Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:MdrDevil: J'étais chez une connaissance qui possède une Subaru bien sympa, mais je vais m'y atteler là, j'enfile un gouter puis hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mots ...

 

121163IMG2386.jpg

 

845180IMG2403.jpg

 

 

 

 

 

 

 

830192IMG2388.jpg

 

252061IMG2405.jpg

 

 

 

 

 

 

 

443289IMG2390.jpg

 

534026IMG2409.jpg

 

 

 

 

 

 

 

292564IMG2429.jpg

 

PS : Le trait sur la 1ère photo "après" et le point sur la 2ème photo "après" c'est rien, le premier c'est un mauvais essuyage du Displex et le 2ème c'était une poussière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297727IMG2222.jpg

 

239757IMG2225.jpg

 

328948IMG2227.jpg

 

956606IMG2237.jpg

 

431510IMG2239.jpg

 

983156IMG2243.jpg

 

549923IMG2246.jpg

 

418680IMG2253.jpg

 

287690IMG2255.jpg

 

348736IMG2264.jpg

 

397226IMG2267.jpg

 

 

 

 

 

 

 

TTS en mode bébé :sol:

 

185545IMG2282.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking ? Justement je me suis mis à cheval sur deux places, et c'est tout au fond du parking du Leclerc, je pouvais pas me mettre plus loin sinon je tombais chez Feu Vert lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite prochainement mettre "à niveau" l'audio de ma TTS, car le son d'origine est moyen, n'ayant pas l'option BOSE.

 

Concernant l'installation audio, je vais remettre mon caisson amplifié Infinity Basslink dans le coffre, et je vais réinstaller mon Xcarlink.

 

Sur la TTS, il y a plein d'emplacements de HP dispos, mais pas tous utilisés, je voudrais voir avec vous si il ne serait pas judicieux de tous les utiliser afin d'avoir un rendu optimal, plutôt que de remplacer seulement les HP existants. (dans tous les cas je remplacerai les HP existant bien entendu).

 

Il y a:

- 2HP par portière; un "Grave", un "Medium" (seul le "grave" est présent)

- 2HP pour les tweeters sur le tableau de bord (présents)

- 1HP pour la "voie centrale" au centre du tableau de bord (absent)

- 2 emplacements à l'arrière pour tweeter/medium/woofer (je sais pas si ça fait 6 places où si ce sont des HP 3voies qu'on peut mettre) (2 HP présents)

- 1 subwoofer (absent)

 

 

Je voudrais avoir des conseils pour réaliser une bonne installation audio, je ne veux pas mettre 5000€ dedans soyons clairs, mais avoir un son de meilleure qualité que l'origine de la TTS. J'écoute de tout comme style de musique, mais j'aime particulièrement tout ce qui a des basses, notamment l'électro/house/dubstep/trance etc...

Je veux un son qui est "limpide" à faible volume, et qui ne sature pas, j'écoute beaucoup de Bandes Originales de films et je voudrais un rendu optimal.

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en HP, je n'ai que quelques notions au niveau des marques, genre Alpine.

 

Tout d'abord la 1ère question, serait-il intéressant de mettre un HP dans chaque emplacement?

2ème question: Quel choix de HPs?

 

Je voudrais un ensemble homogène, que je puisse avoir un "Fader" bien adapté, que tout le son ne vienne pas que de derrière ou que de devant.

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes photos j'adore ! Il lui manque juste les vitres teintées ;)

 

Pour les rayures du cadran, comme Matt ça m'intéresse car le mien est assez rayé..

 

Pour la partie audio.. Dommage que ca soit pas top dans un TTS assez bien optionné. Je suis impressionné du nombre d'emplacements de HP pour une si petite voiture. Par contre niveau marque moi je suis plus que satisfait de mon rendu en Focal.. Après tout dépend de ton budget, va sur sebastoautoradio il y a énormément de choix et de marques. ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le RNS-E et les photos !!! Elle déboîte ta TTS ...

Pour les HP ça dépend des personnes. J'adore MTX (beaucoup de bass) mais oui les Focal sont bien aussi (qualité de son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :bien:

 

Je vais fouiller un peu sur internet pour repérer quelques modèles, sur les différentes marques. Je vais également référencer les différents diamètres de HP dont j'aurais besoin. Par contre j'avoue que j'aimerai utiliser tous les emplacements disponibles, mais comme je m'y connais peu je voudrais que l'ensemble soit homogène.

 

Va t-il me falloir amplifier les HPs ou bien en "standard" ça passera très bien ? Je me fixe pas de "budget" pour l'installation, ce sera selon mon ressenti en fonction du choix proposé, mais je ne compte pas dépasser les 500-600€. Je verrais soit pour acheter au fur et à mesure soit tout d'un coup selon le prix.

 

Merci pour les photos :bien: Les vitres seront teintées cet été ! J'irai chez nos amis bretons pour le faire-faire :)

 

Oui je suis déçu également de la qualité sonore pour une voiture qui est censée avoir un certain prestige ! Mais bon le principal c'est que je puisse y remédier ;)

 

Pour vos écrans d'autoradio le Displex me parait tout à fait adapté. Aujourd'hui j'ai utilisé la TTS, et en fait j'adore vraiment énormément le rendu visuel sans l'anti-reflet, l'autoradio a pris un coup de jeune phénoménal on dirait que c'est neuf. J'hésite presque à remettre un film anti-reflet dessus, sachant que je ferai teinter les vitres cet été. Deux choix sinon, soit mettre un film transparent de protection "simple", soit laisse tel quel.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je me demande également sur quelle puissance RMS il faut que je table pour avoir quelque chose de correct, et d'homogène (faut-il la même puissance partout dans le véhicule?) bref j'aimerai que vous m'éclairiez concrètement pour avoir une sorte de "marche" à suivre pour que je puisse ensuite sélectionner les modèles qui me plaisent :)

 

Car j'ai peur d'avoir des différences sonores dans l'habitacle, genre que des aigus devant et que des graves derrières, trop de volume à l'arrière, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite sinon à partir sur une installation Bose pour TT, genre ça: Lien

 

Je me demande si la TTS est précâblée sur tous les HP comme la voie centrale ainsi que les medium à l'avant.

 

Edit: En achetant les éléments séparément pour le Bose j'arrive à 220€ il manque seulement les 4 tweeter et l'ampli que je trouve pas, mais si je mets la main dessus je peux peut-être arriver à un prix plus intéressant que sur le lot. La question est de savoir si il vaut mieux une installation Focal ou autre, plutôt que du Bose d'origine.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout ton RNS-E tu devrait mettre un film comme ça tu évite des rayures moi je voudrais bien sur le mien mais le problème j'ai un peu peur que ça me fasse des soucis car l'écran est escamotable

 

Je pense pas si tu as le système de base (en tous cas chez moi pas) en générale Audi ne précable pas

 

Pour le bose ça reste une alternative moi chère que du focale et si tu n'es pas trop limité au niveau budget et que tu compte investir pour du bon son prend du bon matos et donc pour moi focal

 

Pour le choix du modèle des hp, caisson, ampli, etc. tu devrais peut être te renseigner chez un revendeur son pour auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour mettre un film "simple" je pense :) Quel problème as-tu peur de rencontrer avec ton écran escamotable ?

 

Oui j'en ai bien peur, que ça soit pas pré-câblé, tant pis je le ferai moi même.

 

La question est de savoir si avec 500 à 600€ maximum je peux arriver à un résultat équivalent ou supérieur à du Bose d'origine ?

 

Je vais essayer de voir ça pour le revendeur son.

 

Faut que je trouve les diamètres de HP comme ça j'aurais déjà des "critères" de recherche à mettre pour trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesurerai demain directement sur les panneaux de porte, mais à priori à l'avant c'est du 20cm pour les graves, 10cm pour les Medium, taille standard pour les tweeters. A l'arrière je crois que c'est du 16,5cm + taille standard pour les tweeters.

 

Donc pour l'avant en Focal 20cm il n'y a qu'un choix donc c'est plus simple; Kit éclaté 20cm

 

Pour l'arrière y en a une tripotée, avec des prix différents bien évidemment. Pour les kits de moins de 170€ c'est du chinois pour moi pour savoir quelle est la différence entre chacun, mis à part la membrane de meilleure ou moins bonne qualité, car après en terme de puissance RMS ils sont semblables. Ils ont les kits d'amplification incorporés si je me trompe pas (les petits boitiers): Kits éclatés 16,5cm

 

Ensuite il me reste à trouver des HP en 10cm SANS tweeters (et non coaxiaux j'imagine, pour bien avoir une séparation des différentes fréquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant la taille des HP sur le TT (20 cm de diamètre :o ).

 

Concernant le bose je sais pas si c'est une bonne idée sachant qu'en général il est amplifié de manière spécifique et que toi tu as une config de base? (je me trompe peut être !)

 

Mais avec 500/600e, si tu cherche bien et attend les promotions il y a vraiment moyen de se faire une très bonne installation surtout que tu a déjà le caisson. Ce qui est important de regarder sur les différents HP c'est la sensibilité, la frequence et comme tu as dis la puissance RMS afin de les différencier..

 

Moi j'en ai eu pour 400e sur l'A3 en comptant l'autoradio Alpine, et je suis plus que satisfait su resultat alors toi tu as de quoi faire crois moi ;) Ah oui et le kit intégration en Focal c'est ce que j'ai pris mais moi en 13 cm, ça marche bien et l'avantage c'est qu'ils s'intègrent assez bien.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je parlais de mettre l'installation COMPLETE Bose, avec l'ampli, pas de simplement rajouter les HP (regardes le lien que j'ai mis, c'est le complet, manque juste les câblages)

 

Merci beaucoup pour ton retour sur le kit intégration et sur les conseils :jap:

 

Je vais peut-être faire ça en plusieurs temps pour pouvoir avoir un budget assez conséquent. Je pense à prendre un kit éclaté à l'avant + kit éclaté à l'arrière, et câbler mon caisson Infinity, puis par la suite rajouter les Medium à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment l' Utopia et la c'est que du bonheur....

 

C'est sûr que ça doit être magnifique le rendu... mais là le budget n'y est pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Utopia c'est du très haut de gamme vraiment .. Mais les gammes plus accessibles sont bien aussi !

 

J'ai commandé du Displex moi aussi, je vais voir ce que je peux arranger avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prix du Displex t'auras pas perdu grand chose :)

 

J'avoue que ça me plairais l'Utopia mais faut revenir à la raison ! ;) Ceci dit Starlight m'a dit tout à l'heure qu'il voulait bien m'échanger mon RNS-E contre 2 kits éclatés Utopia :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon poulet !

 

Très impressionnant ta rénovation de la vitre du RSNE !!! Et très jolies photos dans le garage :bien: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UltimateRS

Sur le navigateur on voit la commande CD/TV : on peut regarder la télé dans son TT ??????????

 

Sur le Nitro la sono c'est du Infinity et elle envoie du lourd 8hp + 1 sub = 430watts. J'ai pas connu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci vieille branche :bien:

 

En effet il y a la TV (en option) dans le TT ;) Personnellement je n'ai pas l'option en revanche (elle coûte 1500€ de mémoire).

 

Ok merci pour le retour sur "Infinity". J'ai un sub amplifié Infinity et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Au top les photos !!!

Niveau son je suis d'accord avec toi, c'est dommage ! J'envisage également une petite modification, faut que je me documente la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci Nomis !

 

Oui, c'est trop léger sans le BOSE. Je te tiendrais au courant de mes futures modifs au niveau de l'audio, au travers de ce topic. Ca pourra servir à ceux qui veulent upgrade leur sono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...