Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

également ! la c'est plus logique ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Parce que j'achète un véhicule que j'utilise en pro, donc il y a des réductions assez conséquentes en terme de %... jusqu'à 15% selon les concessions/marques.

D'autre part parce que ma copine va regarder pour prendre en leasing chez eux.

D'une troisième part pour voir ce qu'ils me proposent... Les délais de commande, etc... C'est bien plus concret. Car là avec la config que j'ai sélectionné pour la RS3 8V ça me la sort à 68900euros, rien de plus... je veux voir les financements proposés, etc... bref ! :rolleyes:

Oui Matt mais si c'est pour garder ma TTS je préfère la garder en daily car j'ai énormément de plaisir à la conduire au quotidien. Ca ne me dérange pas de lui mettre des bornes :jap:

Posté(e)

d'accord, mais si tu as, on va dire, 60 000 euros a mettre, tu peux prendre une deuxième voiture directement pour 5000 euros (une petite A3 8L ) et le choix sera bien plus simple ;)

Posté(e)

Oui ça se discute Kev, mais c'est un peu plus complexe que ça ;)

Posté(e)

Après il y a une autre facette de l'automobile...l'A3 e-tron... Beaucoup moins sportif mais ça reste une essence mais au moins aussi économique que le diesel et c'est un tout autre attrait. Je dis ça puisque c'est ma pensée actuelle, ma S8 pour le plaisir et les longues distances et une e-tron pour tous les jours et qui serait aussi un plaisir !

Posté(e)

Après il y a une autre facette de l'automobile...l'A3 e-tron... Beaucoup moins sportif mais ça reste une essence mais au moins aussi économique que le diesel et c'est un tout autre attrait. Je dis ça puisque c'est ma pensée actuelle, ma S8 pour le plaisir et les longues distances et une e-tron pour tous les jours et qui serait aussi un plaisir !

+1000! C'est exactement ce que je vais faire. En juillet je prends une A3 E-tron comme daily et je garde ma TTRS grosse prépa pour le fun (piste et loisirs)

D'ailleurs la E-Tron est beaucoup plus écologique et économique qu'un gazout... Tu peux faire 50km en full électrique (parfait dans mon cas) et en mixte ils annoncent 1,5l/100km (ce sera certainement plus en vrai mais c'est mieux qu'un diesel).

Posté(e)

Vu les kilomètres qu'il fait par an il serait bien plus souvent en mixte mais effectivement il consommera moins qu'un diesel.

Perso j'attends de voir la future A4 e-tron bien que cette A3 me branche déjà pas mal !

Posté(e)

Vu les kilomètres qu'il fait par an il serait bien plus souvent en mixte mais effectivement il consommera moins qu'un diesel.

Perso j'attends de voir la future A4 e-tron bien que cette A3 me branche déjà pas mal !

Oui d'ailleurs je comprends pas bien l'intérêt de garder un véhicule sportif en pro... à moins de le prendre en leasing et de le passer en charges sur la boite mais si c'est un véhicule perso et qu'il passe les IK dans le bilan de la boite, avec le cadeau Flamby (passage de 14CV à 7CV max dans le calcul des indemnités forfaitaires) ... plus aucun intérêt!

Donc dans mon cas la TTRS reste perso et l'A3 E-Tron en pro en leasing sur 3/4 ans et en plus de la passer en charge, t'as un véhicule neuf tous les 3 ans, pas besoin de te faire ch*** à la revendre, en cas de problème tu leurs ramène et ils se démerdent et te filent un véhicule de courtoisie, et l'entretien est compris.

Certes c'est un loyer donc à perte...mais quand tu calcules la décote d'un véhicule neuf sur 4 ans t'es quand même gagnant!

Posté(e)

C'est une bonne idée le principe de la e-Tron, mais ce n'est pas dans l'optique de ce que je recherche.

Désolé mais je ne souhaite pas trop m'étendre sur le forum concernant la façon dont je gère mon véhicule en professionnel ;)

Actuellement ma TTS est mon véhicule PRO, et non un véhicule perso. En effet les IK sont sur 7chx (distance x 0.401). On peut sinon déduire les frais réels (crédit + essence + entretien) ce qui est supérieur aux IK selon la distance.

En effet, je peux le prendre en LOA, mais il y a plusieurs restrictions;

- l'entretien n'est pas compris, et donc reste à notre charge, à moins de payer une somme assez conséquente en majoration.

- la somme à débourser au bout des 3 (ou 5 ans) si l'on veut acquérir le véhicule est conséquente et en additionnant à la somme des loyers on arrive à un prix supérieur à celui d'un achat à crédit)

- on est pas vraiment propriétaire du véhicule, psychologiquement c'est pas pareil. Du coup les modifications que l'on pourrait apporter au véhicule ne sont pas possible... ou du moins doivent être "retirables"... (prépa, amortos, échappement, sono, ou tout autre ajout/modif)

Par contre l'avantage est d'avoir un véhicule neuf tous les 3 ans comme tu le soulignes, et de ne pas s'embêter à prendre de crédit et derrière à devoir revendre le véhicule.

Comme tu le dis, en cas de soucis ils se démerdent, c'est pratique.

En fait j'ai écris ici afin d'avoir vos avis, mais rien n'est défini de mon côté, ça me permet d'avoir plein d'idées et ainsi de pouvoir trouver la solution qui me plaira le plus.

Sinon il y a deux autres choix que j'envisage;

- le 1er étant de conserver ma TTS pour le perso (soir et jours de repos) et de me prendre un daily en véhicule pro style A3 8P ( >2006) ou A3 8L. Comme ça ma voiture ne décôtera plus autant, et je pourrais profiter pleinement de ma TTS pendant de nombreuses années et ainsi continuer à la modifier/entretenir

- le 2ème étant de vendre ma TTS prochainement, afin de couvrir mon prêt et de faire une plus-value (elle a 1 an et 32000kms depuis l'achat). Puis de repartir sur un TTRS ou TTS moins kilométré (TTS que je ferai reprog et qui aurait plus d'options que celui actuel), que je garderai en véhicule perso. Je prendrais un daily en véhicule pro pour le boulot (style A3 8L)

Posté(e)

Sinon il y a deux autres choix que j'envisage;

- le 1er étant de conserver ma TTS pour le perso (soir et jours de repos) et de me prendre un daily en véhicule pro style A3 8P ( >2006) ou A3 8L. Comme ça ma voiture ne décôtera plus autant, et je pourrais profiter pleinement de ma TTS pendant de nombreuses années et ainsi continuer à la modifier/entretenir

- le 2ème étant de vendre ma TTS prochainement, afin de couvrir mon prêt et de faire une plus-value (elle a 1 an et 32000kms depuis l'achat). Puis de repartir sur un TTRS ou TTS moins kilométré (TTS que je ferai reprog et qui aurait plus d'options que celui actuel), que je garderai en véhicule perso. Je prendrais un daily en véhicule pro pour le boulot (style A3 8L)

Ce serait dommage de vendre une TTS, pour en reprendre une autre... Si tu la vends, prends une TTRS rien que pour la magie du 5 pattes :malelovies:

Posté(e)

+1000 TTRS....j en ai croise un l autre jour ca envoie du pate qd meme et la sonorite!! :malelovies:

Posté(e)

+1000 TTRS....j en ai croise un l autre jour ca envoie du pate qd meme et la sonorite!! :malelovies:

Franchement celle ci je peux t'assurer que je la garde! Depuis que j'ai la ligne Milltek Race...la sonorité est juste incroyable :love: Et niveau perfs, le potentiel d'évolution est énorme! En Stage 2, il n'y a plus grand monde qui te passe devant à part Godzilla et quelques Supercars.

L'autre jour j'ai croqué une C63AMG sur l'autobahn, le mec devenait fou LOL

Posté(e)

Je me suis fait une TTRS l'autre jour en Suisse :P

(bon elle était à 70 km/h sur l'autoroute la madame qui était au volant :ninja: )

Posté(e)

Bon les amis, j'ai beaucoup réfléchi et je suis arrivé à une décision concernant mon projet !

J'ai arrêté mes choix sur deux véhicules, je suis encore hésitant sur le choix, les deux me plaisant énormément sur des points différents, c'est pourquoi j'attends vos avis.

Les deux voitures sont les suivantes;

- Audi RS3 8P

- Audi S3 8V Sportback

J'ai décidé ce choix sur plusieurs critères; après mûre réflexion je ne suis pas près à faire des concessions sur mon confort et plaisir de conduite au quotidien. Passant près de 10h par jour sur la route, je souhaite une voiture où j'aurais le plus grand confort, autant en terme d'équipements (Bluetooth, GPS, Boite Auto, etc...) qu'en terme de performances/tenue de route (Puissance, Quattro pour rouler sous toutes conditions (chemins de terre comme neige l'hiver...) ).

Pour vous donner un peu plus d'informations;

- Audi RS3 8P en S-Tronic: De 2012 ou plus récente, avec moins de 65000kms au compteur. Idéalement vers 30-40000kms. Je la veux soit blanche, soit Gris Daytona :malelovies: Concernant le tarif, situé entre 36000 et 39000€.

Concernant les points forts à mon sens; Le 2.5 TFSI et ses performances, la sonorité envoûtante. Au niveau intérieur, c'est très proche de la TTS (même base..). Etant donné qu'elle est en sportback, j'aurais un plus grand confort pour installer ma fille à l'arrière. Elle répond à mes besoins en terme d'espace. Esthétiquement, j'adore l'extérieur, elle a vraiment de la gueule !!!! Le seul reproche à lui faire étant les deux sorties à gauche au lieu du 4 sorties ou des 2 types "RS" sur les autres modèles.

Les points faibles étant que en comparaison à la S3 8V, l'intérieur est plus ancien, fait donc moins "moderne/ Hi-tech". L'extérieur également. Il n'y a également plus de garantie constructeur.

Pour vous donner un aperçu;

En blanc:

7e34f7e676eb94a151d4173b0028d02b9270a35a

97a7816b6ba6de6519db0854d83497951bb248ac

En Gris Daytona:

dd64fcce39ff65562d89da85c0207253c123fee2

40176aabee8c30bfe09babe6210a48f516ab1f99

- Audi S3 8V Sportback en S-Tronic: De 2014/2015, avec moins de 25000kms au compte. Idéalement vers 10-15000kms. Je privilégierai le blanc, voir le rouge. Concernant le tarif, situé entre 39000 et 41000€ (elles sont "neuves" à ce prix là).

Concernant les points forts; j'adore l'apparence moderne apportée à ce modèle, tant sur la planche de bord que sur l'ensemble de la carrosserie. J'aime énormément l'échappement type "S" présent sur toutes les S (sauf pour les A3 plus anciennes ... :( ). Ses performances seront similaires à ma TTS (300chx contre 272, 0-100 similaire). J'aime beaucoup ce modèle car il se rapproche du nouveau look de la TTS MK3, autant sur la calandre, sur les lignes plus affûtées, comme sur la planche de bord et sur toute l'ergonomie intérieure (bouton central, épuration de la planche de bord, etc...)

Souhaitant prendre une S3 8V quasiment neuve, je bénéficierai encore de plus d'un an de garantie constructeur. Concernant l'entretien, hormis les pièces d'usure et les vidanges, je n'aurais à priori rien à débourser, contrairement à un modèle plus ancien et/ou kilométré.

Concernant les points faibles; la motorisation sera similaire à ma TTS, donc peu de nouveauté à ce sujet.

280f5719465dd200aeb67cc805ca6fc431012590

141025022517745179.jpg

413430DSC03938.jpg

250041DSC03619.jpg

J'ai décidé de maintenir ma décision de ne pas prendre de Daily étant donné que je bosse majoritairement sur la route, et que je souhaite donc conserver tout l'agrément de conduite que j'ai eu jusqu'à présent.

Je ne prendrais pas de TTS MK3 ou TTRS MK2 pour le moment, afin de gagner en praticité mais aussi afin de changer de gamme.

Je rajouterai que je pars sur une base où je souhaiterai conserver ma nouvelle acquisition pour une durée de 3 ans maximum, à raison de 40Mkms/an.

Je suis en train d'éplucher les annonces sur la toile, mais je trouve déjà mon bonheur :jap:

La TTS sera sans doute en vente prochainement, le temps pour moi de concrétiser le projet. J'ai regardé le prix du marché et la côte actuelle, je peux encore bien la revendre.

Posté(e)

Waou ! Ca faisait un moment que j'etait pas venu ici, j'ai eu de la lecture ^^

Je pensé que au final tu partirai sur un sq5 vu l'attirance que tu avait pour lui !

Néanmoins les choix que tu a fait sont beaucoup plus intéressant ^^

De mon point de vue la s3 8v est certainement le meilleur choix.

La rs3 8p étant en "fin de vie" la nouvelle rs3 8v se faisant pressentir, quid de la décote de celle-ci a sa sortie.

La s3 8v n'étant qu'a sont tout jeune âge, elle te permettrait comme tu la dit, de profiter de la garantie constructeur encore un peu, et également de lisser la décote du modele.

Après c'est sur que côté moteur, ce n'est pas un gros changement, mais tu le dit toi même, t'adore le moteur de ton tts ! ;)

Posté(e)

Très bon choix. Perso RS3 8P direct pour le 5 papattes.

Par contre je te conseille d'attendre encore d'ici quelques mois que les premières livraisons des RS3 8V aient lieu car la 8P va prendre une petite claque niveau décote et l'avantage c'est que ça va se stabiliser.

S3 8V Perso je prendrais en berline (coffre plus grand et moins courte que la sportback et plus jolie).

Par contre... Là tu peux envisager une décote de 10-15k€ sur 2-3 ans ce qui conforte le choix d'une RS3 8P!

Posté(e)

Hello. J ai lu ton sujet et ses derniers postes. Super travail de detailing.

Pas sûr d'avoir vraiment cerné le pourquoi du changement, j'ai l'impression qu'on se met tous (et moi le premier) des raisons plus bidon les unes que les autres dès qu'il s'agit de changer de voiture, donc de changer d'air...;)

Quoiqu'il en soit, je suis fan de la RS3 et S3 et ce seront d'excellents achats. Bien plus fun qu'un sq3.

Pour ma part, et je me demande si tu as le même problème, ma TTS me bousillait le dos assez violemment. Roulant beaucoup comme toi, je me voyais dans l'obligation de m'arrêter très souvent lors de grands trajets tellement mon dos morflait.

Ca été un gros critère d'énervement à la longue.

Posté(e)

Un RS6 V10 !!!! Tu as encore 5 cylindres en plus, de la puissance à tout les étages, du confort, de la place, beaucoup de place !! :p

Sinon pour ma part le S3 8V, la consommation sera moins importante et tu auras plus de puissance que sur le TTS...

Posté(e)

ah choix difficile

d'un coté tu a la rs3 ancienne generation avec le 5 cylindres qui pese gros dans la balance qui te filera la banane a la moindre accel :drive:

de l'autre une s3 derniere génération avec tout les derniers equipements du moments :bien: mais car il y a un mais c'est un 4 pattes qui chante certe pas mal mais qui ne sonne pas et n'est pas aussi brutal que le 5 cylindres de la rs3

une chose est sur c'est que la rs3 decotera moins que la s3 vu qu'elle a deja perdu gros

aprés la s3 8V comme tu dis c'est une auto neuve ou casi , moi je l'adore en berline la nouvelle A3 elle est magnifique :love:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!! :)

Alors en fait, je décide de changer de véhicule pour de vraies raisons; La 1ère étant l'habitacle peu adapté à un siège auto, ainsi qu'à la place nécessaire pour mettre poussette et bagages lors de vacances.

Au quotidien ma TTS me convient parfaitement. Le 2ème point très important pour ce changement, c'est le kilométrage, j'ai atteint les 145000kms, et l'année prochaine 190000.... 235000... bref elle sera plus difficile à revendre et me coûtera plus cher potentiellement en terme de réparations à prévoir dues à l'usure des différentes pièces mécaniques.

Venant en 3ème point, l'envie d'avoir toujours mieux, différent ... ;)

Merci Interceptor :bien: Non de mon côté pas de douleurs dorsales, contrairement à mon ancienne A3 8L sur longs trajets (pourtant j'avais le réglage des lombaires et autres). Puis le fait d'avoir le S-Tronic me permets dans les longs trajets de soulager mes jambes contrairement au système 3 pédales.

Le problème sur les longs trajets c'est le siège auto, il est quasiment pas inclinable, et pourtant le siège passager est presque contre le tableau de bord (donc peu de place pour le passager non plus) et donc quand ma fille dort, sa tête penche en avant, ce qui n'est pas du tout bon pour le dos et le cou.

Oui il est vrai que j'ai une grosse attirance pour le SQ5 d'un point de vue esthétique, et de gabarit, de hauteur. Mais moins en terme de performances et de "mazout". Du coup je préfère partir sur une sportive vraiment sportive, plutôt qu'un SUV "survitaminé".

Ben personnellement j'aime bien la version Berline de la S3, mais je préfère nettement la version Sportback, avec ses nouvelles lignes. Puis entre nous, ma copine ne supporte pas les versions berlines de chez Audi ;)

Concernant la S3 8V, c'est vrai que ce ne sera pas un 5 cylindres, mais je connais déjà ce moteur (similaire...), je l'apprécie beaucoup, il est performant, et niveau sonorité de l'échappement j'adore...

Du coup si j'envisageais de prendre une S3 8V, il y a de très fortes chances pour qu'elle passe par la case Reprog. C'est d'ailleurs également l'une des raisons pour laquelle je souhaite prendre une voiture moins kilométrée, la mienne ayant "passé" le kilométrage approprié pour une reprog.

Vous avez tout à fait raison concernant la décôte du RS3 et de la S3, et il est vrai qu'en attendant quelques mois je ferais une meilleure affaire si je prends une RS3. Si je prends une S3, peu m'importe sa décôte, j'aurais le plaisir d'un véhicule neuf, et dans la vie il faut faire des concessions :p

Le point qui me freine pour la RS3 c'est aussi le fait que ce soit une "fin" de série, alors que la A3/S3/RS3 8V arrive sur nos routes, du coup il faut choisir entre le magnifique déjà connu et le sublime hi-tech !

Mardi lors de mon rendez-vous chez Audi je vais quand même me renseigner sur une S3 8V Sportback neuve, au cas où ils me proposeraient un tarif intéressant en pro.

Carrément pour la RS6 !!!!!!!! J'y pensais :p Ca me coûterai plus cher que mon salaire, à raison de 110-150km/jour. :up1:

Posté(e)

Avec le RS6 tu ne fais même pas 4 jours avec un plein :p

Sachant qu'il y a des accélérations ^^

Mais vois le bon côté des choses ! Grosse voiture, confortable, tu peux y mettre le siège auto sans problème et c'est une boîte auto donc 2 pédales ! ^^

Posté(e)

Je fais 300kms avec un plein, .... avec ma TTS ! Donc ce qui correspond à 2jours et demi !!

Ben j'ai une boite auto aussi :p Mais ouais je vais y réfléchir :D

Posté(e)

Vois oubliez que le réservoir de la TT ne fait que 50 litres, quand celui de la RS6 en fait 80... Donc en terme d'autonomie, c'est pareil puisque la capacité supplémentaire du RS6 compense sa surconsommation par rapport à la TT!

C'est juste la note quand tu passes à la pompe qui fait plus mal avec le RS6...

Je me souviens que j'en avais pour 110-120€ de plein pour 400km d'autonomie avec la RS4 B7. Maintenant avec la TTRS c'est 400km aussi mais je fais des pleins à 70-80€!

Posté(e)

La rs3 est concernée par la taxe co2 annuelle?

Posté(e)

En effet elle est de 2012 donc concernée :jap:

Posté(e)

Franchement mon coeur pencherait vers la RS3 mais la raison va vers la S3.

Pas de taxe annuelle, moins de CV pour la carte grise (oui je sais V8F), moins de conso quoi qu'il arrive, plus légère, moins chère en entretien (bien que cela se discute).

Tu es quand même à la recherche d'un compromis... Au lieu d'avoir 2 voitures.

Posté(e)

Oui :)

En fait je pense choisir la S3 8V; Plus récente, des lignes nouvelles, un intérieur différent et bien plus récent que celui de ma TTS/RS3 que je connais déjà... Des performances proches entre la S3 et RS3 (4.8 pour la S3 contre 4.6 pour la RS3), une conso mixte de 2L d'écart (S3 8V à 7L/100, TTS MK2 à 8L/100 et RS3 à 9L/100) donc pour moi qui fais autant de bornes c'est une économie non négligeable.

Puis en terme d'apparence générale, j'adore la RS3 pour sa face avant, mais sinon sur le reste je ne suis pas plus convaincu que la S3 8V qui elle, a une gueule assez sympa (et je préfère nettement les 4 sorties que les 2 seules à gauche) !

Enfin, sur la S3 il y a pas mal d'options ou d'accessoires différents de la RS3, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne.

Je suis à la recherche de ces critères:

- <41000€

- <25000kms

- Sportback

- Blanc ou Rouge

- Bluetooth

- Audi Connect

- Bang & Olufsen //// Bose //// et à défaut au moins le Audi Sound 10HP

- GPS

- Magnetic Ride

- Sièges chauffants

- Radars de recul

- Rétros rabattables électriquement

- Advanced Key (ouverture/fermeture & Démarrage sans clé)

- Toutes les option supplémentaires sont les bienvenues mais pas prioritaires (toit ouvrant, etc...)

Beaucoup des critères recherchés sont présents sur la plupart des annonces, le plus dur est de trouver le Magnetic Ride, le système son, le Audi Connect et le Advanced Key (mais ça c'est vraiment un plus, pas du tout obligatoire, c'est juste que dans mon boulot j'ouvre/ferme 200 fois la voiture par jour ...). Alors trouver les 3 voir 4 critères rares ensemble, c'est plutôt dur !

Je trouve des configs parfaites pour moi mais c'est sur des S3 non-sportback, qui sont 3000€ sous mon budget, mais sans le sportback je n'ai pas d'avantage réel concernant le siège auto... et je suis un peu moins fan du look général.

La seule perfection que j'ai trouvé, en rouge avec toutes les options que je recherche, est 4000€ trop cher par rapport au budget que j'ai fixé.

Posté(e)

Ça ne te coûte rien de lui faire une proposition...

Posté(e)

Tu as raison, qui ne tente rien n'a rien ... ;)

Bon je vais aller dodo, on a rendez-vous chez Mercedes à 11h demain, puis à 14h chez Audi.

Posté(e)

Bon de commande signé chez Audi ce jour !!!! ... Pour ma copine :rolleyes: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je suis monté dans une S3 8V Sportback blanche, je suis tombé amoureux !!

Je vous donnerai plus d'infos un peu plus tard car j'ai pas encore mangé je viens de rentrer :P

Posté(e)

C'est quoi ce bo...el, tu post, tu nous mets l'eau à la bouche et tu pars bouffer sans en dire plus....bravo, bel esprit, c'est pas bien de faire ça... :) bon c'est quoi?

Posté(e)

Petit passage pour vous donner plus d'infos :jap:

Bon de commande signé pour une Audi A1 S-Line 1.4TFSI S-Tronic de 150chx, couleur Rouge Shiraz.

Voici une liste des options;

- Peinture Rouge Shiraz

- Finition S-Line

- Jantes en Alu coulé 5 branches en V, en 17" (à la place des jantes S-Line d'origine)

- Sellerie mixte Cuir/Alcantara (appliquée sur les sièges S-Line)

- Accoudoir central AV

- Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec méplat et palettes de changement de vitesses sous le volant

- Banquette AR 3 places

- Audi Drive Select (agit sur le moteur, les amortisseurs, la boite S-Tronic, ainsi que sur la direction)

- Châssis Sport et amortisseurs commutables

- Toit ouvrant panoramique "Open Sky"

- Parking System AR

- Suppression partielle de l'ID (moteur)

- Extension de Garantie (1 an)

Voici une liste des équipements S-Line et de série;

- Phares Xénon avec lave-phares Haute pression, avec Clignos et Feux de Jour à Leds

- Feux AR à Leds + Leds feux de plaque d'immat

- Airbags frontaux, Latéraux AV et AR

- ASR, ESP, EDL, ESC, EDS

- Audi Hill Hold Assist (Assistant de démarrage en côte/pente)

- Châssis sport

- Ciel de pavillon en tissu noir

- Clignotants Confort (impulsion 3 coups)

- Clim auto Confort

- Contrôle de ceinture toutes places (AV/AR)

- Contrôle pression des pneus

- Allumage auto des phares

- Allumage auto des essuie-glaces

- Direction assistée sportive et directe avec correction automatique de trajectoire en ligne droite

- Feux de freinage adaptatifs

- Fixations Isofix

- Inscriptions S-Line

- Chauffage Essuie-glace AR

- MMI Radio (Concert) avec lecteur CD et lecteur SD, avec 8HP

- Pack Aluminium (poignées, éléments de console centrale, seuils de porte, etc...)

- Pack Connectivity (Bluetooth + prises pour appareils Apple)

- Audi Music Interface (Aux/USB)

- Pack Eclairage à Leds

- Pédaliers Alu

- Pommeau de vitesse en cuir perforé

- Récupérateur d'énergie en freinage

- Régulateur de vitese

- Rétro intérieur Jour/Nuit

- Rétrovieurs Electriques Dégivrants/Escamotables/ Buses de lave-glace chauffantes

- Seuils de porte S-Line

- Sièges sport S-Line

- Sortie d'échappement visible double à gauche

- Système Start & Stop

- Tire mobility System

Il reste d'autres équipements que je n'ai pas cités :jap: Ce sont les principaux :rolleyes:

Nous n'avons malheureusement pas pu essayer de 1.4TFSI en S-Tronic mais avons pu tester une A1 en TDI 105 boite méca avec châssis standard, puis une A1 S-Line TDI 115 en S-Tronic avec châssis sport de série.

La commerciale était top, nous avons passé 4 heures dans la concession :bigsmile: Nous avons pu voir les sièges Sport S (option), les sièges S-Line tissu, ceux en cuir/alcantara, etc... bref on a vu 500 000 trucs, sans parler des TT MK3, de la S3 8V etc... :rolleyes:

Date de livraison prévue au plus tard pour fin Septembre, car elle a un véhicule livré fin juillet mais elle ne sait pas si elle peut encore le modifier car il est en Essence 90chx boite méca, donc elle va vérifier. (Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait les concessions commandent des véhicules auprès des usines, ceux-ci sont modifiables entièrement jusqu'à un certain délai temporel, puis passé le 1er délai de modifs importantes, on peut encore modifier les options, puis après plus rien si les délais sont passés...)

J'ai pu tester la A1 S-Line 115 en boite S-Tronic, c'est vraiment sympa comme voiture. Je voulais la conduire pour tester concrètement le châssis sport fourni avec la version S-Line. Il est plus raide qu'en version standard, mais j'ai senti un léger "flottement" sur chaussée non-plane, en revanche relativement bonne tenue en virages. C'est pourquoi nous avons souhaité prendre l'option supplémentaire "Châssis sport" qui est bien plus conséquente que la version fournie en S-Line, afin de palier à ce "problème".

On hésite encore sur 2/3 options à rajouter, va falloir qu'on réfléchisse à tout ça ;)