Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de clim


Lucifer1972

Messages recommandés

En parlant de clim, faites vous des recharges tous les 2 ans?

 

La mienne n'a pas été rechargée depuis 4ans et marche très bien....

 

Lors d'une recharge, le gaz seul est changé ou une maintenance de compresseur est faite en même temps?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur la mienne une seule recharge a été faite en presque 18 ans !! Je trouve que le circuit est vraiment fiable sur cette voiture, c'est peut etre du au fait que la clim est automatique et donc enclenchée une bonne partie de l'année !

Lors d'une recharge, le gaz est changé ainsi que l'huile du compresseur théoriquement, mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile du compresseur....

Intéressant, je lui ferais une tite recharge cette année histoire de voir si cela le rend un peu moins rugueux à l'oreille lorsqu'il est sous fortes contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gaz ne se détériore pas il est à vie,tant qu'il n'y a pas de fuite

tout c'est charlot qui vous dise qu'il faut vidanger le gaz tous les deux ans,ne sont que des voleurs

la seule chose que l'on pourrais éventuellement faire c'est la vidange de l'huile ( mais qui dis vidange d'huile dis vidange du gaz ),mais comme il n'y a pas de combustion l'huile ne se dégrade que très peu et peu donc faire facilement la vie du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régul' de la clim' détecte quand la température extérieure est au dessous de + 4 ° Celsius et commande le relais qui coupe l'embrayage magnétique du compresseur de clim'. Ceci pour ne pas endommager le système de la clim'. Dès que le capteur de température extérieure détecte que la température monte au dessus de + 4 ° C, il enclenche, via le même relais, le compresseur de la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gaz ne se détériore pas il est à vie,tant qu'il n'y a pas de fuite

tout c'est charlot qui vous dise qu'il faut vidanger le gaz tous les deux ans,ne sont que des voleurs...

 

Bonjour,

 

un garagiste est un commerçant, il faut qu'il gagne sa vie, mais tu as raison.

>>>Entretien gratuit<<<, >>>Protection<<<, >>>Petit éclaté<<<.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sous 3 degrés pas de clim et donc humidité .

Par contre si tu a de la buée comme ca c'est qu'il y a surement une infiltration d'eau quelque part !

Moi j'avis ce problème et c'était la partie sous la baie de pare brise qui était rempli d'eau , un vrai aquarium !

Donc l'eau s'infiltrai dans l'habitacle sur la moquette ... J'ai débouché les évacuations d'eau et tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit de clim ça ce controle pour plusieurs raisons

_ Pour éviter que s'il y a fuite, cette saloperie de R134 n'aille détruire la couche d'ozone (bon a la limite ça vous vous en tapez vous créché déja assez de particule, NOx CO2 et autre gaz toxique, on est plus a ça prèt!)

_conserver un volume de gaz suffisant au transport de l'huile et ainsi a la lubrification de l'ensemble du circuit. (ca évite par exemple de péter un compresseur a 5/600€ sans compter le nettoyage du circuit, là on s'en fou moins!)

 

Lors d'un entretien clim il n'est pas question de purger le circuit de son huile. Ce serait trop compliqué et cela ne servirait pas à grand chose. On ce contente de récupérer le gaz (s'il en reste) ainsi que l'huile que celui-ci transporte. La station de clim sépare les 2, le gaz, va dans la bouteille qui servira a recharger ensuite (recyclage) et l'huile ets séparé et stocké dans un petit réservoir. Lors de la recharge, on réinjecte la quantité de gaz nécessaire ainsi que la quantité d'huile récupéré

 

Maintenant il est vrai que certaine climm vont tenir des année sans entretien alors que d'autre font s'abimer très vite, mais un controle régulier du circuit permet de déceler des fuite présente le plus souvent au niveau du condenseur suite au impact de cailloux ou "electro-corrosion"

 

Pour finir faite donc comme vous le souhaitez, mais ne venez pas pleurer si vous pété un compresseur ou si la banquise fond :icon_wink:

Modifié par fendlabrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pas faux... un filtre pollen très sale ne fait pas du bien côté humidité dans la voiture, puisque l'air ne circule plus comme il le faut.

Ceci dit, j'ai du nettoyer la sortie d'air de la quattro qui se trouve à gauche à l'arrière, derrière le pare-choc pour avoir enfin une bonne circulation d'air, puisque le simple changement du filtre (avec nettoyage du réceptacle du filtre) ne suffisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour ,

Je déterre ce post car le titre correspond ,
La clim ne fonctionne plus:
la flocon sur la commande s'allume bien et reste allumé => mais je n'entends pas le compresseur s'activer
Suit changement dsitrib' sur le V8 elle ne semble plus s'activer depuis.
Auriez vous une idée d’où cela pourrait provenir ? cosse débranché ou autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A tu fait un test avec vcds ?

En générale ces symptômes correspondent a  un besoin de recharger le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun code défaut vcds.

Y  aurait il un moyen d être sur qu'il faille faire une recharge?

Le compresseur ne se lance pas si il est nécessaire d en.faire une ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas assez de pression dans le circuit le compresseur ne ce lance pas c'est une sécurité.

Fait un test des éléments avec vcds pour voir si l'embrayage electrique du compresseur fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,
embrayage électrique = est actionné quand on active le flocon = embraye et donc on en entend le compresseur tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis allé dans l'onglet 8 climatronic , puis dans test actionneur mais je n'ai pas vu/trouver le test de l'embrayage du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ensuite il faut aller dans le 3 test actionneurs tu lance le test le 1er est l'embrayage du compresseur on entend un clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai testé via le diag climatronic avec les différents schéma bien utile ; capteur basse pression donc manque de gaz ou capteur HS
Test de fuite fait chez une connaissance = pas de fuite
Recharge faite et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que le compresseur tourne réellement et pas seulement la poulie sinon la clim ne fonctionnera pas et pas forcément d'erreur

A deux un qui appuie sur le bouton et l'autre qui regarde ce qui se passe au niveau du compresseur

Si le compresseur n'a pas tourné depuis longtemps il peut être grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le calculateur à l'indication du capteur basse pression en défaut, l'embrayage magnétique du compresseur ne s'activera pas, même si tu as rechargé le circuit.

Je crois que c'est une sécurité pour ne pas faire tourner le compresseur à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, renard29 a dit :

Salut,

Si le calculateur à l'indication du capteur basse pression en défaut, l'embrayage magnétique du compresseur ne s'activera pas, même si tu as rechargé le circuit.

Je crois que c'est une sécurité pour ne pas faire tourner le compresseur à vide.

Exact

Tout fonctionne c'était "juste" un manque de gaz

Mais avant de recharger je voulais m'assurer que tout le circuit était Ok

Merci encore de votre aide !
(je n'ai pas encore récupéré la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...