Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Slabze

Forumiste
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Slabze

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 08/01/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    Var
  • Marque et modèle
    A5 cabriolet
  • Motorisation
    3.0 TDI 245

Visiteurs récents du profil

99 visualisations du profil
  1. Slabze

    [Présentation] - Ben

    Bienvenue sur le forum ! (je me demande si ce n'était pas toi au tél le mois dernier pour ma FL blanche intérieur rouge du Var ??)
  2. Slabze

    trains de pneus différents ?

    Une petite perte d’adhérence sur le train avant sera plus facile à rattraper que celle du train arrière (survirage vs tête à queue). L'appuie sur le train avant est aussi plus important de par le poids du moteur, donc moins de chance de perte d'adhérence.
  3. Slabze

    trains de pneus différents ?

    Salut, 2 profils différents entre l'avant et l'arrière, même si pas idéal, est acceptable. (il faudra monté les neuf à l'arrière). (sur les quattro, l'usure est assez proche entre avant et arrière - plus la permutation tous les 10-15000km - ce qui fait qu'on change les 4 en même temps (et c'est obligatoire pour le diff), mais une traction ça peut se produire)
  4. Slabze

    Hold assist et logique de fonctionnement

    Rassure toi, si je suis derrière toi je ne serai pas gêné, car je me dis que si en pente tu ne freines pas au pied, ET que ta voiture ne bouge pas, alors sûrement tu as mis ton frein à main, en préparant ton démarrage en côte. Pareil !
  5. Slabze

    Conseils achat audi a5

    Hello, Sur un Facelift, les problèmes de segmentation et conso d'huile est réglé, les potentiel faiblesse de la Stronic aussi. Normalement pas de souci particulier à attendre. 2012 et 90000km : la voiture roulait régulièrement, c'est pas plus mal. A ce kilométrage, les plaquettes (avant et arrière) ont été changées (depuis un moment pour l'avant) : à vérifier. Vidange de Stronic c'est maxi tous les 60000 : vérifier que le 1ère à bien été faite, la 2ème sera à 120000. Pour le reste, vérifier l'entretien régulier (liquide de frein tous les 2 ans, liquide de refroidissement tous les 5), l'état général et c'est parti pour un moment tranquille. à 120000, il y aura donc vidange Stronic, la courroie accessoire et les bougies (+ le classique)
  6. Slabze

    Présentation de ma nouvelle A5 cabriolet

    Hello, On t'avais déjà répondu à cette question sur le poste où tu prenais des renseignements ! (ça n'a pas changé ! ) . En plus dans la signature de Ruitos tu as sa moyenne sprintmonitor et tous ses relevés...
  7. Slabze

    Audi a5 2.0 tfsi 2010 refaite

    Impossible à dire sans la date de mise en circulation, la finition, les options, l'historique d'entretien, ...
  8. Slabze

    Audi a5 2.0 tfsi 2010 refaite

    Salut, Elle vaut la côte par rapport à son age. Pas de plus value à attendre (ou très faible) par contre elle se vendra à la différence de celles où le doute sur la consommation d'huile excessive persiste...
  9. J'ai fait l'essai, boite sur P, pas de frein à main, j'ouvre la porte rien ne se passe, pas de coupure moteur non plus...
  10. Slabze

    Présentation Audi A Sportback de Julio031

    Bienvenu sur le forum !
  11. En tout cas sur la mienne ça ne se coupe pas ! Et heureusement car je descends souvent moteur en marche (installation des gamines après être sorti du garage le matin, boite au lettre à l'entrée de la résidence, ..). Configuration : S/S sur Off, boite sur P, frein à main enclenché (j'essaierai demain matin juste sur P sans mettre le frein à main pour voir..) Quelqu'un d'autre peut confirmer ? ( pour vérifier si le cas particulier est de mon côté ou de celui de S-XVI ..)
  12. Slabze

    1 ere Audi et perdu sur MMI

    le MMI complet à changer .... > 2500€ ...
  13. Slabze

    Voyant moteur audi a5 3l tdi

    Si le défaut persiste, il te rallume le voyant. (probablement filtre à peine trop huilé qui avait déclenché le défaut, le "trop" a été probablement aspiré depuis, plus d'anomalie)
  14. Coupure moteur à l'ouverture de porte : avec une vitesse en prise ? parce que quand je sors de la voiture récupérer le courrier il ne me coupe pas le moteur ! (j'avais modifié au VCDS la désactivation du frein à main sans ceinture, est-ce que c'est lié, peut-être .?.) Pour le filet : madintaiwan avait fait un tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/193621-presentation-a5-sline-09/
  15. Slabze

    A5 3.0 TDI SLINE TIPTRO MRC 300 CV

    Les incohérences de nos politiciens !!... :mur: d'un autre côté, si toutes les entreprises passent à l'essence, il y aura moins de contributeur aux 8 cents d'augmentation par litre de Go (et c'est pas fini..)
×