Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je me suis aperçu que je n'avais plus de petite vitesse sur mes deux ventilateurs de refroidissement moteur. J'ai d'abord pensé au relais de chasse J293.

Après démontage de ce dernier, j'envoie du 12V sur la borne 1 du connecteur de puissance du relais de chasse, j'ai bien la grande vitesse sur les deux ventilateurs, puis j'envoie du 12V sur la borne 2 du connecteur de puissance du relais de chasse, et là rien ne se passe. 

Il me reste plus qu'à remonter et à commander les deux ventilateurs de refroidissement moteur. 

J'ai commandé la marque TYC. Le petit 290mm, porte la référence 837-0001, et le grand 345mm, porte la référence 837-0003. Le nombre de pales est identique, et il semble de bonne facture. 

Remplacement aujourd'hui. Il n'y a pas trop de place, mais çà se fait bien. Il faut d'abord sortir la grand,  ensuite le petit sort sans problème.

@+ Sébastien

elsawin.jpg

DSC03350.JPG

DSC03352.JPG

DSC03354.JPG

DSC03355.JPG

DSC03356.JPG

DSC03357.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien .vu et bien joué pour leurs changements. J'ai eu la panne que sur 1 il y a quelques années, j'avais galèré a retirer les vis de mémoire, enfin comme souvent mains en sang a la fin AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK, 

je me souviens d'un post où tu en parle, c'est le petit je crois. Pour les mains en sang, j'ai du mercurochrome, en pack de 24, qui désinfecte par l'intérieur. Sur le thread de RRX, il utilise le même désinfectant

 https://forums.audipassion.com/topic/227490-tt-mk1-225-quattro-de-rrx/?do=findComment&comment=4762900

 

 

kronenbourg-33cl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

 

Bien joué pour le remplacement !

 

J'avais été totalement chat noir à l'époque : la vis été rongée par la rouille. J'avais du faire fondre le plastique à coup de dremel. Du coup, j'avais remplacé les supports plastiques en plus des ventilos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

Pas de chat noir de mon côté, Je m'attendais même à plus de difficultés. En parlant de vis faudra que je m'attaque à la vis de l'airbag qu'Audi n'a pas réussi à dévisser :AP-Smiles_165:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Bon ben j'ai toujours pas regardé pour la vis d'airbag récalcitrante.

J'ai le capteur ABS avant droit qui a lâché. Remplacé aujourd'hui. C'est bien lui qui était en cause. :AP-Smiles_34:

L'arrière droit a déjà été changé également.

@+ Sébastien

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

Pas grand chose sur le TT, à par les vidanges. j'en profite pour vous dire que mon TT à passé le cap des 300 000km :AP-Smiles_66:

@+ Sébastien

DSC03364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je l'ai depuis 2014.

Elle avait passée les 200 000km, en 2017 :
https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=3949920

Dans toutes les factures que j'ai, en ma possession, je n'ai pas de traces de remplacement d'embrayage, turbo, et culasse, mais avec 7 propriétaires, avant moi, je n'ai peut-être pas toutes les factures :

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=3660163

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais le voyant "ABS" qui s'allumait, après passage à la valise, afin d'identifier le défaut, j'ai remplacé le capteur, et tout est rentré dans l'ordre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Un petit moment que je n'avais pas posté ici. 

J'ai une ampoule Xénon qui a lâchée, côté conducteur.

Vendredi je remplace les 2 ampoules.

Lundi je reprends la voiture (je fais 60 km par jour).

Ce soir je passe voir ma frangine (arrêt environ 15 minutes) je reprends la voiture, et 500m plus loin le phare clignote, et rebelotte je suis encore borgne, du même côté.

Vous allez me dire qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, mais en ce moment je ne roule que de nuit sur des routes pô éclairées..

J'ai gardé l'ancienne ampoule du côté passager. Je pense la mettre côté conducteur pour voir ce que çà donne. 

Est ce le ballast peut être en cause?

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Bonne et heureuse année 2024, à tous

L'ancienne ampoule de 2015 que j'ai remise côté conducteur semble tenir le coup, mais c'est la deuxième ampoule neuve côté passager qui a lâchée. Du coup vous acheté quoi comme  ampoules xénons, en sachant que je mets du D2S 35W 5000K?

En 215, j'avais commandé sur hidxenon, mais la société ne semble plus exister.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Du coup j'ai reçu mes ampoules, mais pas encore changé.

Et puis ce matin, le compte tour à rendu l'âme. J'ai des moteurs d'avance, il faut juste que je trouve le temps, et du courage.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sm18,

 

Sur mon compteur, j'ai eu 3 fois en 10 ans le compte tour décallé, mais ça n'a jamais duré plus d'1 jour. En ce moment cnest le rétro-éclairage en bas à gauche sur le PI qui clignote parfois AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK

J'ai eu une fois l'aguille décalée, çà avait duré 2 ou 3 jours, mais là depuis lundi, çà ne fonctionne plus du tout. 

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...