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  • 2 semaines plus tard...
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Pour l'airbag, on démonte les deux vis torx, on débranche le coussin (mieux vaut débrancher la batterie), et on met du WD 40 dans le connecteur, on branche, débranche, gentiement, et normalement plus de souci à ce niveau !

 

@Anthogt90, bonne chose que ton auto tourne bien et que tu prennes du plaisir à la conduire !

 

;)

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anthogt90 : bon anniv ! pardonne moi du retard, je ne sais pas comment on voit l'anniv des "forumistes" sur le forum et puis comme le 11 mai c'est aussi mon anniv (21 ans avant toi) je n'etais pas devant mon ecran ...

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Bonsoir, désolé du retard mais pas trop le temps de regarder le forum, ni de m'occuper de l'Audi d'ailleurs :/

Merci à vous pour l'anniversaire! J'ai eu un beau barbecue, et ici ça sert bien :D

 

Sinon quelques questions:

Comment démonte t-on le plafonnier pour changer l'ampoule?

 

Bon en fait je n'avais que cette question, je dois toujours m'occuper de quelques bricoles mais le temps manque!

Aussi à long terme, j'aurais bien voulu que l'auto "sonne" un peu mieux, sans être haïe des voisins...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,j'ai enfin regarde mon étrier et les plaquettes mais j ai rien vu d anormal. Aussi j ai rien pour comparer! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rôle des disques amortisseurs autocollants entre la plaquette de frein et l étrier?

Voir si ça correspond à mon soucis. Ces pièces valent 56eu chez Audi.

Merci!

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ça sert à revenir avec les pistons, pas que la plaquette se mette en diagonale et vienne frotter le disque...

Mais la maladie est connue, de l'étrier qui gonfle et qui empèche la mobilité des plaquettes...

 

Pour vérifer, tu retires la pièce en feraille qui tient les plaquettes dans les étriers (une bonne pince multiprises), puis tu éloignes légèrement les plaquettes du disque, et tu vérifies leur mobilité !

 

Il y a 95% de chance que ce soit une plaquette qui a perdu sa mobilité dans l'étrier !

 

;)

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Donc quand je freine, le bruit disparaît, ce qui remettrais droite la plaquette.

Merci Phoenix pour ces précisions en tout cas, je pense acheter tout ça car le vendeur n'a pas du les changer en même temps que les plaquettes.

Par contre ça ne le fait jamais au début quand je roule, c'est toujours après un certain temps

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Bon, je vais changer cette pièce. Par contre, vaut il mieux changer les plaquettes en même temps (qui du coup ont du s'user irrégulièrement) ou puis je remettre les pads sur les plaquettes directement?

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De quelle pièce tu parles ? Les patchs autocollant ?

Tu ouvres par l'arrière, comme je te l'ai expliqué, tu rentres bien les pistons jusqu'en butée, puis tu sors tes plaquettes, tu nettoies bien le dos des plaquettes avec un dégraissant nettoyant puissant, tu places les patchs dans les pistons, retire la protection autocollante, place la plaquette et tu la colle...

 

Maintenant, en visualisant le travail à réaliser, tu devras sortir l'étrier, parce que le disque t'empèchera de réaliser la manoeuvre correctement !

Si vous êtes deux, l'un qui tient l'étrier l'autre qui place la plaquette et la colle sur les patchs, ça sera réalisé en quelques minutes !

 

;)

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Oui on sera deux, en fait je me suis mal exprimé. Ma question est :

Dois-je en profiter pour changer les plaquettes en même temps? Oui puis je changer les patchs en laissant les anciennes plaquettes? Au risque qu'elles se soient usées irrégulièrement ?

Merci ;)

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change les plaquettes au même temps... pour le prix que coutent les plaquettes, t'as meilleur temps de partir sur du neuf.

 

j'ai utilisé une seule fois des plaquettes sur les big red sans les autocolants a pistons... plus jamais!!!

 

1, y'a des vibrations qui se forment dans le temps avec le freinage

2. les plaquettes s'usent plus vite

3. ça fait du bruit de frottement en permanence....

4. vla toute la merde qui vient se loger DANS le piston :/

 

deuxième jeu de plaquettes j'ai utilisé les pads et TOUS ces problèmes ont disparu.. (même marque de plaquettes).

 

phoenix, les pads autocolants sont a usage unique ou tu peux les reutiliser quand tu changes de plaquettes?

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non tu peux pas, le scotch ne va plus... en plus, il y a deux modèles de patch, les petits ronds uniques et les patchs double monté sur un support rectangulaire, je prère de loin le deuxième !

 

Perso, je collerais des patchs sur les anciennes plaquettes, car si tu changes de plaquettes = changer les disques en même temps !

Les freins porsche, si on veut qu'ils soient performants, il faut les respecter, disques et plaquettes, textar + OEM porsche = bon fonctionnement !

Si tu veux les bons produits = Commande chez "ultimot.de", tu auras ce qu'il faut ! (avant je prenais chez FVD, mais c'est devenu un gros bordel)

 

Le plus simple serait de mesurer ce qu'il te reste de plaquettes et de disques pour voir si c'est nécessaire de changer ou pas !

 

D'ailleurs Anthogt, tu es en 304 ou en 322 à l'avant ? (A l'arrière, je n'ai jamais vu personne changer pour plus gros, donc c'est du 299mm)

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là il y a la photo des deux modèles de patch, j'appelle ça patch, mais ça à certainement, encore, un autre nom en Français !

 

http://www.design911...ibration-shims/

 

EDIT, j'ai retrouvé l'info dans mon sujet...

 

Prenez le n° "8A0 615 231D" et demandez le prix = 56CHF sans TVA

En-dessous se trouve une étiquette avec une référence Porsche avec le N° "951'351'089'03"

Mais le prix n'est pas le même!!! 30CHF!!!

Modifié par phoenix-dr
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perso j'ai le modèle monté sur un rectangle carré...

 

drole de voir que c'est 30.- PIECE...

 

pourquoi changer les disques si il change de plaquettes? la cote des disques tien quoi qu'il arrive 3 jeux de plaquettes en general...

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Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

Ensuite je suis allé chez vw commander ces patch, mais je n'avais pas compris qu'a 56eu c'etait l'unite! Mes plaquettes sont bonnes donc pas de grosses nécessite de les changer. Je pense démonter ça dimanche et voir si un ou 2 patch déconnent sur l'etrier avant gauche. Et en fonction j'en changerai un ou deux

Pour la taille des disques je ne sais pas j'ai jamais mesure mais je ne pense pas que ça a été modifié en gros frein. Je vous tiens au courant dimanche!

Il me restera à voir ce pseudo soucis de sonde lambda et monter un vraie autoradio et je crois que je serais théoriquement tranquil pour l'annee!

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perso j'ai le modèle monté sur un rectangle carré...

 

drole de voir que c'est 30.- PIECE...

 

pourquoi changer les disques si il change de plaquettes? la cote des disques tien quoi qu'il arrive 3 jeux de plaquettes en general...

Ben chez AMAG à une époque tu avais toutes les marques au même dépôt, donc on a pris la référence audi et ces cons avaient juste collé une référence par-dessus la référence porsche, donc on a regardé à la lumière et on vérifier avec le n° porsche et paf, la différence de prix !

 

Tu avais vu mon histoire avec les pièces pour les garnitures de frein à main ?

Chez audi, tu n'as plus aucune pièce disponible à ce niveau pour RS2 !

Et chez porsche, c'est encore monté sur les dernières 997 ! Je dois vérifier si la référence va jusqu'à la 991 désormais...

 

Cette RS2, fait vraiment chi... Audi à croire ! :(

 

Tu as raison pour les plaquettes, mais tout dépend de commence les disques se sont usés...

 

@Anthogt, le 322 était une option très connue et très utilisée sur la RS2, parce qu'à l'époque, dès les gonflements d'étrier, on les proposait comme pièce de remplacement !

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Ah d'accord je ne savais pas.. je pense alors que ça vaudra le coup de mesurer!

De toute façon je suis même pas allé chez Audi... et même chez vw, le magasinier ne connaissait pas du tout! le coup du numéro de série en "WAC..." l'a bien surpris. résultat pour s'endormir moins c** il est venu voir l'auto après!

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Pour l'étrier et tes plaquettes, il m'arrive un drôle de truc en ce moment sur la mienne, j'avais un bruit métallique à l'arrière droit, en fait j'ai une plaquette à l'arrière droit qui est cassée en deux.

 

Cela n'a pas peut-être rien à voir avec ton souci, mais des fois ça vaut le coup de regarder, sans ouvrir l'étrier c'était invisible à l'oeil nu (en fait mes étriers AR sont grippés donc je change tout...). Ca vaut peut-être le coup que tu regardes de ton côté si tout est bien fixé (ou alors je n'ai pas tout compris ! :P)

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Je pense aussi qu'en ouvrant tout ça j'y verrais plus clair. Mais c'est forcément un problème venant de ce côté :) je vais essayer de faire des photos dimanche. Espérons qu'il ne pleuvent pas!

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Je pense aussi qu'en ouvrant tout ça j'y verrais plus clair. Mais c'est forcément un problème venant de ce côté :) je vais essayer de faire des photos dimanche. Espérons qu'il ne pleuvent pas!

Tes disques sont en 304 , du moins ils l étaient quand je l ai vue . Par contre , tes étriers sont trés fatigués , et vérifie aussi tes durites de freins .

Pour ta sonde lambda , il me semble qu elle avait plus de dix ans

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en fait mes étriers AR sont grippés donc je change tout

 

Au contraire, il ne faut rien changer, il faut restaurer ! Tu prends le kit de réparation pour frein brembo-porsche, de la peinture rouge pour étrier de frein et tu revises le tout !

Il te faut des douilles "TORX", Si ça ne vient pas, tu fais sauter la tête de la vis et tu sortiras easy une fois la câle de mobilité retirée

(câle de mobilité = La partie en métal chromée, traitée pour que les plaquettes glissent dessus), ensuite tu peux sans problème démonter, c'est à dire séparer les 2 parties de l'étrier qui tiennent via de longue tige "Imbus"...

 

Tu sépares le tout, tu limes pour retrouver un parfait angle pour replace les nouvelles "câles de mobilité"... Et avant de les remettre en place, tu passes de la peinture là où tu as limé !

 

A savoir aussi qu'il existe des autocollants porsche pour réviser intégralement l'étrier et lui donner un aspect de neuf !

 

L'avantage de restaurer un étrier que d'en mettre un neuf, c'est que le métal aura déjà gonflé, il restera stable dans le temps, alors que les neufs vont avoir exactement la même maladie et ils seront fichus après quelques années, cela dépend de l'hiver et surtout du SEL !

 

;)

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Tu l'as vu quand cette voiture?

En novembre 2013 .

Comme déja evoqué sur ce post le 5 avril , j ai longuement fait le tour de ton actuel rs .

Branché le vag com , regardé le collecteur et le turbo avec un endoscope pour voir les parties non accessibles visuellement ,

Je t ai envoyé un mp ce méme jour avec mon numéro de portable si tu souhaitais plus d infos , mp auquel d ailleur tu m as repondu

J avais listé l ensemble des anomalies , et discuté avec la personne en charge de la vente pour qu elle transmette au propriétaire ma proposition

Je n ai pas gardé le petit dossier que j avais fait au moment , je me rappel neanmoins de pas mal de choses , hormis les codes défaut sauf pour la clim

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Au contraire, il ne faut rien changer, il faut restaurer ! Tu prends le kit de réparation pour frein brembo-porsche, de la peinture rouge pour étrier de frein et tu revises le tout !

Il te faut des douilles "TORX", Si ça ne vient pas, tu fais sauter la tête de la vis et tu sortiras easy une fois la câle de mobilité retirée

(câle de mobilité = La partie en métal chromée, traitée pour que les plaquettes glissent dessus), ensuite tu peux sans problème démonter, c'est à dire séparer les 2 parties de l'étrier qui tiennent via de longue tige "Imbus"...

 

Tu sépares le tout, tu limes pour retrouver un parfait angle pour replace les nouvelles "câles de mobilité"... Et avant de les remettre en place, tu passes de la peinture là où tu as limé !

 

A savoir aussi qu'il existe des autocollants porsche pour réviser intégralement l'étrier et lui donner un aspect de neuf !

 

L'avantage de restaurer un étrier que d'en mettre un neuf, c'est que le métal aura déjà gonflé, il restera stable dans le temps, alors que les neufs vont avoir exactement la même maladie et ils seront fichus après quelques années, cela dépend de l'hiver et surtout du SEL !

 

;)

 

Salut phoenix,

 

Je te remercie pour tes conseils, je pense que cela va bien servir à notre ami, il y a effectivement le problème des étriers qui gonflent mais, surtout, j'imagine que vu que ce sont des étriers Porsche, le prix doit être assez salé sur la RS2.

 

Pour ma part c'est le piston qui est fortement endommagé (complètement rayé en interne, etc...) donc kit de réparation à proscrire. pour moi - je verrais une fois tout démonté (désolé pour le HS) si je reprends un kit réparation pour les joints ou autre.

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là il y a la photo des deux modèles de patch, j'appelle ça patch, mais ça à certainement, encore, un autre nom en Français !

 

http://www.design911...ibration-shims/

 

EDIT, j'ai retrouvé l'info dans mon sujet...

 

Voilà ce que j'ai trouvé... http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P40212

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C'est ça, mais attention, parce que les dimensions des pistons ne sont pas les mêmes d'un étrier à un autre...

J'ai donné les références, tu peux sans problème les commander où tu veux...

 

@audidriver Tu parles d'étrier RS2 ou d'étrier audi classique ? Parce que vu le prix d'un étrier audi classique, tu le changes et tu n'en parles plus...

Je ne sais plus trop, mais sur les étriers "brembo" c'est une sorte de mélange avec de l'alu, et l'alu gonfle, il ne rouille, mais gonfle...

Alors que sur les étriers classiques de 99% des autos, là c'est un truc avec de l'acier/fer machin truc, donc ça ne gonfle pas, mais ça rouille...

 

Voilà pourquoi, sur les étriers Brembo/Porsche, on retrouve ces petites câles de mobilité, faites dans un matériaux et ayant subi un traitement qui permet de faire bien glisser les plaquettes sans problème dans le temps !

 

;)

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La j'ai fait à partir de la référence donnée précédemment sur ce post. J'ai effacé les codes défauts, je verrais demain après la ballade si le problème de lambda réapparaît. Si oui je la changerait.

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La j'ai fait à partir de la référence donnée précédemment sur ce post. J'ai effacé les codes défauts, je verrais demain après la ballade si le problème de lambda réapparaît. Si oui je la changerait.

pour info j avais effacé les codes défauts avant de l essayer , pensant pouvoir vérifier aprés l essai leurs existances ou pas , mais le probléme de durite

d eau lors de de cette " promenade " , reparé ou plutot bricolé avec les moyens de fortune sur le bord de la route de bernay , m a fait perdre beaucoup de temps

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Jusque ici j'ai pas eu de soucis de ce côté. Le soucis que j'ai c'est avec l'ancien proprio qui ne m'a plus jamais repondu...mais l'auto démarre, roule bien et même si il y a de la bricole je pense que c'est une bonne auto. il y en a à vendre à plus de 15000eu qui sont sûrement en moins bon etat

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Bon, j'ai pas pu regarder les frein dimanche, une petite surprise m'attentait samedi soir! (surpriiiiise!!)

Bref je m'en occuperais plus tard :)

 

Par contre, j'aimerais vraiment la faire changer un peu plus. Je ne compte pas toucher aux catalyseurs et éviter de mettre 1500€ de ligne inox complète.

 

Alors que me conseillez vous? Je ne cherche pas la performance, 315ch ça suffit largement pour visiter le mur de trop près.

Alors? Suppression du silencieux intermédiaire? pose d'un silencieux inox?...

J'attends vos idées :)

 

(PS: j'ai eu pas mal de ligne inox déjà: jetex sur une VR6, bastuck sur une polo, du RC Racing ou voir simple tube sur 928)

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hello.

 

il existe la ligne Simons qui est vraiment pas extremement chère

 

http://www.ebay.fr/i...=item5b000fc2e7

 

Elle est en 76mm après cata ;)

 

 

de ce que j'en ai entendu, elle semble discrète sur autoroute et chante pas mal a haut régime.

Modifié par mirkomilano
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Ah tiens, merci du tuyau je ne connaissais pas! Effectivement ce n'est pas très cher. Je ne cherche pas de performances supplémentaires, uniquement une meilleure sonorité.

Vous savez si supprimer l'intermédiaire serait beaucoup trop bruyant? Je ne veux pas que ça efface le bruit du 5 cylindres non plus :/

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le probleme de la suppresion de l'intermediaire c'est que même si tu roules tranquille ou sur l'autoroute, ca gueule....

 

même sans chercher la perf, poser une ligne inox avec un plus gros diamètre te donnera un peu plus de liberation des gaz d'echapement et te permettra d'avoir une ligne a vie.... sans oublier qu'en mode "cool" a ce que j'entend, elle ne fait pas enormement de bruit ;)

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Bon alors j'oublie cette idée de suppression..Je me disais aussi que ça braillerai beaucoup trop. Comme je sais que le Turbo aspire beaucoup, je ne veux pas dépenser 450€ pour rien non plus :/

Car Milltek, BFR, Supersprint ou même Bastuck ça reste entre 900 et 1500€...Je suis en train de faire faire un devis pour du sur mesure par Pepinox :D

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