Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut savoir se faire plaisir, en plus là, tu démontes l'autre, et en plug n play, tu installes l'autre...

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hmm... en ce moment je suis plutôt sur le coup d'acheter une autre auto yt en plus :P

Posté(e)

Alors fais 2-3 trous sur le bas du bandeau, ainsi l'eau n'y stagnera pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis !! Je viens vers vous car j'ai toujours le même soucis de frein bruyant.

J'ai pris l'auto pour aller chercher 4 jantes à 100 km de chez moi (ça sert un break quand même !) et une nouvelle fois, sur l'autoroute le bruit revient (je l'ai depuis l'achat).

A savoir un bruit de frottement de frein sur la roue avant gauche. Pas de tremblement au freinage donc je pense pas au disque voilé. Dès que je frein le bruit ça s'arrête...

Pensez vous que les plaquettes pourraient être en cause? Genre elle pourraient bouger très très légèrement? En fait quand il y a ce bruit, il suffit que je tourne légèrement le volant et hop ça disparaît. Comme si ça faisait bouger quelques chose. Aussi, quand la route est dégradé le bruit peut venir puis disparaître.

Enfin... une idée??

Posté(e)

Les freins c'est la maladie de la RS2, si tu n'as pas fait de refection des étriers, acheté le kit de réparation et fait le nécessaire, ça ne va pas partir comme-ça !

Tu dois vérifier la liberté de la plaquette dans la pince, une plaquette d'origine qui n'aura pas été limée pour rentrée, comme beaucoup l'on fait !

Puis, les "pads", si tu n'en as pas, ben la plaquette ne reviendra pas aussi facilement qu'elle ne le devrait et donc BRUIT !

Posté(e)

Pour les pads, souvient toi Phoenix, je les ai déjà changé ;)

Ensuite pour la refection des étrier, est ce que ça peut vraiment venir de là? car je n'ai absolument pas le temps de le faire. Faudrait que je l'envoi dans un garage qui s'en occupe, amener l'auto et toutes les contraintes que ça peut amener.

Ensuite autre question, y a t-il des plaquettes à mettre ou ne pas mettre sur cette voiture?

Posté(e)

Dans les garages, on va te commander 2 étriers neufs et basta...

Tu n'avais pas bricolé des trucs à base de scotch, non ?

Posté(e)

Au début oui, puis j'ai fait changer le tout en le commandant chez porsche. J'en ai profité pour refaire le systeme de frein à main pour l'arrière.

Pour le bruit à l'avant, j'ai bien lu les topics concernant le problème des étriers sur cette voiture. Si j'ai bien compris, les étriers gonflerais, et du coup les plaquettes neuves ne rentreraient plus dans l'étrier. De ce fait les proprios qui ne veulent pas s'embeter limerais les plaquettes pour que ça rentre c'est bien ça?

Le but du kit est de reparer les étriers et remettre des plaquettes neuves c'est bien ça?

Car la si les plaquettes sont bonnes, les disques aussi, et les patch bien collés... Je ne vois plus que ça :(

Posté(e)

Tu peux aussi avoir un étrier grippé ...

Il n'est plus assez réactif est reste trop près du disque !

Posté(e)

Bon si c'est l'étrier en cause va falloir faire quelque chose. Aussi à froid ça ne le fait jamais! Toujours après avoir rouler une 15 aine de minutes. Je vais devoir regardeer tout ça un jour.

Merci Phoenix

Posté(e)

Faudrait que tu te fasses une session agressif, accélérations et bon freinages, faire monter tout ça en température et voir ce que ça donne...

Est-ce que tes disques sont bien lisses et brillant sur la surface ? Pas d'anneau qui se forme ?

Posté(e)

Et bien je t'avoue que... je n'ai pas regarder depuis un moment :( j'ai du m'en servir 2 fois en 2 mois :/ Il faudrait que je regarde alors?

Posté(e)

Tout est disponible chez porsche, il faut démonter l'étrier et commander une fois démonté, avant ce serait inutile...

Pour les 304mm avant et les 299 arrière

Kit Réparation Etrier AV/Haut [Porsche] - 993.351.959.01

Kit Réparation Etrier AV/Haut [Audi] - 8A0.698.430.A

Kit Réparation Etrier AV/Bas [Porsche] - 993.351.959.00

Kit Réparation Etrier AV/Bas [Audi] - 8A0.698.430

Kit Réparation Etrier AR/Haut [Porsche] - 993.352.959.01

Kit Réparation Etrier AR/Haut [Audi] - 8A0.698.630

Kit Réparation Etrier AR/Bas [Porsche] - 993.352.959.00

Kit Réparation Etrier AR/Bas [Audi] - 8A0.698.630.A

Posté(e)

Merci, parfait d'avoir les refs comme ça. Je laisserai l'auto en février ou mars alors, il me dira ce qui est cuit et à refaire.

Je garde tout et lui laisserais les refs aussi.

Merci :)

Posté(e)

Ces kits sont justes les petites vis avec les plaques en métal sur lesquelles les plaquettes glissent...

Il faudra un kit de peinture rouge spécial étrier et voir si tu as besoin de travailler sur les pistons !

Pour les prix, parfois vaut mieux regarder du côté des étriers neufs ou en bonne occasion !

Posté(e)

Donc le kit que propose rose passion peut être intéressant non? Même si il n'y a pas la peinture...

Posté(e)

Les références porsche au niveau étrier sont très précises, c'est pourquoi, il vaut mieux que ce soit celui qui va s'occuper de la restauration, de s'occuper de commander les bonnes pièces !

Posté(e)

prends sur rose passion oui, tres pro, livraison rapide ... ces voitures ont 20 ans et un étrier neuf coute très chère, change surtout les joints + pistons c'est pas monstre chère et une fois fais tu es tranquille pour bon nombre d'année

kit de réparation (joint +étrier)

plaquettes anti bruit

vis de purge

Posté(e)

Ce qui est chiant, c'est que j'ai déjà changé les plaquettes anti bruit... mais bon forcément si il faut les re démonter je pense qu'il est mieux de les rechanger une nouvelle fois.

C'est sur rose passion que je les avait acheté d'ailleurs. Ma femme a cru que j'avais commandé des dessous sexy pour elle ...

Posté(e)

les "pads" sont liés aux plaquettes, donc pas besoin de les changer !!

Antho, pourqois perds-tu ton temps à speculer ?

Une fois démontés, tu sauras parfaitement ce qui ne va pas et achetera les pieces en conséquences !!!

Posté(e)

Car c'est pas moi qui vais le faire. Je laisserais l'auto au garage, et je veux pas trop que l'auto reste une semaine ou 2 la bas et bloque le pont car faut attendre de commander les pièces et surtout avoir le temps de les amener.

Mais bon l'un dans l'autre je n'aurais pas le choix. Je la laisserais fin du mois, ou début mars, et je vais attendre qu'il me dise ce qui est cuit pour pas mettre 200€ de freins pour rien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je souhaite donc commander le kit de refection pour les etriers mais je voulais savoir quelle voiture il fallait selectionner sur le site rose passion pour commander les bonnes pièces? Car avec ces freins porsche je me mélange un peu sur la provenance.

Une nouvelle fois, merci à vous!

Posté(e)

Si c'est spécifiquement pour les étriers, tu peux même leur demander par mail en précisant que tu as une RS2...

Après à toi de savoir si tu es en 322 ou en 304mm

Dans le milieu porsche, on connait bien les éléments montés sur RS2 !

Posté(e)

J'ai les 304mm. Il me semble que pour les étriers ce doit être ceux de 993. Je vais faire comme tu dis et leur envoyer un mail :)

Merci! Vu le bruit que ça fait, c'est vraiment dommage je ne pourrais pas la prendre ce week pour partir en amoureux sur la côte d'azur. C'est vraiment dommage...

Posté(e)

Espèrons qu'il ne fasse pas beau, tu regretteras moins !

Si tu savais le nombre de fois où j'ai fait la gueule à son volant, toujours à réagir au moindre petit bruit, je déprimais totalement,

je n'osais faire plus de 100km d'une seule traite...

Et depuis, on va dire, 2009-2010, la vie avec ma RS2 est beaucoup plus agréable !

;)

Posté(e)

Ca se comprend... mais j'espere qu'il fera beau quand même! On doit avoir 3 week ensemble par an dont 2 ou on a pas les enfants alors... va falloir en profiter!

Pour les étrier rose passion n'a aucune idée de quelle étrier il faut pour rs2. Il me demande la réference du coup. Et bien j'ai du mal à trouver...

Posté(e)

Pour info, les étriers en 304mm de RS2 sont bien ceux de la 993 Carrera2 de 94 en boite manuelle. Voilà comme d'habitude réponse en moins de 10mn de la part de Rose Passion.

Posté(e)

nickel ca,il me semble en avoir vu sur lbc...

Posté(e)

Pour info, les étriers en 304mm de RS2 sont bien ceux de la 993 Carrera2 de 94 en boite manuelle. Voilà comme d'habitude réponse en moins de 10mn de la part de Rose Passion.

Là tu auras les diamètres des 2 types de pistons, demande leur aussi, s'ils ont les couples de serrage des vis imbus (allen, chez vous)...

Donc prendre le kit joint pour piston (anti-poussière), le kit patin repose plaquette, la peinture rouge spéciale haute température, peut-être les "décalco" officiels Porsche

Et tu auras tout ce qu'il te faut... ;)

Posté(e)

Ils sont marrant avec leur prix unitaire, le petit patin coûte plus cher que le piston complet ???

ça 4x de tout ???

Donc 160Euro + 160 Euro + 120 + 140 + 40 = 620 Euro ? Euh .... ?

http://www.tots-parts.com/audi/product_info.php?info=p10113_rs2-bremssaettel-vorne-und-hinten-zum-revidieren.html&XTCsid=lvo8mluabolf9t8jikqrpgm3k6

Je ne sais pas ce qu'il propose exactement, mais ça à l'air plus sympa !