Aller au contenu

0000 BEN 0000

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 0000 BEN 0000

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    59163
  • Marque et modèle
    AUDI A5 CABRIOLET
  • Motorisation
    3L TDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos conseils Là, je vais me renseigner auprès d'un avocat afin de savoir ce que je dois faire exactement.
  2. Salut! j'ai reçu le devis de chez Audi ils ne cherchent pas à comprendre … ils veulent remplacer l'embrayage + le mécatronic pour la modique somme de 4500euros lol Le devis total est de 7600 euros avec l'egr et un roulement. Je viens de me renseigner auprès de mon assurance et je n'ai pas l'assistance juridique J'hésite à prendre un avocat et me lancer dans une procédure longue et couteuse envers l'ancien proprio qui ne veut pas d'arrangement amiable. Je vais peut être tenter la réparation chez un spécialiste des boîtes de vitesse Bref, je suis dégouté
  3. Salut! Merci pour tes conseils Jayxee, j'en prends note et j'attends des news d' Audi. Pour l'embrayage je croise les doigts car j'ai une reprogrammation moteur mais pas boîte! Si il s'agit du mécatronique je peux toujours me retourner contre l'ancien proprio et au pire si je dois refaire l'embrayage au moins je repartirais sur une bonne base! je suis impatient de la récupérer et de voir le devis, même si c'est bien l'embrayage je doute fort que je le fasse remplacer en concession, je pense plutôt me tourner aussi vers un spécialiste des boîtes. Je trouve le délai pour le devis très exagéré ainsi qu'un cruel manque de sympathie de la personne à qui j'ai eu à faire. A plus
  4. Salut! les seules opérations effectuées en concession sont les entretiens jusqu'à 60000km et ensuite néant jusque la vidange de boîte à 121000km. Toute intervention faite en concession est visible dans n'importe quelle autre concession même si c'est dans un autre pays. Sinon, elle est de 2009! je ne sais si elle est concernée par un défaut de fabrication! Par contre Jayxee, as tu trouvé la cause du problème ou tu roules toujours avec ce défaut. J'ai de plus en plus de doutes sur les compétences du personnel Audi, j'ai l'impression qu'ils racontent pas mal de bêtises, j'ai aussi un claquement à la roue et ils me parlent du roulement perso je n'ai jamais entendu un claquement à cause d'un roulement, une rotule oui mais un roulement ce serait plutôt un sifflement et l'embrayage ça me paraît bizarre que ça ne fasse rien à froid un embrayage sur la fin, il me semble que le problème serait permanent!?! Bref, j'attends leur verdict mais je suis très sceptique c'est triste mais de nos jours on ne peux même plus faire confiance aux professionnels!
  5. Salut à tous! Désolé pour le retour tardif mais je suis très occupé et pire je suis très préoccupé par cette histoire C'est très compliqué et pour l'instant le véhicule est en concession Audi mais comme ils sont en mode vacances c'est assez long ! Depuis, je me suis renseigné et cette histoire est très effrayante pour moi J'ai appelé la concession où l'ancien proprio a fait la vidange de boîte et là il me signale que ce monsieur est venu car lui ou son soit disant garagiste se seraient trompé de carter en voulant effectuer une vidange moteur Heureusement la concession Audi a noter ceci ( j'ai de la chance que l'ancien proprio soit bavard… pour ce qu'il veut bien car il ne me l'a pas dit lors de la vente) Du coup, j'ai appelé l'ancien proprio qui me dit que ce n'est pas ça qui a endommager la boîte très peu d'huile s'est écoulé (un demi litre d'après ce qu'il dit… oui ce monsieur à le pouvoir de calculer à l'œil un écoulement d'huile ), ils ont remis le bouchon rapidement, il a fait à peine 5km pour aller directement à la concession et chez Audi ils auraient constaté si il y avait un problème et elle se serait mis en mode dégradé et bla bla bla bla...bref il se disculpe complètement. Du coup, j'attends le devis d'Audi mais par tel. ils m'ont dit que ce serait peut-être l'embrayage… ce qui ne me rassure pas car j'avais déjà un doute sur le faible kilométrage mais là 123000kms pour un double embrayage ça paraît très peu !?! Sur le car pass ( contrôle technique belge) entre 2015 et 2016 elle n'aurait parcouru que 900 kms ça paraît louche en un an ! Bref, me voilà piéton car je viens juste de vendre mon ancien véhicule et de plus je ne sais pas trop vers qui me tourner en cas de litige,c'est un véhicule belge mon assurance ne peut rien faire, je vais certainement devoir me tourner vers la justice belge et un expert automobile. Voilà où j'en suis
  6. Bonsoir, d'après un spécialiste un spécialiste des boîtes de vitesses , il serait judicieux de vérifier si le niveau d'huile est bon … malin! car c'est arrivé peu de temps après la vidange! Comme je ne peux pas retourner vers le garage qu'il l'a faite. Quelqu'un pourrait m'orienter vers un tuto fiable ou m'expliquer clairement la façon de faire l'appoint sur la boîte S-tronic. Merci d'avance
  7. Salut ruitos! Je ne veux pas l'accuser de vice caché mais effectivement je vais devoir en discuter avec l'ancien proprio! J'espère que j'ai un recours même si le véhicule vient de Belgique et je ne voudrais pas en arriver jusqu'à la case justice et trouver un arrangement amiable. Par contre, j'ai eu une concession audi par téléphone et d'après eu les symptômes ressemblent fortement au méchatronic défectueux. La pièce vaut 1500 euros environ plus 500 euros de main d'œuvres, ça pique surtout que j'ai la voiture depuis à peine 3 semaines. Sinon, personne ne peut m'en dire plus sur la pièce qui obstrue l'EGR et si les 2 problèmes pourraient être liés, je suis certains d'être tombé sur un post à ce sujet mais plus moyen de le retrouver! Je pense que je vais quand même installer cette pièce et faire supprimer électroniquement la vanne avant de me pencher sur le méchatronic.
  8. j'espère que ce n'est pas ça, je vais me renseigner pour le calibrage. Merci ENZOLIV
  9. Salut à tous! je vais essayer d'être clair et vous expliquer ma situation! Je viens d'acheter à un particulier une A5 3L TDI S-Tronic qui a 122000kms et qui a subit une vidange de boîte en concession . J' ai à peine fait quelques centaines de kilomètres que le témoin moteur s'est allumé P0401 ( un classique d'après ce que j'ai pu lire! ) Vanne EGR défectueuse ou encrassée si j'ai bien compris. Déjà, la joie de mon nouvel achat descend d'un cran Mais là, je suis en panique totale car c'est maintenant la boîte de vitesse qui fait des siennes . J'ai parcouru le forum et je me suis aperçu que les symptômes sont similaires à ceux présentés par d'autres membres sans pour autant avoir trouvé la cause réelle du problème, j'ai tenté la méthode pied à fond sur l'accélérateur qui a porté ses fruits mais les problèmes sont réapparus lorsque que je suis passé en S et que j'ai poussé dans les tours. Les symptômes sont les suivants: _ à coups importants lors du passage en D ainsi que de la 2è vers la 1è vitesse. _ suspicion de sous régime pour les passages de vitesses J'avoue que je suis un peu débile mais je n'ai pas bien cerné d'où vient le problème exactement, j'ai pu lire des causes comme méchatronic défectueux, embrayage, voire même ( et ça m'arrangerait) problème de boîte lié au défaut de la vanne EGR. J'aimerais aussi avoir un retour sur un plaque permettant d'obstruer le passage des gaz vers l'EGR , je viens de la recevoir et compte la monter prochainement. j'ai cru comprendre que le défaut apparaîtra quand même et qu'il faut passer par une reprogrammation pour être débarrasser définitivement de ce problème. En résumé , savez vous si le problème de boîte peut être lié au problème d'EGR et si il est judicieux de placer cette plaque pour boucher le passage vers l'egr ou uniquement passer par une reprogrammation. Et enfin, la reprogrammation egr est-elle possible via vagcom ou faut-il passer par un spécialiste de la reprogrammation? Merci d'avance pour vos conseils, qui j'espère pourront m'éclairer et me redonner la joie de conduire celle sur qui j'ai flashé et vite déchanté! C'est pas toujours facile les histoires d'amour!!! Bonne route à tous
  10. Salut à tous! Je suis belge mais j'habite dans le nord, je viens d'acquérir une A5 cabriolet, ma voiture précédente était une Toyota MR2 que j'ai adoré pendant 10 ans , j'espère pouvoir en dire autant de l'A5 dans 10 ans! Je n'aime pas trop parler de moi alors ... merci pour votre accueil et voici quelques photos de mes amoureuses! Bonne route à tous PS: l'informatique et moi ne sommes pas les meilleurs amis donc j'espère avoir posté ça au bon endroit
×
×
  • Créer...