Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait!! , merci pour le tuto au passage ça peut toujours servir ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A oé quand même l'ancien proprio n'en prenez vraiment pas soin :icon_eek: .

Vivement qu'elle redevienne comme neuf .

Posté(e)

Berk ! y'a du taff ! mais le vieux fou de mind va passer 15 jours non de stop la.

Avou que tu as dis a l'ancien proprio de la pourrir avant la vente car tu aime la laver !

Posté(e)

bon cette fois il vent car il vient de se rendre compte qu'il faisait trop de kilomètres ...

Oui mdr j'avais vu l'annonce :D

Posté(e)

De rien Vins, ça peut toujours servir ;)

Ouais moi c'est clair je vais y passer un temps fou dessus :icon41: :icon41: :icon41: :think: :think: :think: :applaudit:

Déjà 10h d'aspi, 4h d'APC... Sans compter que j'ai fait que la portière conducteur et le seuil de porte :D

Oui oui je lui ai dit de la laisser vitres ouvertes pendant 2 mois avant la vente, et de manger dans sa caisse avec les doigts bien crades :bigsmile:

Posté(e)

A mon avis les doigts n'ont pas touché que de la bouffe pour rendre le comodo aussi crade...

:D

Posté(e)

Simpa :D

en fait pour la Bretagne cet été c'est compromis non?

Posté(e) (modifié)

Arrêtes ça me dégoute rien que d'imaginer Automat :D

Non non Kev, c'est maintenu :jap: :secret:

Réception du Reniflard tout à l'heure, et montage il y a quelques minutes;

255511IMG1064.jpg

J'ai fait 2 tests sur 3, le premier en démarrant juste après avoir remplacé le reniflard, aucun défaut de ralenti. 2ème test après suppression des codes défauts, aucun défaut de ralenti. Il me reste à faire un tour avec le véhicule afin de voir si tout est stable et qu'aucun défaut ne réapparait.

Achat du Nettoyant tissus-moquettes :jap:

52185.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Quelques photos au soleil comme promis afin de vous en faire profiter ... :D

779835IMG0989.jpg

808174IMG0991.jpg

Voilà à peu près à quoi ressemblait le seuil de porte conducteur avant que je le nettoie, ça vous donne une idée du "avant/après" !! :malelovies:

827158IMG0994.jpg

688918IMG0995.jpg

Puis;

857747IMG0997.jpg

114503IMG0998.jpg

855235IMG0999.jpg

164474IMG1002.jpg

780258IMG1006.jpg

706856IMG1008.jpg

336518IMG1004.jpg

299102IMG1005.jpg

148342IMG1019.jpg

Un petit aperçu de la saleté entre les sièges, c'est pour ça que je me demande si je ne vais pas les sortir de la voiture pour bien bien les nettoyer (et en profiter pour rénover les cuirs)

389601IMG1009.jpg

431498IMG1017.jpg

Ca c'est la console centrale côté conducteur ... :D

838745IMG1016.jpg

Aller un petit cadeau, comme vous en aviez pas assez :P Ca ressemble à une grosse sucette, je me demande quel goût ça a :reflexion: :lol:

591983commodo.jpg

PS: Oubliez pas que j'ai déjà fait un pré-nettoyage :D Les buses de ventilations étaient comme le reste à l'origine, comme tout d'ailleurs... la platine alu de la boite de vitesse elle était presque plus crade que le reste :P

Et puis sur les photos l'aspirateur a été passé ;) Même si je le repasserai à la fin.

Posté(e)

Quelques photos de la titine à qui il manque "un oeil" :P

902142IMG1025.jpg

158758IMG1031.jpg

236790IMG1049.jpg

Posté(e)

:bien: fais gaffe y a un blaireau qui vas rentrer dans ton moteur :D

Posté(e)

Oh le con !!! Faut vite que je referme tout ça, si il passe dans le ventilateur y en aura partout :up1:

Posté(e)

Ah non !!!!! Non non non je vais pas tout remplacer quand même :D

P'tin je déprime lol... j'ai l'impression qu'on est que 2 sur le forum, passé 1h du mat !! Hier, ajd'h... au moins je me sens moins seul :rolleyes:

Posté(e)

Cest vrai, passé 0h, 1h le forum ce vide, cest fin de soirée pour tous le monde ! et bientot pour moi aussi. ;)

Posté(e)

Oui :rolleyes:

A l'époque sur la section A3 8L ça parlait jusqu'à pas d'heure :P c'était presque la bonne époque ;)

Posté(e)

Heu, mais on a une vie a coté

:P

Posté(e)

lol j'en doute pas AutoMat, mais c'est surtout que la section TTS/RS et la section S3 8P est moins remplie que certaines autres. Du coup on se sent seul plus vite, ici ;)

Posté(e)

Au fait, mon souci de ralenti / voyant moteur / régime trop pauvre est réglé !! :bien: C'était bien le reniflard qui était HS ! J'ai roulé hier soir et aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement bien, ça fait vraiment plaisir, et c'est beaucoup plus agréable pour les oreilles :bien:

Posté(e) (modifié)

pour ta veilleuse arrière, regarde au niveau de ta connexion, pour ma part j'ai été obligé de changer mes deux platines, car les connexions avaient surchauffé.

c'est dommage quand tu as changé ton frein à main, que tu n'as pas pris avec le repose coude, c'est super confortable.

bon courage pour le nettoyage ....

Modifié par Alain F
Posté(e)

tu m'a chauffé avec tes photos, du coup j'ai avancé mon nettoyage intérieur hebdo à aujourd'hui :icon6:

Posté(e)

une vie après le forum? ha bon? moi j'en est pas :D

;) pour le reniflard

Posté(e)

Ah la vache !!! J'ai cru ne jamais arriver au bout !!!

Je note, passer toute les heures sur ton topic et éviter d'y passer tout les deux jours ... ^^

Sinon pas mal le nettoyage !!! T'as fais du beau boulot ;)

Par contre effectivement il était crade l'ancien proprio ...

Belle photo les dernière que tu as fais. Et très belle voiture, dommage qu'il lui manque des pièces ^^

Posté(e)

La y'a du décrassage dans l'air ;)

Elle va être comme neuve ensuite !

Posté(e)

:coucou: les amis ;)

Merci pour l'info Alain, je vais me pencher dessus dans le courant du weekend, en espérant que ça ne soit pas la platine complète même si j'en ai bien peur (car j'ai eu des codes défauts enregistrés sur le cligno gauche (1x) sur le feu de recul gauche (1x) et sur le feu arrière (l'ampoule de gauche) (164x).

Oui j'y ai réfléchi pour le frein à main, j'ai demandé les prix pour la version avec accoudoir, mais l'ensemble coûtait plus de 200€, contre 25€ pour le même... Même si ça me plairais beaucoup d'avoir l'accoudoir car ça offre un certain confort, je préfère garder les sous pour investir dans d'autres pièces plus prioritaires.

Ahah Vinsaltaka ;) Ceci dit tu dois avoir un nettoyage moins important que sur la mienne (j'espère pour toi ! ) ! Je vais passer sur ton topic juste après avoir fini mon post.

Ben oui Kev, je sais pas de quoi ils parlent ...?!?! Une vie ?? Qu'est-ce que c'est ?? Ils sont normaux tu crois ????!! Moi j'ai AP sur mon PC, sur mon Iphone, sur mon Ipad... Je vais même m'installer internet sur le RNSE pour aller sur AP :up1:

Oui c'est radical la différence depuis que j'ai changé le reniflard, ça fait vraiment plaisir de l'entendre "tourner rond" ! Puis plus de voyant moteur... Le top :rolleyes:

:MdrDevil: Arrêtes de te plaindre Afont, je te donne de la lecture pour occuper tes soirées !!! Tu devrais me remercier plutôt !! ;)

Les pièces vont arriver incessamment sous peu! D'ici à ce weekend j'espère, et au plus tard courant de semaine prochaine (la commande est partie d'Allemagne il y a quelques jours déjà)

Je vais commander les pièces pour faire ma vidange aussi, passage en 5W40 donc.

C'est clair Ikni :rolleyes:

Aujourd'hui j'ai pas trop eu de temps à consacrer à la TTS, j'ai poncé le coffre, je suis arrivé à un rendu vraiment pas mal concernant le vernis, il y a plus qu'à polir à la machine.

Puis j'ai démonté le revêtement sous le volant pour retirer le cale-pied afin de le nettoyer en profondeur (entre les caoutchoucs c'est dégueu et plein de petits graviers). J'en ai profité pour nettoyer tout le volant, fond de compteur, et casquette à l'APC. J'ai ENFINNNN des commodos tous neufs :D

J'ai aussi démonté les grilles de Haut-Parleurs des portières afin de les nettoyer séparément car il y a pas mal de crasse dans les trous.

En démontant la grille du Medium côté passager (la grille était déjà suspecte... elle était pas en bon état on aurait dit que certains trous avaient "fondu"...) J'ai eu la malheureuse surprise de me rendre compte que la grille était éclatée derrière, et les pattes de fixation avaient été recollées au pistolet à colle, donc tout a sauté en démontant. La grille est en fait fissurée et cassée à certains endroits. J'ai tout recollé à la super glue provisoirement, mais je passe commande demain chez Audi pour une grille toute neuve (Décidément il en prenait soin de sa TTS :D ) La bonne blague c'est que j'ai même pas de Mediums derrière les grilles (vu que j'ai pas le BOSE) j'ai que les Graves et Aigus. Il faudra que je rajoute à ma liste de choses à faire sur la TTS de remplacer la sono, et d'intégrer mon caisson Infinity dans le coffre.

J'ai récupéré une valise à cliquets spéciaux chez un ami afin de pouvoir démonter les sièges pour pouvoir les rénover plus convenablement et tranquillement, sans en mettre partout dans la voiture.

Puis pour finir j'ai réussi à réparer mon grand cache qui va derrière l'antibrouillard passager, les pattes de fixation étaient tordues. J'ai chauffé tous les éléments au décapeur thermique (merci Starlight au passage), et comme par magie ils se sont retordus comme d'origine tous seuls... tout ce qui était abimé s'est remis en place. J'ai pu remettre le cache en place et il tient parfaitement, sans jeu.

Bon, sinon j'ai vraiment la poisse avec cette voiture c'est pas possible...

Tout à l'heure je rentrais à la maison, normalement je tourne dans une petite ruelle sur la gauche qui me permet de rejoindre une rue parallèle, mais elle est actuellement fermée pour travaux, il faut donc prendre la suivante, qui normalement n'autorise pas de tourner à gauche afin de rejoindre la rue parallèle, mais le temps des travaux, l'interdiction de tourner est retirée. Je me suis donc arrêté pour laisser passer les voitures et attendais de tourner à gauche... et là un utilitaire qui arrive assez vite et qui me voit pas, je l'ai vu arriver dans le rétro, il regardait sur les côtés... Puis au dernier moment arrivé sur moi il pile ! Voyant la scène se dérouler j'ai avancé un peu pour pas qu'il me tape. J'ai cru entendre un petit bruit mais vraiment pas sûr du tout sur le coup, je me suis demandé si il avait tapé (car j'ai strictement rien senti). Le mec fait mine de rien dans sa voiture, j'ouvre la portière et lui demande fermement si il a tapé?! (car j'étais vraiment perplexe), il me répond "non non" de façon très convaincante... Alors comme j'étais dans le flot de circulation je suis reparti mais n'ai pas réussi à noter sa plaque (dans le doute). Il est parti à fond dès que j'ai tourné. Arrivé chez moi, je regarde mon pare-choc arrière et en effet, il avait "touché" me rayant les deux arrêtes de la partie basse du PC (la partie grise entre les 4 sorties) à 3 petits endroits (on voit très peu), ainsi que sur la partie noire vers l'un des capteurs de recul (sur 10/12cm). Ni une ni deux je suis reparti à fond dans sa direction mais n'ai pas réussi à le retrouver... (pour faire un constat, avec ou sans son accord...). Bref c'est peu de chose heureusement, le noir ça se rattrape à 100% avec un coup de polish (aucune rayure), c'est juste sur le gris que ça m'embête un peu plus car c'était neuf. Ceci dit pour un oeil non averti on voit rien, c'est juste que je suis maniaque et que je repère de suite :jap:

Va vraiment falloir que je monte des pare-buffles sur la bestiole car là !!!!!! :mur:

Posté(e)

Oui ça me fait de la lecture mais je n'aime pas lire. En théorie quand je vois des gros pavé comme tu marques je passe mon chemin car la flemme de lire ...

Pour le gars avec son utilitaire qui t'a tapé je ne lui aurais même pas demandé, j'aurais regardé. C'était obligé qu'il te répond non. Personne ne dira oui étant donné que personne n'est honnête et qu'ils s'en foutent de la voiture des autres ... Décidément t'as eu pas mal de merde avec en très peu de temps ... Revend là elle te porte la poisse ^^

Posté(e)

Désolé pour ta voiture, c'est clair que le gars en voyant ta voiture à dû ce dire " je vais en avoir pour un max " et comme les 2/3 des gens qui ont n'ont rien n'a faire, il c'est vite barré !! . Ça m'ai arrivé dans le premier mois ou j'ai eu la mienne mais sur un parking " J'étais pourtant sur 2 places au fin font du parking "

Quand je suis revenus ça avait frotté sur l'arrière pile sur les radars de recul :icon30: :icon31:

Posté(e)

Lol Afont, mais pour moi tu fais un petit effort à ce que je vois ;)

Oui c'est vrai avec du recul moi aussi je me demande pourquoi je suis pas allé vérifier... Mais quand on est dans le "feu de l'action", dans le contexte, qu'on a un gros doute, qu'il y a plein de monde sur la route etc etc... des fois on prend pas la bonne décision. J'ai regretté direct quand j'ai tourné à gauche, mais j'avais pas de place pour me garer de suite et regarder, j'ai du rentrer jusqu'à mon domicile 200mètres plus loin. Sinon si j'avais regardé de suite je l'aurais rattrapé facilement, au pire des cas.

Ca doit faire les boules ça Vins... Surtout quand on se gare loin volontairement pour que personne ne se mette à côté...! Moi avec l'A3 je me garais loin, en sélectionnant les places, et occasionnellement je me mettais à cheval sur 2 places. Désormais je me mets tout le temps AU MILIEU des 2 places, et si possible éloigné de l'entrée.

Posté(e)

Le colis est arrivé chez mes parents !!! Faut que je passe le récupérer !! (pour les grilles Facelift et le garde-boue) :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e)

Bordel tu as la poisse !

remarque moi j'ai jamais rien eu avec mon ancienne A3 (aucune rayure, accrochage etc etc) et avec la S3 j'ai pris un renard direct :D

Posté(e)

Oui je fais un effort car tu fais du beau boulot et que j'admire ton travail. Mais tu n'es pas le seul, il y a d'autre personne dont j'admire leur taf et que je souhaiterais bien voir leur voiture ...

Sinon tu t'en fous s'il y avait du monde quand l'autre t'a rentré dedans c'est un accident donc constat au pire t'en a pour 2/2 de relever ses plaques, prendre une photo éventuel et prendre le numéro du mec ...

Ah bonne nouvelle pour le colis !!! Il n'y a plus qu'à alors. Vivement que se soit fais

Posté(e) (modifié)

Merci Afont :jap: Oui c'est sûr, mais dans le contexte tout s'est passé assez vite et j'avais un gros doute sur le choc ou non.

Dis donc le 2.0TFSI est connu pour chasser les gibiers .. :D

:bigsmile: Fabien !

Franchement je regrette pas cet achat sur le shop allemand. Produits très bien emballés, aucun dégât à déclarer, ... le top !

328108IMG1092.jpg

684697IMG1097.jpg

644160IMG1110.jpg

904866IMG1101.jpg

577847IMG1106.jpg

215619IMG1108.jpg

Montage demain :rolleyes:

Sinon sur les grilles anti-brouillard, au niveau des parties chromes, du côté opposé à l'antibrouillard, il y a deux clips qui permettent de clipser la fin de la barre dans le PC (sur la face arrière). Je suppose qu'il faut sectionner les clips afin de pouvoir mettre les grilles en position, à fleur de PC. Je demande quand même confirmation même si ça parait évident...

Chaque jour j'en fais un petit peu pour la voiture, donc aujourd'hui j'ai laissé tremper mes grilles de HP dans un seau à fort concentration d'APC pendant de longues heures. Puis frottage à la brosse à dents. Elle sont comme neuves !!!! J'en ai fait de même pour le repose-pied en alu, qui est niquel (hormis la partie plastique qui est "blanchie/usée" à force que les pieds frottent. J'ai utilisé du rénovateur plastiques pour lui redonner de la couleur. Photos demain ! Et photos en lieu et place également ;)

J'ai troooooop hâte de mettre les grilles d'AB en place :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:bien:

Non non Matt, la nuit je dors :D (Enfin tard... ;) )