Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les mauvaises surprises du RS6 commencent ............ préparé les €


Messages recommandés

Hy ,

 

Mon RS6 totalise à ce jour un plus de 9.000 km et comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres Posts , je ressens des vibrations au freinage et des bruits sourds de frottements à pleine pédale . RDV pris chez AUDI semaine dernière , verdict ................. les 4 disques voilés , tolérance de 3 centième , les miens sont déjà à 10 centième !

 

Donc changement des 4 disques ...............sous garantie ( 6 mois ou 10.000 km) ........ je suis toutefois interloqué de devoir déjà changer tout le système de freinage et je trouve ceci inacceptable sur ce type d'auto et a ce prix :mur: :mur: :mur: :mur: !

L'auto à 3 mois et 9.0000 km .............. c’est incroyable ! Il est vrai que je ne suis pas un tendre , et le concessionnaire me l'a fait justement remarqué , mais tout de même , un RS6 est quand même fait pour avoiner quelque peu , j'ai de plus en plus peur pour l'avenir , sachant que je commence à avoir des bruits désagréable dans le DRC ( clong clong ) sur bosses prononcées ................ un essai doit être effectué avec moi lors du changement des freins pour valider ces bruits de suspension ................ toutefois on ne m'a pas rassuré en m'indiquant qu'il était possible qu'il y ait des défauts d'étanchéité possible !

 

Bref , tout ça pour dire , attention avec à vos freins , si vous dépassez les 10.000 ou 6 mois , ça en sera de votre poche ........... 4.000 € hors main d’œuvre !

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ouh la pas rassurant tout ça... Tu as les freins céramique ?

Et pourquoi il n'y a Que 6 mois de garantie pour les freins?

 

Bref pour une auto a plus de 120 k€, c'est vraiment scandaleux...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coté positif c'est que c'est pris en garantie à 100%, c'est déjà ça, je te rejoins sur le fait que pour un rs6 c'est un peu décevant.

Pour ma part après s3, s4, ttrs ... j'en étais arrivé à considérer les disques et plaquettes comme des consommables, au même point que les pneus. Sur les 2 premières c'est pas non plus hors de prix, tout dépend de là ou tu les fait changer à Paris ou en province c'est pas le même taux horaire, et puis si en même temps tu fais d'autres réparations ou entretien c'est un peu dilué...

 

Mon RS6 à 11.000 km .... pour l'instant pas de soucis de suspensions, réglées en mode auto pour celles ci la plupart du temps et dynamic sur route "lisse", il y a un très léger bruit d’hydraulique lors de variation d'assiette mais c'est normale (enfin préciser dans la notice).

Pour ce qui est des bosses prononcées, j'en suis encore à ralentir (si si!!).

Pour ce qui est des freins, je suis en céramique et pour le moment ça va bien hormis mon soucis sur route "très très" détrempée,

Mon concessionnaire a identifié d'ou cela venait, j'aurais un petit glaçage sur une partie des plaquettes du à un rodage moyen. J’avoue que très honnêtement c'est le constat que j'en avais fait et après avoir lu plein de forum c'est ce qu'il en ressort également. En effet sur la notice la recommandation de rodage est de 400km pour l'acier et "une durée qui peut être bien supérieur " avec le céramique.

J'avais bien fait attention les 400km premiers kilomètres et progressivement freiné plus fort les 200 - 300 km suivant. Ceci étant je n'ai jamais eu de voiture de 2 tonnes et comme ça pousse pas mal on freine fort sans forcement s'en rendre compte. Il me reste un petit centimètre d'épaisseur sur les plaquettes et le printemps ce rapproche(fin des temps hivernale!!)je reste comme ça et lors du changement le concessionnaire regardera attentivement le nouveau jeux de plaquettes et fera le nécessaire pour éviter que le pb ne revienne ou alors passer sur une autre solution.

Un conseil donc aux futurs acquéreurs de rs6 avec céramique : rodage plaquette = rodage moteur, ne pas oublier les 2 tonnes même si on ne les ressent pas!! !! surtout que les beaux jours approchent et que ça chauffe plus qu'en hiver!!!

Pour ne pas effrayer ni passer pour un exigeant, pour le moment je suis très satisfait du produit RS6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà des propos rassurant quand même.

Mais je reste convaincu que sur une auto de presque 2 tonnes avec 560 bourrins,

Les freins céramiques devraient être de série. C'est une option que je prendrai en priorité en tout cas lors de ma commande...

Car je rejoins Tonio, un RS est fait pour être arsouillé...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai beaucoup de mal a avaler un changement de disque tous les 10.000 km ............... sans raisons apparentes autre que l'usure ! Mais bon ................ moi je suis plus qu'inquiet pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que MTM, mon avis sera donc moins objectif, mais ce préparateur propose des kits de freinage de très bonne qualité sans toucher pour autant au céramique. A voir aussi.

 

En tout cas, merci de vos précieux retours.

 

Y a t'il d'autres choses à signaler sur ces premiers 10 000km ? Je commence à en rechercher un activement et j'aimerais avoir le maximum de retours possibles. En tout cas, si l'un d'entre vous venait à vendre le sien ( sait on jamais..... ), pensez à moi :secret:

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même assez ahurissant , c'est que ce même problème se retrouve sur RS3 et TTRS au moins ...

De souvenir , je crois avoir entendu dire que le fabricant de disque par lequel passe AUDI a fermé boutique depuis cette histoire ... Les RS6 ont ils eux aussi été équipés de ces disques la ( de ce même matériau ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne m etonne pas hélas.... Pratiquement tous les proprios de rs qui bourre dedans et donc freine fort ont des problemes avec leur freins.... Depuis avec option ceramique plus de blem (voilage ou autre).... Rs4 b5,b7, b8, rs5,rs3 ttrs etc.... Le pire etant les rs3 et ttrs.....

 

Je ne dis pas que c est normal mais basé sur des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des kit céramiques a +- 40-50% moins cher que le prix des pièces mais par rapport au prix de l option c est hélas boulette de pas l avoir pris direct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être due aux grands diamètres des disques...

Le même degrés de voile prend d'autant plus de battement quand le disque grandit... Logique...

Et puis c'est pas des disques pleins comme sur les petits modèles, ils sont très aérés pour une meilleur ventilation, construction très complexe, donc plus sensibles à la déformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant de voir que cela se produit sur RS6, les soucis sur TTRS et RS3 auraient pu leur faire prendre ce genre de chose au sérieux, l'air de rien ça va leur couter cher si un paquet de proprio reviennent faire changer leur freins en garantie. Par exemple, sr mon TTRS: 3 changements pris en garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs de RS6 ne sont pas forcement des gros freineurs, d'où l'option ceramic qui doit être prise suivant son utilisation, après je conviens parfaitement que c'est hors de prix et qu'a 4/5000€ l n'y aurait pas de sujet, les gros freineurs en ceramic les autres en acier. Bon je dis ça j'ai pris les ceramics car compris dans le pack "Dynamics plus", sinon oui je pense que je serais passé à coté. TONIO68, as tu des nouvelles de ton DRC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des amis en RS4 B8 comme la mienne qui tourne sur circuit et ils n ont pas eu le moindre problème de disque

 

Je comprend que pour le poids, il vient un moment ou les limites de la physique influent sur les matériaux.

 

Pour ma part je pense que le système RS4 et 5 doivent etre correctement dimensionné compte tenu du poid et puissance

Pas eu connaissance de problème de disque sur ces modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est en ce moment chez Audi pour prise en charge des disques . Moi je suis un gros freineur ......... en RS6 ! Et au risque de me répéter il est tout a fait anormal de proposer une auto de ce type avec des problématiques reconnues ( TTRS , RS3 ). Si ils savaient ils n'avaient qu'à mettre du céramique d'origine , et ne pas le proposer en option................ 4 RS6 commandées dans ma concession , 4 freinage acier ..................

Le DRC sera testé Mercredi lors de la récupération du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Pour ce qui est des freins, je suis en céramique et pour le moment ça va bien hormis mon soucis sur route "très très" détrempée,...

Peut être une autre cause identifiée que le mauvais rodage, (et à défaut d'être corrigé) : cycles du "brake disk wiper" qui seraient un peu trop espacés. Les pneus sont intervertis pour fin de vie avant nouvelle monte, du coup pneus à "finir" + beau temps = plaquettes bientôt à remplacer , là on sera fixé sur la cause de ce manque de mordant. Ca pourra donner un peu plus de recul sur le dilemme entre acier qui s'usent trop vite ou céramique sensible au déluge... De plus que les beaux jours arrivant on va pouvoir tester un peu plus l'endurance de ces ceramiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur SQ5 flottement des étiers ça fait un peu tache pour des voitures hautement sécurisées, envoi un courrier chez Audi la seule chose qu'il te reste à faire.

Tu aura la même réponse de nos jours chez tous les constructeurs même les plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voilà des propos rassurant quand même.

Mais je reste convaincu que sur une auto de presque 2 tonnes avec 560 bourrins,

Les freins céramiques devraient être de série. C'est une option que je prendrai en priorité en tout cas lors de ma commande...

Car je rejoins Tonio, un RS est fait pour être arsouillé...!!!

 

Sincèrement moi je garderais le système "non céramique" d'origine et j'irais chez Brembo monter un kit (très) gros freins acier....la céramique c'est vraiment un argument commercial pour satisfaire l'ego.

Même chez Porsche, au combien expert en freinage, ils en reviennent des systèmes céramiques et de plus en plus de proprio de GT3 RS reviennent aux disques aciers.

Et quand la note tombe pour changer les plaquettes et/ou les disques..aïe aïe aïe

 

Quant à l'usure "prématuré" des consommable, c'est tout à fait logique sur un break de 2 tonnes de manger les plaquettes en 10 000km si vous êtes un très gros freineur....qui plus est à haute vitesse

 

De plus, je pense sans m'avancer que 90% de la clientèle de RS6 sont simplement des gens qui se font plaisir et/ou pour "l'image" mais ce ne sont pas forcément des passionnés qui envoient du gros....logique donc que le constructeur laisse d'origine un système de freinage "traditionnel".

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....la céramique c'est vraiment un argument commercial pour satisfaire l'ego.

......

oui où alors pour ceux qui en mars 2013 ont fait une pre commande!!! à ce moment là le "pack dynamique plus" était le seul moyen d'avoir 305km/h, phare full leds.... et un petit peu l'égo aussi c'est vrai!!! Pour le moment les périodes de déluges s'estompant et la température montant je suis de plus en plus satisfait de mes freins céramiques. Bon faut voir d'ici un mois avec les grosses chaleurs, mais pour l'instant +10C° ambiant et ça freine toujours aussi bien, (bon sur route ouverte et pas sur circuit ) c'est plus les pneus qui arrivent très proche du témoin et là c'est bof bof ca tient pas des masses, le petit voyant esp qui clignote de plus en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir associé les céramiques à ce pack...sauf à avoir les moyens de pouvoir en plus les changer par un kit gros freins ensuite

 

Mais c'est certains qu'une voiture de 2 tonnes avec prêt de 600ch ça n'est pas tendre avec les consommables ;) on a rien sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi qu'une personne achetant ce genre de voiture n'est pas un smicar... Si tu achètes une titine de ce type, tu as des moyens conséquents et tu connais au préalable les frais qu'engendre ce genre de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre,ce n'est pas une question de moyens.Juste un constat du manque efficacité du freinage sur ce type de véhicule.Tu t'attend à ce qu'ils est pris en considération le poids et la puissance du R6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devellopent surtout leur auto en partant du principe que les clients conduisent "normalement" donc pas besoin de surdimenssioner les freins....il y avait le même problème chez BMW M pendant des années, quand tu te plaignais du freinage d'une M3 on te répondait "mais Monsieur c'est une voiture faite pour la route c'est à vous de revoir votre façon de conduire" :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un gros break n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du circuit ou des petits cols...

A la base, ça reste une gros routière très rapide, idéale pour l'autobahn... Donc pas forcément avec des freinages appuyés très réguliers...

Après, l'option céramique est là pour ceux voulant un freinage plus efficace (même si je n'ai essayé aucun des deux mais j'essaye de comprendre leur philosophie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un gros break n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du circuit ou des petits cols...

A la base, ça reste une gros routière très rapide, idéale pour l'autobahn... Donc pas forcément avec des freinages appuyés très réguliers...

Après, l'option céramique est là pour ceux voulant un freinage plus efficace (même si je n'ai essayé aucun des deux mais j'essaye de comprendre leur philosophie)

le soucis c'est peut être la communication ou les connaissances du vendeur sur ces céramique, en les prenant on peut s'imaginer sur le circuit prendre au freinage une R8V8.... qd on voit les atténuations de comm sur les céramiques depuis leur lancement, je veux dire ca partait à un moment dans les publicité de garantie à vie=> puis capacités de freinage et endurance améliorées => durée de vie 300.000 km => et finalement l'avantage décisif reste le gain de poids!!!! Après c'est clair et sans être mal à l'aise avec ça qu'il faut un certain train de vie pour rouler avec ces véhicules au quotidien, et si on signe le bon de commande tel quel on rechigne sur les factures d'usures alors que c'est vrai que ça ne représente que1 ou 2 % du prix de la voiture!! mais c'est pour le principe!!!!! j'ai vu des clients mettre 3000€ de frais sur un Q7 et refuser de payer les capuchons de pneu pour 4 x 0.72€ car ils voulaient garder les anciens!!! Et comme du 360modena c'est une voiture de route pas de circuit, même si les sensations nous disent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas oublier que ces breaks de chasses ont certes des perfs stratosphérique mais...pour l'autoroute ou les grands axes en général....

 

Mais je veux bien croire que les vendeurs "survendent" les céramiques, mais comme je vous disais même chez Porsche, roi du freinage, ils en reviennent et la "garantie à vie" fait bien rire les pistards en GT3 alors imaginez avec un break de 2T :nixweiss: .

 

Pour qui veut acheter une RS6 et s'amuser avec, le mieux reste de garder les freins "classiques" et de prévoir le budget pour un vrai kit gros freins de chez Brembo ou AP Racing....sans perte de vue les lois immuables de la physique bien entendu ;)

 

Et même avec un systeme surdimensionné, imaginez les écarts de poids donc d'inertie, de transfert de masse, d'équilibre etc...entre une R8 ou une GT3 et un break comme la RS6...

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

je suis le propriétaire d'une RS6 ave freins céramique ( 5.000 kms) . Tout content, je me rends à une journée driving experience sur le circuit de Francorchamps, après trois tours , perte de puissance moteur, les étrier de frein sont passés du gris à la couleur "bronze" . Diagnostic " mise en sécurité moteur suite surchauffe système freinage". Les plaquettes s'effritent. J'attends la réaction d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis le propriétaire d'une RS6 ave freins céramique ( 5.000 kms) . Tout content, je me rends à une journée driving experience sur le circuit de Francorchamps, après trois tours , perte de puissance moteur, les étrier de frein sont passés du gris à la couleur "bronze" . Diagnostic " mise en sécurité moteur suite surchauffe système freinage". Les plaquettes s'effritent. J'attends la réaction d'Audi

 

 

 

ca fait peur ton souci, je rejoins ceux qui pense a equipé d'un kit gros frein que du céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis le propriétaire d'une RS6 ave freins céramique ( 5.000 kms) . Tout content, je me rends à une journée driving experience sur le circuit de Francorchamps, après trois tours , perte de puissance moteur, les étrier de frein sont passés du gris à la couleur "bronze" . Diagnostic " mise en sécurité moteur suite surchauffe système freinage". Les plaquettes s'effritent. J'attends la réaction d'Audi

le pb avce les ceramic c'est que ça freine mieux que l'acier, plus longtemps, par contre on oublie que c'est pour la route et non pour le circuit. Du coup on pousse encore un peu et c'est le drame....... Coté positif c'est que le système d'averti du pb, c'est toujours mieux que de faire un tout droit!!! 2 tonnes sur un circuit on peut s'attendre à bouffer un jeux de plaquettes, le plus important est de savoir si les disques ont morflé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez surpris par ce voilage de disque à 9.000 km...

je possède un RS6 V10 depuis 2008 qui totalise 168.000 km et je vais signer le nouveau cette semaine.

le diamètre des disques et identique à l'ancien.

en 168.000 km j'ai changé mes disques avant 5 fois et arrière 1 fois. ( j'ai voilé une seule fois les disques avant)

en sachant que le véhicule est allé au Mans 2 jours après sa livraison, il a du faire plus de 60 tours de Ring, et dernièrement 1 journée piste client.

si les disques se voilent c'est du à un mauvais refroidissement suite très gros freinage, affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Quelques nouvelles après une période d'absence ............. à travailler !!!!

 

Pour info , re-vibration anormal de disque à 20.000 km , prise en charge par ma concession pour analyse , et constat => re-voile complet des 4 disques !

 

Le popon , Audi France ne prend plus en charge que la moitié du remplacement .............2.500 euros pour ma tronche ! Comique !? non normal apriori ! dans 10.000 de plus se sera entièrement à ma charge !

 

Je pars en guerre .....................

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonio : quelle en ait ton utilisation première ? Je veux dire par la , est-ce la voiture passion Week end ou ma prends tu tous les jours pour aller travailler ?

En tout cas, c'est honteux de la part d'audi, ils ne changent décidément pas .

Un post stipule sur le forum l'adresse de Audi Allemagne qui prend bien plus soin de des clients qu'en France . Peut être devrais tu essayer . De souvenir , il se trouve dans la section " RS6 C6 V10 ...

Tiens nous au courant

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnées d'Audi Allemagne pour les réclamations contentieuses:

 

AUDI AG

International Customer Services

85045 Ingolstadt

Deutchland

 

D'accord il faut parler l'allemand, mais je suis sur qu'en anglais ça passe sans soucis également. Il faut savoir qu'Audi Allemagne est extrêmement rapide et efficace lorsqu’il y a une réclamation.

Il faut remercier le forumiste "Panama" pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb avce les ceramic c'est que ça freine mieux que l'acier, plus longtemps, par contre on oublie que c'est pour la route et non pour le circuit. Du coup on pousse encore un peu et c'est le drame....... Coté positif c'est que le système d'averti du pb, c'est toujours mieux que de faire un tout droit!!! 2 tonnes sur un circuit on peut s'attendre à bouffer un jeux de plaquettes, le plus important est de savoir si les disques ont morflé ou pas?

En préambule 2 points:

1°) C'est l'avis de ceux qui exploitent vraiment leur mécanique,qui m'intérrèsse ,particuliérement le V8T,puisque j'envisage une RS7 (et pas de proprio.de RS7 actuellement actif sur le forum,d'ou ma présence chez vous).

2°)Pour la commodité et la légalité de notre échange,on va dire que les faits invoqués ont lieu sur les autoroutes Allemandes.

 

J'ai aujourd'hui une A7 3.0 TFSI (topic sous ce titre),420ch,que j'apprécie au point d'envisager une RS7,mais...aujourd'hui encore je suis géné par ce que je décrivais dans mon premier topic comme"une petite instabilité sur les grandes courbes (d'autoroutes) audessus de 220 km/h environ c.a.d. l'impréssion que la voiture pour suivre la courbe procéde par saccades succéssives,peu rassurantes.Est ce une caractéristique du quattro,avez vous déjâ eu cette impréssion?Est ce sans conséquence ou au contraire un symptome inquiétant? Evidement les 560 ch de la RS me sembleraient moins tentant si je devais retrouver les mêmes limites de comportement routier.Ce problême est il abordé dans le forum?

vos commentaires m'intéréssent.

 

PSJ 'envisage les freins céramiques,votre topic est un bon mode d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tavares 69 : J'en ai une utilisation journalière c'est mon auto de travail ............; à ce jour 33.800 km ! Je fais 70% d'autoroute , surtout Italie ........... donc je freine fort !!!! Courrier envoyé cette semaine à AUDI france , on verra le retour !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...