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jeanc365.

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    Audi A4 2019
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  1. Merci à tous pour vos réponses. Celui qui conseille de la 10w40 est juste un mécano de 50 ans qui fait également du rallye et en rapport permanent avec des ingénieurs. Après je ne pense pas que nous soyons la pour lui faire son procès, il n'en a d'ailleurs pas besoin quand on voit les voitures qui passent par chez lui. Pour info, il m'a bien précisé que le FAB s'encrasserait plus vite mais que le moteur durerait plus longtemps et que la balance n'en valait pas la chandelle (prix FAB ou décrassage vs usure moteur), et que je devrait attendre que le moteur soit bien chaud pour tirer dedans (la vous vous rejoignez) La question m'était destinée car il n'est évidemment pas le seul à me déconseiller cette 0W20, je cherchais donc juste une réponse avec les explications, dire que c'est préconisé par Audi est juste trop facile, déjà quand on fait des recherches un peu approfondies les indices d'huile variaient en fonction de la région/pays ou on habite. Je pense juste passer en 5w30 qui me semble un bon compromis même avec cette nouvelle motorisation, de toute manière je ne vais pas le casser pour la cause. jean
  2. C'est bien de la 0w20 préconisée par le constructeur
  3. Salut Tibo, merci pour ton intérêt. Idem pour moi ! Mon mecano va même plus loin, il prône de la 10w40 (après je en juge pas, je ne m'y connais pas non plus). Pour le 1er indice (a froid), pareil il dit que dans nos région inutile de mettre de la 0, et même de la 5. Pour le 2ème indice (a chaud), il prétend que l'huile se "liquéfie" plus en 30 que en 40 (logique) et que donc la protection moteur et surtout turbo est moindre ! sur un autre article, on dit même que c'est très mauvais pour le moteur. Il prétend également (ainsi que sur divers articles) que mettre de la 0w30 ou 5w30 est purement marketting et que c'est aussi pour réduire la friction, donc la consommation et du coup les émissions de CO2. T u comprendras que c'est la santé de mon moteur qui prime par rapport aux émissions de CO2. C'est ainsi que j'en avais déduit que 5w était bien pour la fluidité a froid et 40 pour la protection a chaud ! Mais quand je vois qu'Audi m'a mis de la 0w20, ca me fout les "chocotes" de changer aussi drastiquement. Jean
  4. Bonjour, Je viens poser une question concernant l'huile moteur a mettre dans mon A4, inutile de me répondre de suivre les préconisations constructeur, d'où ma question aux mécanos sur ce forum. Donc c'est une Audi A4 B9 2 litres TFSI 150CV STAGE 1 (240CV), 50.000 km. Attention il y a un FAP ! Ayant lu bcp de sujet sur le choix des huiles et regardé pas mal de vidéo, les avis sont divergents, parfois même aux opposés. Que me conseillez vous donc pour ma voiture (+-20.000km/an, conduite sportive). De ce que je retiens, il faut un indice hivers assez bas pour une lubrification rapide, et un indice assez haut pour la 2ème valeur pour que l'huile reste "épaisse" a haute température et protège bien le moteur. La je ne pense pas me tromper. Je pensais mettre de la 5w40 (ce qui ressort être un bon compromis) et faire vidange tous les 15.000km, Sauf que quand je regarde ce que Audi a mis au 1er entretient , c'est de la 0w20 !!! Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Jean
  5. Problème résolu, le témoin est partit tout seul, on dirait après 24 heures...
  6. Bonsoir Après une panne batterie, j'ai démarré mon Audi a4 b9 avec des câbles via une autre voiture, depuis le voyant moteur reste allumé, y a il une autre procédure que via la valise pour enlever ce témoin ? merci d'avance.
  7. Super, un grand merci à toi
  8. Salut, merci pour ta réponse, par contre je ne comprends pas "changer les plaquettes une à une"
  9. Bonjour, le remplacement des plaquettes avants nécessite il un outil spécial et le passage au vagcom est il nécessaire ? Merci d'avance pour votre réponse. jean
  10. Je pense que ce sont les nouvelles normes. Idem pour moi à l'entretien des 30.000km !!! Véhicule de 2 ans airco maintenance : 100 euros service liquide de frein : 95 euros Total entretien : 740 euros Tout ca sans demander au client évidemment, sinon j'aurais refusé, complètement inutile à 30.000km. J'ai voulu rouspéter mais à quoi bon... Du coup mes futurs entretiens seront fait ailleurs, pas très malin de leur part Juste pour info, prix du même entretien avec mon ancienne B8 il y a +-4 ans; 380 euros, ca fait du 200%
  11. Salut, tu reprends le signal sur les sorties des HP arrières du mmi par exemple (faut connaitre la filerie) ou sur les HP eux-mêmes directement. Tu passes soit par un HILO (ou analogue) qui va transformer ton signal en bas niveau sur des sorties RCA (il simule le remote également) soit directement sur les entrées haut-niveau de ton futur ampli (a condition qu'il en soit pourvu) https://www.focal.com/fr/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/accessoires-et-cables/fps-hilo/hilov3
  12. Moi je dois toujours l'activer manuellement ...
  13. Moi aussi je préférerais acheter un moteur plus gros mais comme tu l'as si bien dit , les taxes en Wallonie c'est juste OUF ! et comme je ne suis pas encore riche cette solution me convient parfaitement , j'ai quand même 240 chevaux et 380 nm en payant les taxe d'un 150cv, ce moteur est juste excellent quand il est débridé . J'ai eu dernièrement une bobine d'allumage qui a claqué, problème connu sur ce moteur (dixit ma concession), Ils n'ont absolument rien vu de la cartographie, donc personnellement je reste persuadé que ce n'est pas visible, a moins bien sur de rentrer dans le calculateur. Idem avec ma B8, cartographiée et rentrée en garantie, rien vu non plus. Et si un jour, ils s'en aperçoivent, évidemment que je prendrai cela à mes charges sans rouspéter ! Par contre je suis conscients des risques que ca implique question assurance, faudrait il encore qu'il y a des morts et qu'il y ai suspicion pour la puissance, ca fait bcp de paramètres. Je prends le risque comme bcp d'ailleurs. Mais moi aussi je respecte le choix de chacun et c'est tout à ton honneur . Amuse toi bien avec cette merveilleuse voiture .
  14. Idem, lors d'un croisement trop proche sur route de campagne, freinage a bloc, du coup, je l'ai diminué aussi
  15. Et quand tu vois le sub installé, qq qui a un peu chipoté dans les install audio a tout de suite compris Du coup, pour la suivante, je verrai si je me laisse tenter par le B&O car je trouve personnellement le prix élevé, après faut écouter ce que ca vaut, je demanderai un essais en temps voulu .
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