Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Coucou ici :)

 

Pas trop eu le temps de passer, entre le taff et la puce ainsi que les différents autres loisirs ;)

Ca dépend ce que l'on qualifie de "cher". D'un point de vue "objectif" ce n'est pas donné en effet en terme de consommation. Je viens de changer de travail récemment, je suis enfin Infirmier Libéral !! Auparavant je faisais donc 54km par jour pour le taff, ça me faisait dans les 300€/mois d'essence ... rien que pour pouvoir bosser ! Si on compte le prêt + l'assurance ça peut faire une petite somme.

 

Désormais c'est mon véhicule pour bosser :D Je l'ai assurée en véhicule professionnel, et j'y ai mis mon caducet :bigsmile:

 

 

Sinon côté entretien, on peut dire que ces derniers mois ça a été le néant... aucune envie/temps de m'en occuper.

Du coup là je rattrape ... ;

 

J'ai fait poser 4 pneus thermogomme/neige Nokian WR A3 y a quelques jours en remplacement des Dunlop SP Maxx pour pouvoir bosser tout l'hiver sous n'importe quelles conditions climatiques.

 

Je suis allé chez Audi ajdh pour réceptionner ma nouvelle commande;

- les 2 platines de feux arrières pour remplaces les anciennes qui sont cramées, mes feux arrières ne fonctionnant que par intermittence...

- J'ai également reçu mes Tapis de sol en caoutchouc estampillés "TT" :sol: histoire de passer l'hiver en protégeant mon intérieur :rolleyes:

 

Début janvier je fais remplacer la Courroie de distri + courroie accessoire + pompe à eau, et je fais vidanger la boite S-Tronic ainsi que le Pont.

 

 

J'ai installé les nouveaux tapis de sol ainsi que les nouvelles platines ce soir, ça fait vraiment vraiment plaisir de plus avoir de code défaut en permanence sur le tableau de bord, puis tous les bips etc... :rolleyes:

Je crois que depuis que j'ai ma voiture j'ai du passer 1 mois ou 2 maxi avec mon tableau de bord complet (affichage des radios), tout le reste du temps j'avais les feux en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Non pas pour le moment, hormis le fait que j'avais contacté la société pour en savoir plus et que je dois renvoyer un élément de cuir + les produits pour identifier la bonne teinte. Mais à vrai dire j'avais un peu la tête ailleurs ces derniers temps alors je l'ai toujours pas fait. Je vais m'y pencher en début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage :)

 

Je crois que je vais aussi me lancer à une re colorisation du cuir parce qu'il y en n'a bien besoin ( côté conducteur bien sur ^^).

 

J'ai regardé un peu pour les dvd de navigation, et les 3/4 des graveurs conseillé sont pour des tours, donc pour moi c'est plutôt compromis puisque je tourne depuis 5, 6 ans un portable...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le résultat est bluffant concernant la coloration (quand c'est la bonne teinte lol ...) ! Vérifie bien pour ta couleur, car sur S3 8P du même intérieur, la teinte diffère également comparé à la coloration fournie grâce à la réf Audi (à vue d’œil, car non testée dessus pour le moment).

 

Je possède une tour donc ce ne sera pas un souci :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chanceux !!

 

de toute façon pour moi l'histoire est réglé j'ai pris le 2014 sur vag-car pour 50 € , je suis enfin à jour, finis les routes qui n'existe pas encore sur la carte :icon_biggrin:

 

Au faite Joyeux Noël :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle TT...

je suis à la recherche de tapis caoutchouc pour TT... pourrais tu STP me donner un lien ou me dire où tu les as trouvé?

j'ai lu les 17 pages, parfois un peu vite mais j'ai cherché ce qu'était l'APC longtemps... ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eliseo :bien:

 

Je les ai directement commandés chez Audi auprès du magasinier "pièces détachées", environ 35€ les 2 tapis avant.

 

Mdr pour l'APC !! ;) Ca me fais penser que je dois absolument nettoyer l'intérieur (à l'APC justement) car elle est dans un état vraiment limite ... :D

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 👍

J'en profite pour te demander des conseils car tu as l'air très calé en entretien esthétique d'auto (en tout cas beaucoup plus que moi...😁) pourrais tu conseiller un apc justement? J'avoue que je me perds avec tout ces noms de produits... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pas de soucis ! ;) Perso je possède celui-là (c'est Insta Finish Premium Blue APC). Je le trouve quasi pas sur la toile, mis à part sur le lien que je t'ai passé.

Sinon celui-là est pas mal: Meguiar's APC

 

Il y a des dilutions à effectuer pour l'utiliser, car c'est hyper concentré.

Lors de l'utilisation, il faut rincer après nettoyage. Ca marche vraiment fort ce produit pour nettoyer les revêtements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros travaux effectués sur la titine ce Lundi;

 

- Courroie de Distribution

- Pompe à Eau

- Courroie Accessoire

- Alternateur

 

 

J'avais déjà remarqué lors de l'achat de la TTS que la courroie accessoire était abimée sur sa face externe, des morceaux de revêtements étaient manquants. C'est l'une des raisons qui m'a motivé à faire remplacer ma courroie de distri/accessoire. Finalement c'est l'alternateur qui avait un jeu important, et venait en contact avec la courroie accessoire.

Donc c'est une bonne chose de faite ! :jap:

 

Le mois prochain, à priori je fais;

- Vidange de boite

- Vidange du pont

Et peut-être la dumpvalve dont j'avais repéré la fatigue il y a quelques temps quand j'avais résolu mon souci de ralenti/voyant moteur.

 

 

Si j'ai le courage je ferai un gros nettoyage intérieur de la TTS demain, pour mon dernier jour de vacances, histoire de pouvoir en profiter pour tous mes jours de travail qui suivront :D (ben ouais, c'est cool de bosser "avec" sa voiture :P ).

 

 

 

Autre point, je projette de changer de voiture dans les prochains mois, quand j'aurais assez profité de celle-ci, afin également d'avoir plus de place coffre/habitacle.

Je m'oriente en premier choix vers un SQ5, mais je regarde également du côté de la RS3, S4 B7/B8, S6 C7.

Mais bon pour l'instant je profite à fond de ma titine :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roccomon pour ce message fort sympathique :bien:

 

Oui, le 4x4 ça change de gamme c'est clair, et surtout de hauteur lol ! J'ai regardé le RSQ3 mais je ne suis pas convaincu par ses courbes, et surtout par sa "mono-sortie" que je n'apprécie guère.

 

Eheh la S3 8V va être sympa ;)

 

Faudrait que je me rapproche de possesseurs de SQ5 sur le forum afin d'avoir des retours, car je m'interroge beaucoup sur ses performances, notamment en terme de tenue de route en conduite sportive. Niveau sonorité c'est vraiment sympa j'ai pu l'entendre sur internet, puis niveau look je suis raide dingue, pour l'avoir vu en vrai à plusieurs reprises :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind

 

Ah ouais tu vas avoir un gros changement pour la prochaine voiture mais que du lourd ...

Le SQ5 est pas mais on en voit souvent comparé à une S4, S6 ou RS3 ...

 

Et toi mon p'tit Kev tu veux aller sur la petite S3 8V , c'est vrai qu'elle est vraiment belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu te pense a te séparé du tts !

 

Tes projets sont intéressant, tout comme afont le disait le sq5 est superbe mais tellement répandu...

Les s4 s6 et rs3 sont quand meme bien plus exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Vers chez moi il y a très peu de SQ5, j'en ai croisé qu'un seul. Oui c'est vrai, mais je réfléchis également concernant le côté pratique du 4x4, car je bosse avec tous les jours, donc j'ai besoin d'un véhicule où je peux monter/sortir facilement de ma voiture, et également pouvoir passer partout (chemins, routes, quelque soit l'état) et sur neige. Bon vous me direz, toutes sont en quattro, mais le 4x4 a l'avantage d'avoir une assise haute et donc un certain confort.

 

Bon sinon petite mauvaise nouvelle ... hier soir je me suis garé sur le parking de Carrefour avant la fermeture, sur une place "famille/jeunes parents" étant avec toute ma petite famille. (le parking était quasi vide, seul celui du McDo a quelques mètres était rempli). En revenant j'ai direct remarqué un accrochage au milieu de mon PC arrière... une surface de plus ou moins 15x10cm extrêmement rayée (genre voiture qui a tourné sur la mienne PC contre PC). Vu la configuration dans laquelle je me suis garé, ça fait vraiment accrochage volontaire ...

Je vais voir ce que ça donne à la polisseuse mais je me fais pas d'illusions, ça va devoir passer par la case carrosserie je pense. Comme je déménage d'ici une 15aine de jours, je ferai la rénov dans mon nouveau garage ! ;) (eh ouais, retour dans une grande maison (avec garage et grand jardin + cour) de quoi pouvoir prendre soin des titines comme il se doit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey,

 

Qu'elle restauration de ton tt, 2h de lecture vraiment impressionant :-) ca fait plaisir de lire des gens passionnés comme toi ;-)

je crois que je vais m'y coller aussi quand j'aurai acheté la mienne!

Les sièges sont plutot facile a retiré si j'ai bien compris (4 boulons à retirer) ?

 

J'ai pas compris tous les termes que tu utilise, concretement hors mis la restauration de tes sieges, qu'elles sont les produit que tu as utilise pour la restauration de tes plastiques?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MI78169 ! Merci beaucoup pour ton message, ça fait très plaisir à lire!

 

Oui, c'est vraiment très facile de retirer les sièges, 4 boulons aux 4 extrémités, puis une connectique sous le siège (sous un cache en plastique). Par contre le siège pèse un peu lourd, donc faut être très prudent lors de l'extraction/introduction dans le véhicule à pas rayer/abimer les différents éléments. Le top est de mettre un drap épais au niveau du seuil de porte.

 

Hésites pas à me demander concernant les termes.

Concernant les plastiques, je les nettoie au produit APC ("All Purpose Cleaner") c'est un nettoyant multi-surfaces concentré, à diluer donc. Tu peux en trouver facilement sur internet. Ca se rince après utilisation. On le dilue plus ou moins selon la saleté, ça permet donc de pouvoir vraiment décoller la crasse incrustée.

 

Après il y a un tas de rénovateurs plastiques et autres mais j'en utilise pas (ça rend brillant les surfaces, j'aime pas le rendu).

Si tes plastiques sont rayés, tu peux utiliser des polish plastiques type "PlastX" de Meguiar's.

 

:coucou:

 

 

 

Sinon je suis en train de regarder pour plusieurs projets actuellement;

- la Sono: J'aurais voulu intégrer le kit complet BOSE, mais n'étant pas précâblé, je vais sans doute m'orienter vers de l'audio Hors Origine (type Focal)

- Les cuirs; Je regarde un peu partout pour trouver les éléments du pack cuir étendu (casquette de volant, console centrale, frein à main, accoudoirs de porte...). Je suis encore en questionnement car j'apprécie le "nid de guêpe" que je possède actuellement, mais j'ai souvenir d'avoir apprécié le pack cuir étendu sur une TTS que j'avais eu l'occasion d'essayer.

En revanche je suis très très tenté par le frein à main cuir + accoudoir cuir.

 

Puis je regarde toujours pour des calandres de TTRS mais actuellement je trouve rien à des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, il est vrai que j'ai jamais demonté un siège de voiture! En y repensant j'aurai vraiment du le faire sur mes anciens véhicules car ca me rendait fou de voir des m..... en dessous et ne pas arriver à tout retirer ^^

 

Et du coup tu utilise aussi L'APC pour les autres surfaces tissus/moquettes par exemple? Tu me conseil quel marque toi? Après utilisation je suppose qu'il y a un rincage à faire plus essuyage à la microfibre?

 

C'est vrai qu'à l'heure actuelle j'utilise interior shampo d'autoglym pour mes plastiques mais il est vrai que ca laisse une légère pélicule brillante... Merci pour l'info je ne savais pas que des polishs pour les plastiques existaient :-S J'aimerai pouvoir enlever les quelques rayures des plastiques de ma 208 GTI avant la revente je vais regarder ca de plus prés, mais ca m'embete de passer une commande car j'ai rien à prendre la :-( je vais donc regarder du coté des centres autos, que je n'affectionne pas forcement mais ca fera l'affaire pour ca...

 

De beau projet en perspective, tu ne compte plus la revendre du coup ou c'est moi qui est halluciné ^^?

Ce sera mon 1er projet si jamais j'en trouve une au top mais sans l'option bose seul soucis c'est que j'aurai surement l'obligation de faire monter ca en centre auto car je n'ai pas de garage! Tu pense à combien de temps pour une installation que tu prevois de faire sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est bien plus accessible sans les sièges :)

 

Non à vrai dire je ne l'utilise pas pour les tissus/moquettes ==> détachant tissus/moquettes. Je me sers de l'APC pour toutes les surfaces intérieures de la voiture hormis les tissus, et le cuir. J'utilise la marque "Insta Finish". Tu peux te tourner également vers Valet Pro ou bien Meguiar's.

En revanche, il peut servir pour nettoyer les tissus/moquettes comme dans cet exemple.

Oui, rinçage à l'eau claire puis essuyage à la microfibre.

 

Oui y a différents polishs :) Regardes quand même le prix de revient sur internet car tu peux y gagner largement par rapport à certains prix affichés en magasin.

 

Je compte prendre un jour une autre voiture, c'est un projet que j'ai dans un coin de la tête. Je commence donc à faire des repérages. Mais pour l'instant je veux pas me dire qu'elle est "vendue" et compte donc pleinement en profiter jusqu'à ce que l'envie me prenne d'en changer !

 

Tout dépend de la taille de l'installation. Je pense la faire au fur et à mesure de mes achats, c'est à dire d'abord m'attaquer à l'avant, puis par la suite à l'arrière, et pourquoi pas mettre un caisson. Donc quantifier ça c'est très difficile, tout dépend également de la qualité de ton install (faire passer les fils proprement, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse je pense utiliser ca dorenavant, je pense en avoir pour mon argent au final ;-)

 

La tienne etait sacrement cracra, etonnant que tu sois partis sur celle la pour un maniaque ^^

Tu l'a eu à un bon prix? Tu l'avais vu avant? En tout cas elle est magnifique maintenant, j'adore le noir aussi mais trop d'entretien à mon gout...

 

Ouai je pense que y a du taff quand même, etant quelqu'un de minutieu je me vois pas faire un truc à l'arache, ca risque donc d'être compliqué si je le fais sur mon parking :-( donc option Bose obligatoire loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...