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Présentation de ma TTS


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C'est quoi ce bo...el, tu post, tu nous mets l'eau à la bouche et tu pars bouffer sans en dire plus....bravo, bel esprit, c'est pas bien de faire ça... :) bon c'est quoi?

 

:up1: Hier j'étais trop naze j'ai pas eu le courage de revenir poster je me suis lâchement endormi devant la TV :D

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Sinon concernant ma voiture;

 

Le SQ5 qui devait leur être livré a pris du retard, il devait arriver hier en concession. Je n'ai donc pas pu l'essayer.

Par contre j'étais heureux, car ils avaient une S3 8V Sportback en Blanc Glacier !!!! Je suis monté à l'intérieur, et ai pu démarrer, regarder les différentes options accessibles sur l'écran. Je suis tombé amoureux, elle était dans la config que je souhaitais (mis à part quelques options). Intérieur cuir/alcantara, Sono Bang & Olufsen, S-Tronic, etc... :rolleyes:

J'adore, les HP s'éclairent (une ligne en "V" de Leds), on peut régler l'éclairage de sol, etc... ce sont des petits détails mais ça "fini" complètement le petit plus luxueux...

 

Je n'ai hélas pas pu la conduire car elle n'avait pas encore eu les autorisations de mise à la route, et était non immatriculée.

 

En revanche ce qui était dommage c'est qu'elle n'avait pas certains équipements que je souhaiterai vraiment avoir; Phares intégralement à Leds (avec Adaptative Lights inclus), Audi Connect ou Audi Phone Box, et sièges chauffants.

De plus elle possède les vitres arrières surteintées, ainsi que la trappe à skis qui sont deux équipements dont je n'ai pas l'utilité, ainsi que les rampes de toit de couleur noire (car pack Black), alors que je souhaite le pack alu (rampes de toit en Alu brossé + tours de vitres etc..).

Je souhaite pas le teintage des vitres partiel car je préfère payer séparément plus tard mais avoir un teintage intégral Glastint. Puis étant donné le prix de la voiture et qu'elle est neuve, ça m'embête de payer pour des options que je ne souhaite pas.

La commerciale est vraiment sympa car elle a proposé de faire reprendre la voiture en atelier pour passer en finition Alu pour les baguettes de toit, et de faire teinter gratuitement les vitres AV par Glastint.

 

J'ai également fait une configuration avec les options que je souhaitais, mais je n'ai eu que 10% de remise. La S3 8V sur place était à 10% de remise + 1000€ supplémentaires et possédant moins d'options que celles que je souhaite (réglage des lombaires etc..) est donc moins chère sans soustraire les remises.

 

Concernant les tarifs, nous avons négocié :D 10% de réduction sur l'A1, et 10% également sur la S3 8V.

 

 

De mon côté j'attends et réfléchis, je lui ai également demander de regarder dans le réseau Audi pour une S3 8V d'occasion correspondant exactement à mes critères.

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Ah oui j'ai oublié vidanges faites;

 

- Vidange du Pont Haldex

- Vidange de la Boite S-Tronic

 

 

Suite au changement du filtre à essence je vous avais dit que mon voyant échappement avait disparu (lié au code défaut apport essence trop faible). En fait il était réapparu le lendemain, comme à chaque fois, apparaissant puis s'estompant au bout de quelques heures.

 

Ils ont était super sympa à la concession, sans que je leur parle de rien, ils ont pris l'initiative de regarder pour mon voyant moteur et ont inspecté le moteur. C'était une cosse de la prise du capteur d'arbre à cames qui était oxydée. Ils l'ont nettoyée et remise en place, le code défaut/voyant moteur ont disparu et tout est rentré dans l'ordre !!

J'ai apprécié le geste :bien:

 

Le point positif/négatif c'est que à ma remise des clés, le chef d'atelier a fait le tour de la TTS avec moi afin de faire l'état des lieux du véhicule et de tout noter. A la réception du véhicule, je n'ai pas fait le tour directement. N'y pensant plus (nous étions creuvés de cette journée concessions), nous avons roulé quelques kilomètres. C'est qu'après que ma copine m'a fait remarquer sur l'aile droite (au dessus de la portière) une trace ovale d'environ 8cm. c'est rayé, et il y avait quelque chose de collé dessus. Je pense à une empreinte de main d'un mécano qui se serait appuyé dessus...

Bref je vais pas y retourner pour si peu, je vais repasser un coup de polisseuse... c'est dommage car ils ont fait attention à tout le reste, et ont été plutôt sympa sur le côté mécanique. J'ai même eu une facture moins élevée que annoncé par téléphone avant travaux.

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Une a1. J'adore. Pour moi la plus simpa en terme de look extérieur dans la gamme audi actuelle. Un peu moins fan de l'intérieur.

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:bien: J'aime bien également ! Ben l'intérieur je le trouvais un peu "fade" mais avec les options rajoutées ça va rendre pas mal :)

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De gros changement chez vous !!!

Elle m'a l'aire bien sympathique cette petite A1 que vous avez commandé !!! Vivement septembre alors ;)

Donc dans le coup tu reste sur une S3 8V ? Bon choix je la trouve vraiment belle malgré que la RS3 fait plus agressive ;)

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Petit passage pour vous donner plus d'infos :jap:

 

Bon de commande signé pour une Audi A1 S-Line 1.4TFSI S-Tronic de 150chx, couleur Rouge Shiraz.

 

- Fixations Isofix

 

 

Bah voilà, c'est l'option la plus importante dans le tas :ninja:

 

Sinon sympa la petite A1 ;)

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:MdrDevil: pour l'isofix ! Hélas nos deux sièges auto sont des modèles "non-Isofix", n'ayant pas eu les fixations ni sur la CooperS ni sur la TTS.

 

Oui ça fait des changements, surtout pour ma chérie ! Elle adore vraiment sa CooperS, c'est à regrets qu'elle en change; La direction est trop ferme, et une journée de travail est une torture pour les bras. Ensuite, l'assise est trop basse et fait mal au dos à force de sortir/rentrer 30-50 fois par jour dedans. Pour finir, les amortisseurs étant vraiment fermes, c'est désagréable au quotidien sur les petites routes pas trop "parfaites" de chez nous, et surtout les dos d'âne. Je rajouterai que question place, c'est pas top pour mettre des affaires... pour la poussette il faut incliner la demi-banquette arrière, et donc pour partir en weekend/vacances, impossible !

Sur le reste, elle est vraiment géniale, puissante, agréable, très bonne tenue de route, puis les options sont top, le Recaro en cuir (très rare sur CooperS), les sièges chauffants, le toit ouvrant, le Chronopack, les Xénons, etc... :rolleyes:

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Ben du coup avec le châssis sport de l'A1 c'est sûr que ça va être plus ferme, mais par exemple, la CooperS est plus "tape-cul" que la TTS. Donc je pense que l'A1 sera quand même plus souple.

 

Au pire des cas, elle aura déjà tout le reste en "mieux" ;)

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M5 finie y a une heure, reste juste à poser la cire et faire le dressing pneus, je m'en occuperai demain !

 

(Petit souci de batterie... La M5 ne démarre plus, j'ai pu la déplacer cet après-midi pourtant, et ce soir plus de démarreur... Du coup comme elle est collée contre le mur côté conducteur, pas possible de mettre la cire ce soir. C'est bizarre car la batterie est neuve et est spécifique de la M5 pour éviter les décharges lorsqu'elle n'est pas sollicitée; contrairement à l'ancienne qui faisait que se décharger) Bref, demain on va brancher les câbles avec la TTS :jap:

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Ca y est, j'ai fini la M5 cet après-midi, elle a eu le droit à un dressing pneus + pose cire comme annoncé précédemment :jap:

Concernant la batterie, j'ai réussi à la démarrer en branchant ma TTS, ça a été difficile, étant donné la puissance demandée!

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Bon ben finalement le voyant "échappement" s'est rallumé..! Le chef d'atelier m'a dit que si ça venait à se rallumer il faudrait que je leur ramène, ils sauront déjà exactement quelle pièce fait défaut et à ce moment là ils me remplaceront le capteur (ou la prise ?).

 

Quelqu'un saurait m'indiquer où se trouve ce capteur d'arbre à cames ? Je voudrais voir par moi-même afin d'envisager un nettoyage ou remplacement.

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Mais non Mind, je te lis régulièrement !

 

Dis moi tu code moteur et je regarderai si je peux trouver l'emplacement de ton capteur. Mais d'instinct je dirais en haut du moteur...

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Pragmatique, Franz :bigsmile:

 

Merci Roccomon, ça fait plaisir de savoir que je monologue pas trop ;)

 

Le code moteur est CDLB.

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C'est vrai que c'est assez mort dans la section tts tt Rs

Je peux pas t'aider pour le voyant

Ce que je peux te dire j'ai eu le voyant echappement qui s'était allumer sur la rs4 et c'était simplement le contacteur de sonde lambda qui se trouve sous le volant qui était en défaut

Audi me l'avais changé et plus de défauts

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Oui malheureusement il y a peu de possesseurs de TT/S/RS, et encore moins qui soient sur Audipassion, et de plus qui participent. Mais bon on se fait une raison ... :D C'est pour ça que j'ai toujours aimé la section A3 8L, il y a énormément de passage, de convivialité...!

 

Merci pour ton retour sur le voyant. Heureusement la cause est déjà identifiée par Audi, donc me reste plus qu'à mettre la main sur ce capteur. Le défaut est pression d'injection carburant: trop bas.

 

Sinon j'en ai profité pour virer l'alarme de ceinture conducteur, car depuis plusieurs semaines le capteur d'enclenchement déconne, et désormais elle sonne non-stop, je suis obligé de garder la main sur la boucle pour l'enfoncer...

C'est un tout petit capteur à la con qui se situe au fond de la prise où l'on enclenche la ceinture. Je verrais un de ces 4 pour le réparer ou remplacer le système (+ ou - 60€).

 

Je voulais également retirer l'abaissement automatique de l'aileron en dessous de 80km/h lorsqu'au préalable on l'avait enclenché manuellement sous les 120km/h. Mais je n'ai pas trouvé la ligne en question dans centrale électrique octet 13, je crois que c'est que sur les TT Facelift... c'est dommage !

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À croire que c'est des voitures de niche c'est vrai que l'on en croise pas des masse ce qui explique qu'une a3 est plus populaire sur les forums + de proprios donc plus de membres

Je suis sur Audi connecttion spécialiser TT et peu de S RS ca bouge pas j'y vais plus d'ailleurs depuis un bout de temps

 

Ok cool pour toi si ils ont déjà iden le problème

 

Ca m'avais traverser l'esprit aussi quand j'avais le TTS c'est vrai que c'est chiant l'aileron qui rentre automatiquement en manuel des que tu dépasse 120 et redescend en dessous de 80

Je ne comprends pas sur le RS il rentre plus lol:)

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C'est vrai que la section TT S/RS est morte... je suis obligé d'aller sur la section RS4 B7 et là tu sors le popcorn parce que c'est le bordel!

LOL c'est vrai que l'aileron fixe c'est quand même sympa. Ca donne à l'arrière la touche d'agressivité qui lui manque. D'ailleurs justement la mienne passe en carrosserie lundi notamment pour l'aileron!

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Comme toi je navigues un peu partout dans les sections du forum

 

Aileron noir alors juste dessus pas les pieds ?

 

Je ne conçois pas le TT RS sans aileron fixe c'est ce qui le différencie vraiment de la gamme ,bon les pare choc aussi mais c'est sa signature

Sans c'est comme enlevé l'aileron d'une gt3 ou d'une turbo

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Emetteur d'impulsion arbre à cames ref: 06C905163B 40€ TTC. Par contre sur ETKA il n'est pas représenté sur le moteur donc je ne sais pas où il est, mais on sait tous que les arbres à cames sont en partie haute du moteur. Juste à trouver le bon coté.

A première vue ce capteur est très petit.

Il existe un ETKA en ligne si tu veux en savoir plus.

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Comme toi je navigues un peu partout dans les sections du forum

 

Aileron noir alors juste dessus pas les pieds ?

 

Je ne conçois pas le TT RS sans aileron fixe c'est ce qui le différencie vraiment de la gamme ,bon les pare choc aussi mais c'est sa signature

Sans c'est comme enlevé l'aileron d'une gt3 ou d'une turbo

On est bien d'accord! Le pare choc avant aussi est terrible sur la RS et donne vraiment la sportivité attendue.

 

Oui finalement je fais peindre la lame avant, les coques de rétro et juste la lame de l'aileron en noir sans les fixations. Le support de l'aileron resteront couleur carrosserie comme dans la vidéo par contre le support de rétro restera blanc, tout noir comme dans la vidéo c'est dommage:

 

 

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Ah les gouts et les couleurs...

Je n'ai pas l'aileron fixe, ça fait trop tuning pour moi !

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Tu as raison Erty, il en faut pour tous les goûts. Et je pense surtout que ça dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture.

Pour une utilisation plus quotidienne avec des sorties arsouilles occasionnelles sur petites routes sans faire de circuit comme 90% des gens, tu vas rechercher plutôt un compromis entre sportivité et discrétion. Par contre quand tu en as une utilisation extrême comme moi, ne pas avoir l'aileron fixe c'était inconcevable pour une pistarde. C'est comme si tu mettais un aileron rétractable sur GT3RS... il y a un truc qui va pas! LOL :icon_lol:

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+1 avec Franz mon p'tit Mind, il fallait rester chez les 8liste ;)

Passe de temps en temps te faire de la pub au pire :p

Des photos de la M5 une fois fini ?

La loose pour ton defaut sur ton TT ...

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Hey ça discute ici du coup c'est cool !!! Je m'attendais tellement pas à avoir autant de réponses que je suis pas revenu depuis 3 jours :D

 

Perso j'adore l'aileron fixe, mais ma copine me décourage d'en poser un car elle est pas fan, du coup je n'ai jamais franchi le pas. Mais comme vous le soulignez, ça apporte la touche de sportivité qu'il lui manque!

 

Merci beaucoup Roccomon pour la réf :bien: En effet je l'utilise déjà l'etka en ligne ;)

Je vais essayer de le trouver dès que j'aurais un moment.

 

+1 du coup moi je fais les sections TT MK2, TT MK3, TTS MK3, S3 8P, S3 8V, RS3 8P, A3 8L, A5...

Je suis également sur Audi Connecttion mais comme tu le dis c'est assez mort, du coup j'y vais plus (puis j'ai eu très peu de réponses sur ma présentation je trouve, donc ça m'a peu branché).

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur AudiTTpassion, ça parle beaucoup plus j'ai l'impression et les membres sont très sympa!

D'ailleurs je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant une recherche sur une calandre de TTS à vendre. J'ai voulu répondre à un message d'un membre, j'ai fait un déterrage de 4 ans lol .... Ils affichent pas l'année dans les posts de message, faut ajouter l'option après :up1:

 

Moi je préfère les grilles d'AB de la TTS que les grilles de la TTRS qui n'ont plus d'AB, ça fait plus rempli, et j'aime bien l'effet chrome que j'ai ajouté de la TTS Facelift. Concernant la calandre, j'adore celle de la TTRS, mais également celle de la TTS non-facelift, donc je n'ai pas de regrets de l'avoir conservée (j'avais le projet de passer en calandre TTRS mais n'ai pas trouvé d'occasion intéressante). Du coup là je suis à la recherche d'une calandre de TTS pour remplacer la mienne qui est cassée en bas, dans l'objectif de vendre ma TTS un de ces 4, et à défaut de remettre ma TTS en parfait état. Je suis déçu il y avait une annonce pour une calandre neuve à 150€ fdp inclus chez Audiconnecttion mais je ne l'ai pas vue à temps. J'en ai trouvé une autre sur Ebay.de au à 100€ mais elle a été vendue... Le reste est à plus de 200€ donc pas intéressant surtout pour remettre la "même pièce".

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+1 avec Franz mon p'tit Mind, il fallait rester chez les 8liste ;)

Passe de temps en temps te faire de la pub au pire :P

Des photos de la M5 une fois fini ?

La loose pour ton defaut sur ton TT ...

 

Ahahah ;)

 

J'y passe assez souvent sur la section A3 8L, mais peu de membres de là-bas passent ici, mis à part vous :)

 

Oui j'ai fait plein de photos, faut que je les mette sur le pc pour les publier. Je ferai ça ce soir ou demain si j'ai un moment, car j'ai bossé comme un dingue ces derniers jours, là j'ai 5 jours de repos :jap:

 

Oui c'est chiant ce défaut, mais bon le côté positif c'est qu'il n'y a aucun ressenti sur les performances, et il disparait régulièrement.

 

:MdrDevil: Franz !!!

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Ahahah ;)

 

J'y passe assez souvent sur la section A3 8L, mais peu de membres de là-bas passent ici, mis à part vous :)

FAUX ! Moi aussi je passe régulièrement sur ton topic car t'a toujours de la lecture et j'adore ton tts.

Meme si je poste pas hyper souvent ;)

Je suis là mais tu ne me voit pas :ninja:

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Pareil pour moi.

Je lis avec grand intérêt ton topic.

Mais n'ayant rien à dire, je ne dis rien 😀

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Hello, on devrait peut être faire des photos tant que tu l'as encore de ton Tts et de la S3.... Le rendu Black and white pourrait être sympa. @ plus.

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:coucou: Starlight. Oui avec grand plaisir ! Faudrait que tu me dises quand tu es dispo pour faire un shooting ! :bien:

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