Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas pris une RS pour faire 100000 KM avec l'embrayage et penser au consommable (rouler pépé) ...

Je n'ai jamais dit le contraire.

Encore une fois, je ne suis pas contre le mono masse. Je dis juste que cramer un embrayage en 15 ou 20 mkm n'est pas logique sur ce type de voiture, surtout aux vues des descriptions de l'usage fait.

Pour rappel, vous devriez relire ceci : http://forums.audipassion.com/topic/117135-probleme-embrayage-rs4-b7/

Je pense avoir une dernière génération, ce qui fait que je suis peut être moins embêté.

Et pour les freins, j'ai la même config!!... En 380 mm

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Elsasser67
Posté(e)

Exactement les mêmes symptômes que toi...

Je devais couper le contact pour enclencher la première. Aujourd'hui j'en suis pas encore là sur le deuxième embrayage mais je perds de plus en plus de garde et ça va finir pareil.

Mais bon, j'imagine que comme moi tu laisses le pied sur l'embrayage et tu pètes des chronos tout le temps ... :P

Et oui comme le dit Bethowen, laisse un bi-masse sur une prepa supercharger...? MDR

Sur la mienne j'ai changé l'embrayage, volant moteur etc à 73000 kms.

Je ne fais pas de circuit mais surtout de l autoroute et la oui j'envoie les watts.

A 95000 kms soit 20000 kms après le remplacement de celui ci, ma pédale avait de moins en moins de garde jusqu'au jour où j ai du à chaque fois éteindre le moteur pour pouvoir mettre la première vitesse.

Il s'est avéré que cela venait des ressorts du mécanisme d'embrayage qui permet de rattraper la garde qui a céder..

J'ai du changer encore l'embrayage et le mécanisme...

Vive Audi! Lol!!!

Invité Elsasser67
Posté(e)

Concernant JHM, il y a 20% de TVA + 3,75% de taxes douanières (j'ai appelé les douanes avant de commander Ligne, spacers et poulie).

Vu que l'€ est à 1,35$ en ce moment c'est quand même super intéressant! ^^

JHM n'a pas de dealer en Europe?! Ça ferait une sacrée économie. Pour la France, droit de douane 10% + taxe de consommation 25% + TVA 20%... Si je ne me trompe pas (a vérifier hein)...

Posté(e)

Cela fait un moment que je suis sur le forum, je m'étais renseigné auprès de vous avant de prévoir le changement de mes pièces car vos conseils sont primordiales à mon goût!!!

Ça m'avait permis d' avoir les nouvelles références comme l'embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur pour être tranquille.

Apparemment je serai tombé sur une pièce défectueuse le mécanisme d'embrayage et de ce fait ça se saurait répercuté sur le disque, et non j'ai jamais le pied sur la pédale, je ne suis pas encore un papi Mdr!!!

Je pense que j'ai vraiment pas eu de chance.

Continuez à faire partager vos conseils car c'est vraiment utile les amis!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai payé 94€ de frais en plus des 400$ + 58$ de frais de port que pour la poulie... Ça commence à faire et à mon avis on peut trouver en France moins chère!

Modifié par Yohann38
Invité Elsasser67
Posté(e)

Exactement comme toi Nico RS4. Michel m'a dit pour le premier qu'une pièce était défectueuse et donc j'ai bouffé tout l'embrayage.

Et la apparemment c'est la même chose qui est en train d'arriver donc ça voudrait dire que le fournisseur lui a livré un deuxième embrayage avec malfaçon car je ne remets en aucun cas en cause les compétences de Michel qui fait du super taf.

Tu vois, j'ai eu encore moins de change que toi. Il est clair que normalement un embrayage ne doit pas péter aussi tôt.

Ton expérience et la mienne ne font que montrer que certaines pièces d'origine comme l'embrayage ou le DRC sont vraiment les points noirs de la B7 ... Et c'est pour ça qu'en ce qui me concerne il n't aura pas de troisième fois. Je mets du Sachs.

Invité Elsasser67
Posté(e)

Complètement d'accord avec toi Yohann! Pour la poulie tu peux certainement trouver moins cher ici mais pour la ligne...

J'ai payé 3700€ pour ligne full gros diamètre (70mm) + spacers + poulie. Il faudra rajouter 23,75% de la valeur donc compter 4500€. C'est clair que c'est une somme (d'ailleurs tu comprends pourquoi j'ai les boules que l'embrayage soit sur le point de lâcher) mais ici pour le même prix t'auras juste un exhaust Capristo (65mm) ou HMS (60mm) sans intérêt à part la sonorité puisque pas de downpipes et que l'origine est déjà en 60mm!

J'ai payé 94€ de frais en plus des 400$ + 58$ de frais de port que pour la poulie... Ça commence à faire et à mon avis on peut trouver en France moins chère!

Posté(e)

Exactement comme toi Nico RS4. Michel m'a dit pour le premier qu'une pièce était défectueuse et donc j'ai bouffé tout l'embrayage.

Et la apparemment c'est la même chose qui est en train d'arriver donc ça voudrait dire que le fournisseur lui a livré un deuxième embrayage avec malfaçon car je ne remets en aucun cas en cause les compétences de Michel qui fait du super taf.

Tu vois, j'ai eu encore moins de change que toi. Il est clair que normalement un embrayage ne doit pas péter aussi tôt.

Ton expérience et la mienne ne font que montrer que certaines pièces d'origine comme l'embrayage ou le DRC sont vraiment les points noirs de la B7 ... Et c'est pour ça qu'en ce qui me concerne il n't aura pas de troisième fois. Je mets du Sachs.

+1000

Je te comprends je ferai la même chose que toi, car c'est vraiment pas normal...

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, nous y sommes! C'est un défaut de fabrication de certaines pièces et non tous les embrayages de RS4 qui sont concernes.

Vous êtes au moins 3 à avoir bouffé votre embrayage très vite, et je crois pouvoir dire, s'ils sont d'accord, que nous sommes au moins 3 à l'avoir utiliser fortement sans problème jusqu'alors : Farz, Yohann38, kitkat31, moi...

Bref, il y a eu plusieurs refs de monter sur les RS4 et certaines sont pourries... Un peu la loterie, comme les arbres à cames différents, expliquant pourquoi certaines sortent un poil plus de chevaux que d'autres (dixit Michel).

Modifié par Papyr6
Posté(e) (modifié)

Pour les frais de douanes, ça va finalement.

J'avais vu ce doc, c'est pourquoi je trouvais que ça faisait cher : http://www.douane.gouv.fr/data/file/6591.pdf

Mais c'est pour Mayotte! lol... Le boulet!

Pour l'échappement, tu as pris quels catas?

Modifié par Papyr6
Posté(e) (modifié)

@Elsasser67: Et oui comme le dit Bethowen, laisse un bi-masse sur une prepa supercharger...? MDR

Après sur son compresseur, si mes souvenirs sont bons, installation vers les 40'000km et elle a a ce jour 65'000km vers la et aucun problemes ni symptomes de fragilité sur l'embrayage. De plus, il a prete a plusieurs personnes qui lors de l'essai n'y sont pas allés de main morte ce qui aurait du encore plus le fragiliser...Et ensuite, c'est Michel qui la roule et je pense que ces qualites de pilote ne sont pas a remettre en cause a moins que certains d'entre vous soit pilote licencié et plusieurs années d'experience...

P.S.: J'ai ete moi meme le plus surpris sur le fait qu'il est laissé l'embrayage d'origine sur la compressee et je pense que sur une prepa de cette envergure, je passerai aussi sur un sachs ou autre...apres mono ou bi-masse chacun son avis :kimouss:

Et je concois parfaitement que tu sois degoute sur le fait qu'apres peu de tps l'embrayage neuf monte lache et perso cela m'arriverai je pense que j'hesiterai aussi a remettre un origine et cela me gaverai severe mais bon moi j'ai 1'200km allez-retour pour aller chez Michel :kimouss:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Dany,

Dans la logique des choses... Surtout supercharged tu mais des pièces en rapport avec les modifications...

De plus si tu me vend une préparée de ce genre avec un embrayage d'un origine... Je passe mon chemin...

Pour information Michel la déjà changé si je dis pas de conneries... Et qu'on viennent pas me dire oui mais c'est par prévention vu qu'il là vend...

Bref pas ma caisse... Expérience faite le bi masse en utilisation sport ne tient pas...

papyrs, laisse mois ton RS svp... Parce que le miens avait les nouvelles références... De plus celui Délasser lâche 2 fois de suite avec les nouvelles références Bizzard...

Question circuit rien à voir avec une montée de col... Exemple celui de la sortie d'il y a 3 ans...

En tout cas une bonne discussion qui ne part pas en coullie pour une fois...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Pascal que dans la logique, sur un supercharged, j'aurais mis aussi un embrayage renforcé car il doit bien y avoir 700nm (environ), ce qui expliquait mon etonnemant lorsque j'ai demande a Michel sur la sienne

Exact, il l'a bien change, apres c'etait par prevention dixit Michel

Tout a fait d'accord avec toi, sur circuit (surtout le Nurburing), l'embrayage est moins sollicite qu'une monte de col comme lors de notre sortie ou tu es souvent en train de jouer avec les 3 premiers rapports

+1000, et cela fait bien plaisir :bien:

Posté(e)

Moi 85000km environ changement de l'enbrayage volant moteur émetteur récepteur plus toutes les petites pièces neuve!

Aujourd'hui presque 100000 et aucun souci!

Pourtant je me fais pas mal plaisir aussi, se qui me connaissent savent que je ne roule pas comme un papy enfin je pense!

Donc bizarre c'est problème , avez vous bien tous changé?

Posté(e)

Complètement d'accord avec toi Yohann! Pour la poulie tu peux certainement trouver moins cher ici mais pour la ligne...

J'ai payé 3700€ pour ligne full gros diamètre (70mm) + spacers + poulie. Il faudra rajouter 23,75% de la valeur donc compter 4500€. C'est clair que c'est une somme (d'ailleurs tu comprends pourquoi j'ai les boules que l'embrayage soit sur le point de lâcher) mais ici pour le même prix t'auras juste un exhaust Capristo (65mm) ou HMS (60mm) sans intérêt à part la sonorité puisque pas de downpipes et que l'origine est déjà en 60mm!

Elsasser67;

Petite question, j'ai toujours entendu qu'il fallait garder une certaine compression au niveau d'échappement , tu ne va pas perdre un peu avec une ligne d'un diamètre plus gros?

Invité Elsasser67
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que tous les embrayages RS4 rencontreraient les mêmes problèmes que les miens. La preuve c'est que j'ai roulé plus de 20000km avec l'embrayage d'origine (avant que je le change pour le premier qui a pété) et mis à part le syndrome de la pédale enfoncée quand j'arsouillais un peu trop, il n'y avait pas d'autre problème.

Donc on est bien d'accord qu'il y a un problème avec ceux qu'il m'a posé ou un autre problème.

D'ailleurs j'ai eu Michel ce matin au téléphone il m'a dit que soit les deux embrayages étaient défectueux soit il dit que c'est peut-être une queue de vilebrequin qui a du jeu et qui me bouffe les embrayages... Je veux bien mais sauf qu'avant qu'il me change celui d'origine à part la pédale enfoncée je n'ai jamais eu tout ça!

Par contre il me dit qu'il va avoir avec Audi mais que faire une garantie d'une garantie ça risque de ne pas passer. Traduction c'est tout à ma charge. Franchement si c'est ça c'est un scandale et il est hors de question que je remette cette merde de bi-masse une troisième fois car Michel veut me remettre encore m'en remettre un..

Je lui ai dit que je n'en voulais plus. Il m'a dit : "un renforcé, ça sert à rien" Je veux bien mais si je tombe sur un troisième qui fait partie de la série ...

Dans tous les cas on est conscient avec Pascal qu'il s'agit d'une série comme les arbres à cames... mais ce qu'on dit simplement c'est que c'est inadmissible de vendre des pièces défectueuses sur une Audi RS!

Et bien voilà, nous y sommes! C'est un défaut de fabrication de certaines pièces et non tous les embrayages de RS4 qui sont concernes.

Vous êtes au moins 3 à avoir bouffé votre embrayage très vite, et je crois pouvoir dire, s'ils sont d'accord, que nous sommes au moins 3 à l'avoir utiliser fortement sans problème jusqu'alors : Farz, Yohann38, kitkat31, moi...

Bref, il y a eu plusieurs refs de monter sur les RS4 et certaines sont pourries... Un peu la loterie, comme les arbres à cames différents, expliquant pourquoi certaines sortent un poil plus de chevaux que d'autres (dixit Michel).

Invité Elsasser67
Posté(e)

Ben lui dit que l'origine fait "fusible". Ok je comprends cet argument. Je ne remets en aucun cas ses qualités de pilote et de mécanicien sinon je n'irais plus chez lui mais pourquoi aux US, tous les préparateurs comme JHM mettent un renforcé sur leur prépa APR...?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'obstine tellement à vouloir garder à tout prix ce bi-masse qui est vraiment pas le point fort de la B7...

@Elsasser67: Et oui comme le dit Bethowen, laisse un bi-masse sur une prepa supercharger...? MDR

Après sur son compresseur, si mes souvenirs sont bons, installation vers les 40'000km et elle a a ce jour 65'000km vers la et aucun problemes ni symptomes de fragilité sur l'embrayage. De plus, il a prete a plusieurs personnes qui lors de l'essai n'y sont pas allés de main morte ce qui aurait du encore plus le fragiliser...Et ensuite, c'est Michel qui la roule et je pense que ces qualites de pilote ne sont pas a remettre en cause a moins que certains d'entre vous soit pilote licencié et plusieurs années d'experience...

P.S.: J'ai ete moi meme le plus surpris sur le fait qu'il est laissé l'embrayage d'origine sur la compressee et je pense que sur une prepa de cette envergure, je passerai aussi sur un sachs ou autre...apres mono ou bi-masse chacun son avis :kimouss:

Et je concois parfaitement que tu sois degoute sur le fait qu'apres peu de tps l'embrayage neuf monte lache et perso cela m'arriverai je pense que j'hesiterai aussi a remettre un origine et cela me gaverai severe mais bon moi j'ai 1'200km allez-retour pour aller chez Michel :kimouss:

Invité Elsasser67
Posté(e)

Pour la ligne je l'ai pris en config: resonate + V-bands + cata 300 cellules.

Le V-band est une sorte de module facilement démontable dans lequel tu peux mettre le Cata.

Je vais la faire poser en full décata par Michel pour qu'il me retouche la Carto MRC et avant de passer le CT dans 2 ans, je la fais monter sur le pont, et je mets le data dans le V-Band, et c'est bon!

Ca donne ça ^^

Pour les frais de douanes, ça va finalement.

J'avais vu ce doc, c'est pourquoi je trouvais que ça faisait cher : http://www.douane.go...a/file/6591.pdf

Mais c'est pour Mayotte! lol... Le boulet!

Pour l'échappement, tu as pris quels catas?

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

Comme le dit Bethowen:

La ligne est vraiment étudiée pour. Après plusieurs années de développement et de tests ils ont trouvé que sur le 4.2FSI, le 70mm est la taille optimale.

Donc bien au contraire, ça libère encore plus le V8! Je pense que les ricains sont bien plus avancés en recherche et développement sur les V8 que chez nous en Europe!

Je repasserai au banc une fois monté et je vous dirai le gain obtenu juste avec la ligne!

Elsasser67;

Petite question, j'ai toujours entendu qu'il fallait garder une certaine compression au niveau d'échappement , tu ne va pas perdre un peu avec une ligne d'un diamètre plus gros?

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

Apparemment les produits JMH sont aboutis et construit avec soin. Par contre au niveau des embrayages, il semblerait que les utilisateurs JMH ne soient pas aussi content que ceux qui ont du Sachs ou du Loba-Sachs d'après ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur d'autres forum...

A vérifier dans la mesure du possible avant de prendre une décision...

Posté(e) (modifié)

Ben lui dit que l'origine fait "fusible". Ok je comprends cet argument. Je ne remets en aucun cas ses qualités de pilote et de mécanicien sinon je n'irais plus chez lui mais pourquoi aux US, tous les préparateurs comme JHM mettent un renforcé sur leur prépa APR...?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'obstine tellement à vouloir garder à tout prix ce bi-masse qui est vraiment pas le point fort de la B7...

Excat, cela sert de fusible pour ta boite et je suis d'accord avec toi sur le fait que sur une compressee cela parait etonnant au vue des nm envoyes

Question de philosophie peut etre??

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Ok donc une en 70 serait mieu!

Le prix par contre...!

La miltek est en 65 c'est ça ? Je ne me souviens plus !

Invité Elsasser67
Posté(e)

Exactement! Je vois que tu es bien renseigné! C'est pour ça que là je vais mettre du Sachs à la place du Bi-Masse même si je dois aller ailleurs que chez Michel...

Mais sinon pour le reste la qualité est top. La ligne est faite main sur commande uniquement, du coup il faut 3 à 5 semaines pour la faire (+ le délai de livraison depuis les USA) mais ça vaut vraiment le coup d'attendre!

Apparemment les produits JMH sont aboutis et construit avec soin. Par contre au niveau des embrayages, il semblerait que les utilisateurs JMH ne soient pas aussi content que ceux qui ont du Sachs ou du Loba-Sachs d'après ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur d'autres forum...

A vérifier dans la mesure du possible avant de prendre une décision...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Milltek et HMS c'est du 60mm comme l'origine. Le meilleur que tu puisses trouver en Europe c'est Capristo mais c'est du 65mm et c'est que l'exhausse sans les downpipes donc aucun intérêt à part faire du bruit et c'est 4300€ l'échappement.

Là pour 3400$ (frais de ports compris) t'as une ligne full avec downpipes en 70mm!!

Ok donc une en 70 serait mieu!

Le prix par contre...!

La miltek est en 65 c'est ça ? Je ne me souviens plus !

Posté(e) (modifié)

Ah oui ok!

Par contre oué c'est le triple d'une miltek!

J'espère que tu sentira vraiment la dif à ce prix là!

Et le bruit pour tous les jours? C'est pas trop relou à force? Genre sur autoroute constant es pas trop bourdon?

Modifié par alix30
Invité Elsasser67
Posté(e)

Oui mais c'est de la qualité. Et n'oublie pas que MILLTEK c'est que l'exhaust donc une 1/2 ligne.

D'après Michel avec une Milltek tu gagnes 2-3 Ch pas plus.

Avec la JHM d'après les fofo américains 20ch/20Nm sur!

Après je l'utilise pour le plaisir seulement. Je ne fais jamais de long trajets pour aller en vacances donc je suis quasiment tout le temps en mode S. Perso si tu roules en V8 c'est pas pour être discret alors autant libérer le V8 et le faire chanter, mais là ça n'engage que moi! ^^

Posté(e)

Si tu as déjà les pré catas vidés et que tu remplaces par la ligne JHM complète tu gagnes 20CV et 20 NM?

Posté(e)

Downpipes c'est koi déjà éclair moi?

Moi j'ai ligne a partir des catas sans silencieux inter sans valves!

20cv c'est énorme!!! C'est juste la ligne comme moi ou c'est collecteur/catas/ligne???

Invité Elsasser67
Posté(e)

Dans ce cas on aura fait vider les précatas pour rien puisqu'il s'agit d'une ligne full qui vient se connecter directement sur le collecteur d'admission.

Ligne = downpipes + x pipes + catback

Avec un carto sur mesure, apparemment tu gagnes 20cv/20nm oui car c'est une vraie ligne!

Si tu as déjà les pré catas vidés et que tu remplaces par la ligne JHM complète tu gagnes 20CV et 20 NM?

Invité Elsasser67
Posté(e)

Le downpipe se connecte entre le collecteur d'admission et le X pipe!

Donc des que les gaz d'échappement sortent du moteur par le collecteur, ils arrivent directement dans le downpipe et ce directement sans "filtre" jusqu'à l'échappement si tu le mets en full decata comme moi donc oui là tu gagnes vraiment!

Downpipes c'est koi déjà éclair moi?

Moi j'ai ligne a partir des catas sans silencieux inter sans valves!

20cv c'est énorme!!! C'est juste la ligne comme moi ou c'est collecteur/catas/ligne???

Invité Elsasser67
Posté(e)

Pas encore la ligne est en fabrication.

Avec la config Michel elle sortait 417Ch/434Nm capot fermé au banc chez Shiftech Luxembourg (donc beaucoup plus en vrai)

Je la repasserai au banc et je vous donnerai les résultats!

@ Elsasser67 : Tu l'as déjà passé au banc la tienne?

Posté(e) (modifié)

Attention le full decata sur un atmo cela ne sert pas a grand chose voir tu peux perdre un peu de cv compare a du 100ou200cells car tu as moins de contraintes pour compresser les gaz

le decata est bon pour les turbo et les compresses car le turbo (ou compresseur) compresse les gaz et apres il lui faut evacuer

Si mes souvenirs sont bons

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Pas encore la ligne est en fabrication.

Avec la config Michel elle sortait 417Ch/434Nm capot fermé au banc chez Shiftech Luxembourg (donc beaucoup plus en vrai)

Je la repasserai au banc et je vous donnerai les résultats!

Ah tu es passe au banc a Luxembourg, c'etait en allant au Nurburing? (comme tu viens de Strasbourg, cela fait un peu loin pour aller a Luxembourg pour un passage au banc)

Posté(e)

Si carto bien faite aucun soucis en full décata... Tu libéres encore en haut...

Les mecs grosse surprise pour bientôt... Mais pour l'instant motus...

A voir pas mal de monde voudrai modifier un peut plus sa bestiole...

Posté(e)

Merci pour la confirmation. Je parlais du banc avant parce que je sais que ta ligne est en commande. ;-) J'ai hâte de connaître le résultat de ton passage après parce qu'on a déjà bien gagné en vidant les pré catas, donc si on gagne 20 + 20 c'est énorme dans tous les sens du terme...

Posté(e)

Dans ce cas on aura fait vider les précatas pour rien puisqu'il s'agit d'une ligne full qui vient se connecter directement sur le collecteur d'admission.

Ligne = downpipes + x pipes + catback

Avec un carto sur mesure, apparemment tu gagnes 20cv/20nm oui car c'est une vraie ligne!

Quand on calcule un gain, il faut toujours bien définir la référence, j'imagine que lorsque JMH annonce +20cv c'est par rapport à une ligne 100% stock.

Si tu prends comme référence une ligne avec précata. vidés, se qui est ton cas si j'ai bien compris Elsasser67, tu n'as plus les 20cv de gain ... juste ou pas ?

Soit tu en dis trop, soit pas assez...

Posté(e)

Yep Pascal, si carto correctement faite pourquoi pas, je te fais confiance la dessus

grosse surprise, faut-il y voir un compresseur :-) ?