que le bonus restera à 4'000€ en 2015? Je ne pourrai pas bénéficier du super bonus

Pouvez vous également me confirmer que le bonus reste applicable pour un véhicule neuf acheté à l'étranger?

Le prix catalogue est légèrement plus elevé en allemagne à configuration équivalente mais il est possible d'avoir 10% de remise.

J'ai rendez vous chez mon concessionnaire ce samedi pour voir ce qu'il peut faire mais je ne me fais guère d'illusions.

Posté(e) (modifié)

Pouvez vous également me confirmer que le bonus reste applicable pour un véhicule neuf acheté à l'étranger?

Via: http://www.asp-public.fr/beneficiaire/le-Bonus-écologique-soutient-les-véhicules-propres

"Qui peut demander les aides ?

- tout particulier ou personne morale, ainsi que les administrations de l'Etat (dates de commande et de facturation, ou, dans le cas d’une location, date de signature du contrat de location et date du 1er versement de l’échéancier à prendre en compte).

- ayant commandé et acquis, ou pris en location pour une durée d'au moins deux ans ou avec option d'achat

- Une voiture particulière neuve ou une camionnette neuve (en fonction de sa date de commande et de facturation et de son taux d’émission en CO2, ou, dans le cas d’une location, date de signature du contrat de location et date du 1er versement de l’échéancier)

- en France ou directement à l'étranger

- à compter du 5 décembre 2007 et au plus tard le 31 décembre 2014."

Modifié par Skal
Posté(e)

Merci,

D'après les articles que j'ai pu lire, le bonus de 4'000 € serait maintenu en 2015.

J'ai appris d'un vendeur audi en Allemagne que l'ACC sera bientôt disponible sur l'A3 etron

Posté(e) (modifié)

Hello les amis

de retour du mondial de l'auto, j'en ai profité pour poser 2-3 questions aux personnels Audi sur place.

Déjà j'ai été fort étonné de la config de la e-tron sur place la haut. Sièges S en cuir gaufré (toujours aussi beau), mais surtout des jantes en 19" au design proche de celle en 18".

Alors première question sur les sièges. Est-ce prévu au catalogue?

Réponse...Non pas prévu pour la France. Zut :nixweiss: ils sont pourtant magnifiques.

Deuxième question. Mais c'est quoi ces jantes en 19" sur une sportback et en plus sur une e-tron.

Réponse... Euh en fait ces jantes sont là pour faire beau mais ne seront jamais montées sur la e-tron.

Par contre la bonne nouvelle c'est que A3 et A3 sportback auront droit au 19" comme sur la berline dès le début de l'année prochaine. Ces modifications seront elles accompagnées d'autres upgrade techniques? La le monsieur n'a pas voulu m'en dire plus.

Sinon aucunes autres choses que l'on ne sache déjà au sujet de e-tron

967101IMG8943.jpg

904698IMG8942.jpg

Modifié par steph power
Posté(e)

La question dont la réponse est toujours un peu floue : à quelle date les concessions toucheront leurs véhicules ??

Posté(e)

Ahah.. J'ai fait exactement les même reflexions sans poser les questions.. Je me suis dit c'est quand même des beaux escrocs Audi avec les 19" sur l'etron, les sièges sports. Tout comme la s3 avec les jantes chromées..

Posté(e)

Pour info celle présentée au salon est identique à celles qui étaient disponibles lors des journées Driving Experience de juillet dernier :)

Posté(e)

La question dont la réponse est toujours un peu floue : à quelle date les concessions toucheront leurs véhicules ??

Pour info ma concession reçoit 3 véhicules début novembre
Posté(e)

Merci Vins !

...comme ça doit correspondre à la date à laquelle je toucherai la mienne, il faut que je m'organise au mieux pour revendre mon Q3...

Posté(e)

J'étais au salon hier, ell était superbe en effet, mais à 57000 la config, ça pique...

Posté(e)

Merci Vins !

...comme ça doit correspondre à la date à laquelle je toucherai la mienne, il faut que je m'organise au mieux pour revendre mon Q3...

La mienne reste bloquée au 24 février...
Posté(e) (modifié)

Moi également, Février ou mars au plus tard.

Peut être un essai possible en concession en Novembre.

57000€ la config ?!? Comment est-ce possible ? Même en prenant toutes les options du configurateur Audi (hors exclusives) je n'arrive pas à ce prix ...

Modifié par Tophe74
Posté(e)

Moi également, Février ou mars au plus tard.

Peut être un essai possible en concession en Novembre.

57000 la config ?!? Comment est-ce possible ? Même en prenant toutes les options du configurateur Audi (hors exclusives) je n'arrive pas à ce prix ...

Tu réponds a ta propre question.. :lol: "hors exclusives". Déjà j'ai vu le cuir noir surpiqûre rouges avec le logo Audi exclusif sur les contre portes.. Ca doit être plus de 5000 ca si je ne me trompe pas!

Posté(e) (modifié)

Ahah.. J'ai fait exactement les même reflexions sans poser les questions.. Je me suis dit c'est quand même des beaux escrocs Audi avec les 19" sur l'etron, les sièges sports. Tout comme la s3 avec les jantes chromées..

Je vois que Mr est un habitué du mondial de l'auto et surtout connaisseur des filouteries de Audi sur leur stand :)

A chaque fois c'est pareil, les configs présentées ont des options indisponibles chez nous en Franceou carrément indispo tout court... Ça sert juste a faire de l’œil aux potentiels nouveaux clients.

Moi ça m'amuse de les relever un peu du style jeu des sept erreurs lol

Modifié par steph power
Posté(e)

Mon concess du coin m'a annoncé un lancement en concession le 21 novembre.

Aucune remise accordée sur la e-tron, quand je lui ai dit la remise qu'on me proposait en allamagne il est devenu pâle.

Il m'a dit de lui donner l'offre et qu'il essayerai d'obtenir quelquechose, sans grande conviction.

Autre avantage en allemagne, la e-tron est dispo en S-line.

Posté(e)

Les sièges S sont disponibles en allemagne sur la fiition S-Line mais uniquement avec la sellerie cuir nappa noire

Posté(e)

Vu le succès de la finition S-Line, ne pas la rendre dispo sur les modèle E-Tron, c'est passer le message:

E-Tron et sport ne sont pas compatibles

J'espère que cette stratégie du "inutile de multiplier les finitions, les volumes étant limités, les ventes seront faites quand même" n'est que temporaire.

Posté(e)

En même temps pour l'extérieur elle a de série le spoiler et les bas de caisse de la S-Line. Comme la calandre est spécifique E-Tron et la sortie d'échappement est cachée, il ne manque donc pas grand chose du S-line.

Posté(e)

Perso je préfère 1000 fois le GPS Audi que VW !

Le tactile c'est pas super pour un véhicule !

Un dos d'âne et on "appuie" a côté !

Pas de repère "tactile" (oui paradoxal hein, mdr !)

Écran un peu trop bas et plus sujet au reflet du soleil en début et fin de journée ;)

Non vraiment le MMI est bien mieux et l'advanced est le must mais c'est mon avis ;)

Sinon il fait savoir que sur le stand Audi, toutes les voitures sont de provenance Allemagne donc les config ne sont pas les mêmes qu'en France ;)

Même l'A8 L au premier étage du stand ;) ^^