Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'avoue que les inserts bois font très...Audi 80. Mais moi ça ne me gène pas j'aime bien aussi. Comme la couleur extérieur, le bleu rs j'aime bien mais vraiment trop voyant! Pour la photo j'en ai une mais je crois pas que ça donne grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel engin ! combien de kms? comme y'en a plusieurs , c'est quel noir la peinture ? ( sous la moquette dans le coffre il doit y avoir une etiquette avec une reference de peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre ce RS2.

Le plaquage bois ne me gène pas, je trouve qu'il s'harmonise bien avec la couleur de l'auto, car il n'est pas roux comme sur la majorité des 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bois est plutôt classe la dessus. Et l'alcantara se marie bien avec le tout. Pour la couleur c'est le noir volcan nacré si je dis pas de bêtises. C'est un noir plutôt clair je trouve, rien à voir avec le noir de la Skoda de ma femme. J'ai pas l'auto à côté de moi et c'est pas noté sur le carnet.

Sinon elle a 219300km la je crois, en option il y a la clim auto, le toit ouvrant electrique, les sièges électriques et chauffants. Pas de régulateur.

D'ailleurs...Comment ça se fait que le volant ne se règle pas??

Je ne roule quasiment pas avec, vraiment très peu. Même dans l'ensemble en ce moment je roule très peu. Sinon que vous dire de plus, l'entretien?

Les plaquettes, l'embrayage, silent bloc de triangle arrière, rotules avants sont neufs. Ainsi que les pneus, des Good Year Eagle f1 GSD3 qui ont 5000km. Le carnet montre que l'auto a pas mal voyagé. D'abord l'Allemagne, puis l'Hérault, la Loire, les Bouches du Rhône, l'Aube, puis la Normandie.

J'ai des factures de plusieurs choses, notamment les 2 phares avants, la distri à 116 000 puis à 204 000km, plusieurs de vidanges chez Audi ou de freins, amortisseurs, clim...Même les 4 baguettes de bas de portes ont été changé aussi.

Il faut remettre un garde boue de roue avant gauche, faire le joint de carter d'huile aussi, vérifier le bruit de plaquettes qui frotte.

Bref encore du taff, mais qui se fera petit à petit.

Ah par contre, j'ai voulu remettre mon poste en lieu et place de celui (à cassettes et chargeur cd)et bonjour le bordel derrière. Pas d'iso mais que des fils! Cela dit tout est proprement fait et fonctionne parfaitement. L'ancien proprio a mis un petit caisson alpine préamplifié je pense à la place du reservoir de lava glace arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai fait un coup ou pas. Ce que je sais c'est que j'en suis content car même si j'en rêvais, je pensais toujours que jamais je pourrais m'en payer une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ce rs , je suis allé le voir " longuement " sous toutes les coutures , puis je l ai essayé . il est trés propre en carrosserie ainsi que l interieur

je te conseille juste de faire une bonne revision mecanique par un pro connaissant vraiment bien ce modéle , et de changer au plus vite les durites d eau

lors de mon essai , celle du collecteur a eu une faiblesse

cela ne doit en rien gacher le plaisir de ton acquisition , ce type de vehicule reste specifique , le cout d entretien a la hauteur de ses performances

je sais le prix que j ai mis dans la mienne en sus de son acquisition . mais je ne regrette rien , le bonheur de la conduire est toujours aussi présent depuis maintenant bientot 10 ans

si tu veux plus d infos on peut en discuter par mp

bonne route a toi et ton rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutez en ici que l'on en profite ^^

je parlai d infos propre a son rs, si anthogt 90 le souhaite , je veux bien en discuter ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux m'envoyer un mp si tu veux qu'on discute de cette auto. Voir si c'est bien la même on sait jamais. Je dois amener l'auto a un garage semaine prochaine pour qu'il la regarde. Mais attention, ma priorité actuellement n'est pas de la laisser 6 mois dans un garage pour la refaire à neuf. Et d'une j'ai pas forcément le temps de m'en occuper, et de 2 j'ai pas le gros budget nécessaire. Je prefere attendre pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle acquisition ! même 200mil passer esthétiquement elle a été entretenu sa ce vois rien a dire .

 

qui a toi maintenant de bichonner la chaine cinématique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option, tu as le volant sport que tu possèdes, tu as les barres de toit, as-tu la trappe à ski ? C'est un espace qui s'ouvre au milieu de la banquette et qui contient aussi un sac pour protéger l'auto de l'humidité des skis...

 

Pour les placages bois, ça fait vieux, et sur une audi 80, ça n'apporte aucune classe, les baguettes en carbon se trouve sans problème sur le marché, si jamais !

 

Tu n'as pas fait de photo avec la roue droite, mais j'ai l'impression que la roue avant droite est trop près de l'habitacle... C'est un réglage au niveau du berceau flottant qui peut te corriger ça !

 

Ce sont des HP qui ont remplacé les petites grilles d'aération des vitres latérales sur le Tableau de bord ?

 

Maintenant on veut les images de ce qu'il y a sous le capot ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta RS !

Elle ressemble beaucoup à la mienne (LZ9U) ;) à quelques détails près.

Mais pour les plaquages bois j'ai l'impression que ta teinte est plus claire!

Y a t'il eu deux tons de bois dans les plaquages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les hp, je pense que oui ça doit être des tweeter, mais j'ai pas regardé plus que ça. Pour le bois, moi ça me plait, aucun intérêt de mettre du carbone même si ça fait plus sport, j'ai toujours aimé le bois. Mes parents m'ont trimbaler à l'époque dans des Rover alors je vous laisse imaginer le bois qu'il y avait la dedans. Pour la roue aucune idée, en fait j'ai fait juste cette mini séance photo. J'en referais quand il fera beau et qu'elle sera propre ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Et la trappe à ski j'ai même pas vérifié mais je pense pas. Je suis déjà très content d'avoir le volant sport qui est beaucoup plus joli que le 4 branche. Après c'est affaire de goût evidemment ;) Pour le moteur je crois que j'ai même pas fait de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais non plastoc! quand même étonnant pour le prix de l'auto à l'époque... et encore maintenant. Je pense que ce sont des options bien chères mais possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles..

J'ai pris l'auto ce matin, et ça marche vraiment bien. Trop je dirais! Surtout que les gens qu'on double (sur double voie) sont en général sur le cul de se faire doubler par une vieille Audi sauce tuning!

Bref j'ai reçu le devis de votre cher Michel D. 2470€....

Je veux bien qu'il ait très bonne réputation. Mais je trouve ça très salé. Je pensais que ça soit moins de 2000€ et j'aurais sauté le pas pour amener l'auto la bas.

Mais là...Sachant qu'il trouvera d'autres choses à redire. Je ne peux pas.

Je vois déjà les critiques fuser disant qu'une RS2 ça s'entretien et c'est pas une voiture de chômeur. Certes...

Mais même si c'est ma voiture de rêve c'est pas LA priorité de la famille non plus. Bref...je vais Jeudi voir un garage qui m'a fait un devis pour qu'il inspecte l'auto avant. Ce que je comprend pas, c'est que pour une distri, Michel D. doit plus cher...qu'Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri: 1525€, la facture d'audi est de 630€ pour la même prestation. 945€ pour: vidange avec filtre, bougies, vidange boite pont.

J'imagine que ce devis comprend moult vérification, mais je rajoute 80€ de plein pour monter en Savoir, à peu près pareil pour redessendre en train. Personnellement je peux pas. Donc malheureusement c'est régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça douille... enfin en regardant le prix des galets courroie et pompe, c'est que dalle. La MO passe de 90 à plus de 200€ de l'heure ! Se payer un préparateur pour de la "mécanique de base" c'est du luxe.

 

Quand je dis qu'il faut qu'on fasse des garages associatifs AP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne fait pas cela pour filtrer les clients ?

 

Michel fait des devis toujours plus haut que ce qu'ils coûtent, parce qu'il veut inclure les mauvaises surprises, le truc qui une fois démonté doit être changé si défectueux, car on ne refait pas plusieurs le travail au même endroit pour des trucs différents !

 

Dommage qu'il ne fasse pas de devis bien détaillé, comme-ça tu pourrais comparer !

 

Michel ne travaille pas à 200Euro de l'heure, faut arrêter de dire des bêtises !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux faire une distri vu que ta voiture a 220 000 kms et que tu as une facture avec une distri faite a 204 000 kms ??

(tu l'as ecrit plus haut ou j'ai révé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dr Phoenix, je ne dis pas de foutaises, c'est une simple analyse entre le coût des pièces d'une distri et une MO lambda.

 

Maintenant je ne mets en aucun cas le travail de Michel à défaut , faut déjà le savoir qu'il fasse un forfait pour se border, et voir à proposer une garantie. Ou comme tu dis aussi, de filtrer... ça dans l'artisanat et surtout en bâtiment c'est bien connu.

 

C'est comme pour le Généraliste, t'y vas pour une simple gastro, mais on te propose un forfait si jamais remplacement d'anus par un artificiel ! :humour:

 

Enfin sachant que tu le connais, je pense qu'en tant que préparateur passionné, il ira au delà de la distri, il checkera le moulin et effectuera un entretien élargi...

Tout étant il serait intéressant d'en savoir plus.

Par contre effectivement la distri a déjà été faite à 204 000, mais en quelle année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la distribution à été fait à 116 000km, puis à 204 000km mais en fin 2008. Elle a donc dépassé les 5 ans prévus.

Le proprio me l'avait dit qu'il fallait la prévoir ainsi qu'une révision et d'autres babioles.

En fait j'ai demandé à Michel D. par mail, un devis complet pour les travaux que j'ai déjà nommé.

Sa réponse fut : "Bonjour, la distri c'est maintenant hors de prix sur une RS2, comptez une enveloppe approximative de 2000€ avec ce que vous me demandez" message du 18 mars soit 6 jours avant que j'achete l'Audi.

Puis le 7 avril je lui demande: "Bonjour, je vous ai contacte il y a peu suite à l'achat d'une audi RS2..." je lui fait un détail des pièces déjà remplacées puis:

"je vous ai parlé des frais à réaliser soit, distri complete, pompe à eau, bougies, revision avec filtres, vidange boite et pont, j'ai aussi un bruit de frottement de plaquettes sur la roue avant gauche et le garde boue à refixer..." puis je finis avec " Je sais qu'il y a souvent des surprises au démontage, pouvez vous me faire parvenir un devis précis pour les frais demandés et vos disponibilités pour l'amener"....

Réponse quelques heures après : "Bonjour, la distribution est hors de prix: 1525€ ttc, cdt Michel.D"

 

Alors déjà, il a l'air de pas vouloir que je vienne ou me tester... J'ai 400km pour allé la bas et il répond pas à ma question.

Je redemande si c'est le prix de tout, ou de la distri, car il n'a pas répondu à mes questions sur le devis complet et précis, et sur ses dispo. En gros...Il s'en fou je pense.

Il me répond en réenumerant les autres frais... Je dis "oui" et il répond "945€ ttc...".

En gros, 1525€ plus 945€ ttc.

J'ai déjà fait 3 autres devis. Et j'ai pas choisi les garages aux hasard. Je suis allé dans des garages qui font de l'auto de sport ou collection, et qui m'ont répondu "ouah une rs2 c'est pas commun, ça pousse ça..."

résultat des 3 devis:

- 1383€

-1450€

- 1801€

 

Alors là... Ne pas oublier que je fait réparer une auto! C'est du plaisir, de la passion, c'est pas ma vie qui est en jeu, je suis pas en train de choisir une clinique chirurgical, il faut remettre tout ça dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour info, le devis le moins cher je l'ai eu en moins de 24h.

Le garage a directement appelé Audi pour avoir toutes les pièces. La seule chose qu'il n'ont pas eu c'est la courroie de distribution.

Et comme le courant est bien passé entre nous, il m'a compté 6H pour le tout. Il savait aussi qu'il fallait démonter la face avant.. Même qu'il verifierait les bougies voir si c'est nécessaire de les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on en sait un peu plus maintenant...

Distri complète + révision selon tes demandes.

 

Ton devis le moins cher avec les bougies, comprend aussi ta demande de révision ?

La courroie ce n'est pas ce qui coûte cher, voir sur Oscaro ou autre, et tu la fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai fait exactement les mêmes devis chez tout les garagistes. Ce qui change c'est le cout de la main d'œuvre.

Et je pense sincèrement que bien que De Vincy soit un garage réputé, il n'a pas envie de me recevoir.

Vous savez j'ai été garagiste moi aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car le problème n° de la distrib c'est de trouver la bonne pompe avec le bon nombre de dent !

 

C'est drôle car j'ai fait ma distri en octobre, il m'a prêté une auto et je me suis balladé de 8h à 17h, je me suis même perdu ! lol

 

Tu sais, je comprends ton point de vue, le coût etc... Mais aussi, faut comprendre l'autre côté, c'est que désormais, assurer un bon travail, un remplacement de pièce, etc... N'est pas tout simple !

 

Tu connais les gens qui disent: "Bouah easy, je te le fais en 2 heures" et finalement, le mec transpire et va passer 8h sur un truc en ayant des doutes sur son travail et qui voudra vérifier dans les jours suivants, si tout est okay !

 

Michel, il a sué parfois, il a eu des cas où des proprios devenaient dingues, tellement ils avaient dépenser de pognon auprès de gens qui disaient connaître l'engin !

 

Donc des devis, ça ne garanti en rien la qualité de quoi que ce soit et encore moins la connaissance de celui qui va executer les travaux !

 

Je serais toi, je ferais la distri chez michel, pour qu'à ce niveau ça soit 100% impec et 100% sûr !

Et le reste, les freins et autres vidanges, tu le fais toi-même dans un garage de la région et s'il le faut, je te donnerais les datas pour que tu puisses travailler parfaitement avec les cotes de serrage d'usine !

 

Si tu es organisé et que tu peux prendre des jours de vacances, tu prends 2 jours de congé, tu pars le soir d'avant, tu arrives à l'hôtel, le landemain matin, tu amènes ton auto, il t'en prête une autre et tu récupères ton auto dans l'après midi du landemain pour rentrer chez toi tranquillement !

 

Tu peux même aller visiter la Suisse, si tu veux ! lol

 

Sur le devis qu'il m'avait fait, il m'a rendu 150Euro de chose qu'il n'a pas eu à faire ou a remplacer ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bon coin coin , il y a un garage en gironde sur la cote qui passait une annonce ( il y a quelques mois) pour refaire les distris de rs2, le prix etait de 600 euros si mes souvenirs sont bons et la vidange a moins de 100 euros avec l'huile la plus chere

apres entre 1500 euros et 600 euros , la difference , tu pourras te payer un bon hotel et un bon resto , et puis ca te fera visiter le sud ouest et la cote atlantique ....

 

tiens en cherchant pendant que j'ecrivais j'ai retrouvé le garage : http://www.funcarsautomobile.com/

Modifié par 5cylturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...