Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Bon alors tu te décide toujours ? les deux sont très belle mais j'avoue avoir un coup de coeur pour l'RS3 8P, elle est vraiment très agressive et elle a passé le plus gros de la décote tu perdras beaucoup plus avec une S3 8V. sans compter sur le doux bruit du 5 cylindres :love: :love: . Après c'est une question de choix et de goût mais ce sont toutes les deux de très belle voitures ! :)

 

Sinon à quand les photos de ta belle TTS avec ton reflex ? ça fait un moment qu'on les attends :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense m'orienter vers une RS3 8P ;)

 

Soit;

- Blanche avec finition intégralement Black

- Gris Daytona finition intégralement Alu

- Noire en finition Black ou Intégralement Alu (pas l'intermédiaire où la calandre est en alu mais le reste en noir... ça fait moins agressif)

 

Souhaitant vraiment avoir des barres de toit, celà se complique ! (peu d'annonces).

Par contre après réflexion, pas besoin des sièges F1, mais si possible réglages électriques du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui pour les photos :D Mais en fait en ayant jeté un oeil aux photos déjà prises de la TTS je suis un peu déçu de l'exposition, car c'était parmi les 1eres photos que j'avais fait, depuis les photos sont plus jolies. Il faudra donc que j'en refasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet il y a des watts au m2 :)

 

Ca y est alors tu est décider sur ton choix ca sera une rs3 plutôt

Un ami en avait une noir il avait fait peindre les éléments qui le sont d'origine avec le pack Alu et ca fesait plus sympa sur le noir pourtant d'habitude je suis plutôt pack black

Pour les sièges les recaro ils sont vraiment à tomber mais pour toi qui t'en sert au quotidien en fesait bcp de monter et descente ca va pas être pratique tu vas les abîmer a force ou alors faudra faire très attention

 

Les barres tu pourras toujours les rajouter si elle ne les a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui très bon choix en effet, pour ma part je suis fan du gris daytona avec le pack alu c'est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, disons que ce n'est pas une "décision" mais plutôt un fort penchant :jap:

 

J'ai fait quelques recherches sur internet, en effet on peut les rajouter! Mais ça a pas l'air du plus simple et du moins cher... du coup on verra selon l'annonce que je trouve :rolleyes:

 

C'est ce que je me suis finalement dit pour les sièges, Starlight m'en avait parlé également.

 

 

 

Sinon aujourd'hui j'ai réparé ma boite à gants, ça refonctionne parfaitement. C'est con je croyais que c'était le vérin qui était HS donc j'en avais commandé un chez Audi (30€), alors que finalement c'est le bras de fixation en plastique qui relie la porte de la boite à gant qui s'est cassé. J'ai juste eu besoin de le recoller à la super glue, ça ne bougera plus jamais :jap:

J'ai quand même mis le nouveau vérin, histoire de ...

 

J'ai commencé à démonter le pare-choc avant, je continuerai demain. En premier lieu je pensais la poser sur chandelles, mais pas besoin de la lever pour démonter le PC donc bien plus rapide comme ça, ça me fera un sacré gain de temps.

 

Je viens de passer commande pour 4 plaquettes de frein AVANT (Brembo) afin de remplacer les précédentes, qui sont flinguées :D (elles étaient neuves quand j'ai acheté la TTS, elles auront fait 35000kms les pauvres :jap: )

 

 

Demain donc démontage/remontage PC avant, puis démontage/contrôle de la led de plaque d'immat droite afin de voir si nécessité de la remplacer (elle clignote).

 

A part ça j'ai fait remplacer les 4 pneus, et j'ai mis de côté 2 pneus hiver quasi neufs que je donnerai au moment de la vente. (les 2 pneus AV étaient HS de chez HS lol, intégralement lisses sur les bandes internes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Matt, c'est ce qui me chagrine par rapport à la 8P. Car la nouvelle bénéficie de pas mal d'options qui n'existaient pas avant, et je dois dire que ça me changerai la vie (rien que le Advanced Key par exemple).

Mais actuellement je ne trouve pas forcément celle qui me correspond, avec tous les critères que je désire. J'en trouve quelques unes qui ont toutes les options souhaitées, mais pas du tout la bonne couleur extérieure.

Du coup entre une S3 8V qui n'a pas de nouvelles technologies/options importantes pour moi, et une RS3 8P impeccable dans la couleur que je souhaite, avec un agrément de conduite supérieur, mon choix va vers la RS3.

En rajoutant le fait qu'à ce moment là ça me permettrait de faire un meilleur gain financier de par la décote moins importante de la RS3, afin de pourquoi pas, passer sur la RS3 8V d'ici 1 an ou 2 dès qu'elle sera à + ou - 45k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour remettre correctement en place la grille d'AB côté passager qui avait tendance à se déclipser avec le temps et les vibrations (les deux clips côté calandre ne prenaient pas, je les ai donc positionnés par l'arrière du PC, ça tient parfaitement).

 

Donc concernant la face avant, tout est OK.

 

Il me reste:

 

- Réparer la led de plaque d'immat

- Supprimer la vérification de la led de coffre (code erreur alors que tout fonctionne, et je n'ai pas de résistance appropriée sous la main pour éviter le code erreur)

- Remplacer les plaquettes AV

- Lui faire passer le CT

 

Je la mettrais en vente sans avoir fini les travaux, cela me fera gagner du temps. Ce que je voulais avant tout, c'est avoir effectué le maximum de travaux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pu saquer ces co***** de ****** qui mettent "full options" sur leurs annonces de S3 alors qu'ils n'en ont aucune (qui bernera que celui qui ne connait pas l'équipement de série...), mais qui gache les recherches... rien qu'en regardant la calandre (caméra ou non sous la plaque d'immat) ou le bouton présent ou absent (start/stop) à côté de la boite de vitesse, suffit à voir que c'est une connerie.......................

Et quand je leur demande par mail la liste des options réellement présentes, parmi la liste de celles que je recherche, ils me disent tout naturellement qu'ils en ont une ou deux de ma liste tout au plus... ça mérite des tartes sérieux... :(

 

Enfin bon c'est comme d'hab sur la toile comme en vrai, tout le monde croit ou dit avoir toutes les options qui existent. Comme la TT d'un pote qui est TTS S-Line TFSI Quattro toutes options... vue en vrai, avec AUCUNE option à part le pack black et plein de stickers collés derrière (s-line, quattro, TFSI, TTS...)

 

C'était mon coup de gueule du jour ... :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, on en parle souvent sur la section 8l, " A3 Ambition luxe s-line pack sport toutes options", sans clim, sans cuir, sans rien quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, j'ai repéré plusieurs annonces de RS3, contre une de S3 8V, après tri de mes différents critères.

 

Concernant les RS3 je me suis orienté vers:

 

- Blanc (pack Black) ou Gris Daytona (pack alu ou pack black)

- Moins de 37000kms

 

J'ai donc éliminé les "demi pack", ainsi que les RS3 qui n'auraient pas de GPS.

 

Ce qui porte la liste à 6 véhicules, dont 3 que je regarde particulièrement:

 

1ère RS3: Blanc Pack Black Elle a 27000kms, préparée + TTT céramique. Normalement elle a le réglage électrique des sièges, si on en croit le "toutes options sauf Recaro et Toit ouvrant"

2ème RS3: Blanc Pack Black Elle a 35700kms, c'est limite au niveau du kilométrage pour moi, mais le prix est moins élevé

 

3ème RS3: Blanc Pack Black Elle a 36600kms, c'est limite également au niveau du kilométrage, mais elle est sympa et possède les barres de toit

 

4ème RS3: Gris Daytona Pack Alu Elle a 32000kms, prix correct

 

5ème RS3: Gris Daytona Pack Alu Elle a 32000kms également, mais prix plus élevé, et plus vieille (2011)

 

6ème RS3: Gris Daytona Pack Black Elle a seulement 12500kms, le prix est donc très correct, et elle a le réglage électrique des sièges ainsi que les barres de toit. Le rappel des freins a déjà été effectué (aucune idée pour les autres)

 

 

La 1ère, la 4ème et la 6ème sont celles que je préfère.

Concernant la 1ère, l'inconvénient est qu'elle est déjà préparée, mais les avantages également sont qu'elle l'est déjà, et que je souhaite faire une prépa moteur donc du coup ce sera déjà fait, avec en plus ligne Milltek, échangeur, durites avia, etc... ainsi que le TTT céramique, puis qu'elle a moins de 30000kms et qu'elle est superbe. J'ai fait quelques recherches sur Motortech, ça a pas l'air si mal que ça, j'ai lu peu de mauvais retours. Des avis ?!

Sachant qu'elle est toujours sous Garantie Audi (en espérant que ce soit un boitier moteur pour éviter de faire sauter la prépa une fois passé chez Audi pour une MàJ, ce qui ferait aussi sauter la garantie)

Concernant la 4ème, les photos sont vraiment sympa et mettent en valeur la voiture. La question est "pourquoi 4 jantes neuves"?! Est-ce pour dire qu'elles sont en très bon état, ou que ce sont des ajouts (il aurait viré les anciennes), enfin bref, pourquoi??

Concernant la 6ème, je sais pas comment rend le pack black dans son ensemble sur du Gris Daytona, mais ce qui me plais beaucoup sur celle là c'est son kilométrage proche du neuf, ainsi que barres de toit + réglages électriques sièges.

 

En gros sur la 1ère je fais pas une affaire mais tout est déjà fait donc pas de dépenses supplémentaires dans un 1er temps, la 4ème je pourrais faire la prépa + vitres teintées en achetant la voiture par exemple car moins chère, et sur la 6ème elle est quasi neuve, donc pas non plus une affaire financière par rapport à mon budget (43k€) mais je pourrais envisager la prépa par la suite (vitres teintées au moment de l'achat quand même je pense)

 

 

 

Sinon concernant les S3 8V, après avoir sélectionné mes critères (sur 13 S3) je n'en ai retenu que 3, dont 2 qui m’intéressaient le plus et qui lors de mon appel étaient déjà vendues... (les gens sont chiants à pas retirer les annonces...)

A savoir que; j'ai sélectionné uniquement:

- Blanc ou Noir

- Moins de 30000kms

- Toit ouvrant

- Bang & Olufsen

- Advanced Key

- Radars de recul

- GPS +

- S-Tronic obligatoire

- Sportback obligatoire

 

Celle-ci est un peu supérieure à mon budget, il faudrait donc que je la négocie...

 

S3 8V Noire

 

 

 

Sachant que ma voiture est probablement vendue le 9 Juillet, donc il me faut un véhicule à partir du 9 ou 10 Juillet, ou du moins avant le 13 car je travaille 14 jours d'affilée ensuite, donc j'ai besoin d'un véhicule et à côté surtout je ne pourrais faire de déplacement éloigné durant cette période... Donc j'ai intérêt à trouver la bonne ;)

 

 

 

Si vous trouvez d'autres annonces de RS3 ou de S3 8V, n'hésitez pas à m'en faire part s'il vous plait :)

J'ai regardé uniquement sur Leboncoin et sur La centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les propriétaires des 3 RS3 que je préférais (1ère 4ème et 6ème),

 

Très bon contact avec les 3.

J'ai beaucoup discuté avec la 1ère (blanc avec pack black préparée), il a toutes les factures, le passage au banc. C'est un vrai TTT céramique et non Téflon-céramique. Elle a les sièges électriques, et les 4 sont neufs, aucune usure. J'ai eu pas mal de photos en plus.

La ligne est donc une complète Milltek, avec conservation de la valve activée par le mode S.

Il donne toutes les pièces d'origine, et donc y compris les cata pour passer le CT.

 

Confirmez-vous que sur un véhicule d'occasion de moins de 4ans, le CT n'est pas obligatoire lors d'une vente ? (car je sais qu'un véhicule neuf c'est pas de CT pendant 4 ans, mais quand on le vend ... ? )

 

Sinon, c'est une 2ème main (achetée à 4000kms à un concessionnaire), la prépa et les modifs ont été faites par le 2ème propriétaire, ainsi que le TTT céramique. (enfin par des professionnels, avec facture).

C'est une reprog par cartographie calculateur et non boitier.

Elle est comme neuve intérieur/extérieur. Aucun frais à prévoir.

 

 

 

 

Concernant la 4ème RS3 (gris daytona, avec le chateau derrière),

2ème main achetée à 19000kms à un frontalier, entretenue chez Audi Jean Lain avec km certifié par la concession pour le 2ème proprio (à l'oral). Les plaquettes avant sont neuves, et le freinage avant a bénéficié du rappel. En revanche le changement de plaquettes aurait abimé les nouveaux disques qui ont été rectifiés par le garage VW car neufs (les plaquettes étaient défectueuses).

Elle a bénéficié d'une révision à 19000kms puis tous les 10000kms.

Les 4 jantes sont neuves car c'était le véhicule de son épouse et qu'il avait acheté 4 Replica Rotor pour sa femme afin qu'elle n'abime pas les jantes d'origine, donc à la vente il a remis les 4 vrai jantes.

L'extérieur est en très bon état, 4 impacts de gravier sur le capot, le pare-choc avant a été repeint car lui est maniaque, et sa femme avait tapé très légèrement un poteau en ville et avait abimé la peinture.

Les 4 pneus sont à prévoir. Je pense pouvoir négocier au moins 1000€.

 

 

 

 

Concernant la 6ème RS3, 2ème main achetée à 9000kms à un "passionné", elle a eu un entretien, et le 2ème doit être fait là à 15000kms, soit il le fait faire avant la vente, soit il déduit le prix de l'entretien sur la vente du véhicule.

Les 2 pneus avant sont neufs, et elle est comme neuve intérieur/extérieur, il s'en sert très peu, 1fois par semaine maximum, rien d'abimé. Le rappel des freins a été effectué, elle a les sièges électrique gauche et droite, et les barres de toit.

Entièrement d'origine, et si je désire, il a 4 jantes réplica ROTOR avec pneus neige qu'il vend avec (moitié prix) il va me communiquer le tarif ainsi que d'autres photos ce soir.

Il a quelqu'un qui est intéressé mais il attend de vendre sa voiture de leasing, donc si je suis intéressé, pas de soucis, mais l'autre acheteur est prioritaire donc il lui demandera si il passe son tour ou l'achète de suite.

 

 

 

 

 

Bon, après cette première journée de contacts, il en ressort que la 1ère et la 6ème sont plutôt de bons achats, la 6ème étant comme neuve, avec 13000kms au compteur... très peu servie.

La 1ère étant en parfait état intérieur/extérieur (photos vues) avec 27000kms et beaucoup de modifs déjà effectuées (prépa+ligne+échangeur+durites avia+freins) ce qui est plutôt sympa car déjà investi dans la voiture, et comme je souhaitais le faire également...

La 4ème a l'air moins top finalement car hormis le prix, il y a les pneus à faire ainsi que peut-être une utilisation pas optimisée... les jantes replica ayant été rayées, ça veut dire qu'elle a du taper les trottoirs, donc les trains roulant ont pas du aimer, puis le PC avant pour le poteau, etc etc, ça donne une image plutôt globale de l'utilisation qui indiquerait peut-être que la nana y aurait pas fait "spécialement" attention. Peut-être également aussi les temps de chauffe/extinction peu ou pas respectés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors perso, pour des questions de garantie et même si elle est magnifique, j'oublierai la première...la quatrième , c'est peut être un effet d'optique mais j'ai l'impression que l'aile et la porte avant droite ont été repeints...( ça expliquerai les jantes neuves), ...je sauterai sur la 6eme car vu l'opération que tu comptes pour à à court moyen terme passer sur une rs3 8v, c'est celle ou tu perdras le moins d'argent....après tu sais ce que je pense concernant la décote des 8v dans ton délai...bonne chance!!! P.s.: Tts vendue sûre? @plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Starlight

 

En effet je pensais à cette histoire de garantie... Ceci dit il reste qu'un an de garantie, et la 6ème ne l'est plus. Il m'a indiqué que si ils font une mise à jour et que la prépa saute, il me suffit d'aller dans un centre Motortech (il y a en a un à Périgueux) afin qu'ils me la remettent gratuitement.

Mais franchement elle est vraiment magnifique et je t'avoue que j'ai flashé dessus depuis le début, surtout en blanc avec pack black...

 

Oui tu as raison, la 4ème je la sent pas en fait ... On dirait qu'elle est vraiment pas si saine que ça.

 

Carrément pour la 6ème, elle est "neuve" dans tous les sens du terme. Le seul truc qui me fais hésiter avec celle là c'est le fait qu'elle soit Gris Daytona / Pack Black et que entre Blanc Pack Black et Gris Pack Black je trouve que c'est plus exclusif le blanc, ça en jette un peu plus. Mais le proprio de la 6ème va m'envoyer d'autres photos que je puisse mieux me rendre compte.

 

Sûr je ne sais pas, je l'espère. J'ai donné l'adresse de mon topic au futur acheteur, et hier par téléphone il semblait très intéressé et certain de me l'acheter le 9 Juillet. J'attends de ses nouvelles prochainement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère c'est clair je te l'avais dit des que je l'ai vu, elle est magnifique , maintenant le tout est de savoir si tu fais un upload en faisant une opération financière pour accéder au Rs3 8v ou si tu fais un gros craquage d'entrée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu vas aller les essayer, teste bien le freinage. Si t'as des vibrations dans le volant au freinage entre 130km/h et 70km/h... Laisse tomber. Disques voilés. Oublie aussi celle avec les disques rectifiés... Sinon t'es bon pour un billet de 2000 voir plus sir tu veux un vrai freinage pour virer les freins en carton d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarterai du modèle repro perso, la 6eme est le meilleur choix. Il faut aimer les barres de toit et le pack black comme tu l'indiques. Pour moi les barres de toit seraient éliminatoires.

ps: Je comprends pas comment on peut mettre une auto pareil en vente avec des photos aussi dégueulasses.

 

Pour une 8V le problème c'est la décote a toi de voir si tu veux l'encaisser. Les S3 8P étaient assez vite descendu autour de 35k€ à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère avec la prépa a de gros atouts blanche pack black c'est superbe ca t'economise un bon billet si tu veux le faire par la suite

 

La 6 eme gris daytona est superbe aussi surtout avec le pack black et jantes noires. J'ai eu ce gris daytona sur mon ex rs4 c'est magnifique au soleil

Et comme tu dit elle est neuve avec un si faible km

 

Fais gaf au freins quand tu iras l'essayer ,sinon je pense que dans les 2 cas tu n'a aucune crainte a avoir

 

J'ai une préférence pour la blanche prepa moi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme Shaka, je prends direct la première en stage 2!

Au moins tu sais où tu mets les pieds. Ça change des "jamais de circuit" ou "voiture 100% origine" alors que la première chose que tu vas faire avec un 5 cylindres turbo, c'est l'emmener faire une reprog!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas en tout cas, car si je fais 700 bornes pour avoir des tremblements au freinage ... :reflexion: :ripeer:

 

Je vais quand même demander au vendeur si il a des tremblements, au moins si il me dit oui, je serai fixé.

 

J'ai regardé sur l'ETKA, y en a pour environ 315€/disque chez Audi, vous confirmez ? (je veux pas taper dans un kit Brembo à 2800€, car je fais quand même 50000kms/an presque, ça ferait cher le kit lol ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :bien:

 

J'ai des photos supplémentaires, que ce soit de la blanche comme de la gris daytona, et elles sont à la hauteur de ce que j'en attendais... neuves ! La Grise on la croirait sortie d'usine ! (ceci dit la blanche aussi, c'est juste que les photos sont plus éloignées). Je vous les posterai demain, car là je suis "à la fraiche" en train de remplacer mes plaquettes AV. Je dis "à la fraiche" car il fait encore pas loin de 28°C... c'est étouffant même à minuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ça va me faire bizarre de quitter cette section, j'aimais bien finalement car c'est plus animé qu'au début. Car là en RS3 8P, c'est "mort de chez mort"... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ça va me faire bizarre de quitter cette section, j'aimais bien finalement car c'est plus animé qu'au début. Car là en RS3 8P, c'est "mort de chez mort"... !!

C'est pas grave, on viendra te voir dans la section RS3 8P! Le plus important c'est que tu goutes au 5 papattes :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool si vous passerez me rendre visite :bien: Car ça fait un peu "placard à balai" là-bas :p

 

Oui Franz j'y pensais fortement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choisirais la 6eme, même si la blanche est magnifique c'est vrai il faut le dire, mais 13000kms deux fois moins de Kms, et puis c'est neuf encore à ce kilométrage la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...