Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques demandes de conseils, on m'a dit que peut être le problème de bruit de frein viendrait d'un roulement de roue qui décalerait le disque....Et pas de la petite plaquettes adhésive...Qu'en pensez vous?

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si un roulement de roue fait le bruit aigu d'une plaquette qui siffle, je serais bien surpris !

Les Roulements de RS2 c'est pas de la merde, pour en pêter un, faudrait faire fort !

Quand on a un roulement qui merde, à l'arrêt, sur un pont, on fait tourner la roue et on devrait entendre quelque chose !

Posté(e)

Ca fait pas le bruit aigue d'une plaquette, ça fait un bruit grave...Mais quand on freine ça s'arrête... j'ai plus d'idée moi :(

Posté(e)

Donc tu roules, la voiture avance, tu freines légèrement et la voiture roule toujours mais le bruit disparaît ?

Posté(e)

Pour mieux expliquer:

Je démarre (donc tout est froid) ça roule normal aucun bruit suspect. Et au bout d'un certain temps (plus de 15mn) il suffit que je tourne (à droite je crois) et on entend un frottement sourd et grave mais pas continue, on sent bien que ça vient de la roue. Si je tourne de l'autre côté le bruit disparaît un peu. Si je freine il s'arrete. Et d'un coup ça peu partir...

Posté(e)

D'accord, mais quand tu dis "je freine", ça veut dire qu'en roulant, tu mets un petit coup de frein (la voiture continue à avancer) et tu n'entends plus ce bruit ?

Si tu tournes la roue à droite et que tu reviens le volant droit, ça continue à faire du bruit ?

Posté(e)

Exactement, des que les plaquettes touchent le disque le bruit disparaît. Ca ne le fait pas en continue et defois je remet les roues droites le bruit continue, autant je vais rouler sur quelques nids de poules et ça va s'arreter. On sent bien que quelque chose frotte sur la roue. Alors ou ça vient du disque ou des plaquettes.

Posté(e)

ça vient des freins pas d'un roulement... Si c'était un roulement tu l'entendrais sans arrêt et ça ne cesserait d'empirer !

Là il y a quelque chose qui ne se fait pas bien, mais on t'a dit, il y a des soucis avec ces freins et il faut souvent faire une "réparation" sur les étriers !

Moi j'ai fait les avants dès le départ, je ne pouvais pas mettre des plaquettes dedans, ça ne rentrait pas, puis quelques années plus tard, j'ai fait les arrière en beaucoup mieux ! (je savais bien comme faire cette fois)...

Une fois, faudrait que j'aille plus loin, avec peinture complète et autocollant officiel !

Mais comme j'ai comme projet de monter des freins bien plus réçents, je ne sais pas trop.. (Gt3 2004)...

Posté(e)

Bon, c'est un peu ce que je me disais. Je regarderai une nouvelle fois du côté des freins. Merci à toi! Et tu fais bien peut être de passer à plus récent pour ne plus être embêter.

Posté(e)

Ben, c'est surtout que les pièces seront disponibles un peu plus longtemps et pas chez audi où on entend trop souvent "ce n'est plus livrable", comme pour les composants du frein à main où plus rien n'est au catalogue chez audi alors que chez porsche, il n'y a aucun souci pour les obtenir !

Le plus fou, c'est que les disques de frein des générations plus réçentes, sont moins chers que les modèles d'avant !!!

Les étriers sont plus légers car monobloc !

Y'a tout à gagner à faire ce changement !

Posté(e)

En général c'est la pièce qui relie la jambe de force à l'étrier qu'il faut créer, après tout dépend des dimensions des disques au niveau de la hauteur...

A l'arrière par exemple, le disque doit englober la partie "frein à main", ni trop profond ni trop court...

A l'avant on a: 304x32x77

A l'arrière on a: 299x24x71

Que je peux remplacer par les dimensions suivantes:

A l'avant avec: 350x34x67.5

A l'arrière avec: 330x28x75

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, quelques infos pour ceux qui auraient le même problème que moi avec la plaque anti vibration des freins avant.

Elle fait 56€ chez Audi et...26€ chez Porsche. J'en ai fait changer une et c'est déjà beaucoup mieux. Je pense quand même faire changer la deuxième.

Sinon tout roule ou presque en RS2. Avoir la clim serait génial, tout comme de bons pneus. Mais ça sera pour plus tard.

Bonne journée!

Posté(e)

Tu as pris les pads en une seule partie ou les deux petits trucs ronds ?

Tu as les références porsche ?

Je pense que mettre la deuxième serait la meilleure chose à faire !

;)

Posté(e)

J'ai pris ceux en une seule partie oui. J'ai suivi les conseils, et pour la référence c'est celle inscrite sur les pages soit:

951 351 089 03

Posté(e)

Très bien...

Moi qui est une subaru, j'aimerais bien qu'ils aient utilisé le même système que porsche avec ces pads autocollants !

Voilà une bonne chose de résolu, et sinon pour ta clim, tu as interrogé un VAG-COM ?

A une époque, j'ai dû dépenser 1700CHF à cause d'un crétin qui ne connaissait pas l'auto et qui m'a juste fait payer 8heures de boulot, pour des recherches sur le câblage et fonctionnement de la clim !

En fait, il avait tirer sur un connecteur, l'avait débranché et une fois qu'il est allé sur la climatronic, il a débranché et rebranché toutes les prises et là, ça fonctionnait !

Tu as les deux connecteurs qui sont juste à côté du phare de gauche, ils sont très importants !

Il un fil qui va sur le compresseur et sinon il y a un capteur de pression et un autre dont je ne sais plus la fonction...

Après, tu peux, déjà, vider le circuit, injecté du gaz de detection de fuite, et voir si quelque chose apparaît !

C'est le plus simple à faire, en plus d'interroger un VAG-COM

;)

Posté(e)

Oui pour la clim je pense faire ça le mois prochain. Je devais remettre le vag com mais j'avais un peu zappé depuis, l'auto ne dormant pas forcément chez moi. Le circuit fait du chaud ou du froid (enfin l'air extérieur surtout en roulant sur autoroute) à voir ce que ça donnera une fois rechargé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petites nouvelles... je vais devoir changer aussi les pads sur l'autre roue. Cela parait evident mais bon... De plus je pense faire retirer l'intermediaire pour le remplacer par un tube inox (j'ai déjà le silencieux arrière inox et ça reste trop discret). J'espere ne pas reveiller tout le quartier non plus, mais exacerber la melodie du 5 cylindres :D

J'ai aussi une vibration dans le coffre quand je suis vers les 2000tr/mn, allez savoir d'où ça vient! Sinon après une semaine d'utilisation quotidienne pour aller travailler j'ai pu noter que:

- 40€ d'essence + 250km max!

- l'auto reste discrete partout!

- le fait de jouer la conso, donc ne pas appuyer sans arrêt c'est très difficile.

- conso moyenne sur à peu près 300km en une semaine: 11,2L/100km

Et surtout: la climatisation c'est hyper important!!

Bonne route ;)

Posté(e)

On fait des pleins d'environ 50-55 Litres Max, en V Power, en Suisse, ça fait 2CHF le litre, donc le calcul est vite fait !

Je compte une moyenne de 13L/100 !

Mais la RS2, n'est pas faite pour rouler à l'économie !

C'est très honorable comme conso par rapport à son age et à sa puissance par "Litre" !!!

Posté(e)

Alors coté conso je suis à 14l/100 avec de la nationale, un peu de ville et une partie autoroutiere, en gros un plein 300Km environ. on peut tater le 11l en roulant pepere sur nationale sans trafic, mais le 14l/100 me concernant est la conso en roulant raisonnablement avec quelques accelerations.

Pour la ligne inox, de mon coté entre 2000 et 3000trs la sonorité est tres roque et occasionne une raisonnance dont les occupants arriere se plaignent, dommage pour rouler en 6 a l'economie au regulateur, c'est un des pires regimes coté sonorité dans mon cas, dans les tours c'est merveille a bord.

A noter une importante différence entre le son a froid et le son a chaud, c'est un plaisir de conduire comme ça, mais question confort il aurait été preferable de garder un echappement mois libre....

C'est comme les combinés filetés bilstein, c'est mieux pour la conduite, mais c'est de suite une croix sur les chemins et autres routes bosselées ;-)

Posté(e)

Pour le pot, j'évite totalement l'idée, j'ai libéré mes cata en passant à du 100 cellules, j'avais envie de supprimer la marmite intermèdiaire, et peut-être ouvrir le silencieux pour le modifier un peu ou alors installer un by-pass activable, mais déjà d'origine, le pot fonctionne bien et passe bien les gazs !

Pour les filetés bilstein, tu as pris quoi comme type ?

Tes pressions de pneu = ?

Pour ta conso, est-ce que la cartographie de l'auto a été touchée ?

Quand j'ai fait programmer ma RS2 par MRC, je lui ai dit que je ne voulais pas des CV et des CV, mais surtout une voiture linéaire qui accélère proprement et du couple sur toute la courbe d'accélération, de là, ma conso s'est nettement améliorée !

Et je peux te dire que là où j'habite, il n'y a que des montées et des descentes, donc je pourrais consommer moins en habitant genève par exemple !

;)

Posté(e)

Là où tu habites tu devrais y greffer une crémaillère sous le châssis :MdrDevil:

Posté(e)

Ils devraient installer des câbles de remorquage comme pour les remontées mécaniques des stations de sports d'hiver, on y accroche la caisse et elle monte sans consommer !

:)

Posté(e)

Mais plus de plaisir ! ^^ En tous cas tu dois bien te régaler dans tes montagnes !

Posté(e)

Je ne suis pas en montagne, je ne suis que dans une ville qui a un lac et qui est fait en pente, donc soit tu montes, soit tu descends ! :)

Posté(e)

Dire que la marée chaussée de ton canton a flashée mon 3.0TDI alors que je n'y ai jamais mis les pieds !

En tous cas sympa, bel accent ! "Ne vous inquiétez pas c'est un doublon on annulera le PV, envoyez votre CG par mail, pour vérif car sur la photo ce n'est pas une Audi" :MdrDevil:

HS off ^^

Posté(e)

Pour la conso, il est vrai que je roule plutôt de façon pepère. Surtout quand les fins de mois sont compliquées et que je m'octroie 40€ d'essence par mois pour l'Audi, le temps de retrouver un travail fixe.

Mais depuis que je l'ai en 3000km j'ai jamais fait plus de 12L.

Sinon pour l'intermédiaire je verrais bien d'ici la rentrée mais je crois que j'y passerais!

Posté(e)

Je suis dans une galère similaire... boulot... et pognon pour réparer au fur et à mesure l'auto. Et je n'ai plus d'endroits pour la bricoler, ça devient compliqué :reflexion:

Posté(e)

Les espaces pour monter des garages privés, commence à bien se répendre !

Moi aussi, j'en ai marre de payer des gens qui se font payer grâssement pour faire de la merde qu'ils ne sont même pas capables d'assumer !

Alors, si je peux le faire, moi, je sais ce qui a été fait et que je peux conduire mon auto sans attendre à ce qu'une merde arrive !

Posté(e)

Les espaces pour monter des garages privés, commence à bien se répendre !

je confirme... dans ma commune il y a de nouveaux espaces construits.. mais bonjour les tarrifs de malade! 1500.- par mois pour un pauvre local de 35m2 faut pas abuser :(

Posté(e)

Ben faut prendre beaucoup plus grand et le diviser entre utilisateurs !

Mais les 1500.-- par mois, c'est parce qu'ils savent très bien que les gens font du pognon derrière !

C'est le principe d'un logiciel public et un logiciel pro, le prix d'un logiciel pro, c'est un partage de gain dans une activité professionnelle !

;)

Posté(e)

Sur Nice il y'a des fonds de commerce de garage à reprendre, à tous les prix. Et loyers similaires...

Je serais tenté avec la reprise du contrat d'un mécano averti... car sans CAP et ma petite expérience c'est impossible :nixweiss:

Pourtant rien qu'avec le groupe VAG il y aurait de quoi faire en méca et surtout prépa :love:

Il n'y a même pas un banc quattro freiné type 1200cv dans la région. Une enseigne sous partenariat MRC, BR Perf, KSF, DIGI, Shifftech... se ferait des roubignolles en or.

Désolé du HS Antho

Posté(e)

Ben faut prendre beaucoup plus grand et le diviser entre utilisateurs !

Mais les 1500.-- par mois, c'est parce qu'ils savent très bien que les gens font du pognon derrière !

C'est le principe d'un logiciel public et un logiciel pro, le prix d'un logiciel pro, c'est un partage de gain dans une activité professionnelle !

;)

d'ou notre local actuel... 600m2 ;)

Posté(e)

Pour revenir au sujet les amis, rien ne bouge ici ;) Je pense que je m'en occuperai après mi septembre de l'auto. Je pense débrancher la batterie même... bonne idée si je l'utilise pas non?

Posté(e)

Pour un mois, si tu as une bonne batterie, pas besoin ! Ma RS2 reste parfois 3 mois sans tourner, pas de souci !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui la batterie a l'air bonne. Et l'auto a bien démarré du coup je peux en profiter un peu.

Donc dans un mois, je fais remplacer le silencieux intermédiaire pas un tube inox (j'aurais donc une demi ligne inox, après cata quoi, sur mesure).

Je fais aussi réparer une patte du pc arrière qui était cassée. Changement de tout les petits pads de plaquettes de freins avants. Verification des freins et réparation et réglage du frein à main.

Je pense qu'après ça j'aurais bien avancé! Restera les pneus pour l'année prochaine et le bandeau arrière à réparer. Et la clim!! En tout cas c'est le BONHEUR!

Petite question...le reservoir pour les laves phares est le même que pour le pare brise je présume non?

Merci

Posté(e)

oui, il y a simplement 2 pompes qui partent du réservoir... Il arrive souvent qu'il y ait une fuite sur le joint de ces pompes qui sont simplement enfichées dans un orifice...

Posté(e)

D'accord, merci du "tuyeau" ;) tout est situé dans l'aile avant gauche par hasard?