Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les mauvaises surprises du RS6 commencent ............ préparé les €


Messages recommandés

Question bête, as-tu l'option direction active sur ta A7?

Ça ressemblerait bien à une correction de trajectoire automatique...

J"ai effectivement l'option "direction dynamique" qui peut étre réglée en 3 position :"comfort" ,"auto","dynamic"

Votre réflexion est intérréssante,suggérez vous que le réglage de la direction pourrait avoir une influence sur le phénoméne que je décrivais?

 

PS à l'opposé je n'ai pas l'option"audi active lane assist.

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu as essayé meme vitesse , meme virage mais esp off? juste le premier cran et si tu peux mettre les essuies glace en position off et non intermittant .

Pour le moment je n'ai jamai eu cette impression de "micro correction" de temps sec, la RS6 a des pneumatiques un peu plus gros et un chassis drc qui limitent peut etre un peu plus que sur une A7 ou S7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion concernant l'ESP,pourquoi pas en tous cas mérite un éssai.Le phénoméne que je décris a lieu par temps sec,je ne crois pas étre suffisemment sûr de moi pour rouler en courbe à plus de 220 km/h!A ce sujet j'avoue ne pas comprendre la réflexion sur les essuie glaces?

Mon A7 est équipé de Michelin 275/35/20 pilot super sport,j'ecarte donc l'hypothése monte pneumatiques.Autres idées?

 

 

PS 1°) Pneus montés sur jantes 10,5

2°)Pour les essuie glaces peut étre faites vous allusion au léchage des plaquettes,intermittents par temps de pluie,sur les disques?

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° : tu peux éviter de vouvoyer, je me sens vieux tout d'un coup mdr

 

2° : je n'ai jamais testé la direction dynamique, mais c'est une chose qu'on m'a déjà rapporté, qu'il y a une correction légère de déviation et que ça a tendance à rendre malade à l'arrière...

je me disais que ça pouvait être ce genre de phénomène que tu décris...

je pense également que les réglages de ce type avec ESP et autre assistance doit avoir plus de tolérance sur un RS que sur une A (c'était le cas entre la A3 d'un ami et mon ancienne S3, la S3 déclenchait plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour TA réponse,

elle vient confirmer celle de LEAUBY 14 en ce qui concerne l'ESP. Ce sera l'objet de mon prochain essai dés que je trouve une autoroute Allemande ,à porté de mains et si les circonstances s'y prétent j'essairai de voir si les réglages de direction ont une influence sur le phénoméne décrit

 

@LEAUBY 14 toutes mes excuses pour m'étre incruster dans votre topic,mais encore une fois ,je cherchais des gens vraiment concernés par les performances de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285/35/21 , bon c'est pas non plus énorme comme différence.

POur l'ncrust, l n y a pas de chasse gardé !:!! et toutes les impressions remarques ou constatation sont bonne à prendre, on est pas nombreux sur cette rs6 et tout compte fait pas mal de versions/options différentes du coup c'est pas une mauvaise idée d'avoir la rs7 qui partage pasmal de chose avec la rs6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que l'option Direction dynamique fait exactement cette merde de réaction à la con qui fait croire que la voiture pars un peu de travers et puis reprends... j'avais hélas pris cette option sur mon ex RS5 et ca me faisait flipper. sur ma bête A6 2l TDI je passait plus vite en tournant sans ces réactions à la con.... plus jamais cette option... on me l'avais dit en plus....

 

il faut se rendre compte que l'électronique prends le control de la direction avec cette option et va tourner plus ou moins qu'on ne le pense et ca déstabilise à mort... maintenant il est très probablement que c'est une sensation et que le voiture ne part pas vraiment. Tout de même, quand on y réfléchi, j'aime ETRE EN CONTROLE et pas me faire contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre description des réactions de votre ex RS5 ressemble tout à fait à ce que je ressens dans les grandes courbes à grande vitesse et j'ai ,comme c'etait le cas pour votre ex RS5 ,l'option"direction dynamique"

votre expérience vous a t elle permis de trouver un moyen de palier ce "défaut"?et quel réglages direction dans l"audi drive select" préconisez vous pour atténuer ce comportement "déstabilisateur:""confort,auto dynamic"?

Je crois comme Darktitix que la "direction dynamique" est en série sur les RS 6/7

Si la direction devait se réveler coupable de ce comportement sans moyen d'y remédier ce serait une sacrée épine dans le pied des audi RS 6/7 ! Acheter cette voiture équipée d'un moteur de 560 ch,alors qu'elle a déjâ du mal avec 420!devient moins tentant.

Afin d'éviter toutes mauvaises interprétations je ne rencontre ce phénoméne qu'au dessus de 220 km/h,en dessous tout va bien!

Je vous remercie d'avoir répondu à ce post et suis impatient de connaitre votre avis concernant les questions que j'ai soulevées

Les possesseurs de RS 6/7 sont encore peu nombreux et leur expérience des grandes vitesses limités ,si ils roulent majoritairement hors d'Allemagne,pour négliger l'avis d'un "pro" Mais les "amateurs "sont tout aussi invités à parler de leur expérience à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sauf erreur cette option sur ma S4 et je n'ai jamais eu l'impression de correction . A l'époque je roulais un peu plus vite et pas eu de soucis à cette vitesse . Pour la rs6 j'ai un peu tendance à déconnecter le premier cran de l'esp et pour le moment pas d soucis , bon sur des départementale ( allemand bien sur ;) , il est assez difficile de s'en rendre compte. Par contre j'évite le mode dynamic qui fait un trop sautiller la voiture ( surtout le conducteur !!) . Sur ma ttrs je ne pouvais pas dépasser 180 sans que l'esp clignote de partout et " freine" par saccade la voiture. Après l'autoroute du coin est truffée de contrôle alors je " Cruise" a allure raisonnable

 

Pour la s4 même sur circuit jamais de pb, avec ou sans esp déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'envisage l'achat d'une RS7 ,aujourd'hui je n'ai qu'une A7 420ch (Abt) et certains points que vous évoquez ne me disent rien,par exemple"pour la RS6 j'ai un peu tendance à déconnecter le premier cran de l'esp".sur mon véhicule l'esp se commande par une touche au tableau de bord "on / off".Qu'entendez vous par "premier cran"? La RS disposerait elle d'une commande d'un type différent ?Ma connaissance des RS7,en recherches de "pré-achat" ne m'a pas révélé ce détail.

Je comprends que vous évitiez le mode dynamic,car avec le chassis sport RS et " dynamic ride control" la presse a été presque unanime a remarquer que cette position était difficilement exploitable ( et si j'envisage quand même cette option c'est en raison de son systéme "anti roulis"qui doit rester éfficace en position confort ou auto)

Donc ,vous éviter la positon dynamic mais quelle position choisissez vous dans l'audi drive select pour la direction dans "select individuel"?Vous devez avoir fait le bon choix puisque vous ne constatez pas ce phénoméne ,aussi rencontré par RSQuattro.

J'espére que vous ne trouver pas mes questions trop intrusives.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de relire la documentation qu'on m'a laissé sur la RS lors de mes premières investigations sur ce modèle et j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'esp et ses deux positions!(juste ,histoire de vous éviter d'être obligé de m'écrire une longue "tartine" d'explication à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'en suis qu'à 2000 bornes sans hautes vitesses, mais aucun phénomène de ce genre, juste un régal à conduire. J'ai le pack dynamique et finalement je trouve la direction très agréable en mode auto ainsi que la suspension sur le même mode. Sur autoroute avec la famille je passe la suspension en confort, et seul sur les petites routes en dynamique pour l'impression de conduire un kart (volant très dur et suspension tape cul ;-)), mais en général sur auto ça se débrouille très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pipoxster de votre réponse et de vos apprèciations sur votre mode de conduite et votre ressenti , je partage avec vous le jugement un "régal à conduire". je le tempére seulement quand la conduite doit faire face à de grandes courbes (grand rayon) d'autoroutes prises à + de 220 km/h,mais d'abord soignez la fin de votre rodage et puis reparlons nous en.

De toutes manières toutes les réactions sont bonnes à lire et aujourd'hui après un RdV à venir, pris chez Audi pour vérifier la conformité de ma direction ,vos différents avis m'incitent à penser que la solution se trouve quelque part autour du réglage de la suspension et de l'esp;A tester et vérifier sur la prochaine auobahn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui est quand même assez ahurissant , c'est que ce même problème se retrouve sur RS3 et TTRS au moins ...

De souvenir , je crois avoir entendu dire que le fabricant de disque par lequel passe AUDI a fermé boutique depuis cette histoire ... Les RS6 ont ils eux aussi été équipés de ces disques la ( de ce même matériau ) ?

 

Sais tu qui fourni Audi pour les disques aciers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le RS6 V10 était connu pour manger du frein à la vitesse de la lumière .................. et la ça recommence avec le V8 . Aujourd'hui 36.000 km sur mon RS6 et dès que je freine j'ai l'impression d'être dans un tracteur en plein labours !

Pour info et pour suivi : Courrier de 2 pages envoyé à AUDI FRANCE et AUDI AG , il y a deux semaines , suivi rapide pour me dire que ma demande à bien été prise en compte ............ pour la suite , aucune réponse à part des : combien de véhicules avez vous déjà eu chez AUDI numéro de série ou étaient-ils entretenu etc etc ! En gros pas de nouvelles !

 

2 ème info , ma concession vient de réceptionner un 3ème client avec disque voilés à 11.000 km ..............

Modifié par TONIO68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

J'ai pris livraison de ma RS7 en février. Elle est montée en disques aciers.

Elle a aujourd'hui 30000 km et Audi a déjà procédé au remplacement sous garantie des disques avants 2 fois et des disques arrières 3 fois, en plus des moyeux et porte-moyeux avants et arrières.

Après quelques semaines d'usage normal (je ne suis pas un gros freineur), le problème de voilage des disques est à nouveau présent.

Par contre, pas de problème de micro-corrections en courbe rapide avec la direction dynamique.

Donc, un conseil à tous les candidats acheteurs RS6 et RS7 : cochez l'option freins céramiques, même si cela fait mal à votre portefeuille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour pour le ceramique mais dans ce cas il ne faut rouler que part temps sec. J'ai lu que le ceramique frenait mal par temps de pluie assez soutenu. C'est quand meme delirant a notre époque de ne pas etre capable de fabriquer des disques en aciers plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais c'est une réalité et pas uniquement chez Audi, BMW a les mêmes problèmes avec ses M5 et M6.

Par contre, en tant que Porschiste depuis 20 ans, je n'ai jamais entendu que la Panamera Turbo en disques aciers avait les mêmes problèmes...pourtant, le poids et la puissance des différents engins (RS7,M5 et Panamera) est comparable.

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porsche a tjs ete tres bon avec les freins !!!j ai essaye plusieurs versions sport et les freins ont tjs ete endurants et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai eu un soucis avec les disques MTM...... ils ont été rectifiés sous garantie mais aucune explication quant au voilage....... pas de circuit intensif ni de très gros freinages à froid.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous,

je regardais justement pour acheter le tout dernier RS6!! j'ai l'impression que les frein sont un gros soucie!

mais l'un de vous les a déjà fait traité haute température pour la course chez Brembo ou chez un fournisseur qui fait des disque pour le rallye?

 

Ou l'un de vous les a changé pour des kite adaptable de même diamètre homologué pour du rallye ? pas pour la piste pour le rallye j'insiste bien!

 

J'avait mis ca sur plusieurs de mes voiture ( rs4, S2, RS2, Quattro, S8 V10, etc...) et je faisait éclaté les plaquette d’origine au lieux des disque! ça coûtais bien moins cher a la longue... tout les 20'000-30'000 je les changeais au lieux de tout les 5'000-7'000 avant.... bcp de montagne et d'autoroute et en roulant fort voir très fort comme utilisation.... avec des gros freinage répété a des valeur de plus de 000 a 50 voir moins pour entreé dans des épingles etc...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audi-S1evo

 

euhhhh....la RS6 n'est pas du tout faite pour du rallye....c'est une bouffeuse d'autoroute :-). Et oui ça avance bien mais c'est pas du tout adapté à des routes de montagnes...c'est long et lourd...

 

Pour le freinage performant, le seul moyen c'est de mettre les céramiques.

 

En restant en acier, faut pas déconner, ça freine mais les disques se bouffent très vite surtout en cas de freinages appuyés (pas la faute des disques, mais du poid de la voiture). Donc il faudra les changer plus souvent.

 

A part ça , c'est une super caisse mais tu te feras plus plaisir dans une gamme RS4 (avec d'autres problèmes)...pour le rallye et/montagnes.

 

bonne route.

 

PS: et en tapant dedans, ça va te coûter un bras, les pièces et les services c'est très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et encore pour ce qui est des céramiques et de la performance, ca fait encore débat!! cette solution a aussi ses défauts. Certes mieux que l'origine acier mais pas entièrement satisfaisante. Pour ma part une certaine réflexion sur le changement complet du système, plaquette/disque/étrier/ durite etc... bon comme ça pique un peu en $$, j'hésite de faire des modifs car elles seront à enlever en cas de vente, pas question de porter la responsabilité d'une modif à ce niveau!!

Sinon d'accord que les freins acier d'origine sont plus à considérer comme des consommables , type pneumatiques sur une voiture de 2 tonnes et 560 ch, et ça dans beaucoup de marques bmw , mercedes notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche, on m'a conseillé pour un véhicule similaire (500cv/2tonnes/305km/h) les disques acier plutôt que les ceramiques d'une part parce que les céramiques connaissent pas mal de retour en raison de bruits de freinages et de dégradations prématurées et d'autre part parce que les gros disques étaient largement endurants. Je le confirme, puisque les disques de ma voiture ont été changés à 87.000.

Comme quoi, d'une marque à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc con sur les rs6 est que les disques aciers en pétales sont plus petit et plus fin que les disques acier de la s6 qui eux ont une forme normal mais plein ...

 

Pourquoi une telle erreur chez audi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les pétales, c'est pour économiser du poids (un peu comme sur les motos) pour les masses en mouvements et le refroidissement. Ou alors un des ingénieurs étaient amoureux (paquerettes, je t'aime, un peu, beaucoup,... :-) )...

 

 

Il me semble avoir lu qu'il y'a plus de surface pour un meilleur refroidissement (ça marche pour les motos en tout cas), je m'explique:

 

- Les plaquettes sont en contact en dessous des formes en pétales, donc 100% de la surface utilisée (minimum trois points de contacts avec des waves)

- Meilleure dissipation thermique. justement à cause de la forme en pétale au dessus.

- Gain de poids (énergie cinétique), vu la taille sur la RS6...je peux comprendre.

- Evite le glaçage

- Evite le voilage (en théorie)

- Efficacité à froid

- Usure réduite des plaquettes

 

Pour le reste...chacun reste maitre à bord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RS6 vient d'avoir 27000 km, je fais de la piste, j'entretien bien mes véhicules.

aucun soucis avec les disques depuis.....le tout est de respecter la chauffe des disques et le refroidissement.

si ce n'est pas respecté, forcément, les disques voilent !!!!!

j'ai aussi le V10 avec lequel je n'ai jamais eu de soucis de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS6, disques avant changés à 38'000km (acier), j'en suis à 67'000km pas de soucis et ça freine.

 

Il y'a au moins 20'000km de fait, sur autoroutes allemandes avec de gros freinages à vitesse soutenue.

 

A ce jour donc tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour Lexo, merci pour ta réponse, mais je te rassure mon S8 est encore plus longue et je passe plus fort que des sub ou des lancer dans certain enchaînement en montagne teste fait avec des ami, j'ai meme laisser un GTR a quelques minutes, des frein traité pour la courses reste des frein traité pour la course et plus particulièrement quand il sont traité pour le rallye, si tu fait que de l'autoroute ben tu les aura encore moins de chance de les voiler.

De ce que j'ai lu les soucie de frein c'est bien de les avoir voiler donc chauffer, donc que tu soit sur autoroute ou non c'est le traitement qui est important pour la résistance a ce niveau et quoi de mieux que de frein capable de supporté des température avec peut de temps de refroidissement et a des vitesse haute comme faible avec fort appuis.

 

Mon S8 est pas un poids plume non plus, et cella ma réglé tout mes soucie de disque voiler, je fait de la route de montagne certes mais mon S8 je l'ai acheté avec 45'000 km en 2012, il en a 270'000 environ et cette année 2015 j'ai fait que 10'000 depuis janvier à tout casser. j'ai donc plus l’utilité d'un S8 ou RS6 que d'un RS4... car je fait énormément d’autoroute, dont une grosse part en Allemagne.

 

Question sur vos RS6 les conso sont réellement faisable par rapport à ce qui est annoncé ou pas en roulant normalement? avec le S8 j'arrive fréquemment à être en dessous sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audi-S1-evo,

 

pour ma part conso ridicule si:

 

mode confort, pied léger, j'arrive à faire 710km sans soucis. donc moins de 10/11L et pas que sur autoroute. Le fait de ne tourner que sur 4 cylindres aident beaucoup.

 

D'un autre côté en mode dynamique ou individuel avec le pied lours..j'arrive à peine a 300km d'autonomie...mais bon ça pousse aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ridicule au vue de la motorisation, le mode 4cyl fonctionne dans quel cadre (vitesse, type de parcours etc), pour les 300 km c'est deja pas mal avec mon RS2 je tournais a 140 kmh pied a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso oui on peut être à moins de 10 l en roulant aux limitations de vitesse sans non plus se trainer. Ce qui fait mal à la moyenne ce sont les départs canons.

Pour le mode en 4 cylindre il se déclenche assez souvent et pas uniquement en descente avec le vent dans le dos!!! Il se met en route moteur à plus de 30° ou 60° et lors de faibles sollicitions (montée, accélération )il faut être assez doux avec l'accélérateur mais avec un peu d'entrainement on arrive à anticiper (un peu) sa mise en route et à conserver le mode un peu plus longtemps. Et à défaut d'exploser le chrono on se prend à essayer d'atteindre les 9.2L/100 (oui des fois on s'ennuie sur l'a13!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leauby14

 

- on s'ennuie beaucoup en restant au limitation :-). Pour ça être proche de l'Allemagne (je suis à 40 minutes de la frontière ça aide), c'est bien mais ça mériterait un réservoir plus grand.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...