Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour chez Audi


Fabrizio

Messages recommandés

Félicitations ! :AP-Smiles_153:

 

Il y a 2 heures, Fabrizio a dit :

J'espère redescendre sous la barre des 8L après rodage de 5.000km

 

Facile sous les 8L avec un peu de vitesse stabilisée (nationale ou autoroute).

- Rien que de la ville, je tourne à 10L de moyenne

- Rien que le l'autoroute (exemple ci dessous), facile sous les 6L

En mixte, je tourne à 8,5L et je n'ai pas (mais alors vraiment pas) le pied léger lol is back

Trajet de 140km (autoroute)... Une conso de diesel ! :AP-Smiles_u1F608:

 

20210408_133440.thumb.jpg.d48c15cfb80a3c13ad54f910bc731fb0.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Fabrizio a dit :

Petite questions aux possesseurs de ce moteur : Essence 98 ou 95 ?

 

Exclusivement à la 98 Total Excellium pour ma part ;) 

 

 

 

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contour argenté des radars ACC a encore changé, il me semble.

C'est un peu plus joli que la précédente version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire le plein : 35l de 95 pour 493,2km soit une moyenne de 7l/100 400 autoroute (coffre rempli) et le reste en mixte.

 

@Gigi95 Il s'agit des contours "chromés en plastique" de la version Advanced belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

Exclusivement à la 98 Total Excellium pour ma part ;) 

Tout pareil, quitte à faire 10 km pour trouver une station (ce qui m'arrive depuis 2 mois, ils ont fermé la station Total à côté de chez moi AP-Smiles_u1F61E.png)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, je serais bon pour un sacré détour si cela arrive de mon côté :AP-Smiles_u1F615: (actuellement à 1,5km de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. La mienne était à peu près à la même distance, et 100 mètres de l'intermarché donc la plupart du temps je faisais le plein en passant. Au début je me suis dis qu'ils allaient peut-être la transformé en Total Access mais il y avait une petit note "Fermeture définitive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rebondie sur la conversation, quelqu'un peut m'expliquer un peu les différences en SP95, SP98, SP98 E10 ...

Car va être ma. première essence et je ne sais pas quoi mettre AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans les SP95 et SP98 tu as 5% d'éthanol, contre 10% dans l'E10.

Perso je mettrai du SP95, tu feras plus de kilomètres avec le plein par rapport à l'E10, qui est légèrement plus corrosif.

LE 98, c'est ce que je mettais dans ma série 3 mais je n'ai pas vu d'avantage par rapport au SP95 que j'ai mis la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, _TiBo_ a dit :

Félicitations ! :AP-Smiles_153:

 

 

Facile sous les 8L avec un peu de vitesse stabilisée (nationale ou autoroute).

- Rien que de la ville, je tourne à 10L de moyenne

- Rien que le l'autoroute (exemple ci dessous), facile sous les 6L

 

Pas mal du tout, un vrai chameau sur autoroute AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titityler a dit :

Salut

 

Je rebondie sur la conversation, quelqu'un peut m'expliquer un peu les différences en SP95, SP98, SP98 E10 ...

Car va être ma. première essence et je ne sais pas quoi mettre AP-Smiles_u1F60F.png

Ca sera écrit derrière le couvercle du réservoir ,et normalement il y aura écrit SP95 ou E10 pour la nouvelle appellation 

Le SP98  est plutôt réservé pour les moteurs plus pointu style V6-V8 etc ....et en plus c'est plus cher que le SP95.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, murphy99 a dit :

LE 98, c'est ce que je mettais dans ma série 3 mais je n'ai pas vu d'avantage par rapport au SP95 que j'ai mis la dernière année.

 

Des infos que j'ai trouvé, la 98 n'a que des points positifs

- Meilleure combustion

- Moins de consommation 

- Moins de crasse dans le moteur

- Plus de performance

- ...

Certains préparateurs indiquent que la différence de performance entre 95 et 98 varie de 5 à 8% (info ou intox ?!)

 

Pour ma part, je ne cherche pas plus loin, je la biberonne à la 98 :AP-Smiles_u1F607:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai mais j'ai lu aussi qu'il fallait que le moteur soit optimisé pour le 98 afin de bénéficier de la totalité de ses performances.

Si ce n'est pas le cas, je ne saurai dire s'il y a une différence avec le 95.

Après, un plein d'excellium 98 de temps en temps peut être bénéfique pour le moteur du fait de ses additifs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titityler a dit :

les différences en SP95, SP98, SP95 E10 ...

 

Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de ton moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à ton moteur que le sans plomb 95.

 Le SP 95-E10 se distingue quant à lui par une teneur en bioéthanol de 10% (le SP 95 ne le précise pas, mais il contient 5% de bioéthanol, et le SP 98 2%)

Dans certains pays, Il existe même du SP 102 qui optimise et maximise les perfs moteur (présence en Belgique et Luxembourg) et est dépourvu de toutes impuretés.

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous ne trouvons que de la 95 E10 et 98 E5 (soit respectivement 10% et 5% de bioéthanol) la 95 E5 et 98 E10 sont très très rares (pour ne pas dire inexistantes).

Je sais que la 98 est d'une qualité (un peu) supérieure à la 95, mais pour un usage quotidien et une conduite normale, remarque-t'on vraiment une différence ? D'autant plus que la cartographie du véhicule s'adapte au carburant injecté.

 

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient fait l'expérience entre ces 2 carburants. Si pas, je ferai le test.

 

Modifié par Fabrizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frix a dit :

 Le SP 95-E10 se distingue quant à lui par une teneur en bioéthanol de 10% (le SP 95 ne le précise pas, mais il contient 5% de bioéthanol, et le SP 98 2%)

 

Tu es sûr pour le 98 ? Car par chez moi il est étiqueté SP98-E5.

 

Il y a 4 heures, titityler a dit :

Donc vaut mieux rester sur le SP98 pour la longévité du moteur.

Certes. Après il faut savoir aussi que 60-70% de l'usure d'un moteur se fait à froid donc le plus important je pense pour ne pas abimer son moteur est de ne pas forcer à froid.

 

Il y a 3 heures, Fabrizio a dit :

Je sais que la 98 est d'une qualité (un peu) supérieure à la 95, mais pour un usage quotidien et une conduite normale, remarque-t'on vraiment une différence ? D'autant plus que la cartographie du véhicule s'adapte au carburant injecté.

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient fait l'expérience entre ces 2 carburants. Si pas, je ferai le test.

 

Perso pour avoir roulé avec les 2 carburants sur mon ex 318i je n'ai ressenti aucune différence.

Mais comme dit plus haut un plein d'excellium 98 de temps en temps ne fait pas de mal AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, murphy99 a dit :

Tu es sûr pour le 98 ? Car par chez moi il est étiqueté SP98-E5.

 

Certes. Après il faut savoir aussi que 60-70% de l'usure d'un moteur se fait à froid donc le plus important je pense pour ne pas abimer son moteur est de ne pas forcer à froid.

 

Perso pour avoir roulé avec les 2 carburants sur mon ex 318i je n'ai ressenti aucune différence.

Mais comme dit plus haut un plein d'excellium 98 de temps en temps ne fait pas de mal AP-Smiles_u1F609.png

Merci pour ton conseil.

 

D'ailleurs ayant toujours eu du Diesel, y'a-t-il des précautions particulières à prendre sur un essence ? En dehors de ce que tu viens de citer.

 

Par exemple je sais qu'un Diesel normalement fait éviter de couper de moteur dès que l'on s'arrête, il est préférable d'attendre quelques minutes (même si j'avoue ne jamais l'avoir fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titityler a dit :

Par exemple je sais qu'un Diesel normalement fait éviter de couper de moteur dès que l'on s'arrête, il est préférable d'attendre quelques minutes (même si j'avoue ne jamais l'avoir fait)

C'est pour lubrifier le turbo le temps qu'il réduise sa vitesse, donc c'est valable aussi sur une essence si tu as un turbo AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, je conseille d'éviter le start and stop, sur la mienne c'est le premier truc que j'ai désactivé.

Et aussi éviter les vidanges au bout de 2 ans et 30 000 km je pense que c'est trop, perso j'en fais une tous les 12-15 mois ou 10-12mkm max

(si tu veux l'entretenir chez Audi tu peux faire par exemple une vidange intermédiaire entre 2 entretiens dans un petit garage ou la faire toi même).

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, murphy99 a dit :

C'est pour lubrifier le turbo le temps qu'il réduise sa vitesse, donc c'est valable aussi sur une essence si tu as un turbo AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, je conseille d'éviter le start and stop, sur la mienne c'est le premier truc que j'ai désactivé.

Et aussi éviter les vidanges au bout de 2 ans et 30 000 km je pense que c'est trop, perso j'en fais une tous les 12-15 mois ou 10-12mkm max

(si tu veux l'entretenir chez Audi tu peux faire par exemple une vidange intermédiaire entre 2 entretiens dans un petit garage ou la faire toi même).

Ok merci pour les infos.

 

Oui le Start & Stop je supporte pas ca, j'ai commandé un boitier pour le désactiver.

 

Pour la révision, le véhicule n'étant plus garanti je pense pas aller chez Audi, la MO est 2x plus cher.

 

J'irais que pour la vidange de Boîte.

 

Pourquoi les vidanges tous les 2 ans tu trouves que c'est pas assez ? C'est pourtant ce qui est préconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai vu l'intérieur d'un moteur vidangé tous les 30mkm, ce n'était pas très beau à voir. Si tu veux qu'il résiste aux années et aux km mieux vaut réduire les intervalles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont fait la vidange boite sur mon ancienne a3 tdi a 37000 km et je n'ai eu aucun souci apres (audi lyon limonest). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Vidange de boîte chez AUDI, tu es joueur... 🤨

C’est bien de mettre ce genre de commentaire, mais c’est encore quand il y a une explication derrière parce que là pour moi ça reflète plus de quelqu’un qui a eu une mauvaise expérience et qui généralise à tous les Audi.

 

Donc si y’a une vrai raison à ton commentaire ce serait bien de le détailler pour faire profiter les autres.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux carburants, de ma propre expérience, en SP95 (moins cher à la pompe) les reprises sont "légèrement" plus lentes et la conso légèrement supérieure. J'ai donc décidé de rester au maximum en SP98 (sauf nécessité absolue)  :AP-Smiles_44:

 

 

 

Modifié par Frix
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...