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[Tuto] Remplacement des courroies sur 3.0 TDI


macgran73

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Oui Yves effectivement aucune image possible de voir?? faut demander pourquoi au responsable du forum il y a peut être une raison a cela?

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Tout simplement parce que les images était sur un site d'hébergement qui est passé maintenant payant, les accès ne sont plus possible....

Il faudrait re-uploader les photos sur un autre hébergeur.

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Bonjour,

 

Merci pour cet exposé très complet sur le changement des courroies du Q7, Mais j'ai une question.

Quelles sont les couple de serrage des différents galet ? Pour ne pas abîmé les filtages.

 

Merci

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Pas obligé de serrer au couple, tu serres tes galets à fond avec un cliquet classique (sans mettre une rallonge au bout du cliquet, bien sûr). ;)

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  • 5 mois plus tard...
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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir la communauté,
Je viens de remplacer la courroie accessoires de mon A5 à 235000 kms.
Il était temps !! Elle commençait à se décomposer !! (elle a tenu 130kms environ)
0a9927c2322c9d735de93f84cef2705e.jpg
5f8c3331e53aee597291dc0da233671a.jpg

J’ai suivi les préconisations de ce tuto sans démonter la face avant, mais maintenant mes p’tites mains sont toutes griffées lol

Avec un jeu de douilles Torx courtes et beaucoup de patience ça passe ... (4h pour moi et sans pause bière )
Petite remarque:
J’ai commandé le kit Gates K116PK2490 sur Osc_ro pour 100 balles environ suivant mon immat, tout était OK sauf la longueur de la courroie. L’ancienne est plus longue de 8mm PK2498 (contitech).
J’ai réussi à la mettre mais avec beaucoup de difficultés, le tendeur est en butée. J’espère que ce n’est pas trop grave, elle devrait faire sa place
Encore merci pour cet excellent tuto
Bonne soirée (et bonne coupe du monde pour les footeux comme moi )


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

L'A5 est au garage pour remplacement de la courroie accessoire qui commencait a partir en lambeaux. 

Les galets ont du jeu et du coup ils vont changer les 4 galets et la courroie.

Tarif annoncé 470€ :O

Ca me parait tres cher quand je vois des kit oscaro a 150€ !

Cest un agent citroen.

Vous en'pensez quoi de ce devis ? 

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Ça me semble élevé oui! Un pro bien équipé devrait le faire en moins de 2h

Montre lui ce tuto lol

Par contre, a y être, fait toi remplacer la courroie crantée de la pompe à gasoil haute pression, la remplacer ne lui prendra moins d’1/4h de plus

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

 

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La courroie crantée peut se remplacer sans tomber le pc avant ?

Le remplacement de la courroie accessoire necessite aussi de tomber le conduit d'admission en fonderie ?

 

J'ai lu que toutes les courroie accessoire finissaient par lacher prématurément. Dailleurs audi ferait une modif sur les galets dixit un ancien mecano audi. 

Cest pareil pour les courroie HP ? Ca casse ?

 

Fais ch... pour le prix la voiture est la bas et ne peut qu'y rester ...

Si ca se trouve il a approvisionné des pieces chez audi au prix fort. 

 

Modifié par oups
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Bonjour,

pour info, le changement de la seule poulie d'alternateur en poulie débrayable n'a pas suffi... et la courroie s'est à nouveau fissurée à vitesse grand V. on a donc changé tous les galets et poulies (à120 000 kms c'est anormal tout de même) et depuis plus de soucis. les pièces d'origine Audi sont très chères (par rapport à oscaro ou autre) et explique en partie les devis. reste à savoir si elles sont de meilleure qualité, je l'espère !

Modifié par DS21PALLAS
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Ils me changent tout cote accessoire.

 

Bien que tout soit démonté pour la courroie d'accessoire, ils mannoncent 240€ de plus pour la courroie crantee de pompe HP ! Il me dit que cest aussi un kit.

Je trouve ca hallucinant.

 

Ce ne sont pas des pieces audi. Cest confirmé. Il me dit qualite identique... mais quand meme...

Ca pousse le cout a 710€ chez un agent Citroën :0)

 

 

Modifié par oups
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  • 1 an plus tard...

Bonjour je  cherche également un tuto pour une dépose repose d'un kit de courroie d'accessoires pour une Audi Q5 8R de 2009 merci. 

Cordialement 

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  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage. 
 

J’ai fait remplacé ma courroie d’accessoires car le tendeur était bruyant.
Ca passe sans démonter la face avant mais j’ai une vis d’un galet qui était trop longue et qui venait buter contre le ventilateur du radiateur. Du coup je ne l’ai pas changé…

 

N’ayant pas la petite courroie crantée du haut, je n’ai pas touché aux tubulures d’admission.

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  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Remplacement des courroies sur 3.0 TDI

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