bigbike306

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À propos de bigbike306

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 13/07/1992

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    Homme
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    Picardie, Oise
  • Marque et modèle
    RS3 8P Rouge Misano Pack Black Golf VII GTD blanc RS3 8P Gris Daytona pack Alu TTS MK2 blanc ibis Golf VI R noir intense
  1. Salut alors pour ton problème tu as quoi comme pneus dessus actuellement ? sinon met du contisportcontact5 R02 (norme préco audi pour l'RS3) et voit déjà après tu remplace les 4 et tu vois mais après ça tu ne devrais plus être embêté. Je connais bien cette auto et les pneus ont une influence énorme sur le comportement routier, commence par ça et je pense que ça résoudra bien des problème et t'évitera de partir dans un diag de fou si c'est bien ça.
  2. bigbike306

    Sous virage

    Mimil pour les conti n'oublie pas la norme R02 préconisée sur nos rs3.
  3. Une grise deux rouge ^^ mais y'a pas de changement c'est casi la même donc je n'ai pas refait de présentation
  4. bigbike306

    Sous virage

    Avant moi même je ne voyais que par Michelin, mon ex TTS était en Michelin PSS et c'était un vrai rail, mon ex golf R pareil, la je suis à ma 3eme RS3 (pour dire que j'ai pu comparé quand même) et celle qui était en Pirelli aucun problème, en Conti pareil, et la dernière en Michelin PSS (qui d'ailleurs étaient casi neuf) le comportement de la voiture n'avait rien à voir comme le dit mimil dès que je déboitais etc j'avais vraiment l'impression que la voiture allait dans le bas côté dès que tu passe une aspérité de la route. J'ai remis 4 conti et c'est revenu dans l'ordre. Je ne comprends pas moi même qui travail dans la marque, je ne vois pas pourquoi les Michelin réagissent comme ça en tout cas c'est des faits que j'ai pu constater et je ne suis pas le seul. c'est con que tu habite loin mimil j'aurais pu te faire essayer mon RS3 tu aurais vu que ça n'a plus rien à voir en Conti. Concernant ce phénomène je ne sais pas comment l'appeler mais c'est pas du sous virage ça, pour moi le sous virage c'est vraiment quand on attaque en courbe et qu'on sent que l'avant ne suit pas et qu'on commence à aller tout droit plutôt que continuer la courbe correctement. Dans ton cas mister lagaff tu n'as peut être pas ce phénomène car tu es en 255 AV, sans doute ton auto réagi différemment, ou alors les PS4 sont différent, en tout cas ce qui est sur c'est que ce sont les pneus av qui posent problèmes Si tes pneus sont bon mimil tu pourras au moins les revendre...
  5. bigbike306

    Sous virage

    Pour résoudre le sous virage : -Passer en monte 255 à l'avant -Monter des Bilstein B14/B16 ou autre avec une géométrie qui va bien En ce qui concerne ton problème que je considère pas comme du sous virage : -Remplacer les pneus par autre que michelin (je conseil la monte préco par le constructeur Conti spc5 R02)
  6. ça va et toi mimil ? eh bien je suis a ma 3eme RS3 8P et la première était montée en Pirelli Pzero, pas de problème, la seconde était montée en Conti SPC5 R02 (Norme préconisée par le constructeur sur nos RS3) et la pareil 0 problème et la 3ème que j'ai actuellement quand je l'ai achetée était en Michelin PSS et la le comportement était horrible impossible de doubler en accélérant fort sans avoir l'impression que la voiture va finir dans le bas côté et pareil quand on se rabat, bref j'avais jamais vu ça au début je pensais même à un problème de châssis pour te dire. Puis j'ai finalement opté pour remettre 4 conti neuf avec une offre promo qu'il y avait chez bestdrive je les ai touché à 590 euros les 4, (quand à la pose je la fait moi même) et la la voiture était méconnaissable elle était redevenu comme les deux autres que j'ai eu précédemment. Alors bien sur c'est une voiture qui souffre du sous-virage en particulier quand on attaque en virage etc etc mais le problème qu'il y avait pour moi avec les Michelin je ne considère pas ça comme du sous virage car c'était en ligne droite seulement quand tu passe une bande blanche en accélérant donc rien à voir je pense simplement que les michelin ne sont pas adaptés à cette auto. Quand tu parle de sous virage je pense plutôt que tu veux parler du même phénomène que j'ai connu sur la mienne que je viens de citer, cet effet un beau bateau quand tu double en accélérant.
  7. Mimil, comme je l'ai déjà dit sur un autre poste change déjà tes pneus, de mémoire tu as des michelin PSS ? j'avais ces pneus à l'achat de mon actuelle RS3 et la voiture avait un comportement merdique surtout quand on double quand on passe une ligne blanche etc etc. remet 4 conti sport contact 5 R02 en monte origine 235 av / 225 ar comme préconisé et tu ne vas pas la reconnaitre !! après bien sur l'option 255 à l'avant n'est pas négligable mais les michelin rendent un très mauvais comportement sur cette voiture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est la première fois que j'étais déçu des michelin)
  8. aucun risque pour la reprog, tu ne fais pas de mise a jour calculateur moteur dans ton cas donc pas de danger.
  9. C'est des milltek ils ont 4 mois et 3000kms je les laisse à 140 euros
  10. Salut Bienvenue à toi ! Si ça t'intéresse j'ai une paire de By pass Milltek à vendre... Vivement les photos ;)
  11. bigbike306

    Rs3 de BK

    Ta modif m'interesse tu as une listes des pièces etc ? Je pensais le faire via un interupteur sinon.
  12. Je connais ce sentiment figure toi qu'avec les michelins pilot super sport tu as le même comportement. Perso j'ai remi la monte préconisé conti spc5 R02 en 235 av / 225 ar et c'est parfait comme ça le comportement de la voiture est nickel. J'avais le même problème en changeant de voie avec les michelin et la c'est nickel avec les 4 conti. Il y avait une reduction chez bestdrive de 100 quand je les avait pris en décembre j'en avait eu pour 590 les 4.
  13. Il n'y a aucune sonde après les catas secondaires.... Première sonde lambda juste en sortie de turbo et seconde juste après le pré-catalyseur. Les catas secondaires quand on les supprime il n'y a aucune sonde qui peut le détecter puisqu'il y en a pas après donc même sans reprog doit pas y avoir de voyant moteur allumé....
  14. magnifique RS3 la couleur est top
  15. bigbike306

    Rs3 de BK

    Non j'avais le cata sport, mais effectivement il faut une reprog même avec un cata sport car d'origine la sonde lambda est juste après le pré catalyseur qui est juste en sortie de turbo. Donc ça roulait nickel puis au bout de 150kms environ voyant moteur / dépollution qui s'est allumé donc je l'ai viré.