Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

:bien:

 

C'est vrai que ça peut questionner, l'idée d'être parti sur une voiture sale à l'intérieur :D Mais en fait j'avais bien repéré l'ensemble pour ne pas me tromper; 1ère main, le propriétaire était donc le seul à l'avoir utilisée depuis son achat "neuf". Elle était toujours suivie par la concession Audi proche de chez nous, dans les temps. Il mettait toujours le meilleur matos dessus (pneus, etc...). Extérieurement elle était IMPECCABLE, pas de rayures, pas de chocs, rien du tout, repeinte entièrement suite à la grêle. Il était très ouvert sur le dialogue, était sur la même longueur d'onde niveau prix négocié, bref pour moi c'était clairement une affaire, et la saleté était à vue d'oeil facile à enlever (puis étant maniaque comme tu le dis, j'avais plaisir à tout nettoyer :D ). Oui je l'ai eue à très bon prix !

En fait je me suis rendu compte que l'intérieur se salit extrêmement vite, et donc il devait quand même la nettoyer tous les 2/3 mois. On met des traces partout sur les portières en sortant par exemple... et c'est chiant à faire partir. Mais faisant 1m85 on est presque obligé de taper le pied en sortant.

 

Oui c'est clair que c'est pas l'idéal sur le parking, mais rien n'est insurmontable ;)

 

Moi je déménage après-demain, j'aurais une grande maison, terrain, et un grand garage carrelé, le top pour la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est clair que c'etait une super affaire, tu l'a eu à quel prix sans indiscretion?

Tu en pense quoi de celle ci? http://www.leboncoin.fr/voitures/757097204.htm?ca=12_s

Je la trouve bien trop cher? Mm si tres bien optionnees car elle a vraiment tout et une fois de plus la dsg a ete changee elle commenxe a me faire peur cette boite :-S

 

Beh je me dis que je commence à tout demonter et qu'il flotte je suis pas dans le mouise mdr

 

Tu en as de la chance, je n'ai qu'un studio de 20m2, je commence mon new job Mardi... Je vais surement demenager aussi prochainement dans plus grand ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard dans ma réponse, je viens de déménager, du coup j'avais plus d'ordi.

 

J'aime bien l'annonce, le vendeur a l'air sérieux, et en effet elle a beaucoup d'options. En revanche je ne suis pas fan de ce gris, mais ça reste un goût personnel ;) Concernant le prix, je le trouve élevé...

Tu veux sans doute parler de la S-Tronic ? (et non de la DSG).

 

Oui c'est vrai qu'il faut prévoir ça un jour de beau temps :bigsmile:

 

C'est clair que je suis content de ce déménagement ! En plus dans mon allée c'était de la castine qui faisait un peu de gadoue lors de temps pluvieux, et les proprios super sympa ont fait rentrer du gravier fin afin de palier à tout ça, le top donc pour préserver la titine :sol:

 

Je me suis également acheté un chauffage de chantier pour pouvoir bosser dans mon garage :p

 

 

Sinon par contre la mauvaise nouvelle de ces derniers jours c'est que j'ai éclaté mon système de lève-vitre côté conducteur; Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai pris mon véhicule par temps de gel, et ai roulé plusieurs kilomètres. En arrivant, j'ai du effectuer une marche arrière, mais le rétro était encore un peu gelé, alors pour y voir j'ai eu le malheur d'actionner ma vitre conducteur. J'ai entendu un énorme claquement dans la garniture de porte, et depuis elle ne descend plus/ne remonte plus et j'entends un bruit de moteur qui s'actionne dans le vide avec un son de "courroie" qui tourne et tape.

Depuis, avec l'usage, la vitre descend toute seul de quelques millimètres et doit être remontée manuellement afin de pas laisser rentrer l'air.

 

Bref dès que j'ai un moment je vais devoir démonter la garniture de porte afin d'identifier les pièces cassées et remplacer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est ton câble qui a lâché ça m'étais arriver sur le TTS

Ça vaut dans les 140 de memoire chez Audi ça se change assez bien

il y a un tuto sur le forum pour t'aider au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: V8Forever! Merci ;)

 

En effet j'ai eu quelques mésaventures, mais dans l'ensemble je suis très heureux de cette TTS !

 

Merci pour le retour Shaka, je vais regarder demain normalement, et si c'est ça je passerai commande lundi. Ah ok pour le tuto, je vais faire quelques recherches merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande sur BF-Autoparts pour un kit de réparation lève-vitre côté conducteur.

 

Pour information, j'ai démonté avec un ami ma portière conducteur afin d'identifier le problème de vitre; C'est bien le câble qui a lâché, au niveau de l'axe d'enroulement, et s'est emmêlé sur lui-même.

Le système lève-vitre coûte environ 150€ chez Audi, je l'ai trouvé à environ 80-90€ sur internet en "pièces de remplacement" (non identique à l'origine Audi mais "adaptable). Après quelques recherches j'ai trouvé le kit de réparation qui en fait me donne l'ensemble des pièces détachées ainsi que le câble me permettant ainsi de récupérer le support d'origine Audi, tout ça pour 40€ !!!!!

 

J'ai passé commande en "express" et espère recevoir le tout au plus tard mercredi car jeudi j'ai besoin de la TT pour bosser (qui est du coup actuellement en mode "portière complètement démontée", stationnée dans mon garage).

 

Au démontage j'ai malheureusement cassé deux clips de fixation du revêtement, donc demain passage chez VW pour en commander deux neufs (+ ou - 0,60cts€ pièce ... :D )

Pour donner un petit retour du démontage, les clips sont vraiment TRES TRES costauds, faut s'y reprendre à plusieurs fois en faisant bien levier comme un malade pour les faire sortir.... on était pas trop de deux, pour que l'un tienne la portière pendant que je faisais levier sous le revêtement, puis sous les clips.

 

 

PS: Excellent ce petit chauffage de chantier, on était bien au chaud ... (-3°C dehors ....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool bon courage pour la réparation de ton lève vitre et belle economie de réalisée ;-)

Toujours une maladie sur les tt ces vitres :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Montage effectué ces derniers jours et portière remontée hier :jap: Ca fonctionne parfaitement, même "mieux" qu'à l'origine !! Très content du résultat!

 

J'ai également attaqué le gros nettoyage d'hiver au niveau de l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu as carrément raison, va falloir que je remédie à ça !!!!!! ;)

 

Petites news, commande passée sur Maniac-Auto en vue de la rénov de la TTS dans les prochains jours !!! :rolleyes:

(A panier identique, Maniac-Auto était bien moins cher que CYC)

 

Aujourd'hui j'ai passé quelques heures à nettoyer et aménager mon nouveau garage afin de pouvoir y ranger tout mon matériel pour la titine! J'ai mis deux étagères, l'une pour les produits de Detailing, l'autre pour le matériel/produits mécanique.

Il me reste plus qu'à faire un peu de déco et tout sera niquel :malelovies:

 

Il y a quelques jours j'ai aussi racheté un double spot hallogène sur trépied, 2x 400W afin de compléter mon spot hallogène 400W sur trépied.

 

Tout va être fin prêt pour cette rénov, je vais en profiter pour la faire car je suis en vacances jusqu'à lundi prochain :jap:

 

 

 

Sinon pour la commande passée sur Maniac-Auto; (surtout pour reprendre des produits que j'ai quasi fini);

- Clay Meguiar's

- Pads Lake Country CSS en 5,5" Jaune / Blanc / Noir (j'en ai déjà mais c'est au cas où je casse les miens pendant la rénov)

Pad jaune

Pad blanc

Pad noir

- Autoglym Metal Polish

- Pack de 12 Microfibres Chemical Guy's

- Citrus Tar & Glue Remover de ValetPro

 

 

Voila voila, hâte de recevoir tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, nouvelle importante !! Je viens de faire/finir la rénovation complète de la TTS à la polisseuse :jap:

 

Je taff à 7h demain, ça va piquer... je dois encore appliquer la cire. Comme il pleut et que je dois utiliser ma voiture à 7h je ne pourrais appliquer la Wolfgang DGPS, je dois donc me résoudre à mettre la Natty's Paste Wax. C'est pas grave, j'inverserai à l'occasion :)

 

Photos prochainement !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ça !!! Bonne nouvelle :)

Ça doit piquer d'aller embaucher à 7h ...

Bon courage et vivement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ca a piqué grave !!!

Je suis vraiment content du resultat, j'ai réussi a rattraper pas mal de choses ! Et où je suis le plus satisfait c'est que jai réussi a rattraper la lame de mon PC avant. Pour info au fur et à mesure des lavages cest comme si la peinture s'en allait, ça faisait une zone grisâtre qui s'agrandissait, rugueuse.. Je me suis dit que comme la voiture avait été repeinte ca se décollait... J'ai tenté de passer un coup de polisseuse, foutu pour foutu.. (J'avais pour projet d'aller le faire repeindre dans les prochains jours chez le carrossier), ben je l'ai récupérée comme neuve après passage de la polisseuse !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ... :D Ca fait plus d'une heure que je suis en train de sélectionner les photos + upload pour vous montrer tout ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant lavage:

 

181791IMG4894.jpg

 

 

Sur celle-ci on peut voir sur la lame avant le souci de peinture dont je parlais précédemment, et que j'ai entièrement récupéré (voir photos "après" rénov que je vais poster)

327632IMG4895.jpg

 

478337IMG4896.jpg

 

265793IMG4897.jpg

 

 

 

Sur ces 2 photos on peut apercevoir les rayures qui couraient de l'aile avant à l'aile arrière, il y avait sensiblement les mêmes côté passager.

 

 

972512IMG4903.jpg

 

903863IMG4904.jpg

 

 

 

Tâches sur le phare conducteur... Je pensais dans un 1er temps à une présence de vernis lorsqu'ils avaient repeint la voiture, en fait j'ai l'impression que ce sont les zones d'impact des lave-phare, et que ces dernières ont terni. J'ai pas fait de rénovation complète des phares comme sur l'A3 8L, j'ai juste fait au 1500/2000/2500/3000 puis polisseuse, le résultat est déjà carrément mieux, mais il reste encore les "contours" de ces zones ternies, mais qu'on voit très peu.

353022IMG4905.jpg

 

458254IMG4906.jpg

 

917695IMG4907.jpg

 

644053IMG4908.jpg

 

970901IMG4909.jpg

 

 

 

Sur cette photo on peut apercevoir une partie des marques laissées par le blaireau lorsqu'il est passé sous le bas de caisse (au 2/3 de la portière)

803436IMG4910.jpg

 

 

 

Sur ces deux photos on peut constater les traces occasionnées lors de la peinture "complète". Tout est parti à la polisseuse.

 

680956IMG4911.jpg

 

421410IMG4912.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Sans commentaire"; les 2 sorties côté passager ... :MdrDevil:

 

784728IMG4916.jpg

 

Puis celles conducteur:

688476IMG4917.jpg

 

 

 

 

 

Une petite photo du cadeau laissé par un automobiliste sur le parking de Carrefour avant la fermeture... (centre du pare-choc arrière) Je pense que c'était intentionnel vu l'emplacement où j'étais stationné...

J'ai pu atténuer considérablement les rayures voir en supprimer une partie, ça se voit beaucoup moins. Je ferai un complément de rénov sur cette zone prochainement en prenant bien le temps, car j'avais un manque de temps lors de la rénov complète. J'ai fait du wetsanding mais je suis descendu qu'à 1500. Je débuterai au 800 prochainement afin de rattraper les rayures les plus profondes, j'ai bon espoir aux vues des résultats après polissage :)

772667IMG4921.jpg

 

 

 

 

Poignée conducteur; tous les défauts et la tâche blanche sont partis au wetsanding + polissage :)

280881IMG4926.jpg

 

 

 

Haut de la portière conducteur;

409583IMG4927.jpg

 

 

 

 

Puis après "rénovation" des sorties d'échappement au Metal Polish d'Autoglym; (désolé j'avais pas de meilleures photos, et c'était de nuit) vous les verrez sur les photos "après rénov" sinon;

970051IMG4940.jpg

 

870800IMG4941.jpg

 

 

 

 

Une autre photo de l'accrochage sur le PC arrière une fois le pare-choc lavé;

318972IMG4953.jpg

 

 

 

A gauche du PC arrière, les restes de l'accrochage sur le parking de la maternité... J'ai rattrapé plus de 80% de l'accrochage.

812501IMG4956.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis petite photo de mes derniers achats pour la rénov... :bigsmile:

 

117084IMG4928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petite photo de mon dernier loisir, améliorer mon PC .... :rolleyes:

 

833610IMG4930.jpg

 

Il me reste plus qu'à changer le siège, tout le reste a été remplacé au fur et à mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos suivantes sont "avant rénovation" dans le garage, sous 3 lampes halogènes de 400W chacune;

 

 

 

A nouveau le pare-choc arrière:

382372IMG4972.jpg

 

 

 

On peut apercevoir le transat de ma fille dans le reflet du PC :D

471456IMG4973.jpg

 

 

 

 

Sur les photos suivantes l'ensemble de l'avant (capot/pare-choc/ailes AV) ont été rénové, j'ai mis un drap pour protéger des projections de polish. On se rend pas vraiment compte des défauts présents du à l'orientation de l'éclairage, mais je vous les poste quand même pour le plaisir :)

407583IMG4978.jpg

 

420295IMG4979.jpg

 

726009IMG4980.jpg

 

 

 

 

907117IMG4981.jpg

 

186893IMG4982.jpg

 

153012IMG4983.jpg

 

667429IMG4984.jpg

 

526968IMG4985.jpg

 

385115IMG4986.jpg

 

755282IMG4987.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai en fait effectué la rénovation par "parties"; j'ai commencé par le capot, puis PC avant, ensuite Ailes AV, et j'ai couvert l'ensemble. Puis j'ai fait "ensemble" la moitié du toit, et l'intégralité du côté conducteur", puis j'ai couvert, et j'ai fait l'intégralité de l'arrière (hayon + pare choc), et pour finir j'ai fait l'autre moitié du toit en même temps que l'ensemble du côté passager. Ca m'a permis un gain de temps considérable d'appliquer le Cutting sur l'ensemble puis le Polishing puis le Buffing... plutôt que de faire petite partie par petite partie de A à Z comme j'avais fait sur l'A3. En tout cas c'est un vrai bonheur d'utiliser la polisseuse sur cette voiture, et j'ai réussi à bien maitriser mon travail au fur et à mesure.

 

 

PLACE A LA RENOV:

 

Je précise que sur touts les prochaines photos, elles ont été réalisées "étape par étape" au fur et à mesure de mon avancée, ce qui explique que les parties précédents soient sales et couvertes de poussières de polish.

946129IMG4990.jpg

 

236665IMG4992.jpg

 

 

 

 

 

Le toit rénové;

 

613514IMG4993.jpg

 

 

L'arrière :rolleyes: (feux inclus)

996097IMG4994.jpg

 

893688IMG4996.jpg

 

 

 

 

L'accrochage au centre du PC arrière après wetsanding + polissage. Comme dit plus haut, je ferai un complément de rénov prochainement sur cette zone.

708755IMG4999.jpg

 

282094IMG5002.jpg

 

781115IMG5003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus loin, l'accrochage ne se voit presque plus; (désolé j'ai pas de photo plus nette)

 

Quasi toutes les marques faites sur la valence grise du PC arrière sont parties après rénov.

564861IMG5005.jpg

 

 

321999IMG5006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Photos de l'avant rénové, on constate malheureusement les fissures présentes sur le bas de calandre... occasionnées par un crochet d'atelage (le "chrome" a pris un coup, deux barreaux sont cassés, le bas est fissuré, et certains clips ont lâché sur l'arrière. Je la réparerai prochainement (collage et fixation) puis par la suite remplacement par une calandre de TTRS si je trouve une bonne occas sur le net.

 

 

Le gros truc sur cette photo c'est le bas du PC, les marques rugueuses "grises" totalement parties après passage de la polisseuse, trop content du résultat c'est comme neuf :sol:

373173IMG5009.jpg

 

832204IMG5010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage de la cire Poorboy's je crois; J'ai pas eu le temps de m'occuper des vitres, j'ai vite fait nettoyé au nettoyant vitres mais il y avait énormément de calcaire. J'ai également remis le caducet en place :D

Puis prochainement faudra que je vire la couverture rose à l'arrière, elle me sert de "tampon" pour pas que le siège auto abime le cuir du siège :rolleyes: je vais commander un couvre-siège spécial siège auto sur internet.

 

Sur les prochaines photos vous pourrez probablement apercevoir des "points" ou autre, ce sont des poussières déposées après rénov (ou des reflets des éléments du mur ou plafond), pas des défauts encore présents sur la carrosserie ;)

 

356463IMG5011.jpg

 

 

 

Photo de travers... bug de l'hébergeur d'images (et flemme de modifier l'image pour éviter le bug) je vous laisse incliner la tête :D

918384IMG5013.jpg

 

195521IMG5016.jpg

 

187231IMG5017.jpg

 

720640IMG5018.jpg

 

336387IMG5024.jpg

 

 

 

J'adore cette photo, on voit bien la rénov effectuée sur le phare. J'ai réussi également à entièrement récupérer un accrochage sur l'arrête du PC au dessus de l'antibrouillard passager.

533844IMG5026.jpg

 

404217IMG5027.jpg

 

 

635836IMG5034.jpg

 

161399IMG5035.jpg

 

 

Feux arrières; (pour rappel ce sont des poussières sur les photos)

833197IMG5039.jpg

 

715492IMG5040.jpg


816244IMG5041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit plus haut, lorsque j'ai fini ma rénov j'ai été contraint d'utiliser ma voiture pour aller bosser, et il pleuvait dehors... je n'ai donc pu profiter de l'état impeccable de ma voiture, en quelques heures elle était dégueulasse de boue et autres projections...

J'ai néanmoins pu obtenir deux belles photos en tout début de matinée lorsqu'elle était encore clean, on voit l'eau perler, grâce à la cire :rolleyes: :malelovies:

 

520707IMG5046.jpg

 

162886IMG5047.jpg

 

 

Puis l'après-midi de loin, sale mais quand même brillante :rolleyes:

272365IMG5048.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis hier, passage au NHP car reprise des beaux jours. Il y a quelques marques dues au NHP mais je referai un lavage au gant ce weekend, on a 8 jours de beau temps d'après météo-france.

681679IMG5056.jpg

 

186790IMG5058.jpg

 

185919IMG5059.jpg

 

982558IMG5062.jpg


Puis une dernière photo ce soir, en fin de tournée ... :malelovies: 166513IMG5064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote, après passage au NHP je n'ai eu qu'à passager faire gronder le moteur pour chasser l'ensemble de l'eau de la carrosserie (en même pas 1km). Vive la cire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de dingue...

 

C'est quand même confortable d'avoir de la place chez soi pour bosser !

 

Elle pas loin du neuf, tu peux en être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taff, dommage pour les finitions (joint, vitres, pneus)

 

dans l'ensemble tout à l'air d’être parti .

 

En combien de temps du coup la renov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oh oui c'est génial d'avoir de la place pour stocker et travailler ! Puis aucun voisin pour râler sur le bruit ou sur une autre gêne potentielle !

 

Oui Kev, tu as raison, mais je vais la faire en "plusieurs temps", 1ere partie j'ai fait la rénov "carrosserie" donc que éléments peints. Puis je vais faire la rénov complète des phares et du PC arrière. Pour finir je vais démonter les 4 jantes pour les nettoyer en profondeur (IronX + nettoyant jantes + Tar & Glue) afin de les récupérer "comme neuves" en dehors des accrocs.

 

Question de temps, j'ai du trancher sur les priorités. Alors concernant la rénovation pure (donc Wetsanding + polissage) j'ai commencé vers 14h dimanche et ai fini à 4h15 du mat.

Les vitres j'ai juste nettoyé rapidement, je vais faire un gros nettoyage intérieur/extérieur car elles sont pas tip top. Pour les joints j'ai pas de produit particulier à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...