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Tu as gardé ton volant moteur du coup ou tu l'a changé également? Tu as fais faire ces opérations chez Audi ou dans un garage (voir toi même)?

Modifié par motard.54
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Pas de vibration au ralenti. En sous régime le problème c'est soit tu accélères franchement et c'est bon, soit tu y vas tranquille et c'est pas forcément agréable et confortable. Il est pas forcément à recommander dans une utilisation de tous les jours de ce que je vois pour l'instant...

Cf un peu plus haut : oui tout changé ( lien SACHS ) mais j'ai tout gardé et lieu aussi noté au dessus. ;-)

@Fan : ;-)

Modifié par Yohann38
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Tu n'aurais pas dans tes archives quelques chronos de référence surtout en 2 et en 3 effectués avant cette modification... histoire de comparé le gain en reprise apporté par cette dernière évolution ?

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Il y deux kit poulie chez JMH :

 

juste la poulie

 

ou

 

poulie+poulie alternateur+courroie renforcée

 

Le quel as tu choisit ?

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Non, aucune archive... Tout était sur le forum dans un sujet qui a été supprimé...

Mais avec les modifs de chacun et les temps de chacun, on peut se rendre à peu près compte des gains.

Uniquement poulie. La poulie dans le kit n'est pas la même que l'autre car un dent de plus dans le kit qui est pour les RS4 compressées.

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Oui mais il y a une version atmo.(avec courroie courte), dérivée du kit compresseur, qui te permet de gagner encore un peu de poids sur la petit poulie de l'alternateur... => http://jhmotorsports...32v-p-1807.html

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Oui et non. La poulie est presque la même et donc la courroie aussi sauf qu'elle a une dent de plus, regarde bien la photo, elle a une dent de plus : 6 au lieu de 5. J'avais contacté JHM quand je voulais commander et il m'avait dit que c'était développé pour les RS4 B7 compressées. D'ailleurs regarde bien et tu verras en haut que ça a été développé sur "supercharged"

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Oui mais non.... :icon_smile:

 

Oui effectivement les pièces on été développées pour les "supercharged", mais le kit en question (3 poulies+courroie) a été adapté pour les atmo.

Tu peux le considéré à la rigueur comme une préparation à la futur installation de kit compresseur JMH, faudra juste remplacer la courroie par une plus longue.

 

Tu vois pas de compresseur...

8v9u.jpg

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L'info arrive de JHM en direct avant ma commande. "Avez vous un compresseur? Non. Dans ce cas, ce kit n'est pas un plus, la poulie seul suffira." Après oui, ça peut être de l'anticipation pour une future évolution.;-)

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Ben ça fait quand même -3,1kg contre -2.5kg, tant qu'à faire pour usd 200 de plus... et t'as une courroie neuve au passage...

Bon après vu le diamètre de la petite poulie pas dit que le gain se ressente beaucoup...

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Bon je vois que j'ai pas réussit à te convaincre... :icon_smile:

 

Encore une question sur cet embrayage Sachs Yohann.

Sur Loba-Motorsport, on peut voir que le volant moteur ne pèse plus que 8kg, ce qui fait donc 4kg de gagné sur les 12kg que pèse celui d'origine.

Par contre aucun poids n'est mentionné pour la partie du mécanisme d'embrayage Sachs proprement dit.

Sais tu si tu gagnes du poids aussi de ce coté là ?

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Non je sais pas mais pour avoir pesé celui d'origine, il est pas lourd du tout. Par contre, il est noté que l'ensemble fait 8 au lieu de 12 mais il est noté un gain de 60% du poids donc peut être...

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8EC-B7-11-04-06-08/RS4-quattro-309-kW-;-09/2005/Kit-de-conversion-performance-embrayage-avec-volant-::36.html

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Merci Pascal, à vous deux on va bien y arriver... mais si l'origine n'est pas lourd ça laisse peu de marge...

 

Yohann, j'ai reçu les deux poulies de chez JMH 36 heures après la commande, la mondialisation à aussi du bon...

Après pesée -3.1kg par rapport à l'origine, je me demande si cette modif sera sensible... en tous cas je me réjouis d'essayer.

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Cool. Je me souviens aussi avoir été très surpris et satisfait de la vitesse de réception! Ça va être cool de voir la différence que avec le kit poulie. ;-)

T'avais déjà démonté?

Modifié par Yohann38
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Non pas encore démonté... Pour le poids des JHM, j'ai pesé moi même => 1.3 kg contre les 4.4 kg pour l'origine.

J'ai repris les chiffres annoncé par JMH pour les pièces d'origines. Je pense qu'on peut leur faire confiance...

ke04.jpg

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@Alix30 :

 

Si tu commandes les spacers, dis moi, je les prendrai peut être aussi en même temps, ca sera avantageux pour les FDP je pense. :roi:

Modifié par Yohann38
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Désolé, j'ai commandé les spacers en même temps que les poulies... j'ai demandé à Pascal vu qu'on est voisin et dans le même pays, mais vous, j'ai pas pensé...

Pour info, frais de port envions USD 90.-- c'était l'option la moins cher...

ts7b.jpg

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Merci beaucoup Pascal, les chiffres donné par JMH pour les pièces d'origines sont confirmés.

Par contre reste une inconnue sur le poids de l'embrayage Sachs...?

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Oui mais, le descriptif Sachs n'est pas spécifique à la RS4 b7.

D'ailleurs c'est écrits : réduction de poids allant jusqu'à 60%, donc sous-entendu dans le meilleures des cas... qui n'est pas forcément celui de la RS4 B7...

 

Cela dit 3.760Kg (7.76 - 4 du volant = 3.76 pour l'embreyage) de gain sur un embrayage qui en pèse 7kg c'est peut-être possible....

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Pas de problème Bluemoon. ;-)

Tu as eu des taxes à payer à l'arrivée?

Je suis en étonnement devant les spaces! L'épaisseur...:-D

salut a toi j ai une question a la con mais je ne sais pas ce que c est des "spaces" ?? sinon t es d ou du 38??

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agost : je suis en Suisse... si non, y'a pas de question con... en tous cas il y quelques semaines je me là posais aussi...

Les spacers s'intercalent entre le bloc moteur et le collecteur d'admission dans le but de les désolidarisé thermiquement.

Si tu poses la main sur collecteur d'admission après 30-40 minutes de marche, il sera sensiblement moins chaud.

Théoriquement l'allongement des conduits d'admission permets aussi de grappiller un peu de couple dans les régimes moyens.

 

Pas de problème Bluemoon. ;-)

Tu as eu des taxes à payer à l'arrivée?

Je suis en étonnement devant les spaces! L'épaisseur...:-D

Je n'ai pas payé de taxes à la livraison du colis, mais très probablement qu'elles viendront par courrier séparé dans quelques temps.

La spacers on une épaisseur de 8mm, la photo est trompeuse...

Modifié par Bluemoon
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@agost : J'avais oublié un "r" donc spacers et non spaces... ;-)

Bluemoon a expliqué. Sinon je suis originaire de l'Isere mais j'habite maintenant sur Bordeaux.

@Bluemoon : oui très trompeuse la photo! Tu as donc payé le prix des pièces notés sur le site plus 90$?

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Voilà c'est ça :

Spacers : usd 250

Poulies : usd 600

Ports : usd 91.33 pour un colis de 3kg... sans les poulies ça devrait être moins lourd...

Réglé par paypal aucun autre frais... et en 36heures chrono à la maison !

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Oui effectivement 8% de TVA + "les frais de présentations" à la douane qui obéissent à une logique très complexe qui échappe même aux spécialistes...

C'est donc un peu la surprise à chaque fois...

 

Dans le cas présent, les frais seront facturés après coup par courrier séparé pour ne pas ralentir le colis...

Modifié par Bluemoon
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@Alix30 :

 

Si tu commandes les spacers, dis moi, je les prendrai peut être aussi en même temps, ca sera avantageux pour les FDP je pense. :roi:

Ok pas de souci,ce n'est pas pour de suite mais je te tiens au courant!

 

 

Arf Bluemoon ta pas assuré tu auré pu nous en parler!!!lool

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JHM n'a pas de dealer en Europe?! Ça ferait une sacrée économie. Pour la France, droit de douane 10% + taxe de consommation 25% + TVA 20%... Si je ne me trompe pas (a vérifier hein)...

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Ok Alix30, on se tient au courant.

 

Quand j'ai commandé :

Poulie : 400$

Port : 58$ pour le poids de la poulie uniquement donc 1 Kilo environ...

Taxe payée après : 94€

 

Oui, j'ai reçu le surlendemain de la commande passée un soir.

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Eh les gars vous pesez combien? Moi je fais entre 57 et 58 kg mdr mdr

Modifié par Fan73
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112kg....un regime me fera plus gagner que n'importe qu'elle pièce....

 

Treve de plaisanterie. On ne parle pas seulement du poids des pièces sur la balance. Mais du poids des pièces en rotation (énergivores) : allègement des pièces en mouvement/rotation

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Ben les gars vous êtes en forme effectivement...

Tu peux changer de copine aussi, mois j'ai gagné 15kg d'un coup comme ça...

Modifié par Bluemoon
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