Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Purée y a une sacré différence de prix en en prenant plusieurs! Car sur 1 bidon de 5L ça fait 8€ de moins qu'Oscaro, mais par exemple sur 4 bidons, ça donne du 32.38€ le bidon de 5L (en incluant les FDP) soit 18,5€ de moins par bidon.

Si j'avais su plus tôt j'aurais passé commande sur ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et livré en 2 jours ! Je fais profiter ce "bon plan" au plus grand monde mais je ne pouvais pas deviner que tu allais en commander...

Ce site est très sérieux et les prix n'ont pas bougé depuis près d'un an que je le connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rénovation de la M5 e60 du Padre. Dans l'ensemble la peinture paraissait en "bon état", mis à part quelques rayures et accrochages, mais en y regardant de plus près c'est un véritable massacre de vernis qui a eu lieu au fil du temps ! Après passage sous les projecteurs 400W il s'avère que la peinture est ENTIEREMENT micro-rayée, vous verrez les photos, ça pique les yeux !

Mon père envisageant de vendre sa voiture, c'est donc une rénovation "soft" que j'ai décidé de faire, compte-tenu du temps dont je dispose.

J'ai fait le coffre + le pare-choc arrière aux 3 Pads (polisseuse), car c'était les éléments où il y avait le plus de corrections à apporter, puis j'ai opté pour un passage 2 pads sur l'ensemble du côté gauche, afin de supprimer la majeure partie des micro-rayures ainsi que de la quantité importante d'hologrammes présents. J'ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant pour dégrossir l'ensemble. Ce n'est pas parfait car il reste pas mal de micro-rayures, mais elles sont très peu visibles surtout sans projecteur halogène.

Je me suis ensuite attaqué au capot, à l'aide des 3 pads cette fois-ci.

 

Je n'ai pas fini la rénov à l'heure où j'écris, malheureusement, car à la fin du passage du 1er pad, le drap de protection que j'avais mis sur les parties faites du véhicule a été aspiré par la polisseuse en passant trop près, ce qui a cassé le boulon central qui sert d'axe à la polisseuse...

J'ai démonté l'ensemble de la polisseuse afin de voir comment solutionner le souci, le boulon est cassé au niveau de la tête, donc ça va être super chiant à retirer...

Par chance les deux éléments se sont cassés en "relief" ce qui permet d'avoir une certaine accroche en "remboitant" les deus parties. J'ai mis du dégrippant dans le pas de vis puis ai collé la tête du boulon à la super glue sur le corps, et je testerai demain de le dévisser.

Si ça vient pas je serai obligé de tenter d'enfoncer une tête de tournevis plat à coup de marteau dans la vis afin de tenter de l'extraire, puis sinon j'irai acheter un extracteur de vis...

 

Bref c'est la merde, car j'avais bien avancé, et là j'ai du tout arrêter et nettoyer l'ensemble du matos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas le truc "habituel" :jap:

 

Mon père l'a déposée cet après-midi chez un professionnel, je la récupère demain midi normalement ! :rolleyes:

 

Je continuerai la rénov lundi/mardi prochain normalement, en attendant elle reste dans mon garage! Ca donne envie d'aller faire un petit tour :drive:

 

Je vais vous mettre quelques photos du début de la rénov, c'est bluffant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lavage:

 

492429IMG5218.jpg

 

788211IMG5219.jpg

 

 

Après décontamination Clay:
420629IMG5223.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques 50/50 après polissage: Je précise que les "points/tâches" que vous pouvez voir sont des poussières de polish et non des défauts/impacts, car il n'y en a aucun :jap:

 

Avant

418710IMG5235.jpg

 

Après

331078IMG5269.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

346795IMG5244.jpg

 

Après

556961IMG5263.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

174946IMG5246.jpg

 

Après

172275IMG5266.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant:

180953IMG5238.jpg

 

280448IMG5248.jpg

Je n'ai pas pris de photo de près "après polissage" autour du sigle BMW mais je peux voir dire que les rayures ont disparu à 99%!

 

339657IMG5241.jpg

 

949346IMG5239.jpg

 

304502IMG5240.jpg

 

Après

960541IMG5273.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

626630IMG52432.jpg

 

Après

620760IMG5278.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

283866IMG5236.jpg

 

Après

351794IMG52702.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos du rendu sans 50/50;

 

Milieu du coffre:

428383IMG5264.jpg

 

Côté droit:

179887IMG5265.jpg

 

370198IMG5268.jpg

 

718171IMG5274.jpg

 

(sur la photo suivante ce sont des reflets ou des saletés, aucun défaut apparent mis à part les 2 petites rayures au dessous de la plaque d'immat (verticales)

991992IMG5275.jpg

 

 

 

 

717293IMG5279.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai la rénov de l'échappement après le polissage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simpa tout ça !

 

elle perle deja bien jute après le lavage (elle été traitée? ) ... tu n'a pas fait de lavage hard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bête et tu as fait du beau boulot

Ton père na pas du en revenir tellement il y a une différence avant après

Il va falloir que je m'occupe un peu du TT ,j'ai pas grand chose à faire a par une protection et la golf Gtd à ma femme qui en a plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot! Elle est comme neuve! J'ai honte tellement la TT est dégueulasse en ce moment... :marcelpoire:

Comme j'ai absolument pas le temps de m'en occuper elle passe au detailing bientôt avec pose de cire céramique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Mon père n'étant pas trop dans le "detailing" il pensait bien faire que de la passer au rouleau avant de l'amener (d'habitude il la passe au karcher). Du coup il n'y avait pas de film routier, et comme elle était vraiment très peu contaminée j'ai pris la décision d'attaquer directement au Quik Detailer + Clay vu que j'allais la polir derrière. Le mal était "déjà" fait.

 

En fait la plupart des rayures ont été occasionnées avant son achat il y a quelques années, car mon père en prend soin, elle dort toujours en garage, est lavée au NHP régulièrement, et peu sortie. Mais ça faisait quelques temps que je lui proposais un detailing dessus. Du coup il a plus envie de la vendre en voyant le travail effectué :D

 

Oui c'est vrai qu'il a été impressionné par le résultat, notamment sur le pare-choc arrière droit, puis même sur tout le reste en fait, il croyait pas que ça partirait à ce point.

Hier on a bossé à deux en fait, il a attaqué l'entretien du cuir des sièges/portières avec la gamme Colourlock, pendant que je faisais la décontamination.

 

 

Je posterai la suite des photos quand je continuerai la rénov :jap: Puis vous aurez le droit aux photos de l'intérieur etc... ;) Par contre pour l'intérieur j'ai pas fait de Avant/Après.

 

 

Moi aussi je dois faire la voiture de ma femme, au niveau extérieur la carrosserie est quasi impeccable mais elle mériterait une énorme décontamination (beaucoup de goudron), puis une rénov très light genre 2 pads, avec pose de cire.

En revanche l'intérieur aurait besoin d'un bon entretien au niveau des Recaro, afin de les préserver. Mais par faute de temps je n'ai pas pu le faire.

 

 

Avec la météo actuelle c'est difficile de garder des voitures propres Elsasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois fois beau boulot Mind ;)

Effectivement pas mal de micro rayure sur toute la carrosserie ... Tu as bien rattrapé le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci afont :)

 

Très bonne nouvelle, j'ai récupéré la polisseuse aujourd'hui, et je suis passé racheter une vis centrale (celle qui sert d'axe). D'origine c'est du 48kgs (solidité), j'ai pris 88kgs, le maximum que j'ai pu trouver, selon les conseils du professionnel qui extrait la vis. J'ai remonté le tout, ça va refonctionner à merveille ! Donc suite de la rénov en début de semaine prochaine normalement.

 

Sinon aujourd'hui c'était noël, car j'ai aussi reçu deux colis d'Oscaro (Huile Castrol Edge + Filtre + bouchon), ainsi qu'un colis contenant le kit de nettoyage BMC !

 

Travaux à venir prochainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vidange de la TTS effectuée ce weekend, et nettoyage du filtre BMC réalisé ! Il est comme neuf après nettoyage, c'est top !

 

J'ai laissé la voiture sur chandelles car je vais remplacer le filtre à essence dans la journée. J'attends un peu car il doit faire pas loin des 30°C devant chez moi avec un grand soleil :sol:

 

Je n'ai pas encore fini la M5 (malade depuis 2 jours), probablement demain si j'en ai le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à essence remplacé, quelle galère !!!!!! Une horreur à virer les durites en plastique qui viennent dessus. J'ai du y passer 1h ptete à essayer de les virer à la multiprise, j'avais plus d'épaules à force d'être sur le dos de travers à moitié sous la voiture.. ! En fait le côté où y a qu'une durite ça allait car elle vient à raz, il suffit de prendre un tournevis plat pour faire levier en complément de la multiprise, mais pour les deux de l'autre côté qui ne viennent pas du tout à raz, trop galère de faire levier...

 

Bref tout est fait, j'en ai profité pour refaire un scan vag-com car j'avais un voyant moteur; Pression carburant trop bas. J'ai effacé tous les codes défauts et en ai profité pour aller faire un petit tour nocturne sur les routes de campagne.. Ca marche fort !!! :p Et je n'ai plus de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous chez Audi le 28 Avril pour faire faire; Vidange de boite S-Tronic, et Vidange de Pont Haldex!

 

J'ai également pris rdv avec un commercial pour faire un devis pour le SQ5 neuf, et ma copine de son côté pour un Q3 (en remplacement de la CooperS) ;) De mon côté c'est pour avoir des chiffres concrets concernant mon projet, mais aucune urgence, je me donne encore du temps car j'adore ma TTS.

Je suis aussi en train de regarder depuis quelques jours pour la new TTS, je la trouve sublime et surtout les équipements qu'elle possède (phares Matrix Leds, Ecran "compteur", et dessins des sièges avoir bi-ton latéral !! :malelovies: :malelovies: :malelovies: )

 

 

 

 

C'est cool la titine se porte super bien et tout l'entretien va être à jour après ces vidanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande passée sur Maniac-Auto :rolleyes:

 

Après comparaison des différents Shops US/UK/FR c'est eux qui ont le plus de produits au choix, et en stock, et qui au final, sont dans la moyenne des prix pratiqués. C'est donc pourquoi j'ai choisi de re-commander chez eux ! En plus la livraison est rapide, et en Chronopost !

 

J'ai commandé des pièces de "rechange", puis d'autres trucs afin de compléter ma collection :p

 

- 2 Pads 4" Lake Country CCS Jaune (l'ancien était HS, le revêtement adhésif s'étant désolidarisé du Pad, donc cette fois-ci j'en aurais 1 d'avance au cas où)

- 1 Pad 4" Lake Country CCS Noir (Stock au cas où l'actuel s'abime)

- 1 Pad 6.5" Lake Country CCS Jaune (l'ancien était HS)

- Optimum No Rinse Wash & Shine en 32oz (Stock)

- Cale de dressing Pneus Meguiar's (j'appliquais le Dressing Pneus au torchon auparavant :bigsmile: )

- 4 Pads Meguiar's pour appliquer Cire & autres

- Valet Pro Classic Protectant (pour entretenir les joints)

- 2 rouleaux de scotch 3M 3434 en 25mm (Stock)

- 1 parfum d'intérieur California Scents "Santa Barbara Berry" (Fruits rouges) pour la TTS

- 1 parfum d'intérieur California Scents "Mojave Mango" (Mangue) pour la CooperS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer la lentille de mon RNS-E à l'aide du tuto trouvé sur AP, car depuis mon voyage à Rouen le GPS ne fonctionnait plus (DVD illisible en boucle... puis affichait la carte sans plan de route). Nettoyage très simple, étant donné que mon rns-e était déjà à demi-extrait. (En vue d'y mettre mon Xcarlink j'avais déjà déverrouillé le guidage du rns-e à l'aide des clés d'extraction).

Le DVD de navigation refonctionne à merveille ! Les recherches de rue et par la suite le calcul de l'itinéraire sont très rapides, contrairement à avant même lorsque le DVD "fonctionnait" encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon p'tit Mind, belle commande pour rénover ta belle TTS ;)

Ah effectivement c'est mieux si la carte affiche tout comme il faut ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ;) Je viens de la recevoir aujourd'hui ! J'ai pas encore ouvert le colis il est à l'arrière :p Je vais aller le chercher mais j'ai pas arrêté, je me pose à peine !

 

J'en ai profité pour faire un gros nettoyage intérieur de la titine ajd'h.

 

Oui c'est mieux :p Mais j'ai fait replanter la lecture en essayant une version pirate du DVD de navigation (2015). Je vais devoir tout rouvrir, car ça remarche ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout quoi faire concernant ma voiture ...

 

Car le facteur principal est que je roule entre 45 et 50000kms par an (boulot + privé), et ma TTS affiche déjà 145000kms, donc dans un an 195000kms.

C'est pour cela que j'envisage d'en prendre une autre avec un très faible kilométrage, car je prendrais pas de Daily à côté avant 1 ou 2 ans.

 

Donc j'ai plusieurs solutions;

 

1) Prendre le SQ5: Il me plait vraiment esthétiquement, il a de l'allure, de la classe. Il tourne fort (5.0 le 0-100, contre 5.2 pour la TTS). Et il offre beaucoup de place pour ma fille. Les deux points négatifs sont le Diesel, je suis plutôt essence. Les rapports se passent beaucoup plus tôt et ça enlève une partie du plaisir et du confort de conduite en mode sportif. Le deuxième point est le poids.

 

2) Prendre la TTS MK3: J'adore !!!!! Je la voudrais vraiment, avec quasi toutes options dont les phares Matrix Leds. Rien à redire, elle est magnifique, et offre une modernité indéniable, et du hi-tech !! Quand on voit l'écran "compteur", le Audi Connect, le Matrix Leds, etc.... Mais du coup pas de gain de place, et elle coûte très cher... Mon côté raisonnable me dirait de peut être atendre d'en trouver d'occasion dans les 30000kms, ce qui baissera le prix de manière conséquente.

 

3) Prendre une TTRS: Le principal objectif étant de repartir sur la "même base" que celle que j'ai déjà, mais d'avoir d'une part une voiture très peu kilométrée, d'autre part avoir un petit plus, c'est à dire le moteur, la puissance, le look. Je souhaiterai avoir une couleur différente (blanc, rouge, ...) et si possible des sièges baquets. Le prix est nettement inférieur aux deux modèles précédents et serait donc mieux amorti en véhicule "pro" vu les bornes que je lui colle.

 

4) Prendre une autre TTS: Objectif premier, avoir un kilométrage très faible. A ce moment là comme pour la TTRS je change de couleur, et prends des options supplémentaires.

 

5) Garder ma TTS et lui coller 100000 à 150000kms de plus, donc 2/3 ans, et à ce moment là continuer à la modifier (jantes et autres). Ce serait la solution la plus "simple", mais après revendre une TTS à 250/300000bornes ce sera pas top

 

 

 

Bref je sais pas trop .... j'oscille entre les 5 choix, entre le choix de la passion, celui de la raison, celui du compromis et celui par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place, vu que tu roule beaucoup, le SQ5. je regarde aussi vers la, car je l'adore ....

 

une TTS, TTRS, tu auras pas plus de place pour ta fille...

 

plus tard tu prendras un daily et tu re prendras une TTS ou TTRS directement . De plus, tu arriveras bien mieux a revendre le SQ5 que une TTS avec des kilomètres ou bien meme un TTRS (ça se vend pas comme des petits mains ce genre de vehicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon effectivement pourquoi ne pas prendre une RS3? Ca reste une essence avec toute la magie du 5 pattes et c'est pas un pachyderme...

Franchement j'ai essayé un SQ5, je comprends pas comment on peut prendre du plaisir avec ça... Les SQ5 et RSQ3 ont été conçus uniquement pour rouler vite sur l'autobahn tout en concervant le plaisir de conduite passe-partout d'un SUV.

 

Sinon autre solution, faire comme moi:

Une TTRS pour les balades le weekend et la piste et une deuxième voiture en daily (je vais bientôt prendre soit une A3 Berline Essence ou une A3 E-Tron)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de découvrir ton topic et me rend compte que tu habites exactement à l'endroit ou on était avant d'emménager chez nous en janvier 2014 :icon_biggrin: ( je connais bien la Mini S Cab et la Merco cab, ma TT était garée là près de 5ans..)

 

On s'est croisé sur le parking du Leclerc à Sarlat il y a quelque temps également, j'avais remarqué cette TTS garé en face de ma TT roadster mk1..

 

Au plaisir de se rencontrer et échanger avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une rs3 peut être le bon compromis

5 cylindres tout en ayant de la place et tu remet pas trop de budget

Après comme toi j'aime bien le sq5 mais pas pour moi pour la voiture de madame lol 😄

Mais dans ton cas vue que tu roules beaucoup c'est vraiment bien comme auto ca a de la gueule et ca doit bien accélérer par contre c'est une enclume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir car je me sentais un peu seul ici :rolleyes:

 

Oui je n'ai pas du tout parlé de la RS3 mais en réalité j'y ai bien pensé également, sur une base de RS3 8V! J'avais également regardé la S3 8V.

 

Ce serait un bon compromis en effet entre performances et place au sein de l'habitacle. Je la trouve très jolie, c'est juste que je suis un peu moins charmé qu'une TTS ou un SQ5 sur le plan esthétique.

 

Pour le moment je ne souhaite pas prendre 2 voitures (Daily + voiture "weekend) car financièrement je souhaite être souple pour prévoir un projet maison dans l'année qui vient. Même si j'ai déjà jeté un oeil du côté des A3 8L pour un Daily ;)

 

Mais il est vrai que ce serait le meilleur compromis afin de ne pas infliger trop de kms à ma voiture "plaisir". Bref c'est un choix, peut-être dans un an ou deux.

 

 

 

Merci pour le retour concernant le SQ5, j'ai regardé énormément de vidéos et de tests dessus, mais n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je comptais le faire lors de mon rdv chez Audi (je sais pas si ils ont un SQ5 mais dans tous les cas même un Q5 3.0TDI me donnerait un aperçu du mode "conduite en 4x4 de 2T", car si rien que là ça passe pas, c'est que j'irai pas plus loin dans ma démarche).

 

 

Honnetement dans tous ces choix, mon coeur balance très fortement vers la TTS MK3, c'est mon rêve, mais je pense qu'il vaut mieux être raisonnable, et patienter quelques temps le temps justement de prendre un Daily.

 

Le 28 je vais faire chez Audi un devis pour 4 véhicules neufs; RS3 8V, une S3 8V, une TTS MK3 et un SQ5 (même si j'ai déjà un gros aperçu via le configurateur Audi).

 

 

Ma copine envisage de prendre un Q3 2.0TFSI, mais elle va également regarder du côté de la new ClasseA (j'adore :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de découvrir ton topic et me rend compte que tu habites exactement à l'endroit ou on était avant d'emménager chez nous en janvier 2014 :icon_biggrin: ( je connais bien la Mini S Cab et la Merco cab, ma TT était garée là près de 5ans..)

 

On s'est croisé sur le parking du Leclerc à Sarlat il y a quelque temps également, j'avais remarqué cette TTS garé en face de ma TT roadster mk1..

 

Au plaisir de se rencontrer et échanger avec toi ;)

 

 

Tiens coucou Starolive :coucou:

En effet j'ai su par ma copine que l'ancien locataire avait une TT MK1 noire, elle m'a montré ta voiture également en ville, mais je ne savais pas que c'était toi !!

 

Oui c'est bien possible que l'on s'y soit croisés ;) Je me mets toujours sur la dernière place à droite à côté de l'entrée (au moins pas de coups de portière :p ) et ai repéré ta voiture à plusieurs reprises !

 

On a déménagé depuis Février pour une maison ( et un garage :eldiablo: ).

 

Carrément, si on se croise n'hésites pas à venir me faire un coucou, j'en ferai de même ! :coucou:

C'pas un forum de passionné(e)s Audi ici, c't'un club de rencontre en fait :ninja:

 

:bigsmile:

Mauvaise gravure du DVD

 

Oui, mais j'avais tenté "au cas où" avec un énième graveur que j'avais sous la main, en gravure "1x". Je n'ai pas réussi à ce jour à me procurer un graveur listé sur le site de T411. Le seul que j'ai trouvé dans la liste sur leboncoin m'est passé sous le nez le temps de contacter le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tu veux aller faire des devis de vehicules neuf? si tu as 60 000 euros de budget, tu te pose trop de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend la partie :

 

Pour le moment je ne souhaite pas prendre 2 voitures (Daily + voiture "weekend) car financièrement je souhaite être souple pour prévoir un projet maison dans l'année qui vient. Même si j'ai déjà jeté un oeil du côté des A3 8L pour un Daily

 

parce que si tu gardes ton TTs et que tu prends une 8L pour tous les jours tu perdras moins qu'à vendre le TTS et acheter une neuve. et puis une 8L c'est coooool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...