Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu t'es fait plaisir c'est le top un reflex!

Mon beau papa en a un ca fait des photos incroyable!

Pour en tirer le meilleur parti il y a de nombreux paramètres à régler

On doit faire des photos de la RS d'ailleurs depuis un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les photos sont ... transcendantes :D J'en ai pris quelques unes encore aujourd'hui, mais pas eu le temps de me pencher dessus davantage, je regarderai demain car ce soir je suis de sortie :)

 

En tout cas j'en suis ravi :p Va aussi falloir que j'achète un trépied, notamment pour faire des photos de nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée sur la toile pour une Dumpvalve Pierburg OEM :jap:

 

7-01830-13-0.jpg

 

 

Comme ça faisait un moment que j'y pensais et que je souhaite remettre ma TTS dans un état impeccable, et surtout virer ce voyant moteur (qui réapparait finalement par intermittence)... :)

 

 

Vu que demain c'est férié, Mardi je passerai chez Audi pour commander 2/3 petites pièces que je dois remplacer, afin qu'elle soit niquel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Moi aussi je viens de commencer une Dump valve aussi mais chez Forge.

Par contre tu parles de voyant moteur, quel est le mien avec une Dump Valve d'origine qui sur ta TT qui est d'origine convient largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je n'ai pas compris ta deuixème phrase Elsasser ?!

 

Ma dumpvalve d'origine était à membrane, là je passe sur une version à piston. Celle que j'ai actuellement est à moitié HS, elle remplit toujours son rôle mais les différents éléments ne sont plus solidaires, ce qui montre des signes de faiblesse et à mon sens déclenche le voyant échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je viens de relire et effectivement c'est pas très compréhensible!

Mais tu as répondu partiellement. Moi aussi j'ai une Dump Valve à membrane sur la TT et elle tient bien les 460ch donc pas de soucis mais la tienne commence certainement à fatiguer vu le kilométrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux mdr !! :p

 

En fait lorsque je l'ai démontée à 115000kms, j'ai remarqué qu'elle se désolidarisait en 3 parties. J'ai décidé de ne pas la remplacer à ce moment là car j'avais remplacé la valve PCV et que mon problème avait été résolu. La dumpvalve jointait quand même correctement semble r-il et le piston remplissait sa fonction.

Là le souci que j'ai semblerait provenir de cette fameuse dump, qui a 30000kms de plus, donc il serait temps de la remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Kevin j'ai 21 ans je viens du 91 et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi TTS ! En tout cas magnifique ta caisse ''Mindwarp'' ! J'aimerai avoir quelque renseignement comme des changements de pièces, de nettoyage et autres ;) !

 

A bientôt je l'espère !


Photo n*1

post-125827-0-72720300-1432578832_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer ton propre topic kevin ;)

 

comme ça tout le monde t'aideras directement sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :coucou:

 

En effet, crée ton topic pour que l'on puisse te répondre ;) Celui-ci est le mien :D

 

N'hésites pas à poser tes questions ensuite, nous te répondrons sans soucis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que ça fait vraiment plaisir de voir que la section TTS/RS a repris vie depuis quelques semaines !! J'espère que ça va continuer comme ça car c'est super agréable de se connecter et de voir pas mal de messages sur les différents topics :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai c'est beau tout ca mais j'ai entendu parler d'un APN de la mort qui tu me mais je ne vois aucune nouvelle photo......

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah :D

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon trépied Manfrotto :rolleyes: Je viens de faire quelques tests et photos avec, c'est vraiment génial :sol:

 

J'ai également reçu mon sac de transport que j'avais commandé en même temps :jap:

 

Puis j'avais commandé/reçu/installé une vitre de protection pour l'écran arrière de l'appareil :p

 

 

C'est vrai c'est vrai faut que je publie quelques photos :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai mieux que des photos .... j'ai une annonce à vous faire :D

 

C'est enfin bon, je mets ma voiture en vente et suis à la recherche d'une S3 8V (blanche ou rouge) en priorité, sportback et S-Tronic obligatoire, - de 40000kms !

 

Je suis passé chez Audi ce jour pour commander plusieurs pièces pour la voiture afin de la remettre en parfait état;

- Moteur rétroviseur passager ==> le gauche/droite fonctionne parfaitement, mais le haut/bas est inactif.

- Verrin d'ouverture boite à gant "confort" ==> par accident j'ai forcé à l'ouverture et ça a cassé le verrin... (ou plutôt par non envie d'attendre lol ...)

- Capteur d'arbre à cames ==> afin d'éliminer le code défaut

- Prise de capteur arbre à cames

- clips pour contre-porte côté conducteur ==> afin de réajuster la vitre car à haute vitesse ça siffle.

 

Je vais à nouveau passer commande du colorant cuir Colourlock afin de finir la rénov avec la bonne teinte!

 

J'ai commandé 4 pneus neufs pour la passer en mode été pour la vente.

 

Par contre je suis déçu je pensais garder mes gommes d'hiver pour la prochaine, mais sur S3 c'est chaussé en 225 en fait..... :(

 

 

PS: Si je trouve pas de S3 je partirai sur une RS3 8P :jap:

 

 

 

Sinon c'est marrant comme la vie est faite... je suis tombé tout à l'heure sur une S3 qui sera à vendre d'ici quelques temps (aucune urgence, entre "tout de suite" et "août");

- Sportback

- Gris mousson

- 40000kms

- S-tronic

- Audi park assist (radars de recul AV/AR)

- Audi hill hold assist

- Audi MMI Avec MMI Touch

- Prépa tél 8W (Phone Box ?!)

- Sièges chauffants

- Intérieur cuir/alcantara

 

Il lui manque quelques options que je souhaite vraiment dont le Bang & Olufsen,les barres de toit, ... mais elle en possède des incontournables pour moi; Cuir/alcantara, S-Tronic, MMI Touch

 

Par contre ce qui fais pencher la balance malgré les 1ers critères absents (blanc/rouge, B&O, etc...) c'est qu'elle sera à vendre 5 à 7000€ sous le prix du marché, qu'elle a toujours été suivie dans le garage Audi que je connais bien, qu'elle a été bien traitée par l'ancien propriétaire à priori (1ere main), l'intérieur/extérieur sont comme neufs. Et surtout il n'a aucune urgence à vendre donc ça me laisse le temps de vendre la mienne :jap:

 

A ce moment là concernant le B&O il me suffit de faire une install Focal afin de compenser voir surpasser l'install B&O d'origine, pour un budget de 1000-2000€, étant donné qu'elle est en dessous du prix.

 

Je peux l'essayer quand je veux, donc dès que j'aurais un moment j'irai faire un tour avec :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol comment il esquive les photos pour le coup !!! :o

Bonne nouvelle alors vivement la prochaine :)

Commence à t’entraîner sur la TT pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà plein de photos sur ma carte hdxc 64gb ! :bigsmile:

 

On verra mais je suis toujours optimiste, c'est mieux que l'inverse ;)

Puis avec le tarif auquel je vais la proposer je serai l'un des seuls dans ce créneau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'entretien que tu lui a fait et les frais récents ca devrait partir! Si tu la positionnes bien pas d'inquiétude en effet :) On achete une voiture mais aussi un vendeur quelque part!

Félicitations d'ailleurs pour ta TTine elle est très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je pensais avoir fait mon choix entre S3 8V et RS3 8P (m'orienter vers S3 8V), mais mon coeur balance carrément !!!!! J'adore de plus en plus la RS3 pour son look agressif et l'idée d'un 5 cylindres mélodieux !

 

Donc je regarde autant les annonces des S3 que des RS3, et ce sera celle qui m'offrira le coup de coeur que je prendrais.

 

Pour info, le budget que je souhaite mettre est de 43000€. Si vous trouvez des "perles", hésitez-pas à m'en faire part ;) Je regarde tous les jours sur la toile.

 

Sur RS3 je recherche;

- Blanc, Noir, ou Gris Daytona

- Moins de 35000kms (et de préférence - de 25000kms...)

- Date de 1ère mise en circulation la plus proche de 2013

- De GRANDE PREFERENCE avec Sièges RECARO F1, si possible en pack exclusive (donc colorés)

- De préférence avec barres de toit

- Que les sièges en cuir soient dans un état impeccable, avec quasi 0 plis.

- GPS obligatoire

- Si possible avec siège conducteur à réglage électrique (donc si pas RECARO F1...)

 

 

Je recherche une RS3 non préparée, et qui a bénéficié du rappel des freins si possible

 

 

 

 

 

 

 

Sur S3, je recherche:

- Moins de 30000kms (et de préférence - de 20000kms)

- S-Tronic obligatoire

- Blanc glacier, Rouge Misano, Noir Phantom, Gris Daytona, Gris Mousson (dans l'ordre de priorité)

- Intérieur cuir/alcantara obligatoire

- Couleur du cuir/alcantara de préférence de couleur beige (mais rare), sinon gris foncé...

- Audi Parking System obligatoire (Radars de recul AR, voir radars AV)

- Barres de toit noires ou alu

- Pas de pack noir pour l'extérieur (donc calandre et tour de vitres chromés)

- Bang & Olufsen

 

Après les options que je souhaite mais "non obligatoire", enfin ceci dit ce seront elles qui motiveront mon achat;

 

- Magnetic Ride

- Audi Phone Box

- Audi Connect

- Advanced Key

- Toit ouvrant

- Sièges chauffants

 

Pour les jantes, je préfère celles-ci

s3_8v__079535100_1616_13012014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans tous les cas, après l'achat la S3 ou RS3 aura le droit à un teintage complet des vitres, et sans doute une prépa moteur dans les mois qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul toi peut décider et le choix est pas facile

 

Si tu veux une auto pour les perf avec une sonorité typique qui te donne la banane et qui tiendra mieux la côte dans le temps prend la rs3 8p

 

Si tu veux une auto à la pointe de la technologie hyper moderne avec un superbe design car la nouvelle a3 est vraiment superbe prend la s3 8v

 

Dans les 2 cas c'est 2 superbes auto l'une plus bestiale brute de pomme et l'autre plus discrète avec tout ce qui se fait de mieux en ce moment chez Audi

 

Le top ça serait la nouvelle rs3 et tu te poserais pas la question mais pas le même budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Shaka :bien:

 

Tu as tout à fait raison pour la new RS3 j'y ai pensé ! En effet il faut rajouter 17k€ pour une RS3, j'ai regardé. C'est pour ça que j'en suis venu à la conclusion suivante, "et pourquoi pas prendre une RS3 8P" puis dans un an ou deux prendre une RS3 8V lorsqu'elle aura baissé de 15k€. :jap:

 

En fait comme je le disais je veux le coup de coeur, donc ce sera soit une S3 bien optionnée et qui a du "potentiel", soit une RS3 avec un "petit plus" si je trouve les options que je veux :)

 

Pour ma copine, c'est S3 8V, alors du coup j'ai pas de soutien pour la RS3 :D (elle trouve l'intérieur trop "ancien" du coup, connaissant déjà celui de la TTS et surtout ayant gouté à celui de la S3 8V... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifié tu as le choix entre la magie du 5 pattes turbo et un intérieur dernière génération... Franchement quand tu conduis t'as les yeux sur la route et pas sur ton pack carbone de console centrale...

Perso je vote RS38P! Autre avantage comme le dis ShakaRS, c'est que le plus gros de la décote est passé...alors que celle des S3 8V va s'effondrer dans les 2 prochaines années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu conduis t'as les yeux sur la route et pas sur ton pack carbone de console centrale...

 

Pas quand tu es entre 8 et 10h par jour dans ta voiture :ripeer:

 

Quand tu fais un court trajet, ou que tu pars en vacances, clairement oui, ton intérieur machin truc tu n'y prêteras pas attention outremesure. Moi qui suis autant de temps dans ma voiture, c'est tout ce qui m'apporte un peu plus de confort qui est le plus appréciable. Car le moteur passe en secondaire dans 30-40% du temps où je fais de courts trajets entre deux patients.

Par exemple le Advanced Key, c'est vraiment génial comme option dans mon cas, moi qui ouvre et ferme ma voiture plus de 45 fois par jour (donc 90 utilisations de la clé par jour) et donc au moins 40 contact puis démarrage...

Comme pour les radars de recul AV lorsqu'on est chez des gens ou en pleine campagne où c'est limite pour faire demi-tour.

Ceci vaut pour pas mal d'autres options comme le Magnetic Ride qui me permet de pas me péter le dos ni la voiture lorsque j'emprunte des routes complètement défoncées, ou le B&O pour écouter ma musique dignement :D (ceci dit le BOSE me convient très bien pour la RS3 8P ;) ), ou bien le Audi Phone Box pour pas être irradié 10h par jours, ou le Audi Connect pour l'utiliser au quotidien :rolleyes:

 

Bref ceci dit vous avez parfaitement ciblé les points forts et faibles de chacun des choix, c'est "en gros" entre le choix de la sportivité renforcée, ou de la confortabilité/esthétique renforcée.

Je vais regarder tout ça, j'ai encore quelques jours/semaines le temps que ma voiture se vende. D'ailleurs j'ai certaines conditions un peu contraignantes, c'est que je dois tout d'abord vendre ma voiture avant de prendre la suivante (je veux pas payer deux voitures en même temps...), et que je dois trouver ma voiture pile en même temps que j'aurais vendu ma TTS pour ne pas me retrouver à pieds (contrainte du travail oblige). A la rigueur je pourrais rester au maximum 1 à 2 semaines sans voiture si je n'ai pas trouvé mon bonheur, en empruntant la voiture d'un ami, mais ça ne pourra pas tellement dépasser ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai reçu ma commande Audi ce midi, j'ai ainsi réparé mon rétroviseur passager en quelques minutes (remplacement du moteur de réglage). J'ai aussi remplacé mon capteur d'arbre à cames, et ai tenté de remplacer la prise de connection, mais pas réussi à virer les cosses après avoir fait sauter la sécurité... Pour rappeler le contexte, j'ai parfois un voyant moteur qui s'affiche, avec "Pression d'injection/de système carburant: trop bas(se). J'avais à l'époque remplacé la valve PCV, ça semblé avoir clairement réglé le souci et plusieurs autres codes défauts. Mais ce code est réapparu, j'ai donc remplacé récemment la dumpvalve, mais toujours présent après réinitialisaiton des codes défauts. Je viens de remplacer le capteur d'arbre à cames, et suis parti faire un test sur route. Pour le moment il n'est pas réapparu. (le voyant apparait en phase d'accélération, et reste plusieurs centaines de kilomètres/quelques jours, puis disparait.)

 

J'ai également le vérin de boite à gants à remplacer ainsi que les clips de portière pour remonter ma vitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec matt !

Je trouve que la 8p a pris un jolie coup de vieu.

Et puis ma s3 8v est très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...