Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Oui c'est vrai, objectivement tu as totalement raison ! C'est neuf autant sur le kilométrage que sur l'intérieur/extérieur. Mais entre le choix de la passion et celui de la raison, difficile de résister :D

En fait c'est surtout que je souhaitais blanc en premier choix, car très exclusif comparé au gris, à mon sens ;) Puis surtout avec une teinte complète des vitres par la suite :sol:

 

En tout cas cette TTS va me manquer, je l'adore ... :malelovies: Tant en beauté qu'en plaisir de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah oui c'est sur je comprend ça la raison et la passion... ^^ prend celle qui t'attire le plus tout simplement, si tu la voulais blanche prend la blanche, moi c'est pareil ma précédente voiture je n'avais pas choisi la couleur (Golf R noire), et du coup j'étais un peu déçu sur ce point la, c'est pour ça que la TTS je la voulait absolument blanche. après c'est vrai qu'un faible kilométrage c'est sympa, quand je suis allé chercher la TTS elle avait 13900 kms, et c'est vrai que c'est tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'attire vraiment sur la Grise, ce côté presque "sortie de concession", où je peux envisager prépa et modifs comme bon me semble. Mais passé ce côté neuf, le gris est plus passe-partout surtout pour un monsieur tout le monde. Le Black & White ça peut claquer grave :bien: C'est pas Starlight qui dira le contraire !!! ;) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite oublier ton tts (bien que tu ne la dénigreras pas ) crois moi quand tu auras gouter au 5 pattes a coter tout paraît fade en sensation tu vas voir comme la différence d'agrément de conduite est énorme ,

couple et l'explosivité du 5 pattes quand les watts arrivent :)

 

Après avoir vendu ma golf 6r qui etait reprog a 317 cv quand j'ai etait chercher le TT Rs les premiers mots qui me sont venu c'est "à la vache quand même " !

J'ai clairement eu l'impression d'avoir 100 cv de plus or seul une vingtaine de cv les séparaient!

 

Ca ne m'avait pas fait ca en passant du TTS a la rs4 V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'attire vraiment sur la Grise, ce côté presque "sortie de concession", où je peux envisager prépa et modifs comme bon me semble. Mais passé ce côté neuf, le gris est plus passe-partout surtout pour un monsieur tout le monde. Le Black & White ça peut claquer grave :bien: C'est pas Starlight qui dira le contraire !!! ;) :bigsmile:

Black &. White, ce sont les plus belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite oublier ton tts (bien que tu ne la dénigreras pas ) crois moi quand tu auras gouter au 5 pattes a coter tout paraît fade en sensation tu vas voir comme la différence d'agrément de conduite est énorme ,

couple et l'explosivité du 5 pattes quand les watts arrivent :)

 

Après avoir vendu ma golf 6r qui etait reprog a 317 cv quand j'ai etait chercher le TT Rs les premiers mots qui me sont venu c'est "à la vache quand même " !

J'ai clairement eu l'impression d'avoir 100 cv de plus or seul une vingtaine de cv les séparaient!

 

Ca ne m'avait pas fait ca en passant du TTS a la rs4 V8

Le coup de pied au derrière de l'escargot Turbo

J'ai apprécié les montées rageuses dans les tours du V8 de la B7 mais quand je suis passé au 5 pattes... Aux oubliettes le V8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai aimé les monter lyrique de la rs4 c'était pareil sur les 2 m3 e46 que j'ai eu un compte tour qui ne s'arrête plus lol mais je préfère aussi les sensations du 5 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'attire vraiment sur la Grise, ce côté presque "sortie de concession", où je peux envisager prépa et modifs comme bon me semble. Mais passé ce côté neuf, le gris est plus passe-partout surtout pour un monsieur tout le monde. Le Black & White ça peut claquer grave :bien: C'est pas Starlight qui dira le contraire !!! ;) :bigsmile:

grave de chez grave!!!!! mais je suis pas objectif mdr! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que j'adore (et qui va me manquer surtout) concernant le TTS c'est son look très typé, peu commun, et cet intérieur immersif style "cocon" :rolleyes:

 

Je suis déjà très satisfait de ma TTS, donc même si je n'ai pas encore testé de RS3 (et que je testerai pas de RS3 stock du coup..), j'ai une idée bien précise de la puissance et de la réactivité du 5 cylindres !

 

C'est marrant car j'en croise jamais d'habitude, et pourtant ce matin qui passe devant moi....... une RS3 8P rouge, sublime !!! j'ai vraiment adoré visuellement ! Alors j'ai imaginé en blanc, ça va déchirer !

Puis quelques minutes après j'ai croisé une S3 8V noire avec barres de toit :D Comme quoi .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah du coup tu oriente ton choix vers la blanche c'est sur ? la gris daytona je trouve cette couleur magnifique, après les goûts et les couleurs ^^ donc la TTS part le 9 c'est du sur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez ma décision finale prochainement les amis :rolleyes:

 

Oui normalement elle part le 9 :) Le futur acquérir est déjà présent sur ce topic, je lui ai donné le lien, afin qu'il voit l'historique et l'entretien de la voiture ;)

 

Ca va me faire tout bizarre de ne plus avoir ma TTS, elle est si belle :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTS parti ?

Aujourd'hui la nouvelle ?

J'ai pris du retard sur ton topic ... Tu as choisi quoi alors ?

Met le lien de ton nouveau topic ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah :-) oui TTS partie hier soir, j'ai dormi sur Toulouse car ce matin covoiturage jusqu'à Toulon! Enfin saint maximin (pas loin)... Pour ..... Vous avez dû deviner :D :up1:

 

Je suis arrivé y a une heure la, et j'attends le proprio qui doit arriver d'ici une bonne demi heure encore. Il vient me chercher avec sa Porsche (Cayenne) qu'il vient d'acheter, afin de "protéger" la rs3 d'un éventuel accident sur le trajet. Ca tombe bien car ca j'ai déjà donné ... Avec la première TTS que je devais acheter lol.

J'ai pris le vagcom avec moi.

Si y a quelqu'un sur Aix en Provence qui veut manger avec moi ou boire un verre ce soir hésitez pas ! J'y passe pour le retour et m'y arrêterai manger

Il fait 38 la ... Ca cogne je suis au mcdo dehors a manger un truc, franchement c'est hard. Je suis creuvé en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le retour est monstrueux !!!! Et la ligne/moteur niveau sonorité cest un truc de malade!

 

J'ai choisi la blanche préparée Ahahah :p elle est magnifique pas un seul accroc intérieur extérieur, sublime. Par contre cest galère en virages car j'ai la ligne complète d'origine à l'intérieur donc ça arrive jusqu'au levier de vitesse et la ligne porte sur les intermédiaires (inclinée) sinon elle nique les sièges de devant. Je sais pas comment poster depuis l'iPhone donc mes amis Facebook auront un premier aperçu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :)

 

Bien arrivé à destination il y a quelques minutes, la titine dort déjà au garage !

 

Quel plaisir de la conduire... olala dommage qu'il y avait la ligne dans l'habitacle (et qu'elle était calée en travers) sinon j'aurais bien apprécié d'enchainer quelques virages... :rolleyes:

 

Trop content ! Photos demain ;) Puis création d'un nouveau topic au bon endroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :bien:

 

Euh je ne sais pas faudrait que je regarde la facture, ce que je peux dire c'est que c'est une complète (avec les By-pass + silencieux arrière) et qui conserve les clapets donc qui s'enclenchent avec le bouton Sport.

Est-ce que sur RS3 c'est le même principe que sur TTRS concernant l'échappement sport ? Car les sorties d'échappement de la ligne d'origine sont noires.

Et l'échangeur est un échangeur Wagner. Il y a un filtre Green également.

 

Au niveau de la prépa il est écrit "Stage 2.1", 426chx pour 599Nm. 0-100 en 3,9sec.

 

Je vous mettrais des photos ce soir car j'ai énormément de choses à faire ajd'h.

 

Oui Elsasser, c'est vraiment magique...!!! J'adore le "raclement" tu 5 cylindre en phase d'accélération... ça me fais penser à la sonorité du moteur de la M5 e60, et le son de la Milltek est juste terriblement addictif !

A chaque sortie de péage j'avais le Smile :D

 

C'est vraiment un bon cran au dessus de la TTS ... je pensais pas tant ! :malelovies: :malelovies: :malelovies: Et ce qui est super c'est que c'est très souple dans les premiers tours, donc pour un usage quotidien c'est parfait, alors que sur la M5 par exemple, il faut un pied ULTRA léger pour doser l'accélérateur sinon ça part direct très violent et ça patine tout de suite sur route non stable, du coup c'est vraiment pas agréable sur des trajets quotidiens/répétés.

 

 

On va aller faire un tour là, y en a une à la maison qui a hâte de la découvrir plus en détails ;) D'ailleurs ça m'a fait plaisir, en arrivant à 4h du mat elle est sortie la voir! J'ai vraiment une femme parfaite!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois si je dis pas de bêtise que l'échappement sport n'étais pas disponible au catalalogue des option sur rs3

Prend bien du plaisir et fais de belles photos pour la présentation

La m5 avec le v10 ça doit être quelque chose quand même ,bien libérer ça chante comme les F1 dans leurs plus belles années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :bien:

 

Euh je ne sais pas faudrait que je regarde la facture, ce que je peux dire c'est que c'est une complète (avec les By-pass + silencieux arrière) et qui conserve les clapets donc qui s'enclenchent avec le bouton Sport.

Est-ce que sur RS3 c'est le même principe que sur TTRS concernant l'échappement sport ? Car les sorties d'échappement de la ligne d'origine sont noires.

Et l'échangeur est un échangeur Wagner. Il y a un filtre Green également.

 

Au niveau de la prépa il est écrit "Stage 2.1", 426chx pour 599Nm. 0-100 en 3,9sec.

 

Je vous mettrais des photos ce soir car j'ai énormément de choses à faire ajd'h.

 

Oui Elsasser, c'est vraiment magique...!!! J'adore le "raclement" tu 5 cylindre en phase d'accélération... ça me fais penser à la sonorité du moteur de la M5 e60, et le son de la Milltek est juste terriblement addictif !

A chaque sortie de péage j'avais le Smile :D

 

C'est vraiment un bon cran au dessus de la TTS ... je pensais pas tant ! :malelovies: :malelovies: :malelovies: Et ce qui est super c'est que c'est très souple dans les premiers tours, donc pour un usage quotidien c'est parfait, alors que sur la M5 par exemple, il faut un pied ULTRA léger pour doser l'accélérateur sinon ça part direct très violent et ça patine tout de suite sur route non stable, du coup c'est vraiment pas agréable sur des trajets quotidiens/répétés.

 

 

On va aller faire un tour là, y en a une à la maison qui a hâte de la découvrir plus en détails ;) D'ailleurs ça m'a fait plaisir, en arrivant à 4h du mat elle est sortie la voir! J'ai vraiment une femme parfaite!! :malelovies:

Donc c'est pas une ligne complète... Il te manque le downpipe pour faire la ligne complète mais c'est déjà très bien! Les by-pass te permettent de supprimer les cata secondaires qui sont très filtrant et étouffent le son!

 

D'ailleurs concentrant la sonorité, je te rejoins parfaitement et il y a dans ce 5 pattes des harmoniques de "petit V10"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la laver au gant là, car avec la route y a eu quelques insectes sur le capot/calandre :D (bon ok c'est mon côté barjo... car elle est impeccable presque :p ) Je ferai des photos ensuite!

 

Sinon ok ok Elsasser ;) , sur la facture il est marqué:

 

- Tube Inox Milltek décatalyseur Audi TTRS/RS3 2.5T 340/360hp

- Cat Back Inox Milltek pour Audi RS3 2.5 turbo 340ch sans intermédiaire sortie 2x90mm polie

- Echangeur Wagner Tuning pour Audi TTRS/RS3 2.5T 240/360hp EVO1

 

Oui voilà, y a pas autant de décibels que sur un V10 mais c'est la même harmonique.

 

 

D'accord pour la ligne sport, car là pourtant c'est noir et d'origine. Sachant que c'est une RS3 importée d'Allemagne (2ème main) à 8000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Oui c'est ça tu as l'échappement complet! Mais franchement toi qui ne fait pas de piste, ça suffit largement. Avec un stage 2 tu vas en déchirer plus d'un

En plus avec l'échangeur Wagner Evo 1, tu perdras pas de Watts si tu runs sur l'autoroute!

Vivement que tu nous la présentes... Quand il n'y aura plus de moucherons

 

En tout cas je suis content, tu as tout choisi comme je t'ai conseillé: RS3 au lieu de la S3 8V et la blanche prépa plutôt que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...