Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

PU@#

Regarde bien sous la voiture, t'es sur qu'il n'y a pas un chat noir accroché...

T'as vraiment pas de bol quand meme.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ahhhhhh c'était ça les odeurs de charogne que je sentais depuis quelques temps... !!!!! :bigsmile:

D'accord je vais aller voir sur la section MK1 ;)

Ce matin remontage des différentes grilles, tableau de bord et cale-pied, ça fait mieux :jap:

Posté(e)

Ou peut etre que le blaireau etait en fait un chat noir...

Enfin, je cherche des explications a ce qu'il t'arrive...

:)

Posté(e)

:lol:

Ca c'est pour toutes les années où il ne m'est quasi jamais rien arrivé !

Cet après-midi j'ai repassé vite fait un petit coup de NHP, et pour le choc arrière ça se voit nettement moins maintenant que tout le blanc est parti. Je vais donc dans un premier temps remettre de la peinture si il en faut, mettre du vernis à tous les endroits où il est parti, poncer, puis polisseuse sur l'ensemble du PC, et on verra ce que ça donne. Selon le résultat j'aviserai. Dans un deuxième temps je le ferai repeindre si le résultat me convient pas assez.

Posté(e)

Il va falloir faire un petit "dictionnaire ", après l'APC, qu'est ce que le NHP ,??? (pas taper) :reflexion:

Posté(e)

NHP = Nettoyeur Haute Pression (Karcher)

:bien:

PS: N'hésite pas à demander :jap:

Posté(e)

Bienvenue à la nouvelle !

Tu nous as acheté un très beau modèle.

Dommage pour les "petites" mésaventures.

Posté(e)

:o Pouahh alors toi ta vraiment mais vraiment pas de chance avec ta caisse, vaut mieux pas que le prochain qui fera BoBo à ta voiture ( que j’espère que sa ne t'arrivera plus ) tombe pas entre tes mains car il va passé un mauvais quart d'heure :fouet: mdr

Posté(e)

j'avou, si il vois un mec debout appuyé contre sa voiture, il va prendre une tatane :D

Posté(e)

Ça c'est clair que le mec il va atteindre la lune, et à défaut il ira dans les étoiles :up1:

Hey coucou Vincent!! Merci :bien:

D'habitude j'ai beaucoup de chance dans la vie de tous les jours, mais avec cette titine la j'avoue que c'est pas le cas mdr!!

Posté(e)

Sinon j'ai contacté Colourlock par téléphone pour l'histoire de teinte, il ma demande de lui envoyer les photos. Il ma dit que c'est peut être du au fait que la teinte une fois appliquée doit être immédiatement séchée au sèche-cheveux pour la fixer et que la couleur prenne, hors ma première couche je l'ai pas séchée direct sur le baquet de l'assise. Mais pourtant je l'ai fait direct sur le baquet du dossier.. Du coup je suis perplexe. Il ma dit que normalement la teinte est de la couleur exacte de celle du cuir d'origine, mais qu'il arrive exceptionnellement que la couleur ne soit pas identique, c'est très rare mais ça se peut. Du coup il va regarder mes photos et sans doute me demander un échantillon de mon cuir pour faire la teinte exacte, si ce n'est pas un problème d'application.

Ceci dit la couleur est très proche à la lumière du jour!

Posté(e)

Un échantillon du cuir ? Comment tu vas faire ?

Posté(e)

Ils m'ont dit que je pouvais peut-être prendre SOUS le siège. Je vais regarder ça quand j'aurais le temps. On vient de sortir de la maternité avec la petite puce !

Posté(e)

Les choses serieuses commence ;)

Je reste quand meme sur le cul de tout ce qui t'arrive, tu pourrai difficilement faire pire avec ta caisse c'est dingue ! En esperant que la guigne s’arrête bientot ;)

Qaund au personne qui font ca c'est pathetique, mais c'est malheureusement un debat sans fin ....

Posté(e)

;)

Oui c'est vrai que là moi-même je m'interroge :D

Réception du support Iphone tout à l'heure, je vais pouvoir installer le Xcarlink à l'emplacement du cendrier !

Posté(e)

Bon après réception d'un mail de réponse de la part de l'équipe Colourlock je me suis décidé à retravailler sur le siège. J'ai finalement décidé de tenter quelque chose (que je n'ai pas vu noté sur les étapes de coloration); J'ai décidé de brosser les parties traitées au colorant cuir, à l'aide du nettoyant puissant. J'ai ainsi obtenu une mousse grisatre, et après essuyage.... Miracle !!

Donc ça y est, le siège passager est impeccable, l'ensemble du siège est de la bonne couleur, et le résultat est vraiment ... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Quelques photos Avant/Après... Je vous ferai un post avec les Avant/Après de l'ensemble du nettoyage du siège comme ça vous verrez mieux le travail effectué dessus.

Désolé pour la qualité de certaines photos (flou...) je m'en suis pas aperçu en prenant certaines photos que je ne peux pas reprendre.

Avant:

812501dddddddddddddddddd.jpg

Après:

675074IMG1712.jpg

Avant:

173931IMG1244.jpg

Après:

137512gggggggggggggg.jpg

Avant:

753933fffffffffffffffffff.jpg

Après:

915087hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.jpg

Posté(e)

:o la différence !!! C'est trop propre !!! Beau travail Mind

Posté(e) (modifié)

Avant:

623608kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.jpg

Après:

897345jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.jpg

Je précise que toutes les nuances de reflets (qui peuvent faire croire à des nuances de teintes ou de taches) sont seulement dues au passage du nettoyage puissant où j'ai moins essuyé qu'à d'autres endroits, il n'y a aucune différence de teinte ou tache nulle part)

Le scellement cuir n'a pas été encore appliqué (réception du Scellement Colourlock aujourd'hui d'ailleurs ;) ), ainsi que le nourrissant cuir qui sera appliqué en toute fin de rénovation du siège.

Merci Afont :bien:

J'applique le scellement cuir là puis go manger :D (je finirai demain)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ouaa vraiment parfait!!!! :icon29: :icon29: :icon29: :icon29: :icon29:

Cest niquel un truc de malade tu vas me chauffer la !!!

Posté(e) (modifié)

Il y a un pauvre S3 qui est en attente de tes soins....lol.

Modifié par starlight
Posté(e)

C'est vraiment beau un cuir propre.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire :jap:

Je suis hyper content du résultat, c'est top ! Et les coutures sont restées bien claires, avec le stylo protecteur.

Puis là c'est un éclairage au spot 400W qui fait ressortir tous les détails et défauts possibles, à la lumière du jour ils feront encore plus neuf !! Je prendrais des photos une fois réinstallés dans la voiture.

Le plus grand moment sera le siège conducteur, car il est encore plus usé que le passager au niveau des deux baquets, et toutes les parties plastique et chassis sont dégueulasses. Y va y avoir du taff, mais je devrais arriver à un résultat similaire ;)

Pour info, le chassis du siège passager on dirait qu'il est neuf maintenant :D

Faudra qu'on voit ça une fois que j'aurais fini le traitement de mes cuirs Starlight ;) Tu me diras quand tu seras dispo et on s'en occupera ! :jap:

Puis comme je vous disais, j'ai pas encore fait le scellement ni le nourrissant. Ils vont être encore plus beau et le cuir resserré, retendu !

Posté(e)

il t'on dis de brosser comment?

Posté(e)

Voici le mail que j'ai envoyé à Colourlock, ainsi que leur réponse (en bleu ">>>"):

Sur la photo du siège entier, j'ai effectué la coloration sur le baquet de l'assise de gauche et du baquet du dossier gauche (limité par le scotch bleu).

Sur les photos du profil du siège, seule la partie droite de la couture centrale a été colorée à l'aide du produit colourlock.

>>> On voit en effet une teinte plus grise de notre couleur, alors que votre cuir semble plus noir. La teinte a-t-elle été bien secouée avant application ?

Concernant les étapes de coloration j'ai effectué;

- Nettoyage complet du siège à l'aide du Nettoyant puissant Colourlock et de la brosse de nettoyage >>> OK

- Essuyage avec une microfibre >>> OK

- Poncage au tampon abrasif Colourlock >>> OK

- Dégraissage à l'essence pour cuir Colourlock >>> OK

- Application du stylo protecteur de coutures >>>> OK

- Application de la coloration pour cuir "Soul(Schwarz)" correspondant à la référence "N7U/ZM" Audi, à l'aide de l'éponge fournie dans le kit de coloration >>> OK. Votre teinte est bien le soul schwarz ? (n’étant pas une concession, nous n’avons pas les références constructeurs).

Mon véhicule est une Audi TTS de 2008.

Concernant l'application de la coloration;

La coloration a été appliquée de couture en couture; >>>> Parfait.

J'ai appliqué du produit colorant sur l'éponge puis j'ai effectué des petites rotations sur l'ensemble de la surface à traiter. Le produit faisant des "traces" circulaires, j'ai donc tamponné ensuite l'éponge afin de retirer l'excédent de coloration, pour obtenir une homogénéité de coloration. >>> En effet, il vaut mieux tamponner.

Sur le baquet de l'assise de gauche:

Lorsque j'ai passé la première teinte, je n'ai pas séché directement avec le sèche-cheveux, le temps de faire l'ensemble du baquet. J'ai utilisé le sèche-cheveux au bout de 10 minutes (+ ou -) afin de finir de sécher la coloration. Puis les 2 autres teintes appliquées ont été séchées directement avec le sèche-cheveux.

>>> Faites un petit essai à un endroit non traité (bien secoué la teinte avant application) puis tamponner et sécher. Dites-moi ce que ça donne. Vous nettoyez immédiatement ensuite à cet endroit avec le nettoyant puissant et brosse, puis vous essuyez avec la microfibre.

Posté(e)

C'est la dernière phrase qui m'a mis la puce à l'oreille "vous nettoyez immédiatement ensuite à cet endroit avec le nettoyant puissant et brosse, puis vous essuyez avec la microfibre."

Voilà j'ai appliqué le scellement cuir, je vais le laisser reposer toute la nuit, puis demain application du nourrissant cuir, et pour finir remontage du siège dans le véhicule!

Posté(e)

Super boulot on retrouve vraimt un beau cuir une fois traité !

Bravo a toi !

Posté(e)

Siège remonté à l'instant dans la TT :bien: Ca claque :sol:

Posté(e)

Bravo pour ce très beau travail. Les miens c'était rien à côté! Les produits colourlock sont vraiment tops, on fait des miracles avec ça, pour ceux qui en doutaient encore. En tout cas, la différence est impressionante! Je n'aurais pas pensé non plus au nettoyant après recoloratiion... Tu vas devenir le roi du detailing avec tout ça...

Posté(e)

Merci Zessy ;) je vous avoue que j'ai hâte de faire le siège conducteur :rolleyes:

À mon avis vous allez halluciner sur le avant/après car sur le baquet du dossier la coloration est partie sur une zone assez conséquente!

Va falloir aussi que je passe le nettoyant tissu/moquette sur le sol une fois démonté.

Je crois qu'à la fin j'aurais allégé la voiture de plus d'un kilo de saletés :lol:

Oui j'améliore mes connaissances en Detailing avec tout ça!

Posté(e)

Je suis en train de regarder les jantes un peu... j'hésite entre plusieurs modèles que je verrais bien sur ma TTS.

Dans l'ordre de préférence:

http://www.ldprestige.com/jante/ld254

1363251469_ld254_b_01.jpg

http://www.ldprestige.com/jante/ldch

1358947119_ldch_hs_01.jpg

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-23

1382089532_3256_pb_01.jpg

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-1

1396531555_ld256_pg_01.jpg

http://www.ldprestige.com/files/rims/images/full/1354287769_3112-b-01.jpg

1354287769_3112-b-01.jpg

Posté(e)

Les BBS CH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je pourrais passer en18" c'est ce que je mettrais sur mon A3 ...

Posté(e)

;) C'est vrai qu'elles sont belles :malelovies:

Bon, kit de harnais de fixation Peg Perego pour nacelle commandé :rolleyes:

Pour explication, la TT et la CooperS c'est la misère avec les sièges auto :up1:

En fait le siège auto en position 0+ ne passe pas à l'arrière (c'est à dire siège auto dos à la route) dans la TT. Il passe TOUT pile dans la CooperS mais c'est pas pratique pour le faire entrer dans la voiture.

Dans la TT: A l'avant le siège auto (toujours en position 0+) passe TOUT pile avec un passager derrière le siège passager (0cm pour les jambes, 0cm de marge entre le siège auto et le tableau de bord), mais passe sans soucis sans passager à l'arrière (étant donné qu'on peut reculer le siège à fond, ça libère de la place).

Dans la CooperS: A l'avant le siège auto passe même avec un passager à l'arrière, que ce soit côté conducteur ou passager.

Le siège auto (pour les nourrissons) étant conçu pour ne pas excéder 3 heures de trajet, je décide de passer en mode nacelle sur ma TT histoire de palier au manque de place! Je viens de commander les fixations de la nacelle aux sièges arrières, comme ça plus aucun soucis de place (la nacelle se mettant en longueur). Faudra juste voir pour le cuir, soit je retire la banquette arrière, soit je dois protéger le boudin central des marques de la nacelle avec le temps.

En première intention je pense conserver la banquette arrière, en mettant deux couvertures dans les assises afin d'égaliser le sol, et les faire dépasser sur le boudin central pour éviter les marques.

PS: Par contre le coffre c'est génial, la nacelle rentre, la poussette aussi ! :sol:

Posté(e)

PS 2: Le mode "dos à la route" c'est jusqu'à 9mois, après le siège auto passera sans problème "face à la route", que ce soit à l'avant comme à l'arrière. (dos à la route, ça crée un déport du siège par rapport à la base, et de plus il y a un grand arceau anti-retour côté dossier du siège, ce qui prend beaucoup de place)

Posté(e)

La nacelle, c'est ce que j'avais fait à l'arrière du premier TT, et tu as raison, j'avais mis des serviettes dessous pour ne pas abîmer le cuir....et préférence pour les CH....peut-être parce que c'est celles montées sur la S...

Posté(e)

Il fallait acheter une voiture à 5 portes ... ^^

Posté(e)

Impressionnant ton travail sur le cuir vraiment, c'est magique !

Pour tes jantes, si j'aurai un TT mk2 j'hésiterai meme pas je mettrai les BBS 19" origine Audi. Il y avait une des TTS que tu avais mise pendant tes recherches qui en avait. C'est jantes Audi exclusive je crois

Posté(e)

Merci bcp AudiFan!! Oui je vois celles que tu veux dire ;)

Regardez...

483116AUDITTRSESQUIROU085.jpg

Afont :tusors: ====================> :TTPowaa:

C'est vrai qu'elles sont magnifique tes BBS CH Starlight :malelovies: Méfies-toi de pas retrouver ta S sur des parpaings un de ces 4 :bigsmile: