Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui voilà, tout dépend du point d'observation ... :bigsmile:

Facade Facelift montée ... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La voiture est sale, j'irais la laver tout à l'heure, après avoir poli le coffre avec la machine;

J'avais même pas vu que la barre centrale était HS... Finalement j'ai bien fait de tout remplacer en Facelift :bigsmile:

179267IMG1120.jpg

50/50:

293140IMG1118.jpg

Puis ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

780755IMG1124.jpg

181380IMG1130.jpg

Posté(e)

Parfait !

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;)

Le facelift fini mieu le bas de PC je trouve

Posté(e)

Finalement je préfère en facelift.

Posté(e)

J'adore moi :love: :love: :love:

Là j'ai fini de poncer le coffre, et passé la polisseuse, ça m'a pris 5minutes, et le résultat est plutôt pas mal, même si pas parfait (la périphérie du trou est apparente, même si très légère.

Je vais la passer au NHP là puis suite du nettoyage intérieur normalement :rolleyes:

Posté(e)

;)

Shooting photo fait, avec la CooperS :rolleyes:

Posté(e)

Ou ça ? Petit chenapans. Et les photos ? :D

Posté(e)

Je les poste dans la soirée :bigsmile:

Je démonte le siège passager là. Dans Elsawin ils disent de débrancher la batterie avant de retirer la prise Airbag... J'ai envie de pas débrancher la batterie car j'ai pas le code autoradio... Y a un risque de déclenchement de l'airbag vous croyez ?!

Posté(e)

Ben y'a pas vraiment de risque... sauf si tu fait un faux contact... et la ca pue :/

C'est quand meme con de pas avoir le.code autoradio le mien est dans le manuel il il n'a pas bouger en 10ans !

Posté(e)

+1

Et comme en informatique. Attention a l'electriciter statique, branche une rallonge et touche la terre juste avant de touché au cosses ;)

Posté(e)

j'ai deja virer ma batterie moi et j'ai pas eu de code sur le RNSE

Posté(e)

Ah ok Kev ;)

Ben je me suis pas pris la tête, j'ai touché une masse en débranchant et aucun souci.

J'ai donc démonté le siège passager, qui se trouve actuellement sur la table de la cuisine, en pleine séance de nettoyage :D C'est quand même vachement plus agréable pour travailler ! Bon faut avouer que j'y vois comme en plein jour dans la maison... j'ai le spot 400W pour m'éclairer :lol:

Je vous posterai les photos peut-être demain car je bosse ardemment dessus ce soir !

J'ai aspiré toute la partie "passager", demain je passerai le nettoyant tissus/moquette sur toute la section passager, je ferai également l'APC au niveau de la console centrale. Puis je ferai l'autre partie quand j'enlèverai le siège conducteur.

Posté(e)

Un jour je le ferais aussi ça.

Posté(e)

Oui je mitraille pendant les travaux :bien:

Bon là je vais passer aux choses sérieuses, à savoir la coloration !

Pour info, j'ai entièrement nettoyé la base, rails, plastiques à l'APC. Puis j'ai entièrement nettoyé les parties cuir au nettoyant puissant Colourlock, j'ai ensuite poncé les parties cuir qui sont abimées à l'aide du tampon abrasif Colourlock. Là je vais passer l'essence de nettoyage cuir pour dégraisser. Ensuite je passe un stylo "magique" sur les coutures, qui va les protéger de tout produit de coloration. Puis ensuite viendra la coloration... :rolleyes:

Posté(e)

Je me suis servi du décapeur thermique (à température moyenne) afin de remettre en place le cuir sur les endroits où la mousse était légèrement "enfoncée", ça marche impeccable !!

Posté(e)

Penses a passer un produit froid pour faire garder en mémoire la nouvelle forme au cuir. Sinon tu as de grande chance que ça revienne.

Posté(e)

Bon, bientôt fini côté passager!

Petit retour; c'est vraiment pas simple à appliquer, le produit de recoloration....!!!!! Au début j'ai passé une couche de produit (couture à couture), en faisant des ronds comme indiqué sur la notice.. problème: Cela crée des marques sur la périphérie des cercles, marques irréversibles bien entendu (enfin si lol, mais en passant une couche supplémentaire). En fait je me suis aperçu (en essayant) qu'il faut appliquer suffisamment de produit sur l'ensemble de la surface par des petits mouvements circulaires (à l'aide du carré de mousse fourni bien entendu) puis retourner le carré sur une face sans produit et tamponner toute la surface par petits décalages rapprochés, ce qui retire l'excédent sans créer de traces. J'ai déjà passé 3 couches de produit là, la teinte devient uniforme et toutes les parties précédemment abimées sont de la couleur de l'ensemble, donc parfait!

Seul problème (ou pas?!), la teinte fournie par Colourlock en fonction de la couleur de mon cuir Soul(Schwarz), est légèrement plus grise que la couleur de mon cuir. C'est à dire que le noir est légèrement légèrement moins noir. Je ne sais pas si c'est la teinte qui est un tout petit peu plus claire ou bien si c'était en fait mon cuir qui avait changé de teinte avec le temps, ou genre les différentes agressions (sébum, etc...) qui lui donnent un reflet supplémentaire et le rendent ainsi plus noir brillant. Du coup j'étais parti pour refaire que les parties touchées mais je pense que je vais devoir teinter l'ensemble du cuir afin d'obtenir une teinte identique.

Je vois la très légère différence de teinte avec le spot 400W car à lumière normale c'est très peu perceptible.

Posté(e) (modifié)

Désolé, l'hébergeur veut pas me les mettre verticales... Donc faudra pencher la tête :rolleyes: On voit la différence de teinte sur les photos. Par contre c'est pas aussi gris en vrai, c'est Noir ! Mais tirant légèrement sur le gris (alors que sur la photo ça fait genre gris foncé..).

PS: Sur la 1ère photo c'est normal les traces sur le baquet de l'assise à gauche, fallait que je repasse une couche de colorant pour homogénéiser le tout ;)

567537IMG1291.jpg

855190IMG1293.jpg

168874IMG1295.jpg

440461IMG1297.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Petit cadeau pour vous faire patienter jusqu'à ce que je poste le Shooting ... :rolleyes:

472942IMG1164.jpg

PS: Vous avez vu le coffre à droite, j'ai réussi à bien rattraper :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bon ben pas de rénov ajdh! Jour de Pâques.. je vais être papa dans la journée, je suis à la maternité là! Donc du coup ça attendra lol! :up1:

Posté(e)

Niquel le passage en Facelift sa rend bien.

Bizare la difference de couleur de teinte, je pense bien que tu va devoir passer l'ensemble de ton cuir en recoloration si tu veux vraiment avoir aucune difference .

Belle surprise pour pâque, l'oeuf va éclore lol

Posté(e)

Salut MinD. Effectivement. Quand tu veux faire reprendre la forme d'origine a ton cuir. Tu chauffes, tu masses pour avoir la forme que tu veux. Puis tu prend un objet qui va être froid ( boîte de poisson surgelés ou une bouteille bien fraîche ) et tu le poses sur le cuir ou tu viens de masser. J'ai fait sur la mienne. Les défauts ne sont jamais revenues.

Pour la coloration du cuir, tu devrais attendre de passer le scellement cuir et autre produit anti UV. Ça devrait atténuer la différence de couleur. Je viens de recolorer quelques parties de la mienne ( vas sur mon topic j'ai des photos, j'ai fait ça rapidement.) au début tu viens bien la différence. Et après passage des derniers produits, ça harmonise la couleur chez moi.

Félicitation. Et courage a ta femme et toi pour aujourd'hui. Tiens nous au courant de l'arrivé du bout'chou :)

Posté(e)

Oui je mitraille pendant les travaux :bien:

Bon là je vais passer aux choses sérieuses, à savoir la coloration !

Pour info, j'ai entièrement nettoyé la base, rails, plastiques à l'APC. Puis j'ai entièrement nettoyé les parties cuir au nettoyant puissant Colourlock, j'ai ensuite poncé les parties cuir qui sont abimées à l'aide du tampon abrasif Colourlock. Là je vais passer l'essence de nettoyage cuir pour dégraisser. Ensuite je passe un stylo "magique" sur les coutures, qui va les protéger de tout produit de coloration. Puis ensuite viendra la coloration... :rolleyes:

BEAU boulot :marcelpoire:

Pas taper : quésako que l'APC ? Où le trouve t'on ? Tof du produit ?

Danke

Audicalement

Posté(e)

Merci :bien:

Ah cool tu me rassures la Matt, j'irai voir ton topic. Car la couleur est pas tellement différente, mais elle tire plus sur le noir-gris que sur le noir-noir. Avec un éclairage normal on se rend presque pas compte de la différence de teinte.

Ah j'ai pas acheté de scellement cuir, la nana de chez Colourlock m'a dit que c'était un plus mais pas obligatoire du coup j'avais pas commandé. Faudrait que j'en commande en vitesse sur leur site.

:coucou: Audidier! Oui l'APC c'est un produit nettoyant assez puissant que l'on dilue selon plusieurs dosages en fonction de ce que l'on recherche.

Moi j'ai de l'All Purpose Cleaner de chez Insta Finish, tu peux le commander sur le site CleanYourCar ou sur Shinearama (2 shops anglais de qualité). Désolé j'ai pas les liens je suis sur mon tél.

Posté(e)

Commande Colourlock passée pour le Scellement cuir :jap:

Posté(e)

:bigthumbup: Ça fait un grand bien à tes sièges, tu vois aussi ou plutôt tu découvre des coutures blanche et pas grise :D

Chez colourlock j'ai pris le nettoyant tissus/alcantara, pour l'instant je l'ai passé sur la moquette arrière ( vilaine tâche de coca je crois :unhappy: )

ça n'a pas résisté longtemps c'est vraiment efficace j'ai plus une trace alors que c'est l'ancien ou les anciens proprio qui ont fait ce crime .

Félicitations pour le ou la nouvelle arrivé dans la famille , dans 18 ans çava demander les clés à papa :a3:

Posté(e)

j'ai le spot 400W pour m'éclairer :lol:

Ha ha c'est que t'es pas une lumière :P

Pas mal pour ton cuir. Maisce que tu as pris c'est pour une teinte spécifique ? Si c'est un bleu foncé faut prendre autre chose ?

Sinon top avant l'avant facelift !!!

Ha ha je voulais également poser la question pour l'APC !!! ^^

C'est expliquer quel dose il faut mettre et tout ???

Posté(e)

Bizarre pour ta couleur. Je suis aussi en noir soul, j'ai fait une retouche sur une partie griffée cette semaine, et il n'y a absolument aucune différence de teinte en seulement deux passages. Pas eu à tamponner ni rien, par contre j'ai appliqué de façon longitudinale et non circulaire. Ton cuir doit être un peu passé. Vu son état général, ça ne serait pas étonnant.. Fais tout le siège, il ya assez dans le flacon pour ça. A moins te retrouveras la teinte exacte d'origine. Par contre, de mon côté, j'ai pas mal luté avec le stylo, ça avait tendance à déborder sur le cuir, ou à ne pas couvrir assez les coutures... Mais leurs produits sont tops! Mon cuir sec a retrouvé un beau toucher très doux et les griffures ont quasiment disparu (j'aurais dû prendre le cuir liquide en plus pour les combler et éliminer le peu qui reste). Par contre, attention avec le tampon abbrasif, sur les coutures, le fil n'aime pas du tout... Il est gratté par endroits. Incroyable ce que ça change au niveau souplesse et aspect. Pourtant, mes sièges étaient entretenus et en bon état.

Sacré chantier en tout cas.

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages!

Lila est née à 14h :)

Oui pour les cuirs c'est une couleur spécifique (avec la référence d'origine pour avoir la teinte exacte). Ce qui me fais bizarre c'est que si la teinte d'origine avait passé ou terni, elle devrait être plus claire! Alors que la c'est la teinte colourlock qui est légèrement plus grise.

Posté(e)

FELICITATIONS à tous les deux :biere:

J'espère que la maman va bien (le papa pas besoin de demander)

:icon33: Santé, Bonheur et Richesse pour la petite LILA :fille:

Posté(e)

Merci beaucoup Audidier :bien:

Oui elles vont très bien! :)

Posté(e)

Et zessy tu as pris du "soul schwarz" de chez Colourlock? Il avait une teinte "noire qui tire légèrement sur le gris"? J'hésite entre teindre l'ensemble des sièges ou d'abord appliquer le scellement sur les parties refaites et voir ce que ça donne (si ça se fonce tout seul comme disait Matt). En tout cas c'est bluffant la recoloration!! J'aurais du prendre aussi du cuir liquide pour fignoler un peu mais je l'ai vu que lorsque j'ai appliqué la coloration, mais sur une très petite zone donc je verrais un jour... En tout cas avec le décapeur thermique ça a vraiment bien marché je l'ai appliqué sur toutes les zones où j'avais des marques ou des "rainures" du cuir et ça les a ressorties pas mal et toutes les marques sont ressorties comme si il n'y avait rien eu.