Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je n'en sais rien mais je suis dégouté!!!

Nico la méme chose,il avait changé il y a 20000km pui là,3 mois à peine rebelotte et méme probléme par contre son bi masse et son disque étai bon c'est le mécanisme qui lui fesait défaut!

 

Tu avait monter quoi comme embrayage alix

Origine la total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A merde moi sa a été fai chez audi a 80000km la totale aussi et aujourd'hui g 120000km et aucun souci c bizarre sa pourrai venir de quoi un défaut de fabrication sur la butée tu l avai fait faire chez audi car si c est le ca il doive le prendre en garantie je pence parce que à plus de 3000e de réparation c abuser la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue sa quand même il bien une explication à ce problème pourquoi sa le fait pas à tout le monde puisse qu'on a tout les même pièce sa vien de chez audi même ton embrayage d origine a tenu plus que sa tu la fai a combien de km et la ta remi pareil donc la i à problème sur une série de mécanisme i a que cet solution mais bon avant que audi le reconnaisse sa c autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien d avoir les infos des autres Alix parce que qu il y a les ph1 et les ph2 au départ même si maintenant c est les même pièces SAV !!!! A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2006 aussi sa sent un embrayage sach pour toi alix lol après je suis d accord avec toi remettre pareil pour jamais être tranquille je vois pas l intérêt sa existe pas un kit embrayage mécanisme et butée renforcé de bonne qualité tout en conservent le bimasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je c'est pas trop quoi faire je pense que oui mon chois va se tourner vers ça mais bon j'en sais rien encore!

Je pence pas que sa se vendent séparément c'est le kit complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une troisième personne, mon pote Alex ça rend fou!

Bienvenue au club des malchanceux...

Le problème provient du mécanisme d'embrayage, car la pièce qui serre à rattraper le jeu d'un disque d'embrayage usé cède sans raison et provoque une pression sur le disque, et ça se ressent de suite sur le point de patinage de la pédale qui est quasiment inexistant.

Courage poulet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja pris 2 en garantie (sur une bonne cinquantaine) pour ma part et avec les votres ca commençe a faire beaucoup effectivement .

C'etait d'ailleurs le même soucis que Nico RS4 B7.

En dehors de la note de l'usine concernant le vilo je serai tenté de dire mauvaise serie .

Si on veut faire avancer le truc , il faudrait savoir si les mecanismes d'origine qui ont lachés prématuremment étaient :

Du Luk ou du Sachs

J'avoue n'avoir pas fait gaffe mais on a acheté et monté les 2 c'est sûr.

On monte du Luk semaine prochaine.

Je peux essayer de voir avec mes contacts à l'usine mais ca ne sera pas avant le 15 Mars ( aeration de cerveau obligatoire au soleil :roi: )

A la limite faites un sujet juste pour ça LUK ou SACHS en listant ce qui a été monté sur le vehicule , vous pourrez ainsi ,peut-être , prendre moins de risques lors du prochain changement si on arrive a isoler lequel n'est pas fiable.

Si vous faites un nouveau sujet je completerai car celui là (de sujet) commençe a être long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alix, perso je retournai ou tu as acheté les pièces, c'est du audi original, tu y retournes avec la facture des pièces et tu gueules pour commencer, avec un peu de pot il vont la mettre sur le pont, le techos va dire défaut pièce (faire copain copain avec lui de préférence - si ça marche tu pourras même lui offrir une bouteille...) et ils te changerons ça en garantie... je croise les doigts pour toi et je crois que si le mien décède je le ferai faire chez branlaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2006 aussi sa sent un embrayage sach pour toi alix lol après je suis d accord avec toi remettre pareil pour jamais être tranquille je vois pas l intérêt sa existe pas un kit embrayage mécanisme et butée renforcé de bonne qualité tout en conservent le bimasse?

 

Ducat81, merci d'éviter le langage SMS, une simple relecture de tes messages te permettra de comprendre que ça peut être illisible pour les autres.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si c'est du Sachs ou du Luk pour moi!

Je vais je pense le démonter fin de semaine prochaine et verais bien!

 

Pour le faire chez Audi c'est un peu mal barré car je les fais faire à la base chez mon mécano donc peutétre pour les piéces méme pas sur car le chef d'atelier à commencé à me dire "votre voiture est préparé?" comme celle de Nico étaient passée dans leur mains il y a 3 mois ils se posent la questions,et c'est sois disant trés facil à remarqué avec la valise si ils ont un doute!

 

Donc voila la grande questions est es que je mes de l'origine(sachs ou Luk) et je prend le risque que sa me le refasse dans 10000 comme Nico ou Elsasser ou peut-étre d'autres ou je suis certains d'entre vous qui eux sont partis sur un kit complet Sachs volant moteur alégé à 8kg pas celui à 6,9kg et embrayage "renforcé"

 

Voila grande questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi écarter le Loba-Sachs à 6.9 Kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja pris 2 en garantie (sur une bonne cinquantaine) pour ma part et avec les votres ca commençe a faire beaucoup effectivement .

C'etait d'ailleurs le même soucis que Nico RS4 B7.

En dehors de la note de l'usine concernant le vilo je serai tenté de dire mauvaise serie .

Si on veut faire avancer le truc , il faudrait savoir si les mecanismes d'origine qui ont lachés prématuremment étaient :

Du Luk ou du Sachs

J'avoue n'avoir pas fait gaffe mais on a acheté et monté les 2 c'est sûr.

On monte du Luk semaine prochaine.

Je peux essayer de voir avec mes contacts à l'usine mais ca ne sera pas avant le 15 Mars ( aeration de cerveau obligatoire au soleil :roi: )

A la limite faites un sujet juste pour ça LUK ou SACHS en listant ce qui a été monté sur le vehicule , vous pourrez ainsi ,peut-être , prendre moins de risques lors du prochain changement si on arrive a isoler lequel n'est pas fiable.

Si vous faites un nouveau sujet je completerai car celui là (de sujet) commençe a être long .

 

Super Michel, c'est cool si tu peux te renseigner envers l'usine, ça peut être intéressant.

Je vais regarder mes références du mécanisme embrayage...

Il y a vraiment un souci quelque part et je n'espère pas que cela puisse venir du vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Depuis le temps que je regardes le forum il était temps que je participes !

Ici, problème identique. Avant 2008 acheté à 78'000 km et maintenant 102'000 km et l'embrayage reste à fond quand lors de dépassement de 6000 tours/min. Véhicule bon état et pas de signe d'abus extrêmes.

  • Nouvelle durite changée et cylindre récepteur changé, bilan : la pédale bloque un peu moins. Bref, 1000CHF pour rien merci Audi.

Ayant peu de connaissances en mécanique je me prépares depuis des mois à retirer la boîte (je posterais mon aventure !). Je déteste le tuning et aftermarket inutile. Néanmoins, j'ai acheté le duo JHM embrayage et volant moteur, et la poulie en plus. Aussi toutes les pièces OEM secondaires de l'embrayage pour être sûr. Pourquoi ? Parce que le produit d'origine n'est pas fiable et qu'il n'y a pas de solution OEM :

  • Lors d'une des première vidéos de test du RS4 américain, à la fin de l'émission la pédale est bloquée à l'étonnement du testeur. Si une fin de prod 2008 est toujours susceptible d'avoir ce problème - > mauvaise conception !
  • Lors des tests d'essais au public, on demandait de ne pas solliciter fortement l'embrayage. Tiens tiens...
  • Audi a fait 3 révisions de la durite. C'est marquant qu'il y a un problème de suivi long terme. C'est un scandale !!!

En ce qui concerne la discussion bi-masse je ne comprend pas pourquoi certains s'obstine à préconiser le bi-masse pour un V8. Je me permets de répondre à Michel D, à qui, un énorme merci au passage :kimouss: de participer à ces forums avec un bon sens et une entraide pour nous pauvre petits mortels. Les éléments qui ont contribué au choix sont :

  • Les vibrations d'un V8 n'est pas semblable à un diesel ou un 4 cylindres turbocompressés.
  • Le volant moteur comporte 10 écrous. C'est différent des autres Audi -> production petite, possibilité accrue de problèmes.
  • Le bi-masse contribue à la baisse de consommation, important pour les constructeurs (Pas pour nous sportifs !)
  • Comme référence je peux citer un préparateur de voiture oldies onéreuse et rallye etc.. il est pas du tout convaincu des bi-masses. Lui demandant le risque pour la boîte à vitesse il n'y a pas vu de problème. Pour lui les bi-masses sont souvent plus problématique et à part une montée en régime plus franche et moins de frein moteur il a rien dit de négatif.
  • C'est une voiture de sport. Le volant moteur de base est trop lourd. Gâche le but de la voiture.

Autre chose de marquant c'est l'horrible distance du levier de vitesse pour changer de rapport. Après un short shift kit le voiture est transformée (et c'est un conducteur venant d'une automatique qui vous le dit) ! Voici comment elle aurait dû être dès le début... c'est proche de la précision d'une BMW et ça pourrait être mieux. Cela cache quelque chose peut-être...

 

En demandant au concessionnaire ils ne comprennent pas qu'est-ce qui cause le problème et honnêtement je n'ai pas vu ni sur les forums anglophones ni ici quelqu'un qui donnait la cause exacte du problème. Certains pensent que c'est la durite qui chauffe mais vu que c'est la 3° révisions ce n'est pas le cas. Je me questionne sur une cause totalement différente pas évoquée, si un expert pourrait en débattre :

  • Est-il possible que à haut régime, le système d'ajustement d'usure de l'embrayage se bloque, vu qu'il est peut-être dérivé de moteur à bas régime et qu'il à été insuffisamment dimensionné à ces forces centrifuges ?

Voilà désolé pour le pavé.

 

Meilleurs salutations,

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres essais, je confirme que ce phénomène de retour partiel de la pédale d'embrayage ne se produit que lors des "fortes" montées en régime.

 

Un exemple : moteur bien chaud et conduite extrêmement calme, RAS : deux accélérations franches SANS FREINAGE et le phénomène se produit

 

Autre exemple : conduite zen (nous restons sous les 3000t/min) mais gros freinages successifs : pas de soucis

 

Bref dans mon cas, seules les hauts régimes produisent cet effet et seul un défaut de remontée de la pédale est a constater : pas de bruit, pas de patinage, pas de tremblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un détail qui est peut être intéressant pour certains. En contactant JHM pour savoir si il était possible de mettre un autre embrayage (ex Clutchmasters) sur leur volant moteur léger, ils ont répondu qu'ils déconseillaient très fortement d'autres embrayages pour cette voiture.

 

Pourquoi ? Que apparemment leur embrayage est spécifiquement conçu pour la RS4. Le discours de la personne ne semblait pas intéressé et il a pris du temps pour répondre à d'autres questions et était vraiment très amical malgré mon anglais relatif ! Étant plus simple et sûr j'ai pris le kit entier.

 

Celui que j'ai reçu est un LUKS noir, métal tressé. Je ne sais pas si c'est le même que audi avec un ressort renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci evilroot9 pour ton point de vue pragmatique et détaillé sur le bi-masse qui va surement aider ceux qui envisage de se "convertir" au mono-masse...

 

Mais pourquoi avoir choisit le JHM qui avec son volant moteur d'un poids de seulement 5.9 kg parait assez radical...

 

Compte tenu de l'incertitude concernant le stress supplémentaire que va subir la boite suite à la suppression du bi-masse, n'as tu pas été tenté de jouer la "sécurité" en choisissant un Sachs qui avec son volant de 8kg constitue un compromis un peu plus conservateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est radical. Vu que c'est un V8 atmosphérique il faut le libérer !

  • JHM c'est le plus léger
  • Fait spécialement pour le RS4
  • Fait par 034Motorsport, une référence Audi
  • Testé et retesté en drag racing (on fera jamais le dixième qu'eux)
  • Tolérance des trous beaucoup plus proche que l'usine (il faut faire attention en l'installant)
  • Il brille :out1:

Si elle peut monter au moins deux fois plus vite en régime entre passage ce sera un cadeau du ciel. L'électronique contrôle aussi un peu la descente (pour aider la conduite soft) il faut pas se leurrer mais ce sera génial d'après ce qu'on m'a dit.

 

En ce qui concerne la boîte il ne faut pas oublier que les 3 premiers rapports sont limités électroniquement en couple. Mais le problème est la nature ou le type de vibration si je comprends les craintes des antagonistes mono masse. Pour le peu que je saches, les petits chocs instantané qui sont très néfastes sur la fatigue du métal sont le point majeur du soucis sur les rouages et qui génèrent du bruit.

 

Mais n'oublions pas que lorsqu'on entend le bruit on est de toute façon censé changer de vitesse, donc l'effet est limité si on conduit pas en 6e à la montée...

 

Eh, puis, on ne vit qu'une fois, et si elle casse dans 100'000 il y a plein de tutos pour démonter ces boîtes qui ont peu changé depuis les B5 et ce sera que du bonheur comme expérience !

 

Vive le sport automobile !

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au passage tu pouvais m'expliquer comment un lourd bi-masse contribue à la baisse de la consommation => normalement plus de masse à mettre en mouvement => plus de consommation...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur est un stockage d'énergie. Il ne consomme pas plus comme on l'entend (attention aux malentendus!).

 

Un très lourd à un effet sur les cycles d'explosion et améliore le rendement mais serait trop lourd donc le bi-masse à ressorts à été inventé si je me rappelles bien. Je ne suis pas sûr 100% mais c'est quelque chose comme ça.

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon,

 

Lis un peu les documents qui j'ai mis ... Et vire mois ce bi masse ... Arrête de te poser 10000000000000000000000000 de questions ... Des preuves de casses bi masse à la pelle tu en trouves, idem pour les arguments qui te disent de le changer car de la merde ...

 

Par contre sur le mono masse rien de bien concret les maigres arguments de Michel qui ne veulent rien dire ... Sur le net rien ou pas grand chose qui ne prouve la casse due au mono masse et le sois disant membre sur AP le fantôme ... Qui pourrait nous en dire plus ... bin il est ou ????????????????????????????

 

Comme le dit evilroot9 pas d'alternative à l'origine tout dépendra de la conduite même si ici certain on 140 000 et toujours d'origine cela veut tout dire ... Pour ceux qui ne sont pas convaincus une petite séance sport pour leur montrer que le bi masse ne tient pas ...

 

C'est mieux de vendre du bi masse et de voir revenir les proprios qu'un mono et la disparition de ceux-ci ... Argent, argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère être un peu chiant que vachement enmerd......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Depuis le temps que je regardes le forum il était temps que je participes !

Ici, problème identique. Avant 2008 acheté à 78'000 km et maintenant 102'000 km et l'embrayage reste à fond quand lors de dépassement de 6000 tours/min. Véhicule bon état et pas de signe d'abus extrêmes.

  • Nouvelle durite changée et cylindre récepteur changé, bilan : la pédale bloque un peu moins. Bref, 1000CHF pour rien merci Audi.

Ayant peu de connaissances en mécanique je me prépares depuis des mois à retirer la boîte (je posterais mon aventure !). Je déteste le tuning et aftermarket inutile. Néanmoins, j'ai acheté le duo JHM embrayage et volant moteur, et la poulie en plus. Aussi toutes les pièces OEM secondaires de l'embrayage pour être sûr. Pourquoi ? Parce que le produit d'origine n'est pas fiable et qu'il n'y a pas de solution OEM :

  • Lors d'une des première vidéos de test du RS4 américain, à la fin de l'émission la pédale est bloquée à l'étonnement du testeur. Si une fin de prod 2008 est toujours susceptible d'avoir ce problème - > mauvaise conception !
  • Lors des tests d'essais au public, on demandait de ne pas solliciter fortement l'embrayage. Tiens tiens...
  • Audi a fait 3 révisions de la durite. C'est marquant qu'il y a un problème de suivi long terme. C'est un scandale !!!

En ce qui concerne la discussion bi-masse je ne comprend pas pourquoi certains s'obstine à préconiser le bi-masse pour un V8. Je me permets de répondre à Michel D, à qui, un énorme merci au passage :kimouss: de participer à ces forums avec un bon sens et une entraide pour nous pauvre petits mortels. Les éléments qui ont contribué au choix sont :

  • Les vibrations d'un V8 n'est pas semblable à un diesel ou un 4 cylindres turbocompressés.
  • Le volant moteur comporte 10 écrous. C'est différent des autres Audi -> production petite, possibilité accrue de problèmes.
  • Le bi-masse contribue à la baisse de consommation, important pour les constructeurs (Pas pour nous sportifs !)
  • Comme référence je peux citer un préparateur de voiture oldies onéreuse et rallye etc.. il est pas du tout convaincu des bi-masses. Lui demandant le risque pour la boîte à vitesse il n'y a pas vu de problème. Pour lui les bi-masses sont souvent plus problématique et à part une montée en régime plus franche et moins de frein moteur il a rien dit de négatif.
  • C'est une voiture de sport. Le volant moteur de base est trop lourd. Gâche le but de la voiture.

Autre chose de marquant c'est l'horrible distance du levier de vitesse pour changer de rapport. Après un short shift kit le voiture est transformée (et c'est un conducteur venant d'une automatique qui vous le dit) ! Voici comment elle aurait dû être dès le début... c'est proche de la précision d'une BMW et ça pourrait être mieux. Cela cache quelque chose peut-être...

 

En demandant au concessionnaire ils ne comprennent pas qu'est-ce qui cause le problème et honnêtement je n'ai pas vu ni sur les forums anglophones ni ici quelqu'un qui donnait la cause exacte du problème. Certains pensent que c'est la durite qui chauffe mais vu que c'est la 3° révisions ce n'est pas le cas. Je me questionne sur une cause totalement différente pas évoquée, si un expert pourrait en débattre :

  • Est-il possible que à haut régime, le système d'ajustement d'usure de l'embrayage se bloque, vu qu'il est peut-être dérivé de moteur à bas régime et qu'il à été insuffisamment dimensionné à ces forces centrifuges ?

Voilà désolé pour le pavé.

 

Meilleurs salutations,

DS

 

 

La B7 et énormement bridée à l'origine peut être pour ne pas faire de tort à d'autre ... très bon résumé :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose de marquant c'est l'horrible distance du levier de vitesse pour changer de rapport. Après un short shift kit le voiture est transformée (et c'est un conducteur venant d'une automatique qui vous le dit) ! Voici comment elle aurait dû être dès le début... c'est proche de la précision d'une BMW et ça pourrait être mieux. Cela cache quelque chose peut-être...

 

C'est le kit JMH que tu as installé ?

De mémoire toutes les parties/pièces en matière synthétiques sont remplacées par des pièces métalliques.

On perd pas trop de douceur de fonctionnement et de filtrage de vibrations ?

La longueure /taille du levier reste la même ?

 

Tu es en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...