Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Y a t il pas une histoire de protection. Anti-reflets d origine sur certains rns-e qui est à déconseillé avec le displex?

Tu as pris lequel ? Parce que j en avais trouvé des dizaines sur Amazon

Posté(e)

Euh j'ai pris celui-là

Ah je ne sais pas, mais ceci dit vu les rayures, quand il y a trop de luminosité ça ressort à fond, donc ça pourra pas être pire :)

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches, il suffit une fois l'écran traité d'appliquer ce genre de film;

1er lien

2ème lien

3ème lien

Ce qui évitera les futures rayures, en plus de ré-appliquer une protection anti-reflets.

Posté(e)

Réception de ma commande Oscaro; Filtre à huile Knecht & Essuies-glaces Bosch Aerotwin

175186IMG2060.jpg

Ils sont déjà montés, les anciens étaient cuits de chez cuits. Ceux-là sont beaucoup plus esthétiques dans leur conception !!

Posté(e)

:)

esthétique dans la conception ? tes anciens étais comment?

je vais devoir y passé, en plus je les utilise plus que toi :D

Posté(e)

Zut j'aurais du prendre des photos de ceux d'origine, pour faire un Avant/après. Je saurais pas expliquer exactement la différence dans le "ressenti" mais ceux là font plus "technologiques", ils sont un peu plus épais que ceux d'origine Audi, le noir est plus intense, la "lame" perpendiculaire qui permet de plaquer les essuie-glaces avec la vitesse est un peu mieux finie, plus haute. Il y a le petit sigle "Bosch" (doré je crois) sur la terminaison des essuie-glace qui fait propre et discret. Bref dans l'ensemble ils font plus "bons essuies-glaces de qualité". Je les ai payés 23€ contre plus du double en supermarché.

Je vous prendrais une ou deux photos demain histoire de vous rendre compte.

Oui tu as vu ça Vins, moi ça me parait être une meilleure solution en fait, car après quelques recherches j'ai trouvé deux solutions pour rénover les écrans RNS-E;

- Soit tu poses un film (qui coûte assez cher) et qui va "masquer" toutes les rayures/micro-rayures et autres défauts, te rendant un écran "propre". Cette méthode a été pas mal utilisée d'après ce que j'ai pu voir

- Soit tu utilises le Displex qui lui va polir l'écran et ainsi lui rendre son aspect neuf, mais qui va retirer l'écran anti-reflet. En complément il suffit de mettre le film dont j'ai mis les liens, qui lui va apporter l'anti-reflet, et qui va le protéger de toutes les futures "potentielles" rayures et poussières!

En gros soit tu camoufles vulgairement avec un film, soit tu fais une vrai rénovation et tu protèges. Perso je préfère la 2ème méthode dans la démarche.

Lol pour le nettoyage avec les clés :D

Par contre va falloir que je commande deux autres clés d'extraction Audi pour l'autoradio car j'en ai que 2 et il en faut 4 pour retirer un RNS-E. (Je dis pas ça pour la rénov, mais en vue de monter mon Xcarlink dans la TTS)

PS: Je pense que pour un meilleur résultat, le top c'est de démonter le cadre de l'écran du RNS-E comme sur le lien que j'ai mis, et de mettre un film qui sera donc un peu plus grand. Comme ça pas de risque de décollage avec le temps ou de mauvaise finition. Enfin c'est à réfléchir, mais la manip de démontage a l'air d'être un jeu d'enfant (2 vis à virer une fois l'écran en mode horizontal)

je vais devoir y passé, en plus je les utilise plus que toi :D

C'est clair qu'en Bretagne ils doivent beaucoup servir :pd:

Posté(e)

displex j'avais acheté pour elever une rayure sur un samsung galaxy note 2 en gorilla glass, ça a jamais rien fait...

Posté(e)

Arrêtes de me démoraliser :D

Je verrais bien, mais je n'ai AUCUNE "rayure" dessus, que des MR.

Posté(e)

oki oki lol ben test ^^ pour 5 €... ^^ en même temps gorilla glass c'est très different des ecran tactiles mous de bagnoles//

Posté(e)

Oui voilà, pour 5€ j'aurais pas perdu grand chose ;)

Je connais pas "Gorilla Glass". Mais regardes le lien que j'ai mis vers le topic d'un membre de S3 8P et tu verras que le Displex a très bien fonctionné.

Posté(e) (modifié)

J avais trouvé aussi un topic pour le displex dans la section rns-e, et j avais lu je ne sais plus où que tu risqué de virer l anti-reflet avec.

Du coup cela m'avais un peu refroidi... Mais perdu pour perdu... Quand je vois mon écran je suis en deuil...

Puis avec un film si ça règle le problème c'est nickel.

je préfère aussi la deuxième méthode, camoufler la misère c'est pas top, puis je compte virer mon contour d écran pour un laqué noir..

Modifié par vinsaltaka
Posté(e)

Je suis en train de me récupérer Audi Navigation 2014 pour mon RNS-E :rolleyes:

Posté(e)

Oui voilà, perdu pour perdu autant tenter; le résultat pourra être que mieux ! Oui avec le film par dessus ce sera vraiment top !

Posté(e)

Je suis en train de me récupérer Audi Navigation 2014 pour mon RNS-E :rolleyes:

Crack ?

Posté(e)

Si ça fonctionne, je veux bien le lien magique..... :D

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui promenade en Dordogne avec la titine, c'était très agréable !

En passant au Leclerc, j'en ai profité pour regarder les huiles qui y sont vendues, et je suis tombé sur une méga affaire, pour ceux que ça intéresse !!! (D'habitude je prends de la Castrol Magnatec C3 5W40, qui est affichée généralement au prix de (+ ou -) 33€ en grande surface)

(Souhaitant passer de 5W30 (507.00) à de la 5W40 (502.00/505.00) )

Le bidon de 5L de Motul Synergie 5W40 au prix de 19.25€ !!!!!!!!!! Ils font une grosse grosse promo (50%), elle était affichée au prix de 38.50€ ! J'ai donc sauté sur l'occasion, et je vais jeter un oeil sur le type d'huile préconisé pour la CooperS pour sa prochaine vidange, si c'est de la 5W40 je retournerai en prendre un 2ème bidon.

786339Sanstitre.jpg

Puis remplacement des plaquettes arrières ce weekend ! Je laisse la voiture au garage en attendant car les plaquettes commencent à frotter...

Je vais d'ailleurs commander des disques de mousse haute densité adaptés à la taille de mon cric hydraulique afin de faire un levage de qualité sans rien abimer, car là c'est plus l'A3 où y avait plein de prises pour lever sans risque !

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

bon plan, je prend la Shell Helix Ultra a environ 30 euros les 7L ( 5+2)

Posté(e) (modifié)

Je vais d'ailleurs commander des disques de mousse haute densité adaptés à la taille de mon cric hydraulique afin de faire un levage de qualité sans rien abimer, car là c'est plus l'A3 où y avait plein de prises pour lever sans risque !

Tu n'est pas le cric adapté??

C'était une option gratuite, dommage de ne par l'avoir prise (je parler du précédent proprio).

Il se met dans les petites fentes prevues a cet effet, c'est bien pratique...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

le cric manivelle??? y'a rien de pire

Posté(e)

Regarde sur les bas de caisse il y a des petits triangle (2 de chaque côté et un devant 1 derrière, autrement dit au 4 coin) qui indique le point de levage, si tu regarde en face tu doit avoir un tampon plastique prevu pour un cric ou le pont, c'est le seul endroit de levage sans risque, ne surtout pas metre le cric au niveau de la soudure du longeron... ;)

Posté(e) (modifié)

Sur le tts, il n'y a aucune marque a me connaissance.

Il y a 4 encoches pour mettre le cric (qui est muni de tampons qui rentrent pile dedans.

Perso j'utilise un cric hydraulique en plus "au cas ou" mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou le mettre si je devais lever la voiture juste avec ce cric.

[Edit]je suis con, il suffit de mettre le cric hydraulique au niveau des encoches mais dans mon cas elles sont prises par le cric a manivelle :D

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Non en effet il n'y a pas le cric d'origine. Mais c'est pas grave car je ne l'aurais pas utilisé de toute façon, comme le dit Kev c'est vraiment pas le meilleur truc pour la lever...

J'ai un cric hydraulique qui me sert pour tous mes travaux, je veux juste lui rajouter un tampon caoutchouc pour protéger les éléments sur lesquels il va prendre appui afin de rien abimer. Il n'y a pas beaucoup de points de levage c'est clair...

Oui je sais qu'il y a les 4 points de levage pour le cric d'origine mais ils sont rectangulaires et donc ne seront pas adaptés à mon cric. J'ai cependant trouvé sur internet un adaptateur pour cric hydraulique sur points de levage, mais ça coûte super cher; Voici l'objet en question Le problème c'est qu'en mettant le cric (prise circulaire) sur le rectangle plastique sur le bas de caisse, il n'y aura aucune tenue, ça peut bouger comme ça...

Il en existe d'autres modèles mais qui se situent dans le même ordre de prix (le moins cher étant à 45€ mais faut rajouter les frais de port)

Je verrai ce weekend à quel endroit lever.

Posté(e)

Ça bouge beaucoup ici ^^

Remarquable ta rénovation du cuir :) J'espère pouvoir en faire autant avec les miens un jour...

Posté(e)

Oui il débite ce p'tit Mind, pire qu'une fille ^^

Posté(e)

:MdrDevil: Afont ;)

Oui ça bouge, et ça a pas fini !!

Ce weekend (demain normalement) je fais mes plaquettes. Puis faut que je regarde pour la vidange prochainement, maintenant que j'ai toutes les pièces. Et faut que je vois pour le Xcarlink car j'ai hâte de pouvoir mettre l'iphone en "bonne" position !

Posté(e)

Hey ces Noêl les amis ! Je viens d'aller voir le courrier :P

J'ai reçu le Displex, donc sans doute rénovation du RNS-E dans le courant du weekend !!!!! :rolleyes:

Puis j'ai aussi reçu mes DVD+R DL (8,5Go) pour pouvoir graver le Audi Navigation 2014 - Europe ! Vivement :icon26:

Posté(e) (modifié)

grave en très lent.... par contre je crois que ça marche pas a tout les coups, faut avoir le bon graveur (j'ai le 2013 avec des options simpa, pris avec un mec du forum ;) )

Modifié par Kev006
Posté(e)

Oui j'ai lu qu'il fallait graver en vitesse minimum. J'ai regardé dans la liste des graveurs, le mien n'est pas référencé mais donc n'est pas non plus dans la liste de ceux qui fonctionnent pas ! J'ai acheté 3 DVD pour tenter. ;)

Posté(e)

Bon j'ai remplacé mes plaquettes arrières cet après-midi ! Je vais aller faire un petit tour pour tester.

Je vous ai prévu de quoi faire un tuto pour ceux qui ça pourrait intéresser, je le posterai dans les prochains jours :rolleyes:

Mes plaquettes étaient pas HS, pas méga HS, il n'en restait tout simplement plus du tout ... :bigsmile:

Posté(e)

tu pourras arreter les frein a main maintenant :D

Posté(e)

Ah ouais tu les as usé jusqu'au bout !!! Tu fais pas les chose à moitié ^^

Posté(e)

Le rendement... le rendement !! C'est la crise les amis :P

Posté(e) (modifié)

Alors alors ce rns-e ?

Modifié par vinsaltaka