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Bon alors j'oublie cette idée de suppression..Je me disais aussi que ça braillerai beaucoup trop. Comme je sais que le Turbo aspire beaucoup, je ne veux pas dépenser 450€ pour rien non plus :/

Car Milltek, BFR, Supersprint ou même Bastuck ça reste entre 900 et 1500€...Je suis en train de faire faire un devis pour du sur mesure par Pepinox :D

 

:) je ne fais que remonter les infos que j'ai et j'essaye d'être le plus constructif possible.

 

je connais pas mal de pocesseurs d'rs2 qui se tournent justement sur cette ligne de chez Simons car elle est discrete, bien finie et a très bon prix. en plus d'avoir un agrément de conduite au niveau sonorité.

 

le soucis des lignes sur mesure c'est que souvent ça fait pas mal de bruit même en conduite douce.

 

p.s: Bastuck c'est de la grosse daube :P des soudures qui lachent etc etc.

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Si on veut une sonorité différente, on touche uniquement au silencieux auquel on peut donner des sons très différents !

 

Une ligne, une augmentation de diamètre, c'est avant pour la performance, si on se lance dans un changement d'échappement par une ligne complète inox, on veut des CV en plus, on veut qu'elle donne plus, que ça fasse plus SPORT !

 

Alors oui, pour une auto que l'on va utiliser de temps en temps et se faire plaisir, ça peut être utile, mais pour une auto de tous les jours, et surtout pour les longs déplacements, ça va être plus pénible que plaisant !

 

Perso, si je devais acheter une ligne, je prendrais du BN-PIPE c'est très beau, très bien fabriqué pour un prix correct et je comprends pourquoi POGEA avait choisi cette marque lorsque j'ai été voir sa RS2 en allemagne !

 

Donc une marmite finale, finition inox avec 2 belles sorties brillantes pour un bon son, c'est LARGEMENT suffisant !

 

Sur ma RS2, j'ai la ligne d'origine mais des cata modifié à l'intérieur, ça à fait pas mal de changement... Et la ligne d'origine est suffisamment de qualité, parce que depuis 20ans, la mienne n'a pas de rouille !

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Donc ce que tu conseil, c'est de changer uniquement le silencieux arrière et de ne pas toucher à l'intermediaire.

Dans ce cas, qui fait de simple échappement sport? Car si ils coûtent 450euros, autant prendre la ligne simons non?

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Le prix proposé est très intéressant c'est certain, à toi de voir si tu veux tout changer ou pas... Faut pas oublier que l'inox peut apporter de méchantes raisonnances sur le chassis, ce qui peut créer un bruit lourd à supporter dans l'habitacle !

 

A voir donc... ;) Car tu peux acheter l'ensemble et ne monter que la partie final, rien ne t'en empèche ;)

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Effectivement, c'est aussi une bonne idée... D'autant que je pense profiter d'être sous l'auto pour changer la sonde lambda. En fait je trouve aucun fabriquant qui ne fait que le silencieux arrière. BN Pipes font du bon matos, je suis allé voir sur leur site mais 1450€ le tout.

Apres, je roule peu avec, et en général il y a la famille dedans. C'est sur que si c'est trop bruyant...j'en connais une qui va râler!!

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En même temps, fabriquer un tube inox en remplacement du silencieux intermédiaire couterai moins de 200€ et me permettrait de garder mon silencieux arrière... Mais que je suis perdu ! :D

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La sonde lambda, si je m'en souviens bien, elle se change depuis le dessus, vu qu'elle est sous la boîte à air...

 

Sinon, on m'avait dit que supprimer la seconde marmite (le silencieux intermédiaire), libérer bien l'air et augmentait le bruit, donc ça peut être un truc à tester...

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J'en apprend tout les jours maintenant :) cool si la sonde est facile à changer je pense que ça fera pas de mal!

Pour l'intermediaire je vais voir ça effectivement, en espérant que ce soit pas trop bruyant...

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la lambda se change sans rien demonter..... tu prends une douille a lambda... tu la devisses (elle est sur la descente de turbo)... tu débranches le cable et t'installe la nouvelle.... 10minutes de boulot :)

 

pour le BN-pipes : oui Phoenix je suis d'accord mais on est pas dans les mêmes tarrifs.... j'ai justement une ligne BN PIPES sur mon S2.. du très très bon matos... mais 2200CHF avec l'homologation. (d'ailleurs je recherche leur downpipe :P)

 

la ligne que j'ai link est un quart du prix et la pour le prix d'un silencieux arrière, t'as une ligne complète (trouver un silencieux pour RS2 n'est pas facile non plus :/ ) :)

Modifié par mirkomilano
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C'est tout à fait ça Mirkomilano! Les silencieux ne se vendent que rarement seul, ou sinon à 450 voir 500eu!

Bon, je vais faire un devis pour un tube inox suppression d'inter sur mesure, et comparer avec la ligne simons...

En fait j'ai peur que simplement la ligne ne change pas grand chose (ça m'est déjà arrive)

Et évidemment ici en France on est pénard, pas besoin d'homologation! Pour ça je vous plains :(

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boff ne nous pleins pas trop... :) ça nous coute plus chère a cause de ce papier mais au final on peut faire enormement de choses sur nos caisses et en cas d'accident on est couverts :)

 

la simons en 76MM semble faire pas mal de bruit quand tu bourres.. c'est dommage aucune video youtube est dispo :(

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Faut le contacter et lui demander de contacter un de ces clients RS2 qu'il fasse un enregistrement AV de son échappement en activité... :D

 

Perso, je trouve que la RS2, comme elle est, fait un bruit très sympa, elle est feutrée en ville et dès qu'on tape dedans on peut apprécier un très joli son !

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Phoenix : alors oui.... et au même temps non :P

 

On entend enormement le bruit du 5cylindres venant de l'avant .... par contre on entend rien a l'echapement ce qui est fort dommage car le 5 cylindres fait un joli bruit a l'echapement aussi :P

 

 

je connais quelques personnes qui ont la ligne friedrich motorsport après cata en 76mm sur leur RS2 aussi et pfouaaa ça chante comme il faut autant a l'avant qu'a l'arrière :)

 

p.s: je t'ai whatsapp hier avec des jolies photos :P

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Je pense qu'au final il faut sauter le pas :) C'est vrai que le 5 cylindres fait un bruit sympa, mais il me rappel le V8 de mon ancienne Porsche. Fuetré, discret et au final.. quand on entend une Ferrari ou Maserati passer à côté, on veut aussi une sonorité de voiture de sport!

Si le gars qui fait les lignes (d'echappement hein) me dit que ça va être très bruyant de supprimer l'inter... je prendrais la ligne Simons :)

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Je pense qu'au final il faut sauter le pas :) C'est vrai que le 5 cylindres fait un bruit sympa, mais il me rappel le V8 de mon ancienne Porsche. Fuetré, discret et au final.. quand on entend une Ferrari ou Maserati passer à côté, on veut aussi une sonorité de voiture de sport!

Si le gars qui fait les lignes (d'echappement hein) me dit que ça va être très bruyant de supprimer l'inter... je prendrais la ligne Simons :)

 

je te dirais surtout... en plus du bruit, regarde les tarrifs et ce pour plusieurs raisons :

 

tu as 2 sorties de catas spécifiques avec 3 boulons et un joint... donc ça va pas être donné de refaire ça....

 

si c'est pour en sortir le même prix entre juste un tub sur mesure ou une ligne complète.. t'as peu être meilleur temps de partir sur la ligne complète comme ça tu demonte l'ancienne et la garde precieusement telle qu'elle et repars sur un truc neuf , discret et homologué CE.

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Bon verdict, 240€ le silencieux arrière inox sur mesure.... je pense que c'est une bonne chose j'ai pris rendez vous :)

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C'est qui je n'ai pas bien suivi désolé !

 

Par contre j'ai vu leur site à BN-pipe, ils font également pour mon allroad, ça douille un peu quand même, mais pas mal merci Phoenix ;)

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Et ils font beaucoup de très spéciaux, ce qui est en photo, c'est ce qu'ils proposent de manière générale, mais pour RS2 ils proposaient un double canal complet depuis les deux catas jusqu'au 2 sorties du silencieux, donc 2 tuyaux complets en inox, qui passent au travers de 2 marmites, pour terminer sur 2 sorties d'échappement, c'est ça qui m'a attiré chez eux, mais le pognon a commencé à manquer et je ne l'ai jamais acheté !

 

Sinon pour le spécialiste de pignon sur rue... On peut avoir des photos de ses réalisations ?

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Et ils font beaucoup de très spéciaux, ce qui est en photo, c'est ce qu'ils proposent de manière générale, mais pour RS2 ils proposaient un double canal complet depuis les deux catas jusqu'au 2 sorties du silencieux, donc 2 tuyaux complets en inox, qui passent au travers de 2 marmites, pour terminer sur 2 sorties d'échappement, c'est ça qui m'a attiré chez eux, mais le pognon a commencé à manquer et je ne l'ai jamais acheté !

 

Sinon pour le spécialiste de pignon sur rue... On peut avoir des photos de ses réalisations ?

 

tu veux un truc très spécial pour S2 et RS2 ?

 

regarde ça : http://www.f-town-streetmachines.com/index.php/audi/audi-s2

 

cet echapement est un vrai film porno méga hot..... (bon ok c'est pas donné :P)

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Je parle de "pepinox". ;) vous pouvez taper le nom de cette boîte dans google. Il n'a plus de site internet car il est débordé. Boîte vocal pleine, répond rarement au texto... mais il est très connu dans le coin et ses réalisations sont très propres en général. il fait de l'ancienne (Cox, mustang, hot rod...) récente (audi, porsche, subaru...) et les prix sont pas excessifs. il est possible de faire faire une ligne complète aussi.

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Très joli, mais je pense que le double double sur la POGEA était supérieur, ils utilisaient de l'inox pour la marine, un inox qui résiste à l'eau de mer pendant des dizaines d'années !

 

 

Audi%20S2%20(1).JPG

 

Audi%20S2%20(11).JPG

 

Mais cela reste très très beau et CHEEEEEER ! :P

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Ce que je cherchais, c'était le moyen d'avoir les gazs qui passent sur la même distance et qui donc passent en même temps dans leurs cata !

Là on voit bien que la distance est presque doublée entre les deux !

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Effectivement j'ai remarqué ce matin, en plus ça refait un 2 en 1, c'est là pour palier l'anti pollution à d'origine le fait d'en avoir 2.

Mais vous n'avez pas de lambda sur les cata c'est cool.

 

Et sinon ce sont des fake les cata là ? Enfin il y'a un tube dedans.

Je verrais bien une obturation dans le coude du premier et du 2eme Y, comme ça un seul écoulement, par contre sans échauffement ça donnerait l'impression d'un bout de ligne quasi neuf, le truc louche quoi :P

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ça doit être des catas 100 de chez HKS, ça coûte cher, parce qu'il y des métaux nobles dedans, c'est ce que j'ai dans les miens...

 

C'est impressionnant d'efficacité dès que les gazs montent en température !

 

Pour la séparation en deux, j'avais pensé prolonger le Y en sortie de turbo de manière à travailler sur les courbes des tuyaux avant d'arriver au cata, ainsi, on arriverait à avoir la même longueur pour les deux !

 

Le même genre de boulot que l'on fait pour les collecteurs d'échappement !

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Je sais qu'il existe beaucoup de post sur le sujet des lignes d'echappements, mais ne serait-il pas intéressant de faire un genre de "post guide d'achat" pour ce genre de produit avec les fabriquants dispos, un classement qualité et prix... pour éviter que chaque personne comme moi repose cette question...?

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Il y a un sujet tout en haut en épinglé depuis des années, dans lequel j'ai voulu ajouter des infos = Pourquoi faire... (réponse)

Alors depuis, les infos, les partages, ça ne sert pas vraiment à grand chose !

 

Si quelqu'un voulait faire un site internet dédié aux S2/RS2, juste pour conserver des infos, des adresses, des tutos, etc... (mais pas de forum)...

 

Pourquoi pas y participer ;)

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Je peux vous le créer si vous voulez, mais à vous de me donner les infos, un modo pourra épingler. Et je peux en tant qu'adhérent modifier la première page à volonté.

Un peu du style de ma prezz et de ce que je suis entrain de faire pour S4/RS4

 

Click on Le Biturbo du Rhino

 

Prépa 2.7T - S RS4 B5 - A6 C5 - Allroad

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Un forum s2/rs2 je sais pas si ça serait vraiment vivant. Mais j'avoue ne pas trop regarder les autres section sur audi passion..

Enfin l'idee est bonne quand même :)

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Je n'ai justement pas parler de forum, car tous les forums qui en parlent sont quais morts...

Je parlais d'un site qui rassemblait les infos uniquement sur ces autos et pour les francophones...

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Ce que je cherchais, c'était le moyen d'avoir les gazs qui passent sur la même distance et qui donc passent en même temps dans leurs cata !

Là on voit bien que la distance est presque doublée entre les deux !

 

avoir les gaz d'echapements qui parcourent la même distance c'est pas specialement necessaire dans la mesure ou la seule chose qu'on veut c'est qu'ils soient evacués le plus facilement possible.

 

vu l'architecture de la ligne, il est impossible de faire une distance égale dans ces diamètres la car tu as la boite de vitesse qui t'en empèche :(

la downpipe part du coté passager du vehicule et non pas du centre de celui ci... :(

 

Effectivement j'ai remarqué ce matin, en plus ça refait un 2 en 1, c'est là pour palier l'anti pollution à d'origine le fait d'en avoir 2.

Mais vous n'avez pas de lambda sur les cata c'est cool.

 

Et sinon ce sont des fake les cata là ? Enfin il y'a un tube dedans.

Je verrais bien une obturation dans le coude du premier et du 2eme Y, comme ça un seul écoulement, par contre sans échauffement ça donnerait l'impression d'un bout de ligne quasi neuf, le truc louche quoi :P

 

c'est bel et bien des vrais catas.

 

la ligne part en 102mm pour ensuite se separer en 2x 76mm pour arriver sur 2 catas de 110mm en 100cellules par cm2 puis repart en 2x76mm après cata puis repars en 102mm.

 

de quoi allimenter 1000chvevaux sans pour autant être restreint :)

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Quelques news... on a regarder les plaquettes et un patch était bien décolle sur un côté (la colle fondait). Faute d'avoir une pièce neuve en stock, on a mis du double face. Jusque là plus de bruit. Restera à faire une purge des freins complète. Voilà je pense (j'espere) être tranquille pour un an jusqu'a la prochaine révision.

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