Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

moi aussi iroc31 ma voiture a eu panne sur panne , mais a chaque panne , comme je ne ch.. pas les billets de 500 euros , je prefere faire ma meca moi meme , de toutes facons je sais que le garage vag de mon bled ne saura pas reparer , j'y suis allé une fois pour faire un diag quand je l'ai acheté et ils n'y connaissent rien ,quand t'as une panne , ils passent les voitures au diag et ils changent uniquement ce que le diag a trouvé d'anormal !

alors je mets du temps a trouver d'ou viennent les pannes , ou lire les avis des uns et des autres sur les forums (oui , y a plusieurs forums qui parlent du 5 cylindres turbo audi) mais a la fin on s'y retrouve , meme si on lit des conneries des fois ....

 

je pense etre passionné sans etre un pro de la meca , surtout pas de la carrosserie et de la peinture et encore moins de l'electricité auto ( la je crois que je bats des records de nullité) c'est pour ca que je viens sur les fofos , si on peut donner une direction et partager une experience de panne ou d'endroits ou acheter les pieces moins cheres c'est quand meme pas mal

 

d'ailleurs elle a quoi comme panne iroc ton auto ?? tu es du 31?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ce topic avance :) Alors d'une part:

- merci Defre30 pour l'info pour le Vag com, je ne savais pas si il fallait le 16 broche ou le 2X2, maintenant je suis renseigné. Et aussi pour l'info des injecteurs à nettoyer. Même si effectivement j'en saurais peut être pas plus en la passant au diag, je verrais peut être d'autres défaut que je ne connaissais pas ;)

- Iroc31: je te comprend bien, parfois la situation et l'acharnement non payant font qu'on abandonne et qu'on a simplement envi de passer à autre chose, que cette auto ne soit plus un soucis. Sur tout les autos que j'ai eu, ça a du m'arriver 4 ou 5 fois ou je priais pour ne plus voir l'auto que je vendais tellement elle me sortait par les yeux (et ceux de ma femme surtout). Et comme toi, je n'ai pas une santé de fer me permettant de tout faire moi même.

- TheRino: je crois que tu as bien compris, le but c'est d'être bien conseillé. Defois, même quand on répare une Renault basique, le garage ne trouve pas la panne (eux il appellent le technocentre mdr! ) Mais là, je pense que le garage ou je suis allé était sérieux, juste qu'il n'a pas fait attention en faisant l'essai, il a du rouler normalement. Alors que moi en rentrant j'ai testé tout, démarrage à chaud, ralentit, turbo, plein regime, bas régime. Ce qu'effectivement, il aurait du faire. Bon il n'y a pas mort d'homme et je pense qu'il acceptera sans problème de la récuperer.

- 5cylturbo: si tu veux, on peut faire un concour de nullité en electricité auto! Je suis équipé de rien pour ça, ni petit poste à souder ou multimètre.

Ensuite, je félicite tout de même les gérants d'Audi passion, qui doivent bien taffer pour fournir ces pages, mais de nombreuses personnes me disent ne plus venir ici à cause de certains qui passent leur temps à dénigrer au lieu de conseillé. Quand à ceux qui conseillent pas, je pense simplement qu'ils ne savent pas ;) J'essaye d'en apprendre chaque jour sur la RS2, elle a beaucoup de particularité, et puis ce sont rarement des autos entretenus jusqu'au bout et correctement, surtout des autos qui ont des kilomètres!

Je pense que le top, serait qu'un bon mécano donne des cours à domicile de mécanique et de petits entretien. Je pense que ce gars là, il gagnerait bien sa vie car je serait son premier client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait marcher oui, mais ca à l'air d'etre du chinois. TheRino parlait d'un autre système que je ne connais pas:

Oui une vag un peu mieux équipée composants avec atmega modifié, ça accepte toutes les maj, un membre sait les modifier pour env. 80€

Faut lui demander plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mp ;) Je vais voir ça, car je crois que du coup, Chax, ton vag com n'ira pas sur mon Audi.

J'avoue être un peu light en ce mois d'Avril après avoir payer le mécano mais à terme, je me prendrais un vag com. Je dis donc MERCI à vous pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture ;)

Lache pas l'affaire, on arrivera bien à savoir pourquoi ta voiture a quelques ratés. Comme dis par d'autres, le 1er truc a acheter, c'est un VAGcom, j'ai franchi le pas il y a peu, et c'est vachement utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :) c'est une vraie usine à gaz comme tu dis, tellement de choses peuvent être en cause :( J'espere que tout avancera dans le bon sens ;) et hésite pas si besoin par mp si tu veux te défouler sur cette put*** de bagnole de me*** D

Sinon j'ai acheté le vagcom enfin.. le VCDS maintenant. Un 908.2 avec adaptateur. J'ai un pc Windows 7 que je vais sortir des oubliettes, j'espere que ça marchera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce serait de la condensation sur une des bobines. Ils auraient passé le karcher puis tout secher à la soufflette.

Je dois repasser au garage tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, jamais d'eau dans un 5 cylindres.... J'ai fait cette erreur deux fois dans ma vie, la premiere j'ai bousillé un delko sur un cab 2.3l 5cyl, demarrage impossible....

La deuxieme, sur le rs2 apres vidange du LDR, j'ai voulu rincer pour pas que le produit n'attaque le compartiment moteur, et en bon autiste de la propreté j'ai commancé à astiquer partout... Resultat le jour meme nickel, et le lendemain elle tournait sur 4 cylindres, aleatoirement, et broutait.... J'ai tout debranché, balancé du nettoyant antioxydant partout, soufflette..... et j'ai fait monté le moteur en température pour tenter au mieux de tout sécher. Le probleme etait toujours la.

Puis le lendemain j'ai balancé le nettoyant injecteur, c'etait un peu mieux mais par moment on sentais un soucis....

Apres 300Km, plus de problème, j'étais quand meme inquiet.

J'ai lu ici et là que le capteur Hall n'aimait pas du tout l'eau non plus, attention coté boite aussi, j'espere que ton joint est bon coté bobines, sinon au karcher l'eau doit stagner dans les puits de bougie, jette un oeil, c'est pas dur, il faut juste une clé BTR, et un compresseur.

Mon papa, mécano old school, m'a toujours interdit le karcher dans les compartiments moteur, nettoyage au gasoil, ou petrole desaromatisé, et a l'huile de coude. pas de mousse à la con, et surtout pas de pression d'eau. Bon ok, il faut un peu plus de 30mn.

Tente des allez retour en charge sur un petit tronçon de route degagée pour bien faire chauffer la bestiole, tu devrais avoir du mieux si c'est vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je proscrit aussi toujours le nettoyage au karcher. Je comprend même pas pourquoi ils l'ont fait, je leur dirais que c'est vraiment pas bon. Mais à mon avis.. ils ont du mettre de la peinture partout et essayer de l'enlever comme ça. Je demanderais aussi des explications.

J'espere que ça va se regler cet apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est reglé. C'était bien ça. Une fois bien soufflé et tout verifié c'est au poil. Un vrai régal au retour hormis les pneus toujours trop larges...Mais ça, ce sera pour une prochaine fois. On the road again!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi!!!! Première sortie sur route mouillée, je confirme les 245 c'est vraiment naze!!! Record de Conso:11,7l selon odb. L'inox sous les 4000 tour c'est horrible, ça donne mal au crâne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien :) I'm happy comme dit le chanteur qu'on entend si souvent. Mais il est vrai que la monte de pneu gache beaucoup le plaisir. Par ici il y a de nombreuses petites routes sympa à faire mais elles sont toutes dans le même état. Avec ma Golf GTI c'était du bonheur. La, c'est un calvaire. Malheureusement je ne peux pas remettre 360€ cash comme ça...Même si c'est mon anniv dans 2 semaines :D

Et 11,7 c'est la conso que j'ai fait sur autoroute pour rentrer sur 800km.

Bon, dès que le beau temps revient, grand nettoyage à la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello anthogt90... ravi de voir que ton RS2 remarche maintenant comme il faut.

 

En faite il faut voir qu'Audi ont vraiment bien fait le boulot pour ce qui est de la courroie de distribution et qu'il est très difficile de se planter.

 

Par contre ce qui peut arriver c'est qu'au vues des differentes courroies qui existent entre S2 3B, S2 ABY, RS2 ADU, S4 AAN, parfois les magasiniers se plantent de reference et fournissent la mauvaise courroie... ce n'est pas ton cas mais c'est bon a savoir.

 

 

par contre quand je vois la liste de ce qui a été fais :

 

Au programme donc, changement des 4 courroies, du galet, bougies, filtres, vidange moteur et tout les niveaux.

 

je me pose une question.

 

ils n'ont pas fais la roue dentée qui va sur la grosse poulie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirkomilano. Bonne question, en fait je n'ai pas la facture sous la main mais je pense que oui. C'est un garage qui fait carrosserie en fait et qui répare surtout des Porsche. J'irais voir si cette roue dentée a été changé ou pas. En tout cas grosse frayeur. L'ancien proprio ne m'a pas donné un papier important pour faire la cg. Ca fait une semaine et impossible à joindre! J'ai du acheter ce papier (kbis) moi même et donc débourser 15€. J'espere que cette fois ça sera bon!

On va dans l'Hérault ce week end, je l'aurais bien prise pour lui degourdir les pneus mais finalement...son coffre n'est pas très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirkomilano. Bonne question, en fait je n'ai pas la facture sous la main mais je pense que oui. C'est un garage qui fait carrosserie en fait et qui répare surtout des Porsche. J'irais voir si cette roue dentée a été changé ou pas. En tout cas grosse frayeur. L'ancien proprio ne m'a pas donné un papier important pour faire la cg. Ca fait une semaine et impossible à joindre! J'ai du acheter ce papier (kbis) moi même et donc débourser 15€. J'espere que cette fois ça sera bon!

On va dans l'Hérault ce week end, je l'aurais bien prise pour lui degourdir les pneus mais finalement...son coffre n'est pas très pratique!

trés important de le verifier , le probleme venant souvent de la clavette qui casse , d autant plus quand le serrage au couple n a pas été fait en prenant toutes les precautions pour epargner la dite clavette

tu devrais aussi changer ton T en plastique sur lequel il y a une sonde ( bleue je crois ) car il casse facilement avec l age . il se trouve prés des durites de chauffage sous la barre anti rapprochement . il etait visuellement sec lors de mon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clavette est souvent oubliée quand tu fais la distrib.... malheureusement quand elle casse.... le moteur est a mettre a la poubelle :(

 

perso j'ai profité de la remplacé par une Dahlback renforcée il y a quelques années... elle a tenu 2 distrib sans bouger et je vais la controler la en demontant le moteur pour le renforcer...ce qui n'était pas le cas de celle d'origine qui après la première distrib était deja fissurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons prise cette après midi et en famille. Mais sans la poussette (pour pas salir le coffre ahahah). Bon ça fonctionne quasiment au poil. Ralentit niquel, les rapports passent très bien, température d'huile et d'eau stables. Bien que l'on ai du traverser des villages que je hais au plus haut point à cause de leur dos d'ane (plus de 15 pour traverser le village) et que les petits routes étaient bardées de trou et bouches d'egout saillantes, ce fut un vrai plaisir. Bon on s'est même perdu à l'arrive et ballader en ville c'est vraiment la galère! Et mieux que ça, Mme n'a trop rien dit quand j'ai poussé l'auto sur le 2nd et 3ème rapport! Arrrgh quel grâal cette auto! Elle a peut être de nombreux défaut, notamment son volant non réglable, une sono moyenne et sa taille de pneus catastrophique, le plaisir est ailleur! Ce moulin, cette sonorité, la wastgate qui "roucoule" à chaque changement de rapport, la classe de l'auto...

Bon, tout ça pour dire, que le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager! Et cet après midi, on a bien voyager ;)

 

(juste le soucis de plaquettes qui frotte devant qui m'a vraiment saoulé à un moment...je sais toujours pas ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les pneus en 245 qui sont une cata , mais la largueur non adaptée a celle de la jante .

la mienne est en 245/35/18 sur des jantes en 8.5 et je peux t assurer que cela va bien .

bien entendu , plus le pneus est large et plus l effet de copiage se fait ressentir .

en ce qui concerne ton " roucoulement " , ce n est pas la wastegate , mais la popoff que tu entends .

pour tes plaquettes cela peut venir de diverses causes , fait une recherche , il y a eu plusieur post traitant du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pneus je le sais, c'est pas adapté, mais je peux pas y faire grand chose je vais pas claquer comme ça 360€ du jour au lendemain. Ok pour la popoff je ferais plus l'erreur.

Pour les plaquettes j'ai déjà fais des recherches, je pense que c'est une plaquette décolée ou un etrier qui gonfle.

Mais vu que je vais pas m'en servir pendant quelques jours... je verrais plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes j'ai déjà fais des recherches, je pense que c'est une plaquette décolée ou un etrier qui gonfle.

 

le point a verifier : est ce que les plaquettes ont les petits pads autocolants avec des cylindres qui rentrent dans les pistons d'étriers / est ce qu'elles ne sont pas décollées....

 

beaucoup de personnes lors du changement de plaquettes ne font pas changer ces pads autocolants ou pire encore ils les font enlever.. du coup la plaquette ne revient plus en place et frotte :(

 

 

Sinon, ravi de voir qu'elle marche comme il faut maintenant ^^ vérifie tout de meme cette histoire de clavette pour pas avoir de mauvaise surprise.. ce n'est pas rare les cas de S2 ABY, S2 3B,100 S4 AAN,100 S6 AAN, RS2 ADU qui ont eu un moteur flingué a cause de la clavette qui a pété....

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite plaquette, c'est visible en démontant simplement la roue?

Et pour la clavette je vais demander directement au garage pour en être sur! Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu demontes la roue... désenclanche la grille de protection de l'etrier et tu peux verifier très facilement si cette plaquette est présente entre tes pinces et les plaquettes.

 

pour la clavette. il a du te fournir une facture... regarde plus tot la facture... car les garages ont en general beaucoup de boulot et ne peuvent pas se souvenir de tout ce qu'ils fait chez un précédent client quelques jours ou semaines après.... il va certainement te dire "oui oui oui" car il sait que son travail est bien fait.. mais malheureusement la clavette est vraiment une specificité de ces modèles.

 

je remet pas en doute les capacités techniques de quelque mécano que se soit mais n'oublie pas une chose.

 

la RS2 a été produite a 2908 exemplaires dont 108 pour la france.

 

108 exemplaires c'est pas énorme... sur les 24'500 garages existant en france.. je te laisse imaginer la probabilité pour que le garage ou t'es allé aie déja touché une RS2... par conséquent ils peuvent très vite passer a coté d'un point fondamental ;)

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mirko pour ces précieux renseignement ;) Je regarderais la facture quand je pourrais. Pour la roue aussi quand le temps sera plus clément! Et surtout...Avoir un cric :D

 

Une nouvelle question, j'ai ma centralisation qui fonctionne de moins en moins avec la clé. Y a t-il une petite technique, ou une contre indication à démonter la clé pour changer la pile (ma question peut paraître bête mais je prefère demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à la valise pour l'occasion et voici les résultats:

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8A0 907 551 C

Pièce: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D01

 

1 Code défaut trouvé

00537 - Régulation lambda

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

Tests passés: N/D

 

 

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun

No. pièce: 8A0 820 043 F

Pièce: Klima-Vollautomat D51

Codage: 00050

No. Atelier: WSC 07234

 

1 Code défaut trouvé

00600 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température (G92)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

 

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 C

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 01022

No. Atelier: WSC 00036

 

2 Codes défaut trouvés

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01025 - Excitation de témoin défectueuse

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

 

 

Voilà, j'ai pas trop tout compris mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage je n'en ai effacer aucun. Pour la clim je sais qu'elle ne marche pas, pour l'airbag, mon voyant reste allumé penadnt à peu près 15 à 20 secondes après avoir démarré. Pour le moteur j'éspère ne pas avoir de problème de sonde lambda :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il s'éteint c'est qu'il n'y a pas de problème :) En tout cas c'est pratique ces engins, j'ai pu déceler le défaut de la voiture de ma femme. On a 930km à faire et son régulateur est HS! Génial...

Aussi pour la clim, c'est quoi le potentiometre en défaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que FrançoisL . tu clean et tu verifies si ça revient ou pas.

 

pour ce qui est du potentiomètre je t'invite a lire ceci :

 

http://forums.audipassion.com/topic/144644-probleme-de-chauffage/?do=findComment&comment=2536591

 

cela t'en dira plus sur le pourquoi du comment ^^ même si c'est pas pour la même voiture, je te rassure, la RS2 et les A4 B5 ont le même climatronic et donc fonctionnent de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...