Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour chez Audi


Fabrizio

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis déjà de nombreuses années (2006). J'avais fais l’acquisition, à l'époque, d'une A3 Sportback 8P neuve en 19TDI.

J'aimais beaucoup ce véhicule, esthétiquement, confort (version Ambiente), consommation sobre et agrément de conduite. J'ai conservé ce véhicule jusqu'en fin 2010, période à laquelle j'ai commandé une Passat CC 2.0TDI 136 cv après moult hésitations avec une A5 sportback. A la naissance de mon fils en 2016, exit la CC (à regrets) et bonjour Golf 7 Variant 1.6TDI.

 

Hier, mon épouse et moi avons craqué, nous avons commandé une A4 Avant 2.0 TFSI 150cv finition Advance (Belgique).

Équipement :

- Noir Mythos ;

- Jantes 17" 10 branches Design ;

- Pack fleet protection (tapis en caoutchouc intérieur et coffre) ;

- Pack Buisiness Plus (MMI plus, Virtual Cockpit +, Audi Smartphon Interface, Audi Connect Navigation, câbles usb divers, Box pliable Audi, Protection de bord de coffre, sièges en cuir chauffant, APS avant et arrière, rétros chauffants j/n automatiques et électriques) ;

- Attache remorque ;

- Roue de secours ;

- Outillage de bord ;

- Volant cuir 3 branches multifonctions sport avec basculeurs ;

- Moulures de poignées extérieures en alu ;

- Caméra de recul ;

- Phares Led Matrix ;

- Module éclairage 1 ;

- Assistance au démarrage ;

- Désiglage total.

 

Habitués au mazout depuis très longtemps, nous avons hésité avec le 30TDI 136cv. Le concessionnaire nous a gentiment proposé l'essai des deux moteurs sur A4 berline. Le choix s’est porté sur l'essence pour plusieurs motif : confort auditif, souplesse du moteur, l'agrément lors des montées en tours, notre kilométrage annuel aux alentours de 20.000 et la différence de prix avec le diésel (+/- 4.500 € tout de même).

 

Les conditions salons actuelles en Belgique sont assez généreuses chez Audi. En effet, je suis également passé chez Volvo pour une V60. Voiture magistrale également, confort, finition, esthétique extérieur et intérieur. Le prix de base de la Volvo est à peu de choses près équivalent à l'Audi mais 6.000 € de plus après conditions salon. Vous comprendrez donc mon choix pour l'Audi alors que Volvo me plaisait énormément.

 

Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau jouet : livraison prévue 21 juin 21.

 

Entretemps, je me suis inscrit sur le site MyAudi pour voir l'état d'avancement de la commande mais aucune commande n'apparaît encore...patience...

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compatriote 😁

 

Belle configuration ;)

Tu verras bon choix.

 

Tu n’as pas pris d’aide à la conduite ?

Bien pratique avec une boîte auto.

 

Vu ton kilométrage tu as bien fait pour l’essence ;)

Par contre ton concessionnaire aurais dû te

faire essayer l’équivalent en diesel le 35TDI ;)

Le TFSI est asthmatique en comparaison avec le 35TDI ;)

 

Enfin tu as bien fait de prendre le pack business plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les A4-istes compatriote ! :AP-Smiles_153:

 

Comme toi je suis passé du diesel à l'essence et franchement aucun regret ! 

Le couple plus faible est compensé par la plage "plus grande" d'utilisation.

Le 150 TFSI n'a rien à envier à mon ancien 150 TDI :AP-Smiles_u1F60C: (je ne suis pas du même avis que mon ami @NOVA3 AP-Smiles_u1F61C.png)

 

21 juin ça fait long à attendre mais elle en vaut la peine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu parles de l’ancien 35 TDI en 150cv 32nm moi je parle du nouveau le 163cv 380nm ;)

 

Ayant eu les deux je peux te dire qu’on sent la différence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil !

@NOVA3 Je n'ai pas pris d'aide à la conduite, je n'aime pas trop ça. Après avoir testé, je t'avoue que ça me fait un peu peur de ne plus être maître de mon véhicule. C'est ce que je disais également de la boite auto il y a quelques années. J'ai essayé sur la Golf, il ne me faut plus de boite manuelle dorénavant ! Par contre, le régulateur adaptatif m'aurait plu, mais il n'est qu'en combinaison avec un pack.

@_TiBo_ Comme dit @NOVA3, le moteur +/- équivalent est le 35TDI. Personnellement, j'étais partant pour le 40TFSI mais côté budget, Madame n'était pas de la fête AP-Smiles_u1F61C.png. De toutes façons, vu l'apparition de radars fixes dans tous les coins (dans la rue principale de ma commune, 3 radars sur 3km !), des radars tronçons sur l'autoroute que j'emprunte régulièrement et du ring de BXL limité à 100km/h en Flandre sans compter l'état désastreux de notre réseau routier et autoroutier belge, le 35TFSI suffira amplement pour mes déplacements quotidiens vers l'école de mon fils et mes aller/retour vers notre appartement à la Mer du Nord un ou deux w-e par mois.

@NOVA3, j'ai parcouru ton sujet sur l'A4, tu as vu tout de suite ta commande sur My Audi ?

Modifié par Fabrizio
Ajout d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 150 sortait d'origine 160cv & 353Nm (enfin pas longtemps :AP-Smiles_4:) mais oui le 163 a quelques différences comme le turbo (sauf erreur de ma part).

 

@Fabrizio, le 40 TFSI pique au niveau de la TMC :AP-Smiles_u1F605: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

En effet maximum 5 minutes je voyais mon achat ;)

 

Pour les aides ça fait ma troisième Audi avec et je ne sais plus m’en passer ;)

Tu restes maître juste que c’est une aide et sur plusieurs freinage d’urgence elle avait déjà freiner avant même que je touche la pédale donc niveau sécurité c’est le top ;)

mais tu pourras activer l’option vu que tu as les capteurs d’origine ;)

 

 

Pour Tibo en effet l’ancienne 150 avait le turbo de la 136 et 122 mais le 163 a le même turbo que la 204 ;)

Et quand je l’ai passé au banc après rodage j’étais 170cv et plus de 400nm ;)

Les TDI sortent presque tout le temps plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOVA3 Je vais demander à mon concessionnaire de bien vouloir l'activer gracieusement... Je ne vois toujours pas ma commande ni sur www.financemyaudi.be ni sur le MyAudi (PC et application smartphone), j'ai su ajouter ma configuration mais rien sur mon achat ni mon contrat WeCare.

  • Triste 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 26/01/2021 à 13:56, Fabrizio a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis déjà de nombreuses années (2006). J'avais fais l’acquisition, à l'époque, d'une A3 Sportback 8P neuve en 19TDI.

J'aimais beaucoup ce véhicule, esthétiquement, confort (version Ambiente), consommation sobre et agrément de conduite. J'ai conservé ce véhicule jusqu'en fin 2010, période à laquelle j'ai commandé une Passat CC 2.0TDI 136 cv après moult hésitations avec une A5 sportback. A la naissance de mon fils en 2016, exit la CC (à regrets) et bonjour Golf 7 Variant 1.6TDI.

 

Hier, mon épouse et moi avons craqué, nous avons commandé une A4 Avant 2.0 TFSI 150cv finition Advance (Belgique).

Équipement :

- Noir Mythos ;

- Jantes 17" 10 branches Design ;

- Pack fleet protection (tapis en caoutchouc intérieur et coffre) ;

- Pack Buisiness Plus (MMI plus, Virtual Cockpit +, Audi Smartphon Interface, Audi Connect Navigation, câbles usb divers, Box pliable Audi, Protection de bord de coffre, sièges en cuir chauffant, APS avant et arrière, rétros chauffants j/n automatiques et électriques) ;

- Attache remorque ;

- Roue de secours ;

- Outillage de bord ;

- Volant cuir 3 branches multifonctions sport avec basculeurs ;

- Moulures de poignées extérieures en alu ;

- Caméra de recul ;

- Phares Led Matrix ;

- Module éclairage 1 ;

- Assistance au démarrage ;

- Désiglage total.

 

Habitués au mazout depuis très longtemps, nous avons hésité avec le 30TDI 136cv. Le concessionnaire nous a gentiment proposé l'essai des deux moteurs sur A4 berline. Le choix s’est porté sur l'essence pour plusieurs motif : confort auditif, souplesse du moteur, l'agrément lors des montées en tours, notre kilométrage annuel aux alentours de 20.000 et la différence de prix avec le diésel (+/- 4.500 € tout de même).

 

Les conditions salons actuelles en Belgique sont assez généreuses chez Audi. En effet, je suis également passé chez Volvo pour une V60. Voiture magistrale également, confort, finition, esthétique extérieur et intérieur. Le prix de base de la Volvo est à peu de choses près équivalent à l'Audi mais 6.000 € de plus après conditions salon. Vous comprendrez donc mon choix pour l'Audi alors que Volvo me plaisait énormément.

 

Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau jouet : livraison prévue 21 juin 21.

 

Entretemps, je me suis inscrit sur le site MyAudi pour voir l'état d'avancement de la commande mais aucune commande n'apparaît encore...patience...

 

A bientôt.

 

 

Salut, belle config AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Je viens aussi du Diesel sur mon 2.0l tfsi 150, et vraiment aucun regret, au vu du prix du diesel en Belgique et de la différence de prix à l'achat, mon choix a vite été fait, il faut déjà rouler bcp pour que ce soit rentable.

 

Pour ma part, je l'ai faite cartographier (choix personnel) et elle va vachement plus fort que mon ancienne 2.0l diesel ( 2013 également cartographiée), bien sur la conduite est différente, plage bcp plus longue, et ca me plait, perso, c'est une conduite plus sportive. Consommation plus que raisonnable pour une essence.

 

Le délai est vraiment long, je n'ai jamais du attendre plus de 3 mois pour la livraison chez Audi, l'attente doit être difficile AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus qu'a attendre...

 

A bientôt

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit un 35 TFSI pendant un mois et avoir acheté un 40 TFSI (en A5 mais le moteur étant le même) il y a une différence certes, mais le 35 TFSI fait largement le job. Il est un peut plus coupleux (320 contre 270) et pousse un peu plus haut dans les tours (le côté asthmatique dont parle  @NOVA3 j'imagine) Mais comme tu le dis, on a déjà de quoi perdre son permis avec le 35 TFSI AP-Smiles_u1F61E.png Et sur le 40 TFSI, si tu as le pied un peu lourd au démarrage ou a basse vitesse, ça passe pas super bien au train avant (c'est aussi pour ça que j'en ai recommandé une en quattro)

Par contre je vous lis et je suis étonné. Vous voyez vos commandes sur MyAudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Fabrizio très belle configuration ! Pour avoir eu le 190 TFSI sur la B9 non facelift et le 35 maintenant oui il y a une différence évidente mais le 35 fait largement le boulot, reprise agrément c’est le minimum mais c’est suffisant. Et pour des plaisirs ponctuels ils montent tranquillement à 200 et un peu plus sur l’autobahn AP-Smiles_u1F61C.png!

Et pour le diesel je ne peux trop dire, j’en ai eu une, ma première A4 B8 en 143 TDI mais BVM. Du coup en fait je pense aujourd’hui que le plus important est de faire l’effort financier sur la boîte STronic, quelque soit le moteur, impossible de m’en passer pour ma part maintenant, 2ème A4 avec ! Sinon en France je n’ai jamais eu le module de suivi de ma commande. 

@NOVA3 Tu parles de l’Audi Pre Sense? Oui il est pratique mais il m’a à 2 reprises fait des choses « surprenantes ». Un vélo sur piste cyclable en léger virage, boom les freins et une fois en sortie de rond point un piéton fini sa traversée et boom freins à nouveau. Ce que j’ai remarqué c’est que quand la situation est un peu « limite » et qu’on va prendre un virage, le temps que la voiture tourne les capteurs détectent l’obstacle et la voiture pile. Du coup j’ai réglé la sensibilité au niveau le plus bas des trois. Mais c’est vrai elle m’a aussi une fois fait un freinage et heureusement hum...😛
Bon courage pour l’attente !

 

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça 

comme tu le dis faut trouver le bon réglage.

Ne sachant pas sur ma première B9 j’avais mis le réglage le plus fort, j’ai vite réduit ;)

J’ai aussi quelques « blague » avec un sac poubelle qui est passé devant la voiture, et un poteau en bois placé que un trottoir et op elle a freiné ;)

Ça reste une aide à la conduite on doit rester maître de son véhicule mais ça peut aider :)

 

Pour la boîte maintenant ça va devenir difficile d’avoir une manuelle donc pas trop le choix et pour une fois je vais pas m’en plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le Pre Sense m'a supris déjà quelques fois... 

1ère fois sur autoroute dans les embouteillages (le jour de la reception du véhicule), ça calme direct !

J'ai vite trouvé le réglage pour diminuer la sensibilité :AP-Smiles_158:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _TiBo_ a dit :

J'avoue que le Pre Sense m'a supris déjà quelques fois... 

1ère fois sur autoroute dans les embouteillages (le jour de la reception du véhicule), ça calme direct !

J'ai vite trouvé le réglage pour diminuer la sensibilité :AP-Smiles_158:

 

Idem, lors d'un croisement trop proche sur route de campagne, freinage a bloc, du coup, je l'ai diminué aussi AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanc365. Salut et merci pour ton message.

J'ai également fait le calcul différence du prix du véhicule à puissance équivalente VS prix des carburants. Et effectivement, il faut rouler beaucoup rien que pour récupérer la différence de prix d'achat. J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai mon permis (1997...) car je faisais entre 25/30.000 km par an. Maintenant, je travaille à 10km de mon domicile, j'y vais en train et je peux faire du télétravail (surtout en cette période, voilà un an que je n'ai vu mon bureau ni mes collègues...).

Mon épouse a une Polo 1.2 TSI 90ch en manuel, donc, l'essence, je connais un peu. Conduite un peu différente de ma Golf TDI DSG, surtout quand j'oublie de rétrograder AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

Je n'aime pas trop cartographier, personnellement, je préfèrerais achetez directement un moteur plus gros/puissant. J'ai toujours peur qu'en cas de soucis quelconque, la marque/les assurances s'en rappellent à ton bon souvenir. Mais c'est un avis purement personnel bien entendu.

Pour le délai, c'est long mais je crois que la date indiquée sur le bon de commande, est un délai calculé à l'extrême qui tient compte de retards éventuels pour justement éviter de casser le contrat. Je m'attends à recevoir mon véhicule peut-être un petit mois avant. Ma plus longue attente a été pour mon ancienne Passat CC : commandée fin aout 2010 livrée mi janvier 2011. Mais c'était une version R-Line avec pas mal d'options qui ont certainement influencé le délai.

 

@Newbee91 Salut et merci également pour ton message.

Apparemment, il est possible de voir l'évolution de sa commande. Mais impossible pour moi. J'ai juste, sur le site www.financemyaudi une confirmation de la conclusion de mon contrat WeCare avec pour mention : " Véhicule commandé le 1er février " sans plus.  J'ai envoyé un mail et j'ai également téléphoné aux services digitaux d'Audi Belgique, le préposé n'était même pas au courant de cette possibilité. Peut-être que ce gadget a été supprimé car finalement n'était pas vraiment fiable (d'après un autre sujet sur ce forum). J'ai pourtant un code à 8 chiffres sur le bon de commande pour activer ce service mais impossible à l'introduire quelque part sur My Audi.

 

@Tommy2223 Salut. Ton message et celui des autres membres me conforte dans le choix de cette (petite) motorisation. Comme dit dans mon premier post, mon choix se portait pour un 40TFSI mais coté budget, mon épouse n'était pas trop d'accord et la taxe de mise en circulation en Wallonie est assez dissuasive.

 

A tous : La mise à jour de la carte GPS est gratuite à vie maintenant, pour tous les véhicules livrés en 2021. J'en ai eu la confirmation par Audi Belgique en direct. Par contre, j'ai lu qu'Audi arrêterait (à terme) sa collaboration avec Google, donc fini Goole earth et autres. Du coup, l'option de partage d'écran devient moins attirante.

Modifié par Fabrizio
correction erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabrizio a dit :

la taxe de mise en circulation en Wallonie est assez dissuasive.

 

C'est malheureux que ce point est prédominant dans le choix de nos voitures/motorisations.

Je viens de recevoir la TMC... ça pique pour une motorisation "d'entrée de gamme" :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 35 TFSI : 439,56 € de taxe de circulation annuelle (indexée chaque année bien sûr) et 867 € de mise en circulation !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé un rien moins cher comme elle avait presque 2 ans (TMC 780 + Taxe 439€).

 

Les 2478€ de TMC pour la 40 TFSI calme directement :AP-Smiles_158:

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le délai de livraison ressemble un peu à celui que j'ai pour ma 35TDI en finition S Line. Commandée mi-Janvier, livraison prévue pour le 25 juin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOVA3 L'Audi presence city est d'origine maintenant. C'est vrai que c'est pas mal. J" l'ai également sur ma Golf actuelle et sur la Polo de mon épouse, ça nous a déjà évité quelques petits soucis, entre la distraction de notre fils à l'arrière, le freinage bloc sur autoroute par un Papy Mouseau juste devant nous pour je ne sais quelle raison et un beau coupage de route. Mais je trouve le système un peu sensible dans certaines  conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabrizio a dit :

@jeanc365. Salut et merci pour ton message.

J'ai également fait le calcul différence du prix du véhicule à puissance équivalente VS prix des carburants. Et effectivement, il faut rouler beaucoup rien que pour récupérer la différence de prix d'achat. J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai mon permis (1997...) car je faisais entre 25/30.000 km par an. Maintenant, je travaille à 10km de mon domicile, j'y vais en train et je peux faire du télétravail (surtout en cette période, voilà un an que je n'ai vu mon bureau ni mes collègues...).

Mon épouse a une Polo 1.2 TSI 90ch en manuel, donc, l'essence, je connais un peu. Conduite un peu différente de ma Golf TDI DSG, surtout quand j'oublie de rétrograder AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

Je n'aime pas trop cartographier, personnellement, je préfèrerais achetez directement un moteur plus gros/puissant. J'ai toujours peur qu'en cas de soucis quelconque, la marque/les assurances s'en rappellent à ton bon souvenir. Mais c'est un avis purement personnel bien entendu.

Pour le délai, c'est long mais je crois que la date indiquée sur le bon de commande, est un délai calculé à l'extrême qui tient compte de retards éventuels pour justement éviter de casser le contrat. Je m'attends à recevoir mon véhicule peut-être un petit mois avant. Ma plus longue attente a été pour mon ancienne Passat CC : commandée fin aout 2010 livrée mi janvier 2011. Mais c'était une version R-Line avec pas mal d'options qui ont certainement influencé le délai.

 

@Newbee91 Salut et merci également pour ton message.

Apparemment, il est possible de voir l'évolution de sa commande. Mais impossible pour moi. J'ai juste, sur le site www.financemyaudi une confirmation de la conclusion de mon contrat WeCare avec pour mention : " Véhicule commandé le 1er février " sans plus.  J'ai envoyé un mail et j'ai également téléphoné aux services digitaux d'Audi Belgique, le préposé n'était même pas au courant de cette possibilité. Peut-être que ce gadget a été supprimé car finalement n'était pas vraiment fiable (d'après un autre sujet sur ce forum). J'ai pourtant un code à 8 chiffres sur le bon de commande pour activer ce service mais impossible à l'introduire quelque part sur My Audi.

 

@Tommy2223 Salut. Ton message et celui des autres membres me conforte dans le choix de cette (petite) motorisation. Comme dit dans mon premier post, mon choix se portait pour un 40TFSI mais coté budget, mon épouse n'était pas trop d'accord et la taxe de mise en circulation en Wallonie est assez dissuasive.

 

A tous : La mise à jour de la carte GPS est gratuite à vie maintenant, pour tous les véhicules livrés en 2021. J'en ai eu la confirmation par Audi Belgique en direct. Par contre, j'ai lu qu'Audi arrêterait (à terme) sa collaboration avec Google, donc fini Goole earth et autres. Du coup, l'option de partage d'écran devient moins attirante.

 

Moi aussi je préférerais acheter un moteur plus gros mais comme tu l'as si bien dit , les taxes en Wallonie c'est juste OUF ! et comme je ne suis pas encore riche cette solution me convient parfaitement , j'ai quand même 240 chevaux et 380 nm en payant les taxe d'un 150cv, ce moteur est juste excellent quand il est débridé AP-Smiles_u1F61B.png.

 

J'ai eu dernièrement une bobine d'allumage qui a claqué, problème connu sur ce moteur (dixit ma concession), Ils n'ont absolument rien vu de la cartographie, donc personnellement je reste persuadé que ce n'est pas visible, a moins bien sur de rentrer dans le calculateur. Idem avec ma B8, cartographiée et rentrée en garantie, rien vu non plus. Et si un jour, ils s'en aperçoivent, évidemment que je prendrai cela à mes charges sans rouspéter ! 

 

Par contre je suis conscients des risques que ca implique question assurance, faudrait il encore qu'il y a des morts et qu'il y ai suspicion pour la puissance, ca fait bcp de paramètres. Je prends le risque comme bcp d'ailleurs. Mais moi aussi je respecte le choix de chacun et c'est tout à ton honneur AP-Smiles_u1F609.png . 

 

Amuse toi bien avec cette merveilleuse voiture .

 

 

 

Modifié par jeanc365.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Cool pour toi.

Moi j'ai demandé pour la mienne suite à ce même message, et on m'a répondu "pas de nouvelle, ni bonne, ni mauvaise" On est donc toujours sur juillet.

Ce ne serait donc que pour les A4 :(

 

Par contre quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai parlé de la pénurie de semi-conducteur et il m'a répondu : "Quelle pénurie ? On n'est pas du tout impacté"

 

Audi

Mi-janvier, Markus Duesmann, patron de la marque, indiquait que la pénurie de semi-conducteurs avait contraint Audi à mettre plus de 10 000 ouvriers au chômage technique dans ses usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm, mais aussi à reporter la production de certaines voitures, dont les modèles A4 et A5. S’il a déclaré que la marque ferait « tout son possible pour limiter la perte de production au premier trimestre à moins de 10 000 unités », il estime que la production de l’ensemble de l’année ne devrait pas être affectée car l’entreprise compte récupérer le temps perdu au second semestre. La production a toutefois repris normalement le 1er février.

 

image.png.a1c44652534f3c722fc77ba7ba657af6.png

 

 

No comment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91

Ceci démontre bien que les concessionnaires sont finalement de plus en plus des "vendeurs",  ils pourraient exposer des meubles en kit ou des tapis dans leur showroom, ce serait pareil.

Il devient de plus en plus difficile de trouver un vrai conseiller qui connait le véhicule, les différentes motorisations, leurs différences leurs avantages VS inconvénients... Combien comparent une motorisation diésel par rapport à une essence uniquement sur le couple alors que la donnée de comparaison est la puissance en chevaux.

Ils ne se renseignent même pas sur l'impact de tel ou tel évènement sur  le secteur automobile comme l'article que tu cites. Pourtant, on en a parlé dans tous les journaux ! Et c'est pareil pour les problèmes spécifiques à la marque vendue : grève dans les usines, problèmes dans la chaine de production ou encore arrêt de collaboration avec un fournisseur de service comme Google par exemple.

Bref, une fois le contrat de vente signé, c'est souvent au petit bonheur la chance de tomber sur quelqu'un qui maitrise un peu mieux le sujet.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon nouveau véhicule est arrivé avec quelques semaines d'avance sur le délai annoncé à la commande. Tellement bien à l'avance que je me suis fait arrêté par la Police samedi avec mon actuelle Golf pour défaut d'immatriculation, la D.I.V. n'a pas fait correctement son boulot, au lieu d'immatriculer l'A4 à partir du 7 juin (date de remise de la voiture), ils l'ont immatriculé à la réception des documents ! Je ne vous dit pas ma tête, celle de mon épouse et surtout celle de mon fils de 5 ans à l'arrière qui pensait qu'on allais mettre son papa en prison AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Heureusement, je suis tombé sur une équipe de policiers ultra sympa. Ils ont compris la bévue de la D.I.V., m'ont laissé reprendre la route et ont surtout rassuré mon petit garçon qui a eu droit à un joli porte-clé !

Vu mon job (fonctionnaire au ministère des Finances), je risquais gros : saisie du véhicule et des plaques et soucis au boulot également !

Si parmi nous se trouve un membre de la Police de la zone de Chièvres, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette histoire s'est bien terminée ! 

Pour le même prix, voiture embarquée et les soucis qui vont avec AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai eu mon lot de problèmes avec la DIV pour ma B9... Je compatis :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes super contrôlés en Belgique pour que ça vous arrive autant (ou alors vous n'avez vraiment pas de chance)

Comme je le raconte souvent en 27 ans de permis :

    - 1 contrôle de papier dans la Ford Escort toute neuve des parents avec le A aux fesses et les parents dans la voiture en 1995

    - 1 contrôle de papier + fouille du véhicule en 1998 avec ma Corsa

    - 1 contrôle d'alcoolémie avec le coupé Astra Bertone en 2002

    - 1 contrôle de papier avec l'Astra GTC en 2020

 

Je viens de réaliser qu'en fait j'ai eu un contrôle par voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'actuelle il reste 1 ou 2 mois max, il va falloir qu'ils se dépêchent AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si j'avais un problème de plaques, ce serait vraiment pas de bol de me faire attraper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun contrôle n'est au "hasard".

Ta plaque est scannée en roulant quand ils sont derrière toi.

Donc si tu vois les lumières bleus... C'est que tu as oublié quelque chose :AP-Smiles_40:

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais c'est donc très contrôlé. Et équipé donc (j'imaginais bien que c'est pas fait à la mainAP-Smiles_u1F609.png)

Par.contre même si en France il doit y avoir du scan de plaque, j'ai bien peur que ce soit beaucoup plus rare et plus pour les voitures volés pour le coup...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

Par contre  en France 

 

C'est un scan manuel ..... L'agent de la force publique écrit ton numéro sur un papier qu'il confie à un pigeon voyageur  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Hors période de chasse ça donne d'assez bon résultat.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Newbee91 a dit :

Mais vous êtes super contrôlés en Belgique pour que ça vous arrive autant (ou alors vous n'avez vraiment pas de chance)

Comme je le raconte souvent en 27 ans de permis :

    - 1 contrôle de papier dans la Ford Escort toute neuve des parents avec le A aux fesses et les parents dans la voiture en 1995

    - 1 contrôle de papier + fouille du véhicule en 1998 avec ma Corsa

    - 1 contrôle d'alcoolémie avec le coupé Astra Bertone en 2002

    - 1 contrôle de papier avec l'Astra GTC en 2020

 

Je viens de réaliser qu'en fait j'ai eu un contrôle par voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'actuelle il reste 1 ou 2 mois max, il va falloir qu'ils se dépêchent AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si j'avais un problème de plaques, ce serait vraiment pas de bol de me faire attraper...

 

Personnellement, je conduis depuis l'age de 18 ans, soit...25 ans... (j'ai 43 ans) et je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis fais contrôlé (une bonne 30aine de fois). Il fût une période ou c'était quasiment chaque semaine, je roulait régulièrement sur une route très contrôlée entre Charleroi et Namur (la N90 ou la route de la Basse-Sambre, pour les connaisseurs). Mes papiers étaient d'ailleurs toujours prêts. J'ai une collection de porte-clés BOB (je ne sais plus comment cela s'appelle en France). Petite précision : toujours contrôlé mais jamais arrêté, hein ! Je me souviens d'ailleurs d'un tout gros contrôle où les voitures étaient fouillées avec les chiens renifleurs, conducteurs et passagers fouillés et nus, j'ai eu peur pour ma BMW toute propre et brillante extérieur comme intérieur mais il s'agissait certainement de personnes recherchées. J'ai même eu droit à la brigade anti-gang, avec mitraillettes pointées sur la tête (c'était lors de la période des braquage de fourgons blindés début des années 2000, le comble c'est que je travaillais pour une banque à l'époque). Dans ce cas là, on ne discute même pas, on s’exécute illico !

 

A mon avis, je dois avoir une tête qui ne revient pas à la maréchaussée AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ce contrôle, je les ai vu noter ma plaque dans leur calepin, ils étaient dans leur voiture, près d'un carrefour stop, j'ai tout de suite compris que j'allais devoir m'arrêter plus loin (mais sans savoir pourquoi). En effet, même pas 200m , giros et appel de phares aux fesses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je viens de recevoir les papiers de l'immatriculation et surprise, nos B9 sont en fait des B8 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle exact est ce qui est écrit après WAUZZZ, c'est-à-dire F4, ce qui correspond à B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est ! Mon véhicule est arrivé !

 

Premières impressions après une semaine et 845km :

 

Confort et silence absolu.

Le moteur 35TFSI suffit largement pour un usage normal. Les relances sont bonnes, les 150ch sont disponibles d'une légère pression sur la pédale. Les limitations de vitesses sont atteintes rapidement.

La direction (en mode confort) est souple et légère.

Le grand écran MMI : le tout tactile est sympa mais distrayant, j'aurais aimé une molette comme sur les anciennes versions.

Le V.C.+ : J'aime beaucoup le rappel de navigation entre les compteurs. Par contre j'aurais aimé les jauges de réservoir et de température affichés en permanence car aller les chercher dans les menus entraine une distraction supplémentaire (mais je m'y ferai).

La consommation : +/- 8L au 100km en réel pour les 350 premiers km, essentiellement des petits trajets.

Je vais ravitailler prochainement pour +/- 490 km dont 400 d'autoroute. Mais à mon avis, ce sera moins de 8L / 100km.

J'espère redescendre sous la barre des 8L après rodage de 5.000km.

 

Petite questions aux possesseurs de ce moteur : Essence 98 ou 95 ?

 

Voici quelques photos, prise un peu "à la va vite." La voiture (les jantes surtout) est un peu sale, vu le traitement Waxoyl, je ne peux la laver pendant quelques jours.

 

20210615_083907.jpg

20210615_083923.jpg

20210615_084019.jpg

20210615_084112.jpg

20210615_084218.jpg

20210615_084242.jpg

20210615_084327.jpg

20210615_084410.jpg

20210615_084444.jpg

Inked20210615_083812_LI.jpg

Inked20210615_084043_LI.jpg

Modifié par Fabrizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...