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Bonjour à tous,

Apres 4 ans à baver, j'ai pu enfin réaliser mon rêve et acheter une rs2.

Une Juillet 1995, origine Allemagne.

 

Cela dit en la ramenant hier, on a perçu un grondement au niveau de la roue avant. Les plaquettes ont été changé récemment, tout fonctionne bien mais ça bourdonne affreusement dans les oreilles.

Une idée? Gonflement de l'étrier?

 

Merci à vous.

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Classement des membres dans ce topic

bienvenue

surement un roulement !

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Ouai ca sent le roulement, ou la plaque de protection qui frotte le disque du a un mauvais bricolage en changeant les plaquettes, ca fait un sale bruit ça aussi.

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Tu montes l'auto sur un pont, retire la roue, écarte les plaquettes et fait tourner la roue, tu vas tout de suite entendre si c'est un roulement !

En général, les RS2, on regarde la surface des disques, s'il y a des anneaux qui se sont formés à la surface des disques, tu as des soucis de plaquettes et d'étrier gonflés !

 

Tu as payé combien ta RS2 ?

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J'avoue pour les photos... en fait j'en ai pas encore pris. Mais promis ça viendra.

Au début je pensais aussi à un roulement, mais le bruit ressemble plus à un frottement.

Donc il faudrait démonter la roue pour y voir plus clair?

Merci pour l'accueil.

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Merci pour le tuyeau pour voir si ce sont les étriers Phoenix. Je n'ai pas de pont à disposition. Par contre je vois pas le rapport avec le prix de mon auto...

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On a des RS2 par ici, et c'est toujours intéressant de savoir quelle est la cote de ces autos et ce que les gens sont prêts à payer pour !

 

Maintenant que tu as lancé le sujet, il nous faut déjà les infos, le modèle, est-ce un R ou un S ? (94 ou 95)

la peinture, les couleurs intérieures, le type de siège, les options, etc...

 

Si tu n'as pas de pont, il faut aller l'amener chez un garagiste pour un examen complet... Michel D est LA bonne adresse en France pour ce genre de chose !

 

;)

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Pour le prix je prefere pas en parler sur le forum. Michel D je lui ai déjà demandé pour un devis car il faut faire la distri, pompe à eau, courroie, bougie et revision complete avec vidange boite pont. Dans les 2000€ chez Michel D. et 1450€ dans un garage que je connais vers chez moi. Sinon pour les infos j'en dirais plus tout à l'heure promis ;)

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Si jamais j'ai tout un tas de factures de chez michel d, distrib, vidange, entretien.... Envoi par Mp si tu veux je te donnerai les tarifs.

Ce que je peux te dire, sans vouloir faire de pub gratuite, c'est que par exemple pour une vidange chez michel d, tu paiera 50€ moins cher que dans un centre auto, avec en plus dans mon cas un nettoyage de l'admission d'air, et un œil aguerri qui touche une rs2 vaut mieux qu'un apprenti de centre auto....

Sinon pour ton soucis, utilise le cric, ça sera mieux que rien.

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dites moi pas que vous faites faire vos vidanges ???

pour le bruit que tu entends sur une roue , y a pas trop le choix , soit c'est le roulement , ca peut se voir en remuant la roue d'avant en arriere et tu entendras un "clonk" soit ce sont sont les plaquettes qui frottent sur le disque (etonnant) , soit tu as un cardan dans le sac , tu peux verifier en tournant a fond a droite et a gauche en roulant doucement , le bruit s'accentuera !

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Ben tu sais, tu amènes ton auto pour faire un check et tu profites pour faire une vidange et autre changement de filtre, etc...

 

Perso, quand je peux et que j'ai un endroit pour, je fais la vidange à ma sauce, je prends le temps de bien faire couler l'huile, j'ajoute le petit additif, je vérifie et nettoie tout ce que je peux...

 

Mais comme ce n'est pas facile d'avoir un endroit bien pour faire cela, autant le faire faire par un spécialiste !

 

;)

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Exactement, même si je sais faire une vidange ou faire du petit entretien sur une auto, je n'ai ni le temps (jumeaux à bord) ni la place ici pour le faire. Et puis la santé n'est pas mon fort non plus. Pour le bruit, je pense pas à un cardan ça fait pas clac clac. Le roulement je doute aussi car l'auto sort du contrôle et aucun jeu de roulement décelé. J'ai rappelé l'ancien proprio qui m'a dit qu'il était possible que la petite plaque au niveau des plaquettes se soit décollée. Je vérifierai comme je peux alors. Mais pour le gros entretien je l'amenerai plus tard au garage, notamment faire recharger la clim, et vérifier d'autres choses. Mais je ne me sers quasiment pas de l'auto pour l'instant alors ça ne presse pas. Pour les photos c'est pareil il faut le temps et quand on a 2 marmots de 2 mois et demi à s'occuper...C'est ce qui manque le temps ;) Et pour infos Phoenix, l'année de l'auto est écrit dans mon premier message, Juillet 1995, elle a pas le régulateur ni le full cuir, mais la clim auto, les rails de toit, le volant 3 branches, sièges électriques chauffants, c'est une 4 ème main et j'ai plus de 7000€ de factures. Mon but est de la garder et l'entretenir et faire dans les 4 ou 5000km par an.

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dites moi pas que vous faites faire vos vidanges ???

pour le bruit que tu entends sur une roue , y a pas trop le choix , soit c'est le roulement , ca peut se voir en remuant la roue d'avant en arriere et tu entendras un "clonk" soit ce sont sont les plaquettes qui frottent sur le disque (etonnant) , soit tu as un cardan dans le sac , tu peux verifier en tournant a fond a droite et a gauche en roulant doucement , le bruit s'accentuera !

C'est bien le truc que je ne fais jamais faire en concession, par contre j'ai tout le dossier de ma RS2 depuis son premier kilomètre, et une quantité astronomique de factures!

Pour ça, j'étais étonné du tarif de Michel d en comparaison à feu rouge ou sudauto!!

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On a tous des factures à ne plus savoir où les mettre avec un certains nombre de pièces changées...

 

;)

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C'est curieux quand même : quelqu'un arrive pour vous dire qu'il a réalisé son rêve et tout ce que vous trouvez à lui répondre c'est : "combien ça t'a coûté ?" :reflexion:

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Malheureusement, les choses s'achètent, quel que soit le rêve de départ, il va quand-même falloir sortir des sous !

 

Perso, j'ai de la peine à comprendre pour quoi les gens ont à ce point, la peine de dire simplement combien ça a coûté !?

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on a du mal avec l'argent en france , et puis les francais qui en ont beaucoup le foutent en suisse ..lol

si on annonce un prix , y aura toujours quelqu'un qui te dira , tu l'as payé trop cher !

si tu annonces un prix en dessous de la cote , on va te dire que tu t'es fais baisé , qu'il doit y avoir beaucoup de reparations

y a ceux qui ne veulent rien annoncer , car ils veulent la revendre plus tard avec un petit benefice (ou un gros) comme une s2 en ce moment qui s'est vendue 9000 euros je crois et 2 mois apres le mec la revend 15000 ...

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moi je m'en fous je n'ai qu'une s2 et comme c'est moins cher , moins connue que la rs (pourtant plus rare si on s'en tient au nombre d'exemplaires sortis ) le prix interesse moins les gens car tout le monde sait que les s se trouvent a partir de 6000 euros en france dans un etat a peu pres convenable !

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Cette histoire de "je l'ai payé pas cher et après on la revoie en vente plus cher'' ça me rappelle une bleue RS qui était sur ce forum dans la Drome (ou immatriculée en 26). Le mec était tellement emmerdé pour la vendre qu'il a même changé le Turbo et l'a baissé à 10 600€. Un mec de Lyon l'a acheté, elle était aussi sur Avignon défois, et s'est retrouvée en vente bien plus cher quelques mois plus tard...Et? Le mec s'est fait incendié! La rs2 n'est pas un très bon placement car on finit par avoir des frais qui coutent cher. Moi je m'en fou je l'ai expliqué et ré expliqué, j'ai vu cette auto au Worthersee en 2010 (il y en avait 3) et depuis j'en rêve au point d'en bassiner tout le monde. Je ne suis pas Suisse, je n'ai pas un boulot de cadre (je suis même au chômage) alors l'argent oui, en France on a de gros soucis à dire qui gagne combien. Il y a qu'à voir à la télé, personne veut dire combien il touche pour dire des conneries toute la journée sur le poste. Bon je m'égare. D'une part j'ai des photos mais rien pour les héberger. Je balise tellement qu'on me la vole que je la montre très rarement. Et oui en France on en est aussi là, je suis heureux d'avoir une voiture qui vaut la moitié d'une Renault merdique neuve que tout français moyen se paye à credit...Et je dois la cacher! BREF!

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Merci à toi! J'ai fait un nouveau devis dans un garage qui fait de l'auto un peu particulière pas loin de chez moi. Sympa, devis obtenu très rapidement et moins de 1400€ pour tout faire. A voir pour les surprises au démontage. Mais surtout, il fera l'auto en moins d'une semaine. Et pas la garder 6 mois sans l'attaquer...

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Alors, mon expérience, j'ai voulu, sous les conseils de quelqu'un de la région d'annecy, aller dans un autre endroit que chez michelD, un grand spécialiste du 5 cylindres, etc... Je lui ai donné mon auto et je n'ai eu que des soucis, mal remonté, ma réglé, etc...

 

Chez michelD, il y a une toute première qualité que l'on ne trouve quasi plus dans les garages = Conscience professionnelle et aucune envie de voir le client venir mécontent !

Donc quand une auto va là-bas, elle y va pour en ressortir en parfaite condition, tout étant vérifié, testé, essayé, etc...

 

Il ne va pas chercher des pièces chez des sous-traitants X-Y, il commande toutes les pièces chez audi, car en cas de souci, c'est pris en charge, donc le meilleur pour la meilleure qualité de service possible !

 

Donc, si tu commences, pour ta RS2, à chercher les "prix" pour assurer son entretien, tu ne vas pas aller dans la bonne direction !

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Pour info, le garage ou je suis allé prend toutes les pièces aussi chez Audi. Et puis comment je fais pour l'amener l'auto en Savoie? Et ce n'est pas parce que Michel D. est LE spécialiste, que tout les autres sont des bouffons qui ne savent pas réparer ou entretenir une auto. Et je peux te dire que j'en ai testé des garages...J'en ai même tenu un il y a quelques année. Je verrais ça d'ici fin Avril je pense.

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Ben disons que tu as acheté ton auto à un gars qui bossait chez audi et qui pendant les 5 années où il a eu cette RS2, il n'a même pas entendu parler de cette histoire de 245...

 

Alors tu peux imaginer comment les mécanos de chez audi connaissent cette auto !

La RS2 n'est pas une simple audi 80, ils ont fait plein de trucs spécifiques qu'il faut connaître, et michelD a commencé à connaître les RS2 avec celle qu'il s'était achetée pour lui, puis au travers d'une de ses connaissances, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il traverse un maximum de cas et de problème qu'il a intégralement référencé...

 

Même michelD te dira: "je ne vous force pas à venir chez moi"... Donc tu fais ce que tu veux !

 

On attend toujours, moi et les autres membres venant dans cette section, l'historique et surtout les photo de ta RS2

 

;)

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Promis elles arriveront les photos. C'est dommage je l'ai lavé aujourd'hui mais pas eu le temps de prendre de photo. Mais elles arriveront ;)

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J'ai un gros gros soucis pour écrire sur ce forum. Dès que je fais ''entrer'' pour sauter la ligne, il m'est presque impossible d'écrire un message correctement.Ca vient de quoi?

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Dans ce cas tu cliques sur l'interrupteur dans le coin à gauche.

Tu vas passer en mode édition, ça te permettra de passer à travers ces bugs ponctuels.

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Je suis peut être neuneu mais je trouve pas l'interrupteur :/ J'ai explorer sous win8. Et pareil pour mettre les photos. Elles sont hebergé sur hosting mais impossible de vous les transmettre. Pourtant croyez moi, je sais bien comment on met des photos sur un forum ;) C'est pour ça que j'écris tout d'affilé et que c'est pas vraiment clair et lisible.

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Je suis peut être neuneu mais je trouve pas l'interrupteur :/ J'ai explorer sous win8. Et pareil pour mettre les photos. Elles sont hebergé sur hosting mais impossible de vous les transmettre. Pourtant croyez moi, je sais bien comment on met des photos sur un forum ;) C'est pour ça que j'écris tout d'affilé et que c'est pas vraiment clair et lisible.

Tu vois "FONT" devant toi ? Sur sa gauche tu as une gomme et juste à côté tu as l'interrupteur !

 

Ce forum me fait parfois des misères, alors j'édite mon text via un bloc notes, en ajoutant les balises pour les images, puis je colle le tout dans ce forum !

 

;)

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Je crois que notre ami François confond la gauche de la droite, LOL.

Donc c'est normal que tu ne trouve pas cet interrupteur sur la droite puisqu'il est à gauche comme l'a si bien décrit Phoenix.

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Bon evidemment, si vous me dites l'inverse je vais vraiment galerer :D par contre le mode edition marche pas sur mon ordi.

Il y a un bug quelque part

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Ah si, si je mets "post more options" et que la je passe en mode edition ça marche beaucoup mieux!

Bon voyons si je peux mettre une image maintenant...

 

993673DSCN4651modif.jpg

 

407688DSCN4658.jpg

 

160448DSCN4667modif.jpg

 

818966DSCN4656modif.jpg

 

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