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Hornet77

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  1. Bonjour,
    J'ai vu sur un post que tu avais une solution pour mettre à jour un MMI (j'ai une A4 2016 )
    Je mets en pièces jointes les photos des infos trouvés sur écran de mon MMI.
    Je te remercie à l'avance si tu as une solution pour mise à jour FEC + Mise à jour MMI + Mise à jour cartographie  :-)
    Encore un grand merci pour ton aide1706540829599.thumb.jpg.683d744aca6b563ab19a8c32a4b09a1f.jpg1706540829587.thumb.jpg.b4165a54c9fc144e097f304f72cb2101.jpg1706540829575.thumb.jpg.0969fe0d4ce5b5af78018f882c1eb16a.jpg1706540829563.thumb.jpg.11906beb7b27636326546c69c39d233b.jpg1706540829554.thumb.jpg.4bf2cc35132933b16f5cde179a95df44.jpg1706540829541.thumb.jpg.d334305a4b4395f83196373d805beadc.jpg

  2. Bonjour, Vous ne parler que de la viscosité. Mais la principale préco est la norme à utiliser. Pour nos B9 essence, du moins, il est préconisé la norme 508.00/509.00. Je vous l'accorde, c'est bien pour des problématiques de pollution (Conso, CO² et autres), mais cela est aussi nécessaire pour les redémarrages fréquents en cas de Stop&Start. Et comme le disait quelqu'un (dans le fil de la conversation) il s'agit de ne pas colmater prématurément le FAP. De plus, à ma connaissance, pour la norme 508.00/509.00 il n'existe que de la 0W20. Et pour finir, il faut également savoir que l'industrie (constructeurs et pétrolier) dépensent des millions pour trouver les bonnes huiles dans chaque moteur et suivant les utilisation dans les différentes régions du monde.
  3. Hornet77

    Nettoyage FAP

    Bonjour, Sur un 3.0 le régime ralenti augmente ! Si je me rappel bien, ca doit être de 200 tr/min. Pour faire une régénération forcée, il faut VCDS. Bien faire chauffer la voiture au préalable, puis brancher VCDS, puis lancer la procédure qui dure environ 40 minutes.
  4. Bonjour, Suite à l'achat de ma B9, j'ai eu le même problème car l'ancien proprio avait entreposé le filet de séparation dans sa cave sans jamais s'en servir. donc un premier déroulement, il est resté bloqué déroulé. Je ne suis donc mis dessus sérieusement, en nettoyant tout ce que je pouvait, puis en essayant de le faire rentrer en tournant l'axe interne avec un tournevis et du dégrippant dans les bout et au bout d'une dizaine de sorties / rentré, il est comme neuf :-)
  5. Bonjour POPEYEMACQUEEN, Quel a été le verdict pour ton problème de boite de vitesse ?
  6. Salut DoloresBishop, Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. J'ai bien mis la voiture sur P après avoir passé chaque position du levier quelques secondes. => Ok pour le verre de trop si niveau fait à 30°C. Par contre j'ai un filtre directement sur la conduite (filtre à vie, pas filtre papier). Penses tu qu'il faudrait que je le change (il a quand même 218000 kms) (prix du filtre aux alentours de 200€) Comment vérifier les valeurs d'embrayage (valeur embrayage à 6 = embrayage HS) ? J'ai VCDS Que me faut il pour faire les manip pour lancer le réglage de base des électrovannes une fois que celles ci ont été remplacées puis la valise va procéder au réglage de base de l'embrayage K1 et K2. 8944 - Limitation du couple en raison de la température d'embrayage P17D8 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 40 Kilometrage: 181755 km Date: 2017.05.17 Temps: 09:00:39 8092 - Positionneur hydr. arbre cde vit. 3 non réglable P176C 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 40 Kilometrage: 181745 km Date: 2017.05.17 Temps: 08:39:14
  7. Ben non, au contraire. Quand la vidange de BV a été faite il y a 2 ans, il pouvait ne pas y avoir de problème de pompe, donc toute l'huile partait bien dans tout le circuit, dont le radiateur. Et maintenant si problème de pompe, l'huile reste dans le carter (ne circule pas bien dans le reste du circuit,dont radiateur) et donc le trop plein carter s'écoule. Enfin c'est une supposition...
  8. Oui, mais comme il faut faire le niveau avec moteur tournant, la pompe à huile ATF est en fonctionnement. Si il y a un défaut de débit de pompe, il se peut qu'une quantité plus importante d'huile reste dans le carter, ce qui peut entraîner un défaut de remplissage puisque cette quantité va s"écouler par l'orifice de remplissage. Moi j'ai bien fait la vérification de niveau le véhicule posé sur ses 4 roues à vide.
  9. Oui, il faudrait que je change le kit de solénoïdes et les grilles connections (0B5398048D) du mécatronic. Mais ma question portait sur l'appoint d'huile ATF. Quelqu'un aurait-il une idée sur mes interrogations ? Merci.
  10. Bonjour, Suite à des problèmes de petits à-coups de BV (Stronic / DSG-7 / DL501 / 0B5) sur A5 3.0 TDI V6 239 ch de fin 2009, j’ai voulu vérifier s’il pouvait y avoir un manque d’huile BV ATF. J’ai donc procédé en suivant la procédure Elsawin : Par contre lorsque j’ai dévissé la vis de « remplissage / niveau » à 42°C (moteur tournant), il y a une bonne quantité d’huile qui a giclé, ayant peur qu’il manque de l’huile, j’ai vite refermé avant qu’il n’y ai plus qu’un « léger écoulement au niveau de la vis » (il y a quand même environ un verre qui est déjà sorti). Pensez-vous qu’il aurait fallu que j’attende ce léger écoulement au niveau de la vis avant de refermer (sachant qu’initialement la vidange avait été faite en concession) ce qui signifierait qu’ils ont mis trop d’huile ATF dans la boite au moment de la révision. Ou pensez-vous qu’il y a un autre problème ? Merci pour vos suggestions.
  11. Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas besoin de compte GEKO, de code, ....., de connexion internet pour faire le calibrage de boîte de vitesses auto (DL501) ? Si oui, à quoi servent les fameux codes accès internet GEKO ? Merci
  12. As tu la liste de tout ce qu'ils ont changé sur le mécatronic ? Et tu l'as fait chez qui ?
  13. Elle a été faite il y a 35000 kms. Mais j'ai des à coups au passage 2 -> 1, si j'ai tiré sur la voiture (rétrograde de 2 rapports). Défaut remonté suite à chauffe dans les bouchons cet été (P176C 00 [096] - 8092 Positionneur hydr. arbre cde vit 3 non réglable) J'ai vu que le kit d'électrovannes 0B5398048D pouvait solutionner le problème. Donc il faut déposer le mécatronic, donc je regardais déjà si je pouvais ouvrir l'orifice de remplissage pour pouvoir faire la vidange d'ATF. De plus je changerais le tamis et peut etre le filtre (il est sur la durite et non pas un filtre papier interchangeable). Si il y a des avis, je suis preneur
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