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Fabrizio

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À propos de Fabrizio

  • Date de naissance 21/09/1978

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    Homme
  • Prénom
    Fabrizio
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    AUDI A4
  • Motorisation
    35 TFSI (2.0l 150ch)

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  1. Sur la version Avant, il y a deux barres led, une sur chaque flanc. Ça éclaire le coffre plutôt très bien !
  2. Fabrizio

    Retour chez Audi

    En Belgique, nous ne trouvons que de la 95 E10 et 98 E5 (soit respectivement 10% et 5% de bioéthanol) la 95 E5 et 98 E10 sont très très rares (pour ne pas dire inexistantes). Je sais que la 98 est d'une qualité (un peu) supérieure à la 95, mais pour un usage quotidien et une conduite normale, remarque-t'on vraiment une différence ? D'autant plus que la cartographie du véhicule s'adapte au carburant injecté. Je voulais savoir si certains parmi vous avaient fait l'expérience entre ces 2 carburants. Si pas, je ferai le test.
  3. Fabrizio

    Retour chez Audi

    Je viens d'aller faire le plein : 35l de 95 pour 493,2km soit une moyenne de 7l/100 400 autoroute (coffre rempli) et le reste en mixte. @Gigi95 Il s'agit des contours "chromés en plastique" de la version Advanced belge
  4. Fabrizio

    Retour chez Audi

    Ça y est ! Mon véhicule est arrivé ! Premières impressions après une semaine et 845km : Confort et silence absolu. Le moteur 35TFSI suffit largement pour un usage normal. Les relances sont bonnes, les 150ch sont disponibles d'une légère pression sur la pédale. Les limitations de vitesses sont atteintes rapidement. La direction (en mode confort) est souple et légère. Le grand écran MMI : le tout tactile est sympa mais distrayant, j'aurais aimé une molette comme sur les anciennes versions. Le V.C.+ : J'aime beaucoup le rappel de navigation entre les compteurs. Par contre j'aurais aimé les jauges de réservoir et de température affichés en permanence car aller les chercher dans les menus entraine une distraction supplémentaire (mais je m'y ferai). La consommation : +/- 8L au 100km en réel pour les 350 premiers km, essentiellement des petits trajets. Je vais ravitailler prochainement pour +/- 490 km dont 400 d'autoroute. Mais à mon avis, ce sera moins de 8L / 100km. J'espère redescendre sous la barre des 8L après rodage de 5.000km. Petite questions aux possesseurs de ce moteur : Essence 98 ou 95 ? Voici quelques photos, prise un peu "à la va vite." La voiture (les jantes surtout) est un peu sale, vu le traitement Waxoyl, je ne peux la laver pendant quelques jours.
  5. Tu as finalement fait ton choix. Bonne décision !
  6. Je suis du même avis que @Gigi95 et @_TiBo_ moins de 15.000km, il vaut mieux penser à l'essence sauf si la cote de l'occasion est en nette faveur pour le diesel. Après des années de moteurs mazoutés, je viens de franchir le cap de l'essence, je fais entre 15 et 20.000 km par an. Entre la belle différence de tarif du véhicule à puissance équivalente, des entretiens plus cher en diesel, des soucis possibles d'encrassement... j'ai vite fais le compte : il faut rouler énormément pour ne fusse que récupérer la différence de prix d'achat. Surtout que le prix du diesel avoisine celui de l'essence et l'avenir de cette motorisation n'est pas rose à court terme.
  7. Fabrizio

    Retour chez Audi

    Petite question, je viens de recevoir les papiers de l'immatriculation et surprise, nos B9 sont en fait des B8 ???
  8. Fabrizio

    Retour chez Audi

    Personnellement, je conduis depuis l'age de 18 ans, soit...25 ans... (j'ai 43 ans) et je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis fais contrôlé (une bonne 30aine de fois). Il fût une période ou c'était quasiment chaque semaine, je roulait régulièrement sur une route très contrôlée entre Charleroi et Namur (la N90 ou la route de la Basse-Sambre, pour les connaisseurs). Mes papiers étaient d'ailleurs toujours prêts. J'ai une collection de porte-clés BOB (je ne sais plus comment cela s'appelle en France). Petite précision : toujours contrôlé mais jamais arrêté, hein ! Je me souviens d'ailleurs d'un tout gros contrôle où les voitures étaient fouillées avec les chiens renifleurs, conducteurs et passagers fouillés et nus, j'ai eu peur pour ma BMW toute propre et brillante extérieur comme intérieur mais il s'agissait certainement de personnes recherchées. J'ai même eu droit à la brigade anti-gang, avec mitraillettes pointées sur la tête (c'était lors de la période des braquage de fourgons blindés début des années 2000, le comble c'est que je travaillais pour une banque à l'époque). Dans ce cas là, on ne discute même pas, on s’exécute illico ! A mon avis, je dois avoir une tête qui ne revient pas à la maréchaussée Pour ce contrôle, je les ai vu noter ma plaque dans leur calepin, ils étaient dans leur voiture, près d'un carrefour stop, j'ai tout de suite compris que j'allais devoir m'arrêter plus loin (mais sans savoir pourquoi). En effet, même pas 200m , giros et appel de phares aux fesses...
  9. Fabrizio

    Retour chez Audi

    Mon nouveau véhicule est arrivé avec quelques semaines d'avance sur le délai annoncé à la commande. Tellement bien à l'avance que je me suis fait arrêté par la Police samedi avec mon actuelle Golf pour défaut d'immatriculation, la D.I.V. n'a pas fait correctement son boulot, au lieu d'immatriculer l'A4 à partir du 7 juin (date de remise de la voiture), ils l'ont immatriculé à la réception des documents ! Je ne vous dit pas ma tête, celle de mon épouse et surtout celle de mon fils de 5 ans à l'arrière qui pensait qu'on allais mettre son papa en prison Heureusement, je suis tombé sur une équipe de policiers ultra sympa. Ils ont compris la bévue de la D.I.V., m'ont laissé reprendre la route et ont surtout rassuré mon petit garçon qui a eu droit à un joli porte-clé ! Vu mon job (fonctionnaire au ministère des Finances), je risquais gros : saisie du véhicule et des plaques et soucis au boulot également ! Si parmi nous se trouve un membre de la Police de la zone de Chièvres, encore merci !
  10. Comme l'indique ton certificat, seules les 16" et 17" sont homologuées sur ton véhicule. La plaquette sur le montant de porte ne sert que d'indication pour la pression de gonflage, c'est une étiquette "universelle" aux modèles en général. Les véhicules livrés en 19" d'origine, ont un certificat mentionnant cette monte. Maintenant, si du 19" est homologué sur un véhicule similaire, le C.T. ne devrait pas recaler le véhicule pour ce seul motif en principe car leur base de donnée est (en principe encore) à jour. Le mieux serait de se rapprocher du service après-vente AUDI pour savoir quels sont les modèles et motorisations homologués en 19" d'usine.
  11. Le certificat de conformité n'est pas obligatoire en France ? En Belgique, il l'est bien ! Il doit suivre le véhicule. D'ailleurs, c'est le premier document demandé au C.T.
  12. @leonardocapuccino La ligne relative au dimensions ne comporte qu'une ou deux monte. Le reste des montes homologuées se trouve en fin de certificat sous la rubrique "remarques" précédées du signe #
  13. @zycral Tu peux t'adresser aussi à l'importateur ou chez Audi pour un duplicata. Ce document est très important et unique car s'y retrouve le numéro de châssis de ton véhicule. En Belgique, la présentation de ce certificat est obligatoire au Contrôle Technique.
  14. Le certificat de conformité est un document obligatoire qui doit accompagner le véhicule tout au long de sa vie. Peut-être te renseigner auprès du vendeur pro ?
  15. Pour savoir si la monte est homologuée, il faut vérifier le certificat de conformité du véhicule. On y trouve la monte "normale" en sortie d'usine avec une astérisque renvoyant en fin de certificat avec les montes autorisées. La plaquette sur le montant de porte ne reprend souvent pas toutes le possibilités.
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