Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Du coup malheureusement j'ai peu de photos au cours de la rénov type "50/50" ou avant/après car j'ai préféré consacrer l'ensemble de mon temps à bosser dessus.

Mais ce weekend je vais la relaver au gant, j'en profiterai pour prendre des photos de près des différentes parties et éléments qui étaient abimés.

Pour faire le bilan de cette rénov, je dirai que 95% des rayures et accrocs ont disparu.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

4h15 du matin ! toujours aussi fou toi :D

 

pour les vitres, tu peux les traiter extérieurement à l'aquapel ou au Gtechniq C1&C2 , intérieur: un bon produit vitre suffit .

 

Pour les joint, y'a le talos protectant de Valet pro qui est bien ;) qui apporte une protection UV.

 

en tout cas, gros taff comme d'hab ;) ta copine a du te hair ce soir la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta rénov' ce matin au boulot mais je n'ai pas eu le temps de répondre donc je répond aujourd'hui en direct du boulot ^^

 

Très beau travail pour la rénov' !!! Tu as bien rattrapé certain défaut. Par contre ça fais dégueulasse la traîné qui est laissé sur les optiques via les laves phare ...

ça me laisse rêveur lorsque je vous vois faire ça. j'aimerais bien être aussi doué que vous mais j’appréhende un peu de me lancer surtout que j'ai pas d'abri ...

 

Top ton garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Afont :bien:

 

Ahahah oui ça faisait tard, surtout que je commençais le taff à 7h ! Ok merci pour les noms de produits, je vais y jeter un oeil.

 

Non même pas, elle était au courant depuis un moment que j'allais faire la rénov. Puis j'ai commencé le vendredi en réalité, mais comme on avait pas mal de trucs à faire je l'ai faite en 3 parties, ce qui nous a permis de profiter du weekend ;) J'ai fait le lavage au gant le vendredi, le quik detailer + préparation carrosserie + échappement le samedi, et rénov le dimanche :) ) Elle était au garage pendant les 3 jours et bâchée.

 

Ouais c'est vraiment dommage ce problème de lave-phares...

 

Faut juste faire attention et ne pas foncer tête baissée, si tu es bien conseillé et que tu as pu réunir l'ensemble du matériel "adapté", puis que tu fais les choses avec réflexion et logique, tu as de quoi t'en sortir :)

 

Merci pour le garage ! J'ai pas encore fini de l'aménager, je vais faire un plan de travail sans doute, puis un peu décorer tout ça, et mettre deux bandes de moquette au sol pour les roues :sol: Car quand il pleut, ça dégueulasse tout le carrelage en 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot!!!

C'est quand même malheureux de ne pas entretenir une si belle voiture au point de la laisser devenir dans cet état.

Heureusement tu lui as redonné une seconde (premiere??) jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Elle est superbe toute rénovée, même un peu salie par la route elle brille de tous feux ^^ (je suis à Rouen depuis Lundi pendant plusieurs jours). D'ailleurs si y a des gens du coin hésitez pas on peut se faire un coucou!

 

Je viens de me garer à côté d'un SQ5 noir, comme celui que je voudrais, il claque vraiment ! Ca me donne bien envie de me le prendre prochainement. Projet à réfléchir encore un peu pour le choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de route, merde t'es encore trop loin Mind !!!

 

Tu partirais plus sur le SQ5 alors ? Pas de RS3 ou de A6 si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais même à Lille vendredi ! ;)

Ben pour le moment parmi les choix que J'ai en tête cest le SQ5 qui me plais le plus ! Après vient la RS3 et puis la S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout bonjour à Mindwarp qui à donné naissance à ce topic, que je viens de m'enfiler ce soir en une fois (si si promis juré!)

 

Je suis très impréssionné par tout le travail que tu as fait sur ta TTS, le résultat est fantastique! je crois que ce qui m'as le plus mit sur le c... est la rénovation du cuir de tes sièges, très impréssionnant le rendu final ils sont comme neuf! c'était justement l'objet de ma recherche à la base sur google et je suis tombé sur ton topic, car mon cuir comment a se fissurer en bout du baquet de chaque coté des sièges, là ou le dos frotte en montant ou en descendant de voiture, franchement je crois que je vais m'y atteler sérieusement et me lancer car c'est franchement génial! pour info je possède une TTS de 2008 noir fantôme comme la tienne, qui à 35000kms, je ne posterais pas de photos pour ne pas polluer ton topic qui fait honneur à TA belle! Mais tu m'as donné envie de me consacrer un peu à un entretien plus minutieux de cette belle mécanique qu'est cette TTS que j'adore!

 

Je polish je cire avec méguiar's et je nettoie l'intérieur également,mais le traitement n'est pas de ton niveau, le travail fait sur ta carrosserie est particulierement bluffant je n'ai pas très bien vu tout les produits que tu as utilisé, mais j'ai cru comprendre que pour un tel résultat une polisseuse serait un bon investissement, ainsi qu'un certain savoir faire je pense...

 

Bravo pour tes réalisations et voir quelqu'un s'occuper d'une TTS de cette façon on ne peut qu'être admiratif devant cette belle voiture et son proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Je viens de rentrer de Normandie il y a quelques minutes!

Non Vincent, ça faisait 15 ans que ja n'y étais pas allé, je suis passé voir de la famille.

 

Merci Sempi pour ton message, ça fait plaisir à lire !! :)

si je peux te conseiller, démontes les sièges pour être plus à l'aise pour bosser dessus.

Si tu as besoin d'infos ou de conseils hésites pas, ou de noms de produits! Tu peux me MP sans soucis.

Étant sur mon tél en ce moment je n'ai pas vu si tu avais un topic pour ta TT, si c'est le cas j'irai y faire un tour, sinon si tu n'en as pas tu as qu'a menvoyer quelques photos de ta titine en MP que je vois à quoi elle ressemble ;)

 

Bon je vais dodo moi il est tard et je suis naze :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, écoutes je prends note de ta proposition je te contacterais le moment venu si je me lance ;), ton topic est déjà très complet sur les produits que tu utilise je viendrais t'ennuyer un peu si j'ai besoin d'info lol.

 

Pour ce qui est de ma TiTineSuper, J'ai fais une présentation sur le forum presentation-votre garage je te laisse aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Sempi ;) Ok je vais passer voir ton topic alors !

 

Merci FranzMGD ! :coucou:

 

Hey Gasy !!!!!! Oui toujours à fond :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Mind, j'ai dans l'idée de reprendre mon volant d'origine pour le faire de la même couleur que mon cuir (gris), je me suis déjà entrainé sur un volant en rab, mais je trouve le touché par forcément agréable un peu rugueux, j'utilisé pourtant les produits de la gamme colourlock. Tu as une astuce ?

 

860916BaquetBlanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a des produits de la gamme Colourlock qui permettent de ramolir les cuirs vieillis. Je ne sais pas quel "toucher" présente ton cuir, donc difficile de répondre car plusieurs solutions en fonction du ressenti. As-tu essayé de bien bien le nourrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi concrètement ça ne venait pas du volant, mais du colorant avec application à l'éponge fourni avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tâter à changer de jantes...

 

Y en a plusieurs qui me plaisent;

 

 

Jantes LD256

 

Photos difficiles à trouver sur TT...

 

 

 

audi_rs3_2.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jantes LDCH (le bord est poli, donc ça fera un liseret alu sur la périphérie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jantes LD254 (le bord est poli, donc ça fera un liseret alu sur la périphérie)

 

1669902_10152007934468730_1376962725_o.j

 

 

 

Sur cette photo ce sont des BBS CH-R mais ça ressemble fortement aux LD254:

bbs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jantes CS Lite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais une préférence pour les Rotor rouges ainsi que pour les LDCH :rolleyes:

 

Le tout en 19" (255 35 19")

 

 

 

 

 

J'aime bien aussi celles là, mais je trouve pas la réf

(Ce sont celles du post de Akha601 (post #6))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu changes les jantes si tu changes de voiture ?

Les dernière sont des "neuspeed" c'est écrit sur les post #7 ;)

Sinon choix crucial, je les aimes toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux encore profiter de ma voiture !!! C'est mon projet d'en changer, mais elle est pas encore en vente ;)

Je sais juste que je regarde beaucoup les autres voitures afin de sélectionner la suivante, la raison première étant de gagner en espace dans l'habitacle. Quand je regarde l'ensemble des voitures de la marque, c'est la TT que je préfère, donc malgré tout, elle reste toujours en tête. Du coup aucune urgence à la remplacer car c'est celle qui me satisfait le plus. Néanmoins je roule énormément pour le travail (+ de 30000kms/an, puis en ajoutant les trajets privés (+ de 15000kms/an), je dois donc prévoir de revendre ma TTS sans qu'elle ai trop de bornes.

Je souhaite conserver un certain nombre de points, comme la puissance, la sportivité, le confort, et puis le look. Le SQ5 réunit tous ces critères, j'aime énormément son look. Je perdrais en revanche un peu en terme de conduite, car plus lourd et la garde au sol plus élevée. Mais sur la puissance c'est similaire à la TTS (0-100 en 5sec).

Je regarde aussi du côté de la RS3 et de la future RS3 Berline. J'ai regardé dans d'autres marques mais je ne trouve pas mon bonheur. J'adore le Range Rover Evoque mais pas top en terme de performances, juste joli..

J'aime bien le X6 également, mais l'intérieur je trouve ça trop sobre BMW. Que ce soit dans le X6 comme dans la M5 comme dans pas mal d'autres...

 

Oui comme tu dis, choix crucial car elles sont toutes belles!

Ok merci pour le nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotors noir et rouge sont très belles et avec de petite touche rouge sur la lame av ar ça peu lui donner un sacré style

 

Les bbs CH R sont vraiment belles et ferais de ton TT un look german look et beaucoup plus rare et sobre

 

Choix difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kev ;)

 

Oui c'est vrai pour le rappel de rouge ça pourrait faire carrément bien !

 

Les CH-R ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Roccomon, 502.00 ;)

 

50.80€ les 5L sur Oscaro

 

J'ai comparé les différents prix sur la toile, c'est le tarif le moins élevé que j'ai trouvé en incluant les frais de port. (on la trouve à 40€, mais en rajoutant 14€ d'envoi ça donne 54€...)

 

Du coup comme je commandais le filtre à Huile (Knecht) et le bouchon de vidange (Bilstein), j'ai fait d'une pierre deux coups :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais ici http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-40/castrol-edge-fst-turbo-diesel-5w-40-1x5-liter-motorol-5w40.html

 

J'en prends entre 25 et 30 litres à chaque fois donc là l'écart est significatif.

Cette huile prend les normes 502.00 pour les essence (non longue life, sinon c'est 504.00) ainsi que 505.00 et 505.01 pour les TDI et j'ai une Golf 4 TDI. Je mets donc la même huile partout !

 

Et comme toi, je prends tout le reste sur Oscaro 99% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...