Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

et une A6 3.0 Tdi Avant Quattro.... de plus


Messages recommandés

oui, ce que je voulais dire, c'est que si je devais le faire en ce moment,

je ne pourrais pas, et ne voudrais certainement pas non plus, à cause des impôts !

 

après comme j'ai déjà dit, je ne regrette pas,

mais ca reste pas donné pour le rendu obtenu,

surtout sur un diesel, alors que je compare un pot à seulement 250 euro sur V8 essence, et la c'est pur bonheur !

 

je sais qu'on sait compris, ;)

 

et je réitère donc mon conseil à Pascal, d'en voir un en "marche", avant soit de renoncer, soit de foncer tête baissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

donc je vais essayer de remédier d'ici quelques temps,

- à mes problèmes d'ampoules LED avec les erreurs ODB,

- à mes problèmes de disques ATE peut être voilés,

- un bon nettoyage intérieur / extérieur

- une réparation suite à un léger accrochage de l'aile arrière gauche

- une révision vidange au garage....

 

 

414622GIF14414031596365animation3.gif

 

du coup, ma liste s'est bien réduite ;)

- à mes problèmes d'ampoules LED avec les erreurs ODB, A FAIRE

- à mes problèmes de disques ATE peut être voilés, OK REMONTE / ca semble normal maintenant, juste un petit rodage, avant un gros coup de frein d'essai !

- un bon nettoyage intérieur / extérieur OK FAIT

- une réparation suite à un léger accrochage de l'aile arrière gauche OK FAIT

- une révision vidange au garage.... A FAIRE

je suis bien content des freins, j'espère que cette fois je n'aurai plus de problème de vibration en cas de gros freinage, apparemment ils ont étés mal montés la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'espère aussi fortement pour les disques !

 

ah oui, j'avais aussi oublié ma "bricole" du coffre automatique qui fermait une fois sur deux depuis cet été...

mon nouveau garage a démonté et trouvé un truc cassé (niveau du plancher), il a bricolé le ressort et tout remonté, c'est OK, un petit soucis de moins ;)

 

donc il reste à faire, et aussi en projet lointain ou éventuel :)

- mes problèmes d'ampoules LED avec les erreurs ODB, ca sonne à chaque mise en route, c'est le plus pénible !

- une révision vidange au garage,

- Ct pour fin Octobre,

- vidange de la boite à vitesse, SAM tu l'as déjà faite ou fait faire ? tu as une bonne adresse dans le coin ?

- bon coup de polish ( en place du "ptit Detailing" )

- changement de jantes

- vitres teintées

- repose pied Alu

 

 

je crois que le plus urgent, c'est le repose pied ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julien

 

le garage ZF le plus pres de chez toi est:

 

14. Squara

  • ZAC Multisite les Brosses
  • Rhône-Alpes
  • 38540 Heyrieux, Lyon
  • France
  • Téléphone: +33(4)7840 5923

ou

17. Doucet

  • 17 rue Henri Dunant ZA du Pont-du-Rondeau
  • Rhône-Alpes
  • 38180 Seyssins, Grenoble
  • France
  • Téléphone: +33(4)7684 3370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des garage agréés...

A st Étienne c'est un garage ZF.

 

Ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent te faire la vidange, mais bien leurs demander si ils suivent la même procédure...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous deux,

 

St Etienne étant bien plus loin,

et oui effectivement je suis entre les deux garages cités par Patrick,

 

pas d'opinion défavorable sur l'un ou l'autre ?

(pour ceux qui connaissent bien sur ! je me doute bien Patrick que tu n'y es jamais allé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rapatrie mes dernières nouvelles sur mon topic !

j'ai enfin pu trouver un repose pied abordable,
qui vient enfin finir comme il se doit l'ensemble du pédalier Alu ;)

457484P1160003ok.jpg


et après un petit aller retour en Provence ce weekend ou j'ai pu trouver le soleil aujourd'hui, :)
j'ai pu tester comme il faut mes freins ATE + plaquettes Céramiques avec "mon fameux" problème de "soit disques voilés, soit mals montés"
immédiatement en prenant la voiture, quelques vibrations en freinant, et au fils des kms, de moins en moins,
je pense que j'ai " re-roder" les plaquettes, aussi bien qu'aujourd'hui au retour, plus aucune vibration, un freinage franc et efficace ! ;)

ENFIN FINI ce problème !!!! :race:

donc ATE + céramique avant + arrière


quelques photos bien méritées au soleil
149857P1160079ok.jpg

447828P1160076ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mon Sam,

la tienne est terrible aussi, surtout tes jantes :love:


va falloir que je m'occupe des miennes un de ces jours, peut être au Printemps...
à moins d'une bonne affaire en 18 pouces ;)

c'est clair pour les freins, trop content, surtout que j'ai "gonflé" ma femme durant tout le voyage... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Victor, ;)

pour moi oui un gros soucis de réglé, surtout que "je mets pas les mains dedans" !

 

et ca reste d'ailleurs toujours pas clair, :reflexion:

car le premier garage que je connais depuis très longtemps, qui suit mes Audi depuis de nombreuses années, et qui a déjà fait presque toutes les modifs sur l'A6,

c'est lui qui m'avait posé, et dit ensuite après 2000 kms et sa propre vérification que les disques étaient voilés et qu'il n'y pouvait plus rien, même avec mon insistance,

du coup il m'a fait payer pour rien, le 1er montage, la vérification et, le démontage de ces disques... (et encore heureux pour moi que mes disques origines étaient encore bons, et surtout que je les avaient bien gardés)

 

je fais quoi maintenant, je me demande si je peux encore avoir confiance dans ce 1er garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

CT aujourd'hui, et 0 défaut !

au vu des résultats en bas du CT, et je me demandais l'impact de mes Powerdisc ATE sur la puissance du freinage par rapport à l'origine...

aujourd'hui :
243491P1160178.jpg

Frein de service
Force (daN) AvG AvD ArG ArD

20/04/2012 : 404 430 355 423 (origine)
17/10/2013 : 455 503 402 358 (origine)
23/10/2015 : 494 494 379 399 (avec PowerDisc)


et du coup, par curiosité, je me suis amusé à relever ces infos sur plusieurs autres voitures :
faut dire que les poids de chacune sont complétement différentes ;)

A6 C6 4F : 494 494 379 399 (avec PowerDisc)

BMW 750 E38: 426 392 340 340

928 S4 : 313 302 265 246

A4 B5 : 287 276 200 202

205 CTi : 178 199 158 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P..tain 2 ans...^^

 

Je trouve que tes valeurs du 17/10 (mise à part un déséquilibre) ne sont guère différentes des dernières.

Maintenant, il est clair qu'au niveau du ressenti entre un montage d'origine et un montage en ATE, n'a rien à voir, en se qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/04/2012 : 404 430 355 423 (origine)
17/10/2013 : 455 503 402 358 (origine)
23/10/2015 : 494 494 379 399 (avec PowerDisc)

 

Il est clair que tu as un gros plus au niveau de ton freinage actuel avec tes PowerDisc. Tu as gagné 90 daN sur l'avant.

En revanche, tu as un petit déséquilibre entre l'ArG et l'ArD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut relativiser ces chiffres car le banc à rouleaux du CT mesure le frottement entre le pneu et le rouleau.

 

Par conséquent, beaucoup d' éléments rentrent en ligne de compte :

 

- la masse du VH (vide ou chargé)

- la sculpture du pneu (usure et profil)

- l' humidité ...

 

Pour finir, la même auto sur le même banc donnera des chiffres différents suivant ces différents paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais Pascal (cri),

 

par contre AL49,

comment puis je savoir quel réel "gain" de freinage (ou non), j'aurais gagné avec ses PowerDisc ?

 

 

parceque niveau ressenti, je n'en sais rien, je ne fait pas de circuit !

et rarement de trop gros freinage pour voir une différence à l'usage, (meme quand je me mets dans mon mode "sport")

 

est ce qu'un banc de puissance, ou un autre appareil de mesure pourrait le faire ?

je pensais que les infos du CT suffisait pour ca ( mais s'il y a trop de variables extérieures, effectivement ca sert à rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' absolu, pour effectuer un comparatif représentatif entre les 2 freinages, il faudrait :

 

- passer au banc de freinage avec le premier freinage et ensuite, dans la foulée, passer au même banc avec le deuxième freinage.

 

Avec les mêmes variables ; banc, véhicule, pneus, masse du VH, humidité...

 

Pas infaisable, mais c' est le seul moyen à ma connaissance pour comparer tes 2 freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok compris... merci,

c'est pas la peine alors !
dans l'absolu, une voiture avec des supers freins, mais des variables pas bonnes fera peut être surement moins bien, qu'une voiture avec des freins basics et des bonnes variables...

en fait je cherchais simplement à savoir s'il y avait facilement le moyen de comparer la différence de puissance au freinage, comme la dans mon cas, entre les origines et les ATE, je ne pensais pas à l'environnement et les conditions de ce test, et croyait à tort que les rapports du CT pouvaient être un bon étalon !

tant pis, je vais tester ces ATE en mode " SPORT +++ " à l'occasion :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait d'abord que je les lave comme il faut !!!!

:out1:

 

 

 

oui c'est beaucoup plus propre, à l'arrière je les ai laissé depuis plus d'1 an,

pratiquement aucune trace "noires".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit résumé de la sortie dans la Loire samedi 7 novembre passée :)


voiture lavée de fond en comble pour cette sortie, donc pour les jantes, je vous dirais dans quelques temps...

super journée, avec des personnes motivées (certains sont venus de très loin, comme Patrick ;) ) et toutes super sympa

http://forums.audipassion.com/topic/178450-rhoneauvergne-sortie-audi-au-lac-de-villerest/

un peu plus d'une dizaines de voitures ( 13 ou 14),

dont 1 RS4, 1 RS5, 2 RS6, et même "l'extrème" RS6 C7 de Abdennour...
cette journée n'avait pas pour but de rassembler tant de RS, mais tant mieux pour nos yeux et oreilles !!!

quelques photos ;)

922758P1160282ok.jpg

255539P1160283ok.jpg

562663P1160284ok.jpg

644303P1160285ok.jpg

946557P1160280ok.jpg

396306P1160281ok.jpg

446905P1160286ok.jpg

589601P1160287ok.jpg

589569P1160288ok.jpg

491941P1160298ok.jpg

497286P1160308ok.jpg

413247P1160301ok.jpg

562728P1160314ok.jpg

752053P1160323ok.jpg


et pour finir une petite vidéo (pas de moi évidemment) :ripeer:
cliquez ici

mettez bien le son jusqu'à la fin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=51&t=12613&start=250

 

J'ai lu ton topic porsche , vraiment sympa et attachante cette 928 :malelovies:

 

Sacré boulot de remise en forme... :race:

 

Au plaisir de la voir en vrai à ambérieux un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yannick, ;)

pas de soucis, mais pour Ambérieux,

et le prochain c'est dimanche, je ne pourrais pas venir,
à moins d'un hiver vraiment clément, je pense qu'avant celui de Mars, ce ne vaut plus le déplacement... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture blouf on est pas mal du rhone alpes on pourrais se faire une petite rencontre un de ces quatre :race: a tu trouver pour ta boite :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Etant arrivé il n'y a pas longtemps sur le forum, je recherche sans cesse de bons tuto afin de customiser au mieux mon A6 ;)

 

Et en ayant passé un peu plus d'une heure à lire toutes tes modifications Blouf, je suis Bloufé...euh bluffé ^^ Le travail de titan que tu as fait sur ton A6+ est juste impressionnant.

Au vu des dates des pots, cela t'as pris beaucoup de temps et je pense un bon petit budget.

 

Une question que je me pose au sujet du volant à palette que tu as rajouté..Je ne pensais pas qu'il était possible de rajouter les palettes. En fait, il suffit simplement d'une modification à effectuer via la vag-com avec les bons branchements bien entendu?

Au niveau de l'utilisation, comment cela fonctionne?

je veux dire, pour passer en mode séquentiel, il suffit de se mettre à droite de "D" et de faire "haut" ou "bas" avec le pommeau.

Mais avec les palettes, si tu es en mode sport sur "S", cela fonctionne pareil? Cela ne perturbe pas la boite?

 

Autre question, pour le changement du logo sur le MMI, vous parlez tous du chiffre à modifier pour changer le logo. Mais comment faire pour le changer?

Via la vag-com également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tony ;)

 

oui le plus gros budget reste pour la ligne millteck ( à 1100 euro négocié ttc, pose comprise )

aujourd'hui je ne sais pas si je le referai, même si je ne regrette rien, les sorties sont imposantes, et font un bon son, un peu faible sur un diesel, mais elles vont bien avec le véhicule...

 

pour le volant, et les palettes, je ne pourrai plus me passer d'elles ! c'est vraiment instinctif,

(une fois en place et branchée) besoin de rien, tu laisses le pommeau en D ou S, et tu te retrouves en mode séquentiel sans bouger le pommeau, uniquement en passant les vitesses en + ou - avec les palettes.

c'est à dire qu'elle prennent le dessus sur la boite. au bout d'un certain temps sans activité avec les palettes, tu reviens automatiquement sur S ou D ... toujours sans toucher ton levier qui était resté en S ou D...

 

pour avoir des palettes, il te faut soit, acheter des palettes et "creuser" ton volant d'origine pour les insérer. soit changer de volant, prendre un qui a déjà les palettes ( attention à l'airbag qui n'est pas forcément compatible, même si d'aspect celui des A3 ressemble, le branchement d'airbag n'est pas le même.)

une fois le matériel en place, oui, il te faut un VAG com pour l'activation. ( et tu te trouves dans les mêmes configuration qu'une voiture ayant les palettes d'origines)

 

pour changer le logo du MMI, oui il faut aussi le VAG COM...

 

n'hésite pas à me demander si tu as besoin de plus de détails,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Blouf.

 

En fait, je suis en train d'économiser pour effectuer quelques modifs. Mais avant d'acheter quoi que ce soit, je voudrais être certains des références à prendre.

Car je ne suis pas autant bricoleur que toi... :D

 

Mes priorités seront:

- calandre de la S6

- sortie pots d’échappements chromés (je ne pense pas avoir le budget pour une ligne complète même franchement j'aimerais rendre le bruit du diesel un peu plus sympa)

- volant avec palettes (avec ton retour expérience, cela me donne bien envie de passer sur des palettes ;) )

 

Je ne sais pas s'il y'a une rubriques sur le forum en fonction de notre Audi, les réferences exactes des pièces à acheter avec les sites...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis,

 

détrompes toi je ne suis pas trop bricoleur,

et je n'aurais jamais rien fait sans ce forum et toute l'aide qu'on y trouve de ses gentils membres ... ;)

 

- la calandre, je crois savoir qu'il y a soit la calandre complète, et c'est un "gros" boulot, niveau compatibilité phares, etc...

ou il y a simplement la grande "grille" autour de la plaque d'immat, c'est beaucoup plus facile comme j'ai compris, à l'occasion il faudrait d'ailleurs que j'en trouve une en nid d'abeille...

 

- sortie d'échappements, pas très cher je crois, la bay.fr ou surtout bay.de ( et le coincoin ) sont tes amis, tu trouves beaucoup de choses, sortie d'échapp chromées je dirais entre 30 et 60 euro,

tu peux les visser, mais beaucoup les soude de façon définitives...

 

- le volant, le mieux est de te mettre sur le post de Megatron (Victor) ( ou en MP), et de lui "soumettre" les annonces que tu trouves, il te dira rapidement si c'est compatible ou non...

(perso, j'ai laissé la fiche d'origine de l'airbag sur la voiture, et j'ai recablé avec une fiche A6 acheté le volant A3 que j'ai trouvé) comme ca, ca me permet au pire d'enlever et de remettre un volant + airbag d'origine rapidement et donc sans aucune modification.

 

 

tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouf,

 

oui je partirais seulement sur la calandre qui contient la plaque d'immat (beaucoup moins cher et encore, ça tape dans les 200€...)

Pour le volant, Megatron a posté une annonce leboncoin hier soir. Je lui ai justement posé des questions sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon ben voila, j'ai tout lu lol :)

 

je reviens juste sur ta mésaventure avec oscaro :) pour proposer des prix sacrifiés pour certaines pièces, faut pas se leurrer, ils récupèrent (comme beaucoup de site de VPC) les lots qui sortent des tolérances, et c'est au final un peu la loterie... Autant des fois ça va super bien marcher du premier coup, autant des fois, tu as ce genre de soucis.

 

C'est un peu comme les tests des processeurs... TOUS sont testés à la fréquence de fonctionnement la plus haute, et seuls ceux qui sortent sans erreur sont estampillées à cette fréquence. Ceux qui échouent sont re-testés à une fréquence inférieur, et si réussite : estampillage :) Et ainsi de suite :)

 

Bien belle en tout cas cette A6 :) ce coffre est immense par contre ^^ Ca fait envie :)

 

Petite question sur les freins céramique : dans la compétition, ils demandent à être en température pour donner le meilleur d'eux-même... A froid, sur un véhicule de tourisme ça freine comment ? Parce que j'avais hésité pour la B5 de ma femme, mais si c'est efficace à froid, quand je devrai y passer pour la B6, je sauterai le pas aussi :) Et finalement j'ai choisi du ATE standard (dont je suis satisfait aussi, mais bon, vu le prix des ceramic...)

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fleuz,

 

sur les disques, le problème ne venait pas d'Oscaro. Mais bien du premier garage "monteur"... qui m'avait précisément dit, sans vouloir me l'écrire pourtant que les disques ATE d'Oscaro étaient voilés et que c'étaient de la m.... ! ( alors qu'avec un autre garage, une fois bien en place, c'est nickel, je les ai encore ! )

 

concernant le freinage, ce n'est qu'une impression car je n'ai jamais rien mesuré, ca semble plus efficace, à chaud comme à froid, et aussi bien moins salissants... pour un prix équivalents, donc je pense qu'il ne faut pas s'en priver

 

pour le reste que du bonheur, en fait c'est la même voiture que la B6, en un plus grand de partout !

 

et non je ne suis pas dans le café ! mais au plaisir de s'en boire un ensemble à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de bière le jour où tu es passé avec ton épouse... flute :D si j'avais su lol :)

 

En tout cas ATE, ça reste une monte d'origine... Sur la B5, c'est ce qui a été monté à l'usine :) Après, l'impression vient aussi du fait que tu as des produits neufs... y'a pas photo entre un ensemble usé :) lol Lorsque j'ai changé disques/plaquettes à l'avant sur celle de ma femme, j'ai freiné doucement pour enlever la couche de protection, puis de plus en plus fort... jusqu'au moment ou je me suis dis "vas-y, écrases, tu risques plus de les glacer tes plaquettes"... Et ça a freiné un peu, un peu, puis j'ai fini par avoir le nez dans le volant d'un coup d'un seul lol :)

 

je n'ai pas franchi le pas de l'A6 à cause de cette inflation volumique justement :) comme tu l'as lu, je me sers du diesel pour aller travailler, et j'ai déjà assez les boules qu'on m'abime l'A4, alors un véhicule encore plus "tout", ça me ferait encore plus mal.

 

L'aspect extérieur sera fait en dernier pour ma part... Pour plusieurs raisons : un voile de peinture à la moindre rayure ou accroc ça coûte cher, et que même si je suis content d'avoir un véhicule propre, je préfère qu'elle soit mécaniquement irréprochable :) je fais les choses petit à petit, et je compte pas la revendre. Elle ira jusqu'à sa belle mort (ou sera VEI, qui sait... mais je ne le souhaite pas) :) Mais voir de belles voitures comme la tienne, tonyA4, ou bien d'autres, ça fait vraiment envie... Dommage qu'il y ait tant d'autres priorités avant (me concernant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...