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Bluemoon,

 

Lis un peu les documents qui j'ai mis ... Et vire mois ce bi masse ... Arrête de te poser 10000000000000000000000000 de questions ... Des preuves de casses bi masse à la pelle tu en trouves, idem pour les arguments qui te disent de le changer car de la merde ...

 

Par contre sur le mono masse rien de bien concret les maigres arguments de Michel qui ne veulent rien dire ... Sur le net rien ou pas grand chose qui ne prouve la casse due au mono masse et le sois disant membre sur AP le fantôme ... Qui pourrait nous en dire plus ... bin il est ou ????????????????????????????

 

Comme le dit evilroot9 pas d'alternative à l'origine tout dépendra de la conduite même si ici certain on 140 000 et toujours d'origine cela veut tout dire ... Pour ceux qui ne sont pas convaincus une petite séance sport pour leur montrer que le bi masse ne tient pas ...

 

C'est mieux de vendre du bi masse et de voir revenir les proprios qu'un mono et la disparition de ceux-ci ... Argent, argent ...

 

On comprend que ça te tient à cœur de promouvoir JHM, mais prenons du recul...

Les 13 et quelques mille exemplaires de RS4 produits sont TOUS sortis avec un embrayage bi-masse, il est donc très facile de trouver des exemples d'embrayages qui lâchent. Par contre, il est beaucoup plus difficile de trouver des exemplaires en mono masse avec 70mkm...

Alors pourquoi?!! : car je pense que les mono masse ne représentent qu'une goutte d'eau dans le volume total des embrayages vendu se t montés sur le marché du RS4. Alors oui, beaucoup plus dur et long pour avoir un retour sur les éventuels problèmes. Un simple problème de volume et donc de gens concernes susceptibles de se manifester.

Malgré ce problème de volume, nous avons un retour d'un garagiste qui en a montés et son retour semble catégorique : certes l'embrayage tient... Mais pas les boîtes. En l'occurence, il annonce 3 boîtes de RS4 hs. Le dernier détail à savoir : combien de mono masse montés sur les 230 rs4 passées entre ses mains.

Il apparaît sur ce forum français (le plus gros en volume dans le pays) que les embrayages OEM de seconde monte ont tendance à lâcher prématurément : Alix, Nico rs4 b7, elsasser67...) Ça semble beaucoup moins le cas sur les embrayages sortis d'usine avec la voiture.

On a aussi bien compris que ceux qui ne cassent pas leur embrayage sont des grands pères et ne savent pas rouler. Mais quand même, je le redis : Farz, Yohann38, kitkat31, moi.... On se promène sur circuits de TPS en TPS et nous avons des embrayage d'origine sortis d'usine (donc jamais changé) qui comptabilisent entre 70 et 130mkm. Je sais... Je sais... On ne roule pas sport, on se traine la nouille. (Exception récente pour Yohann qui vient de le changer... Par plaisir et non nécessité!). On va tous se réunir et te prêter nos gentilles familiales pour que tu nous montres comment l'embrayage est pourri...

Bref, pour ma part et pour le moment, rien ne permet de dire que le bi masse OEM est moins bien ou mieux que les mono masse (loba Sachs, JHM ou autres...) en terme de fiabilité j'entends! Car en performance, vous semblez dire que c'est bien meilleur.

 

Pour conclure :

On peut dire, je crois, que la majorité des rs4 ont amené l'embrayage d'origine au moins à 70mkm (tous types de conduites). C'est peu mais je crois acceptable si maltraité. Par contre, il semble que des embrayages OEM de seconde monte lâchent entre 20 et 40mkm, pour le même type de conduite. Et là, c'est pas normal.

Enfin, pour les mono masse, peu d'info sur le km hormis Bethowen qui a fait 20mkm avec un mono masse. Combien ont fait ceux montés par Michel?

 

Donc pour moi : soit il y a un problème qualité sur des pièces OEM de seconde monte (la piste évoquée par Michel, fonction de la marque : Sachs ou Luk), soit il y a un problème au montage, soit le problème est ailleurs (vilo, etc...) et engendre la destruction de l'embrayage.

Mais RIEN, avec ces infos, ne permet de dire que la techno bi-masse est plus fiable ou moins fiable que la techno mono masse.

 

je préfère être un peu chiant que vachement enmerd......

+10!!

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Ça bouge que ce tuto depuis hier! LOL.

 

Bluemoon : tu es le seul à pouvoir prendre TA décision... Pourquoi le plus léger : question de choix et d'utilisation de la voiture! Tu te poses des questions c'est tout à fait normal mais il y en a d'autres, on pourra jamais répondre à ta place. ;-)

Soit tu veux du soft, soit tu veux du plus brutal... Et de toutes façons, comme dit un peu plus haut, par Papyr6, il y a que le temps et les milliers ou dizaines de milliers qui nous diront s'il y a des problèmes ailleurs en mettant du mono masse.

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Je regarderai sur la facture de la concession lorsque le 1er proprio a eu un rappel sur l embrayage a 20 000km si une ref est mentionne. Je suis le 2eme proprio et je l ai achete a 40 000km et j en ai 74 000km actuellement

Precision le 1er proprio fait du circuit(sur Porsche) donc je peux vous dire qu il envoyais avec le RS dans les montagnes a aix les bains

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C'est le kit JMH que tu as installé ?

De mémoire toutes les parties/pièces en matière synthétiques sont remplacées par des pièces métalliques.

On perd pas trop de douceur de fonctionnement et de filtrage de vibrations ?

La longueure /taille du levier reste la même ?

 

Tu es en Suisse ?

 

Oui c'est le JHM et à contre coeur de mettre du aftermarket sur une audi.

 

J'ai mis juste la rotule inox - la qualité est incroyable même trop élevé. Sur les glissières c'est du Delrin. C'est surtout ceci qui change le "mou". Un jour je le referait peut-être en caoutchouc à duromètre très élevé ou Téflon.

 

Non on perd pas en vraiment en douceur. C'est "différent". Y a plus cette sensation vielle boîte des années 80 dans le mauvais sens. C'est juste précis et court. Pas plus de bruit dans l'habitacle ni de vibration. L'unique exception c'est si on appuie fort sur les côtés lors d'un rapport engagé on entend un petit peu les rouages mais il faut leur faire exprès.

 

La longueur est plus courte : Du pur bonheur... Une tuerie la première fois. Un tout petit plus bas, ça c'est pas nécessaire. Les vitesses sont 25% plus dur a passer. A froid on se rend compte à chaud c'est bon.

 

Inconvénient : Le réglage. Aie. C'est difficile d'expliquer mais à cause du montage d'audi c'est vraiment pas facile pour avoir le bon feeling. Des encoches pour facilité le montage en usine font que t'es soit in soit juste out. Certains disent 1h. Moi j'ai laissé ouvert pour régler à la volée et toutes les vitesses passent comme du beurre mais c'était essai/réglage. J'ajoutes que quand il y a pas la mousse isolante le bruit de la boite est... absolument MAGNIFIQUE - quiquonque dit le contraire n'a pas d'âme. Il y a un nouveau bruit comme une porsche préparée, mais bon ça reste un break à usage multiple donc c'est pas possible - pour une prochaine. J'oubliais - la boîte fait moins un H mais plutôt un /-/ ce que je n'aimes pas. Le léger angle est étrange quand on revient d'autre voiture. C'est le point faible. Mais c'est le prix a payer peut-être.

 

Bref verdict : Impossible de conduire la voiture sans. Moi qui avait aucune expérience en manuelle (riez pas mais l'embrayage c'était galère) et qui est arrivé tard dans l'univers automobile, ben c'est quand même hallucinant d'avoir ce feeling sur le levier stock. Justement j'aurais dû encore plus apprécier.

 

Si on me proposait la voiture sans Short Shift je ne la prendrais pas ou plus (D'autres personnes ont essayer avant/après le véhicule et sont unanime). A part ça elle est exceptionnelle full stock.

Modifié par evilroot9
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:marcelpoire: BATTLE

 

 

PRO BI MASSE VS

 

PRO MONO MASSE :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Cela fait bien des années que le mono et en vente pour RS ...

 

Et je pense, que mondialement facilement plus de 1000 RS en sont équipées depuis ... Et rien sur le net qui affirme que c'est le mono qui casse la boîte ...

 

Rien à voir avec le retour ou les Km fais ... Surtout que partout il vire le bi masse sauf sur AP où on suis le berger ... Le seul à dire que le mono ce n'est pas bon !!!

 

De plus changement de catégorie sur B5 la grande majorité des personnes que je connais sont en mono masse et RAS il les KM y sont ...

 

Et la boîte et bien plus fragile que celle du B7, pas mois qui le dit ...

 

Encore pour ne siter que mon mécano super spécialiste sur B5 il n'a jamais eue de casse de boîte sur ce modèle dû au mono masse ...

 

Papyr, aucune promotion juste des constatations, une connaissance 80'000 km avec le stage 2 Sachs le même qu'Yohann ...

 

Concernant les références, j'ai contrôlé le mien, c'est du LUK complet ... Je me suis permis d'appeler l'ancien propriétaire 1ère main ...

 

Il ma dis l'avoir changé 1 fois et 1 x pour mois ...

 

Et encore le bi masse changée pour ma part n'a pas tenu 20000 KM là je suis à 20000 KM avec le Sachs RAS ...

 

Je ne suis meilleur que personnes, pas ingénieur, mais la conduite y est beaucoup dans la durée de vie du bi masse ...

 

Donc conduite papi à chapeau, il va durer... Il y avait des vidéos de Kitkat sur piste et bien je ne vois pas où il conduit sport ... De même Farz au nurb !!!

 

Pour Yohann il ma gentille ment transmis des logs sur piste et au regard de ceux-ci je dirais conduite cool mais sportive sans chercher le max de la bestiole ...

 

Lui seul pourra confirmer sont style d'attaque ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Petite vidéo du col de la croix pour ceux qui connaissent descente sur Villard manque la partie côté Diableret ...

 

[media=]

[/media]

 

Après à chacun de faire ces choix de matériel et de conduite ... certainement que mes paroles passent mal manque de diplomatie mais c'est mois ...

 

Pascal

Modifié par Bethowen
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C'est marrant evilroot, mais tu as commencé à modifier ta RS4 par le dernier point que j'aurais touché... je trouve la commande boite excellente...

T'es sévères en la mettant au niveau des vielles boites des années 80... on a pas du rouler dans les mêmes voitures à l'époque... ou alors on a pas la même commande sur nos RS4...?

 

Peu importe, faut être exigeant... et la description détaillée que tu fais du feeling short shift JMH est vraiment séduisante, plus court, plus préci et à peine plus dure, j'y gouterais bien en tous cas...

 

Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

Donc toi, tu as changé ça (c'est quoi cette protubérance, un contre poids ?)

plso.jpg

 

Et tu as conservé le levier stock...mais pourquoi ne pas prendre aussi le levier JMH ? C'est pas encore plus précis avec ?

Et puis avec le levier JMH, il y a deux trous qui permet de choisir le pourcentage de raccourcissement du débattement, un à -25% et l'autre à -40%... c'est un plus non.. ?

 

imr0.jpg

 

 

@Parypr6 : excellente synthèse, mais si t'avais cassé ton bis-masse deux fois (ça n'arrive pas qu'au autres...), tu ferais quoi ? Tu tenterais ta chance une troisième fois... à 3000 balles le ticket...?

 

@Yohann : Effectivement, il faut savoir se jeter à l'eau et faire ces propres expériences, je suis pas particulière frileux, j'ai l'habitude de prendre des risques et de les assumés, mais avant je trempe un orteil dans l'eau pour savoir à quoi je dois m'attendre...? ! :race:

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Oui Pascal... Le Mollendruz et le Marchairuz... pour la mécanique ça doit être équivalent au circuit... peut-être encore plus dur...

Par contre, je préfère le bruit du V8 au Rondò Veneziano...

Modifié par Bluemoon
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:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: C'est clair le V8 !!!

 

Comme dis Pascal,Yohan..... il faut faire c'est propre éxpérience!

 

Moi sayé c'est fais j'ai voulu partir sur l'origine kit complet, en gros 10000 bornes aprés(pas 15000 finalement aprés mes calcul) mécanisme HS!!!

Nico,Elsasser....!

 

Donc mon éxpérience étant faite et aprés avoir lancé mon argent par la fenétre je fais mes petites économies car oui forcément je n'avais pas prévu aprés une année seulement de refaire cette embrayage!!

Et je me commande dans quelques mois le Sachs Stage 1 Volant moteur 8kg et mécanisme 530nm!

 

Merci Audi!

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:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: C'est clair le V8 !!!

 

Comme dis Pascal,Yohan..... il faut faire c'est propre éxpérience!

 

Moi sayé c'est fais j'ai voulu partir sur l'origine kit complet, en gros 10000 bornes aprés(pas 15000 finalement aprés mes calcul) mécanisme HS!!!

Nico,Elsasser....!

 

Donc mon éxpérience étant faite et aprés avoir lancé mon argent par la fenétre je fais mes petites économies car oui forcément je n'avais pas prévu aprés une année seulement de refaire cette embrayage!!

Et je me commande dans quelques mois le Sachs Stage 1 Volant moteur 8kg et mécanisme 530nm!

 

Merci Audi!

et tu n' as aucun recours auprès de audi !!! au moins la garantie pour les pièces

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Oui je vais éssayé de passer la piéce en garentie mais je ne la remettrai pas elle restera au garage!!

et derrière tu revends la pièce , comment expliquer que moi je n ai pas eu ce souci avec ma rs je touche du bois !!

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bah cherche un peu sur les discussion précédentes. Pour te rassurer, je me sens également dans cette catégorie quelque peux réductrice :mur:

Modifié par motard.54
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bah cherche un peu sur les discussion précédentes. Pour te rassurer, je me sens également dans cette catégorie quelque peux réductrice :mur:

j attaque quand même pas mal avec ma titine mais j ai aussi tellement peur de la casser , j y tiens comme a la prunelle de mes yeux !!
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et derrière tu revends la pièce , comment expliquer que moi je n ai pas eu ce souci avec ma rs je touche du bois !!

 

J'ai pas compris se que tu me demande?pk veu tu que je revende ma pièce ?

Modifié par alix30
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:marcelpoire: BATTLE

 

 

PRO BI MASSE VS

 

PRO MONO MASSE :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

LOL! je ne suis ni pour, ni contre! Et pas de battle, j'ai perdu d'avance! ;)

 

Rien à voir avec le retour ou les Km fais ... Surtout que partout il vire le bi masse sauf sur AP où on suis le berger ... Le seul à dire que le mono ce n'est pas bon !!!

Comme tu es le SEUL sur AP à dire que le mono masse est mieux. Tout comme Michel, tu te bases sur ton expérience (significative avec 20mkm) et je vous remercie pour ca, ce partage d'infos.

 

De plus changement de catégorie sur B5 la grande majorité des personnes que je connais sont en mono masse et RAS il les KM y sont ...

Faudrait savoir!! Juste avant, tu dis que ca n'a rien à voir avec les km!!??

 

Papyr, aucune promotion juste des constatations, une connaissance 80'000 km avec le stage 2 Sachs le même qu'Yohann ...

+1! Je constate que tu fais la pub de JHM (embrayage, échappement, ...). Je ne juge pas, c'est surement de la bonne came. Juste je constate :)

 

Concernant les références, j'ai contrôlé le mien, c'est du LUK complet ... Je me suis permis d'appeler l'ancien propriétaire 1ère main ...

Ca c'est interessant comme info. N'est ce pas que les Luk concernés par le pb??

 

Je ne suis meilleur que personnes, pas ingénieur, mais la conduite y est beaucoup dans la durée de vie du bi masse ...

Donc conduite papi à chapeau, il va durer... Il y avait des vidéos de Kitkat sur piste et bien je ne vois pas où il conduit sport ... De même Farz au nurb !!!

Pour Yohann il ma gentille ment transmis des logs sur piste et au regard de ceux-ci je dirais conduite cool mais sportive sans chercher le max de la bestiole ...

 

Petite vidéo du col de la croix pour ceux qui connaissent descente sur Villard manque la partie côté Diableret ...

Tu ne le revendiques pas mais tu aimes le sous entendre : tu es un vrai païlote! ;) Nous tous, à côté, on avance pas :( Donc il n'y a que toi pour juger de la qualité et la fiabilité des pièces en conduite "sportive". Ca va les chevilles?! Ps trop dur de mettre les Sparco?! lol

Mais on aura noté que la vidéo que tu nous montres est... accélérée ;)

 

Après à chacun de faire ces choix de matériel et de conduite ... certainement que mes paroles passent mal manque de diplomatie mais c'est mois ...

Pascal

T'inquiète, je te taquine mais au fond, je t'aime bien. Au moins, on échange, on partage, on avance...

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@Parypr6 : excellente synthèse, mais si t'avais cassé ton bis-masse deux fois (ça n'arrive pas qu'au autres...), tu ferais quoi ? Tu tenterais ta chance une troisième fois... à 3000 balles le ticket...?

C'est certain, ca me guette, je n'en doute pas. Mais l'origine à 100mkm... Il a donc bien vécu. Donc si je devais changer demain, eh ben... je ne sais pas tiens!!!

Ca se fera à pile ou face puisque qu'aucun des camps pro ou anti m'ont encore convaincu!! lol

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Pascal dit que les b5 non pas de problème avec les mono masse, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas nous aussi en monter sans crainte sur nos b7.

Notre vrai problème à alex, elesamer et moi c'est le mécanisme d'embrayage qui ne tiens pas et non le bi-masse.

Faut il juste changer le mécanisme par un renforcer ou le kit complet Sachs stage 1 pour pouvoir y remédier.

 

 

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Entre les disques, le drc, l'embrayage, et le cyclone

Faut vraiment les aimer ses titines

 

Perso j'ai fait un changement préventif à 128 000

 

J'ai longuement hésité à remettre de l'origine. Tarif, réputation, etc

 

Et j'en ai changé des embrayages... Gsxr, lambretta, Vespa, golf gti, mini

 

Par contre, je n'avais jamais changé le volant....Sauf pour mettre des allégés....

 

Et de suite ça pique :malelovies:

 

En tout cas vu l'inertie du volant et ce qu'il encaisse h24, je ne pense pas que ce soit lui qui ait un défaut, quelque soit sa composition. Mais comme Xfiles, ou le mal de dos, les origines sont souvent ailleurs

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Petite vidéo du col de la croix pour ceux qui connaissent descente sur Villard manque la partie côté Diableret ...

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Ah je n'en reviens pas ! Il reste des vrais dans ce monde ! :secret: je devrais pas le dire mais l'été c'est chaque soir le col de la Croix... :malelovies: Comme quoi le monde est petit.

 

La montée est particulièrement dure pour les flans intérieur des Michelins. Attention à ne pas intimider les bovidés aussi !

 

 

imr0.jpg

 

 

Celui là. Je te post les photos sur un nouveau sujet. Trop pollué ce post déjà...

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LOL! je ne suis ni pour, ni contre! Et pas de battle, j'ai perdu d'avance! ;)

 

Juste une parenthèse rien d'autre chacun met ce qui veut...

 

Comme tu es le SEUL sur AP à dire que le mono masse est mieux. Tout comme Michel, tu te bases sur ton expérience (significative avec 20mkm) et je vous remercie pour ca, ce partage d'infos.

 

Sur AP oui, mais le reste du monde et les personnes autour de mois à qui j'ai posé la question avant de mettre du mono ... Légèrement + d'avis positifs que le simple Michel en négatif ...

Tu commence à voir la lumière ... :roi:

 

Faudrait savoir!! Juste avant, tu dis que ca n'a rien à voir avec les km!!??

 

Juste une parenthèse par rapport au B5 ou l'expérience et le vécu, les km y sont ... vu que B7 y parait que non ...

 

+1! Je constate que tu fais la pub de JHM (embrayage, échappement, ...). Je ne juge pas, c'est surement de la bonne came. Juste je constate :)

 

Aucune promotion ou pub ... je partage qu'il existe autre chose ... qui et de bien meilleur qualité que l'origine ... quand je fais de la pub pour Michel ou MRC personne ne vient me faire du rentre dedans ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: ils ne sont pas seul ...

 

Ca c'est interessant comme info. N'est ce pas que les Luk concernés par le pb??

 

Curieux de voir tes référence ou celle de ceux chez qui cela tient ... je dis sa comme sa ...

 

surtout que Michel pose et ne c'est pas ce qu'il commande mais bon ... jamais vu une chose pareil ...

 

Ma base n'est pas la dernière j'ai 2 références pour le disque 079141031A // 079141031AX et 2 pour le mécanisme 079141117D // 079141117DX

 

Tu ne le revendiques pas mais tu aimes le sous entendre : tu es un vrai païlote! ;) Nous tous, à côté, on avance pas :( Donc il n'y a que toi pour juger de la qualité et la fiabilité des pièces en conduite "sportive". Ca va les chevilles?! Ps trop dur de mettre les Sparco?! lol

Mais on aura noté que la vidéo que tu nous montres est... accélérée ;)

 

Pour la vidéo elle et prise sur You ... rien à voir avec mois :ripeer: :ripeer: :ripeer: et je me répète pas pilote et meilleur que personnes ... juste que la conduite fais qu'il tient plus longtemps ...

 

http://www.oscaro.co...79-14069-824-gt

 

Encore une chose le problème vient du bi masse sinon pourquoi le changer et facturé 3300 Euro alors que ce ne serait que le mécanisme qui pète à 205.48 Euro ???

 

Posez vous les bonnes questions ... et surtout pourquoi sa lâche un bi masse ...

 

T'inquiète, je te taquine mais au fond, je t'aime bien. Au moins, on échange, on partage, on avance...

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par Bethowen
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Pour le Bi masse je n'en sais rien es que lui qui fait défaut ou le kit complet ou juste le mécanisme car c'est ça que Michel a changé les deux fois a Elsasser ainsi que Nico par sont mécano car le Bi masse vérifier à chaque je suppose !

Moi comme j'ai dis plus haut j'ai lâcher mon argent maintenant je pe plus me permettre de retomber la boîte 2/3 fois donc c'est radical mais le prochain sera un mono!

 

Ta eu mon message Pascal?

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Comme tu es le SEUL sur AP à dire que le mono masse est mieux. Tout comme Michel, tu te bases sur ton expérience (significative avec 20mkm) et je vous remercie pour ca, ce partage d'infos.

 

Ben non il est pas seul, y a d'autres personne qui l'ont mentionné, et y a dans un carton à côté de moi ça qui attend depuis 3 mois. Soit, comment réparer une RS4 :

 

post-111809-0-07172200-1392542946_thumb.jpg

 

Et aussi en ce qui concerne la destruction de la boîte il faut pas oublier les ressorts de la flex plate :

 

post-111809-0-54622700-1392543443_thumb.jpg

 

En me réintéressant hier sur le volant moteur double masse, c'est étonnant le nombre de problèmes qu'il apporte. C'est une aubaine pour les constructeurs quand ils pètent après la garantie, mais certains ont aussi pensé faire sans dont une meilleur gestion moteur pour lisser les vibrations.

 

Donc ce n'est pas juste une pièce totalement nécessaire et son utilisation est controversée.

 

Marketing marketing...

Modifié par evilroot9
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Si la pédale ne remonte pas complètement, ce n'est pas le volant moteur qui est en cause mais bien le mécanisme (plateau de pression qui ne fait pas sont travail).

 

Sur toutes les personnes concernées par le pb de ce post, il serait judicieux de savoir si lors du changement il a été constaté une usure du VM, du disque ou du plateau de pression cela aiderait à pointer le responsable statistiquement le plus présent

 

Perso je change mon embrayage bi masse à 92000 kms sur mon B5 et le remplace par un mono masse. en démontant le bimasse le responsable n'était pas le VM mais le plateau de pression + disque. une surchauffe a voilé le plateau de pression => patinage.

 

Dans ce cas, comme le dit NICO.RS4.B7 il suffit de changer le mécanisme par un renforcé style Sachs. Dans un garage le mécano ne se soucie pas de quelle pièce est défectueuse, il change la totale. De toute façon il a déjà commandé et reçu les pièces au démontage, il ne va pas se soucier si c'est telle ou telle parti de l'embrayage qui a laché

Modifié par Vince67
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Ben non il est pas seul, y a d'autres personne qui l'ont mentionné, et y a dans un carton à côté de moi ça qui attend depuis 3 mois. Soit, comment réparer une RS4 :

 

post-111809-0-07172200-1392542946_thumb.jpg

 

Et aussi en ce qui concerne la destruction de la boîte il faut pas oublier les ressorts de la flex plate :

 

post-111809-0-54622700-1392543443_thumb.jpg

 

En me réintéressant hier sur le volant moteur double masse, c'est étonnant le nombre de problèmes qu'il apporte. C'est une aubaine pour les constructeurs quand ils pètent après la garantie, mais certains ont aussi pensé faire sans dont une meilleur gestion moteur pour lisser les vibrations.

 

Donc ce n'est pas juste une pièce totalement nécessaire et son utilisation est controversée.

 

Marketing marketing...

 

Eh oui,

 

Et certains sans mette pleins les poches et rigole bien ... pourquoi leur supprimé la poule aux oeufs d'or ???

 

A ce sujet la règle de trois s'applique ...

 

Et depuis belle lurette, je ne fais plus confiance et participe et contrôle, tous les travaux que ce soit sur notre B5 ou B7 ...

 

Quand j'entend des retours sur simple service un trop pleins d'huile ... qu'on veut pas vous dire le type et la marque de l'huile mise et celle-ci déjà noir à chaud le lendemain ... il y a un soucis :mur: :mur: :mur:

 

I

Modifié par Bethowen
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Quand j'entend des retours sur simple service un trop pleins d'huile ... qu'on veut pas vous dire le type et la marque de l'huile mise et celle-ci déjà noir à chaud le lendemain ... il y a un soucis :mur: :mur: :mur:

 

 

et en plus j'ai entendu dire que le RS4 est très sensible au trop plein et que ça passe vite dans les catas... voici pourquoi certains ont un côté qui fume et c'est très difficile à trouver. Donc la ligne du haut c'est à *froid* sur la tige trempette :)

 

Bethowen par hasard tu as pas une voiture bleue et un S4 préparé ?

Modifié par evilroot9
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Entre les disques, le drc, l'embrayage, et le cyclone

Faut vraiment les aimer ses titines

 

 

Clair ça pose quand même quelques questions sur la mise au point de la voiture ...

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C'est une petite série, fabriquée pas longtemps, utilisée souvent de manière intensive et qui commence à vieillir.... ça fait quelques circonstances atténuantes... mais je reconnais que je ne suis pas impartial...

 

et en plus j'ai entendu dire que le RS4 est très sensible au trop plein et que ça passe vite dans les catas... voici pourquoi certains ont un côté qui fume et c'est très difficile à trouver. Donc la ligne du haut c'est à *froid* sur la tige trempette :)

 

 

evilroot : le trop plein d'huile fait fumer, bon ok... mais pourquoi un côté en particulier et le quel ? (j'attends les précisions sur le Shift JMH avec impatience...)

 

Et j'en ai changé des embrayages... Gsxr, lambretta, Vespa, golf gti, mini

 

Par contre, je n'avais jamais changé le volant....Sauf pour mettre des allégés....

 

Et de suite ça pique :malelovies:

 

Rusty : "Et de suite ça pique"... ça veux dire que tu apprécié les effets des volants allégées sur RS4 b7 ou d'une manière générale ?

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et en plus j'ai entendu dire que le RS4 est très sensible au trop plein et que ça passe vite dans les catas... voici pourquoi certains ont un côté qui fume et c'est très difficile à trouver. Donc la ligne du haut c'est à *froid* sur la tige trempette :)

 

Bethowen par hasard tu as pas une voiture bleue et un S4 préparé ?

 

Non grise et un S4 oui légèrement préparé ... :icon_smile:

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De toute façon, entre changer un embrayage + volant moteur + ... pour 3000€ ou changer une boite de vitesse pour 3000€, c'est du pareil au même donc il faut essayer et si ça casse la boite revenir à un embrayage d'origine...

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  • 3 semaines plus tard...

Alors des news,

 

Concernant cette fameuse note d'usine Audi, mettant en avant un problème de jeu sur la queue de vilebrequin !!!

 

ELLE N'EXISTE PAS !!! :reflexion: Rien en Suisse, Allemagne et France ??? :reflexion:

 

Michel, absolument rien contre toi, mais il faudra m'expliquer où elle se trouve ???

 

Et me transmettre une copie, parce que nous on ne la trouve pas et on aimerait bien la voir !!! ... svp ...

 

Maintenant concernant le bi masse, il est sur la RS juste pour une question de confort et rien d'autre...

 

Voilà ...

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Ouvres un garage et surtout arrêtes de me faire passer pour un menteur ca devient saoulant de devoir se justifier.

La seule chose que tu fais gagner à tes petits camarades c'est que je ne viens quasiment plus poster.

TPI 2012760/4 du 17/01/2012 à 17h17 apparement 1 mardi

Comme tu es un perfectionniste sans egal saches que le numero apres le / changes au grés des MAJ de l'usine , bonne recherche

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Molo cliquet, :nanana:

 

Première chose, tu balances qu'il existe une note ... On ne la trouve pas !!!

 

Deuxième, tu balances un numéro !!! Et alors met un scan de la dite si elle existe vraiment ce sera plus simple et crédible de ta part !!!

 

Là, tu me balances dans le flou à trouver une note que tu as surement déjà dans tes classeurs ...

 

Maintenant justifie toi aussi sur le mon masse svp ??? Apporte du concret que cela casse les boîtes merci ...

 

Tous comme la boîte à air, les spacers, la poulie tous ces trucs qui servent à rien ... go go go ...

 

Je n'ai pas de garage,

Mais je suis aussi un de tes clients, je transmets ton adresses à pas mal de monde et de ta part en temps que mécano avec 35 ans d'expérience j'attend des réponses clair et précise ...

 

Merci !!!

 

Bien à toi Pascal

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