Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le prix inclus t'il les papiers ?

Si ça peut te donner une indiquation : j'ai acheté ma be 28000 , 139000 kms papiers inclus , décalaminage , suppression flaps , embrayage , drc remplacé par oem

Posté(e)

Hello,

Pour moi les papiers ne sont jamais inclus dans le prix de vente.

Posté(e)

Et pourtant el diablo a eu cette chance.

Ses quelques mois de patience ont payé :bien:

Posté(e)

Pour moi aussi je pensai ....mais il y a des exceptions ...

il faut ce lancé , c'est vraiment une sacrée voiture .

Et en version we et be elle sont magnifiques 😍😍😍, les autre aussi bien-sûr , ça reste une RS4 !!!😍😍

Posté(e)

Hello,

A voir si c'est une française ou bien italienne...

Aucune BE ou WE ne sont Francaise...

Posté(e)

Je confirme !!

Pack esthétique be ou WE proposé au catalogue en Allemagne .

Donc toute celle que l'on voit en annonce en France ont forcément été importées à un moment donné ...

Posté(e)

C'était fermé aujourd'hui. Je retenterai l'année prochaine 😁

Par contre je m'interroge. Vu le kilométrage, il est fortement probable que rien n'a été fait dessus. D'après vous l'embrayage sera bientôt a changer ? Ça peut durer cb de temps ? Pareil pour les disques ? Les bras de suspension ? Le drc ? (Sans parler du decalaminage). J'oublie sûrement d'autres frais.

Du coup je minterrogue fortement sur la justesse de son prix...

Merci pour vos lumieres

Posté(e)

Hello,

Perso, je m'interrogerais également sur la véracité du kilométrage...

Posté(e)

Le kilométrage n'a pas l'air inquiétant vu que le siège conducteur est pas trop usé.

Il est dur de répondre à tes questions Mapodres, car ces pièces dépendent de la conduite et de l'utilisation.

Posté(e)

Je ne me fierais pas au siège pour la véracité du kilométrage vu qu il est possible de le remettre à neuf avec du cuir liquide...

Certains ont plus de 140Mkm avec embrayage et DRC dorigine, sachant que tu peux cramer ce premier en moins de 30Mkm en conduite porcine :ninja:

Bref il faut vérifier de visu et à lessai les embrayages, disques de freins (...)

Posté(e)

Difficile de faire comprendre à 1 pro les axes d'améliorations ou faiblesses de ce modèle et encore pire si ce pro ne connait rien sur ce type de véhicule (fort probable)...

Donc la négociation risque d'être très compliqué car pour lui ça reste 1 Audi RS4 propre, édition spéc et avec peut de bornes et surtout qui roule, lol.

Bon courage pour la suite :secret: :race:

Posté(e)

Perso , meme si la config est belle , le principal pour moi c'est l'entretien .

Et sur celle-ci , il a ete baclé et ou changé de proprio ou immobilisation prolongé pour quelle raison ?

Perso si achat , je ferai une bonne grosse vidange de tous les fluides , verifier l'etat de l'embrayage , decalaminage et autres joies .

Si tu as le budget pour faire ce gros entretien derriere fonce , sinon passe ton chemin .

Pour moi le faible kilometrage ne fait pas tout .Je préfère une véhiculue plus kilometré avec un entretien respecté .

La c'est pas tres clair et logique .

A elle tapé et resté longtemps stocké ou perte du permis ?

1 vidange à 28787 kms --> elle a bien roulé et moteur à temperature (peu de court trajet).

2 vidange à 15271 kms --> Elle a peut roulé (changement de proprio ?) (trajet plus court et certainement de la ville)

3 vidange à 15909 kms --> Idem peu de kilometrage et vidange au 3 ans :( , il aurait dut passer en annuel )Quid du reste ldf/clim et autres

4 vidange à 3680 kms --> La en 2 ans 3680 toujours aux 2 ans , alors que l'ordi devait lui demander de vidanger .

5 vidange à faire ?? ou faite pour la vente ? elle a l'huile de 2016 et sera fait certainement hors reseau .

Que dit le reste de l'entretien ? bougies , liquide de freins , clim et autres joies .

Vu l'etat du cuir (bien plissé et bourlé bien marqué), elle a bouffé pas mal de petit trajet , corroboré avec l'historique .

La mienne à 120 000 le cuir est plus tendu que ça .Mon ex 330 D avec 250 000 kms avait un cuir comme neuf pas de plis ou autre.Tout depends de l'entretien ,poids du proprio et du nombre de monté et descente ce qui patine/detends le cuir .

Perso , je verifirai l'historique chez Audi et budgetiserai ce qu'il y a à faire .

La le tarif est haut pour une voiture ou tout est à faire .

A mon avis au vu de l'historique c'est une 2 ème voir 3 ème mains .

Premier proprio véhicule de direction ou d'un chef d'entreprise (1 vidange à 28000 kms donc gros rouleur )

Deusième prorio vidange 2 et 3 .

troisème proprio importateur ?

Laisse toi le temps de la reflection , va la voir avec quelqu'un qui à un RS4 et ne semble pas accro ça laisse une possibilité de négo .

Posté(e)

Demander 1 participation à Audi, ça existe ça??? :MdrDevil:

Posté(e)

Perso , meme si la config est belle , le principal pour moi c'est l'entretien .

Et sur celle-ci , il a ete baclé et ou changé de proprio ou immobilisation prolongé pour quelle raison ?

Perso si achat , je ferai une bonne grosse vidange de tous les fluides , verifier l'etat de l'embrayage , decalaminage et autres joies .

Si tu as le budget pour faire ce gros entretien derriere fonce , sinon passe ton chemin .

Pour moi le faible kilometrage ne fait pas tout .Je préfère une véhiculue plus kilometré avec un entretien respecté .

La c'est pas tres clair et logique .

A elle tapé et resté longtemps stocké ou perte du permis ?

1 vidange à 28787 kms --> elle a bien roulé et moteur à temperature (peu de court trajet).

2 vidange à 15271 kms --> Elle a peut roulé (changement de proprio ?) (trajet plus court et certainement de la ville)

3 vidange à 15909 kms --> Idem peu de kilometrage et vidange au 3 ans :( , il aurait dut passer en annuel )Quid du reste ldf/clim et autres

4 vidange à 3680 kms --> La en 2 ans 3680 toujours aux 2 ans , alors que l'ordi devait lui demander de vidanger .

5 vidange à faire ?? ou faite pour la vente ? elle a l'huile de 2016 et sera fait certainement hors reseau .

Que dit le reste de l'entretien ? bougies , liquide de freins , clim et autres joies .

Vu l'etat du cuir (bien plissé et bourlé bien marqué), elle a bouffé pas mal de petit trajet , corroboré avec l'historique .

La mienne à 120 000 le cuir est plus tendu que ça .Mon ex 330 D avec 250 000 kms avait un cuir comme neuf pas de plis ou autre.Tout depends de l'entretien ,poids du proprio et du nombre de monté et descente ce qui patine/detends le cuir .

Perso , je verifirai l'historique chez Audi et budgetiserai ce qu'il y a à faire .

La le tarif est haut pour une voiture ou tout est à faire .

A mon avis au vu de l'historique c'est une 2 ème voir 3 ème mains .

Premier proprio véhicule de direction ou d'un chef d'entreprise (1 vidange à 28000 kms donc gros rouleur )

Deusième prorio vidange 2 et 3 .

troisème proprio importateur ?

Laisse toi le temps de la reflection , va la voir avec quelqu'un qui à un RS4 et ne semble pas accro ça laisse une possibilité de négo .

Avec des raisonnement comme cela, des supputations en tout genre, on achète jamais rien.

Trouver une série de ce type dans cet état et kilométrage et dans ce tarif, ça n'arrivera pas tous les jours. C'est un modèle collector.

Bien entendu, il y a un certains nombre de points à vérifier, mais sur le papier elle a l'air super clean.

Le seul point négatif de prime abord est la vidange sautée sur 3 ans. Et encore, est-on sûre qu'elle ne l'a pas été faite ou juste qu'il manque la facture, ou qu'il n'y a pas une bonne raison ... ?

Moi je dis qu'il faut vraiment creuser sur cette voiture car elle à l'air top. Et le prix me paraît très correct si le véhicule est sain.

Car selon ton raisonnement, si t'as plus de traces de l'entretien, avec en plus un embrayage de fait, les disques plus plaquettes, le DRC, le décalaminage ... Tu penses que c'est une meilleure affaire. Je suis pas certain que cela soit mieux. Parce que le véhicule à aussi peut être été conduit par des porcs qui l'ont sollicité à mort. Et il consomme peut être 1l d'huile tous les 1000 km...

Sur la mienne, elle a maintenant 75 000, et tout est d'origine, que ce soit embrayage, disques, DRC ...

Y a juste un jeu de plaquettes avant qui a été changé en 75 000 km.

Donc selon ton raisonnement, j'aurais fait une mauvaise affaire, si tu savais le prix que je l'ai payée.

Je ne partage pas ton avis.

L'embrayage, le DRC, les disques ... Ceux sont des pièces d'usure.

Si en achetant un véhicule de ce genre, tu n'as pas les moyens de faire l'entretien, faut pas acheter du tout.

Tout dépend ce qu'on cherche.

Une voiture acheté à un très bon prix, qu'on envisage de garder peu longtemps, avec de gros frais réalisés dessus, un carnet tamponné de partout, une pile de facture... Mais qu'on veut revendre comme la patate chaude au bout d'un an car on veut dépenser le moins possible et récupérer sa mise (même si on ne dira pas au nouvel acheteur qu'elle bouffe un max d'huile ...).

Ou une voiture exclusive, peu kilométrée, dans un très bon état (intérieur, extérieur, moteur ...), mais qui aura eu qu'un entretien de base. En même temps je vois pas l'intérêt d'aller faire le DRC, les disques et l'embrayage si cela n'est pas usé. Mais une voiture que tu veux garder longtemps et que tu as les moyens d'entretenir le jour ou ton embrayage lâche, que les disques et plaquettes sont usés, que ton DRC flanche ...

Pour ma part le choix a été fait.

Et pour l'instant je ne le regrette pas. J'espère que cela sera toujours le cas dans quelques années. :icon_biggrin:

Car on est jamais sûre de rien avec les voitures.

Posté(e)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1361150045.htm?ca=12_s

Ils vont finir par les donner à la fin

C'est normal de pas en demander cher quand on sait pas ce qu'on vend,vu le rebouchage du support téléphone, j'ai déjà peur, pack F1 sans les sièges F1 et les recaro qui se resserrent a la pression du bouton S.

Et en plus elle est noire...euh en photo on dirait pas...

Posté(e)

Avec des raisonnement comme cela, des supputations en tout genre, on achète jamais rien.

Trouver une série de ce type dans cet état et kilométrage et dans ce tarif, ça n'arrivera pas tous les jours. C'est un modèle collector.

Bien entendu, il y a un certains nombre de points à vérifier, mais sur le papier elle a l'air super clean.

Le seul point négatif de prime abord est la vidange sautée sur 3 ans. Et encore, est-on sûre qu'elle ne l'a pas été faite ou juste qu'il manque la facture, ou qu'il n'y a pas une bonne raison ... ?

Moi je dis qu'il faut vraiment creuser sur cette voiture car elle à l'air top. Et le prix me paraît très correct si le véhicule est sain.

Car selon ton raisonnement, si t'as plus de traces de l'entretien, avec en plus un embrayage de fait, les disques plus plaquettes, le DRC, le décalaminage ... Tu penses que c'est une meilleure affaire. Je suis pas certain que cela soit mieux. Parce que le véhicule à aussi peut être été conduit par des porcs qui l'ont sollicité à mort. Et il consomme peut être 1l d'huile tous les 1000 km...

Sur la mienne, elle a maintenant 75 000, et tout est d'origine, que ce soit embrayage, disques, DRC ...

Donc selon ton raisonnement, j'aurais fait une mauvaise affaire, si tu savais le prix que je l'ai payée.

Si en achetant un véhicule de ce genre, tu n'as pas les moyens de faire l'entretien, faut pas acheter du tout.

Une voiture acheté à un très bon prix, qu'on envisage de garder peu longtemps, avec de gros frais réalisés dessus, un carnet tamponné de partout, une pile de facture... Mais qu'on veut revendre comme la patate chaude au bout d'un an car on veut dépenser le moins possible et récupérer sa mise (même si on ne dira pas au nouvel acheteur qu'elle bouffe un max d'huile ...).

Ou une voiture exclusive, peu kilométrée, dans un très bon état (intérieur, extérieur, moteur ...), mais qui aura eu qu'un entretien de base. En même temps je vois pas l'intérêt d'aller faire le DRC, les disques et l'embrayage si cela n'est pas usé. Mais une voiture que tu veux garder longtemps et que tu as les moyens d'entretenir le jour ou ton embrayage lâche, que les disques et plaquettes sont usés, que ton DRC flanche ...

Et pour l'instant je ne le regrette pas. J'espère que cela sera toujours le cas dans quelques années. :icon_biggrin:

Je partage completement ton avis

Posté(e)

Wow merci pour votre analyse ; au top. Je vois que les avis divergent. Je vais aller la voir déjà pour obtenir un premier ressenti. Un autre facteur va rentrer en jeu car je vais devoir aussi négocier la reprise de ma S3 SBK.

Si tout semble bon ; j'essaierai d'emmener avec moi un pote mécano car moi je ne serai pas capable desceller les anomalies (sauf flagrantes) lors de la conduite.

Et oui, allez chez Audi avec le chassis id me semble indispensable.

Sinon dans le sud vous connaissez des bonnes adresses pour la RS4 ? (entretien ; décalaminage ...). merci

Posté(e)

Je partage completement ton avis

Idem !!!

Et à trop réfléchir on ne fait rien ...

Si je n'avais trouvé ma be , je pense et c'est même sur j'aurai essayé de l'acheter .

Posté(e)

Je ne parle pas de changer l'embrayage et le DRC , lis correctement mon post.

Dans le doute je dis de faire la vidange de tous les fluides et de Verifier l'embrayge et de verifier l'entretien .

Perso comme toi , je suppose .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , toutes mes sportives sont soigneusement choisies , je mets des fois plus de 6 mois à trouver ma future voiture .

Mais je les garde plus d'un an et je ne revends pas de patate chaude .

La derniere revendu en 2 heures , CT passé devant l'acheteur 0 fautes et juste avant grosse revision faite .

Perso je prèfere une voiture avec des bornes avec un historique limpide .

Comme ça je sais ou je vais .

La effectivement c'est un "collector" mais c'est un achat qui se reflechie et qui se verifie completement .

Le tarif n'est pas si bien placé que cela et les frais possible à faire peuvent couter cher .

Et cela est aussi à prendre en compte d'ou le poste du futur acheteur .

Qui meme si accro à ce beau model , demande des conseils

Posté(e)

pour info, la page codes options de la blanche qui fait débat:

mini_810375image1.jpg

Posté(e)

Tu as plus d'infos dessus RJ ?

Si tu as les codes options , tu as demandé des photos supp ou details sur historique ?

Posté(e)

Pour apporter ma petite contribution concernant l'évolution du kilométrage.

Vous êtes surpris par la faible évolution sur une période donnée.

Lorsqu'une RS4 est reprise par un concessionnaire, elle peut rester très longtemps sur le parc (9 à 10 mois sans rouler).

Lors de mes recherches dans le réseau, j'en ai trouvé qui n'avaient pas bougé pendant plus de 12 mois, avec des justificatifs de la maintenance et des vérifications faites durant l'immobilisation (batterie, pression pneumatiques, corrosion des disques...)

Autour des années 2010, j'avais remarqué une sorte de trou.

A l'acquisition, cela représentait encore un budget, et avec la crise, les grosses cylindrées ne partaient pas facilement.

Ensuite, des RS4, première main, cela ne cours pas les rues. Beaucoup d'exemplaires ont eu 3, voire 4 propriétaires différents.

Enfin, quand je lis qu'une RS4 peut faire 75000 kms sans changer les plaquettes, il faut vraiment tomber sur une certaine catégorie de conducteur, genre Daniel.

Lors d'un achat, on reste sur des vérifications classiques :

- consultation des justificatifs d'entretien,

- recoupement avec historique Audi si possible,

- accompagnement par un pro ou un connaisseur,

- possibilité d'expertise si on veut tout vérifié.

- garder une enveloppe conséquente si mauvaises surprises.

Personnellement, il m'est difficile d'être 100% rationnel quand je suis devant une voiture qui me plaît.

Posté(e)

Je rajouterais à contrôler, consommation d'huile, pour des raisons évidentes. Par contre en Suisse il y'a encore beaucoup de premières mains (mais par contre niveau suivi, services notemment ça fait peur).

Posté(e)

Enfin, quand je lis qu'une RS4 peut faire 75000 kms sans changer les plaquettes, il faut vraiment tomber sur une certaine catégorie de conducteur, genre Daniel.

Tout à fait....Pas de conduite de porc chez moi....et DRC d' origine encore à 151 000 km.....çà c' est du bol, rien à voir avec la conduite.

Mais je sais aussi me faire plaisir de temps en temps..... faut pas déconner non plus ! :icon_wink:

PS: Je viens de calculer que j' ai ma RS4 V8 depuis 7 ans....on doit pas être beaucoup avec autant d' années....

Posté(e)

du forum, tu dois être quasi le seul...

Yohann peut-être ???

ton plaisir est de passer la 3 à 120km/h :MdrDevil:

bonne année tous biz

Posté(e)

Je rajouterais à contrôler, consommation d'huile, pour des raisons évidentes. Par contre en Suisse il y'a encore beaucoup de premières mains (mais par contre niveau suivi, services notemment ça fait peur).

En meme temps la conso d'huile tu t'en apercevera qu'une fois qu'elle sera a toi et non pendant un controle pour un achat. Difficile a detecter avant

Posté(e)

@Daniel,

Pas loin, la mienne achetée neuve en 2007 et revendue en décembre 2014 avec plus de 150'000km :-)

Posté(e)

Bon bah la we est vendu. Peut être qq1 du forum ?

Chaud c'est parti vite....

Posté(e)

Les beaux exemplaires partent très vite et "peut importe" le prix fixé :race:

Posté(e)

Rien d'étonnant.

Faut pas trainer quand y a une opportunité de ce genre. Car elle cote sur la centrale à plus de 35 000 euros hors version WE, juste pour une version de base ...

Et la cote la centrale est dans l'ensemble assez réaliste.

Posté(e)

C'est la première fois que je lis que la centrale est réaliste!!! Quoiqu'il en soit un beau produit au bon prix, ca ne reste pas...

Posté(e)

Hello,

Côte La Centrale réaliste???

Elle est surestimée plutôt.

Après il y a des véhicules qui partent même s'ils sont surcôtés selon l'état et le kilométrage bien sûr.

Posté(e)

Hello,

Côte La Centrale réaliste???

Elle est surestimée plutôt.

+1, la côte la centrale elle arrange bien qui veut

Posté(e)

Je suis de l avis de goodwood

La centrale ne reflète pas le prix argus d une auto

Car en cas d accident l expert lui regarde le vrai argus, qui n'a rien avoir avec la centrale....