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JC-154

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À propos de JC-154

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Claude
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    A5 Sportback
  • Motorisation
    2.0 190CV

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  1. mon A4 tfsi était de 2019 mais avant ça j’avais une A5 TDI 190 de 2016 et rien avoir, l’A5 était une merveille à rouler! D’ailleurs si je dois reprendre une prochaine dans ce style ça sera A5 directe Mon A5 avait exactement le même comportement que tu décris, elle était super fun a rouler mais l’A4 j’ai absolument rien retrouvé de tout ça (et comme tu dis un avant flou qui ne tient rien en traction… ) mais vu qu’il me fallait plus de place et de coffre c’est ce qui m’avais poussé sur l’A4 break
  2. oui déjà malheureusement… je n’arrivais pas à me faire au moteur…. J’ai toujours eu des TDI quattro et sur l’A4 j’avais voulu bien faire et passer en tfsi (vignette crit’air 1 toussa toussa) et le fait de repasser sur une traction alors que j’habite en pleine montagne…. C’était pas la bonne idee je trouvais le moteur fade avec rien sous les 3500/4000 tours et un temps de latence à la pedale enoooooorrrme avant que ça parte… ça m’a saoulé (même avec une pedal box…. Du coup j’en vends une à prix forum si ça intéresse qqun 😁) la dsg était tout le temps en sous régime, aucune reprise…. Je conduisais uniquement en sport aux palettes… aucune utilité du coup d’avoir acheter une automatique 😂 je suis donc repartis sur un Q5 2.0 TDI quattro et j’ai retrouvé le plaisir des reprises à bas régimes avec les 400nm de couples à 1800tours 😂😂 (mais retour au bruit de tracteur par contre… on peut pas tout avoir….)
  3. Hello! Alors malheureusement j’ai pas de rendu sonore ni de photo… et je viens de vendre l’A4…. Mais en première page du topic tu peux entendre les vidéos de Tibo, le rendu était exactement pareille Petit conseil si tu ne comptes pas virer le cata et le fap, garde l’inter et ne fais qu’une suppression de silencieux arrière Ca permet de faire un meilleur son sinon les gaz sortent trop vite et ça ne « ronronne » pas
  4. Oui en y regardant l´inter sert un peu de caisse de raisonnance comme le caisson d´un subwoofer en gros Le fap était tellement énorme qu'il bouffe tout le son moteur L´inter étant un silencieux à compartiment quand les gaz tapent dans les chambres internes ça fait résonner et cette résonance du coup sort dans le ful tube Y ce qui fait le son plus rauque Sans ça les gaz sortent droit sans bruit vu que le fap coupe tout le son Bref... ceux qui veulent du son, ne retirez pas votre intermédiaire
  5. J´ai été faire remonter le silencieux intermédiaire comme toi du coup Et la hallucinant.... elle fait plus de bruit que en full tube! Bruit plus rauque, avec petites déflagration J'ai donc le même montage que toi intermédiaire d´origine et y en full tube derrière et ça sonne clairement mieux!
  6. Une mèche a bois de foreuse si t'en a une assez grosse
  7. Haaaaa enfin une piste! Au moins pas de gros soucis de cabalge ou piece a changer! Comme je t´avais dis moi j´avais repassé les trous au dremel pour que le capteur rentre bien car il rentrait mal d´origine dans la calandre
  8. Oui c´est ce que je disais Quand je suis en ville et que ça bouchonne ou qu´elle est froide je reste sur la première position de la pédale de frein et le moteur ne se coupe pas à l´arrêt Et quand je veux qu´elle se coupe je pousse la pédale de frein jusqu'à la 2eme position et la elle se coupe Ce que je voulais dire c´est que le module n´est pas forcément nécessaire vu que la voiture elle même permet de choisir quand tu t´arrêtes si tu la laisse tourner ou si tu la coupe juste dans la pédale de frein sans avoir aussi à toucher au bouton start and stop
  9. Pour le start and stop je vois souvent les gens s´en plaindre mais je vois pas trop pourquoi Ça fait plus d´une 15ene d'années que je roule avec des audi équipées du start and stop et j'ai jamais senti le besoin de le désactiver A l´arrêt il y a 2 positions dans la pédale de frein, une première ou on est arrêté et ou le start and stop ne s´enclanche pas et une à fond ou le moteur se coupe Quand j´arrive à un stop et que je sais que je vais me relancer j´appuie sur la première position le moteur reste allumé et quand je suis à un feu j´appuie sur la 2eme et le moteur se coupe
  10. Ça serait tellement fou Après c´est vrai que le fap est énorme sur la mienne, genre il fait au moins le double du silencieux central
  11. La mienne d´avril 2019... ils ont pas fait un fap 2fois plus gros en 2 mois Peut être juste la construction de la ligne qu´est à chié... (mais j´avais été voir un autre garage qui m´avait dit que vu le fap sur les b9 même une full tube supersprint ne ferait aucun bruit... il avait pas tord)
  12. Ue bizarre j´ai clairement pas le même rendu Au ralentit je dirai un poil plus rauque que l´origine mais faut être à 4 pattes derrière la sortie pour le remarquer, debout à 2m derrière la voiture tu n´entends pas de diff Du ralenti jusqu'à 4000 tours quasi aucun changement Passé les 4000 ça commence a faire un bruit un peu plus fort mais de souflement et à 6000 on dirait le son du turbo d´une veyron Mais bref pas de beau ronronnement...
  13. Bon bha j'ai récupéré la voiture avec la ligne inox... Ils ont mis un silencieux central avec le clapet dessus (pour faire soit full tube ou par silencieux) L´arrière est full tube Et...... bha le bruit est identique à l´origine Ils m´ont dit qu'ils ont eu pareille sur une golf8, sur les récentes le FAP est tellement gros qu'il bouffe tout... faudrait passer par un decata/defap pour avoir du son Donc ceux qui voudraient effectuer la modification je vous déconseille, gardez plutôt votre argent ou alors faites monter un active sound qui sera au même prix Après en full tube elle "souffle" plus fort on sens que la ligne est libre mais le bruit est inchangé
  14. Ça fait bcp de boulot mais moi je remettrai la calandre d´origine et les capteurs d´origine et j'irai chez eux en prétextant un soucis et essayer de jouer garantie/dysfonctionnement suite à l´accident... Ça commence à faire bcp du coup avant de se retrouver avec trop de frais ou un changement de grosse pièce à ta charge et ça peut partir loin sur une recherche de panne
  15. C´est bizarre car c´est les mêmes codes erreurs qu´avant ton changement de capteur https://www.tsbsearch.com/Audi/97-21-80 Ils parlent bien d´un court circuit à la masse... (c´est aussi marqué en petit sous le titre de ton alerte) Il faudrait inspecter côté faisceau peut être
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