Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

JHM n'a pas de dealer en Europe?! Ça ferait une sacrée économie. Pour la France, droit de douane 10% + taxe de consommation 25% + TVA 20%... Si je ne me trompe pas (a vérifier hein)...

 

C'est vrai que les frais de douanes font mal,il faut sérieusement y réfléchir et le compter dans le budget!

J'ai eu une sacrée surprise avec la jauge éléctronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'avais pas encore compris toutes les subtilités du bimasse que j'envisage de remplacer par un mono masse Sachs allégé.

Mais en lisant la petit explication ci-dessous, j'avoue que ça me refroidit un peu...

Surtout par rapport au fait que les vibrations du moteur ne sont pratiquement plus filtrées et passe dans la boite...

 

Cela dit, le V8 étant étant plutôt bien équilibré de nature, ne génère peut-être pas suffisamment de vibration pour que cela devienne problématique....?

 

 

63cn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLUEMOON,

 

Arrête de te poser toute ces questions... Sachs ne vend pas de la M..... De plus je n'ai pas de claquements, de vibrations de la carrosserie MDR... ou autres... Juste la pédale un poil plus dur... Autrement identique à l'origine origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi masse et juste un moyen d'améliorer le confort de conduite... Mais tu verras quand tu essayeras la mienne... Tu as toujours ce confort... Mais en plus une meilleur qualité, une plus grande longévité etc... Que du plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai désolé Bethowen, mais la politique de l'autruche c'est pas le genre de la maison...Ce bi-masse et son utilité, quel mystère... Il faut que je gratte un peu...

Et comme tu le dis, il faut boire l'eau de plusieurs fontaines... :icon_smile:

 

Mais je te félicite d'ouvrir la voie avec Yohann avec cette modification assez audacieuse pouvant transformer le caractère de la voiture.

Sans cet essai, je n'envisagerais pas cette motifs... je me réjouits de vérifier si nous avons la même conception du compromis sportivité/agrément...

 

Car ça n'est pas la qualité des pièces dont il est question, mais plutôt de validé le choix de déplacer le compromis d'origine vers quelque

chose de plus radical. Et qui dit radical, dit revers de médaille, comme ces vibrations qui vont passer dans la boite...

 

Alors tu me dis, pas de bruit avec le Sachs, mais les vibrations sont elles absentes pour autant...?

Comment ne pas se poser la question en lisant la petite théorique de mon post précédent...

Comment peux tu être sur que le confort est la seul raison d'être du bi-masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mdr moi nous faisons le meme poids mais elle est plus grande que moi lol bon sur gex on avait aucun soucis alors avec la rs c est au top lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pédale d’embrayage est dure surtout en phase d’accélération, remonte normalement, toutes températures normales, liquide de frein changé il y a 8 mois... Vous voyer ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, merci pour l'explication Bethowen!! lol ;)

Bluemoon, il n'y a que le débrayage qui est "étrange". Ça l'a toujours fait? Ou ça a été progressif? Ou d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pédale d’embrayage est dure surtout en phase d’accélération, remonte normalement, toutes températures normales, liquide de frein changé il y a 8 mois... Vous voyer ce que c'est ?

 

Ton RS4 est foutue, si tu veux j'ai une A6 quattro embrayage tout neuf à te proposer en échange, MP pour les modalités !

 

Sinon combien de km déjà ta voiture ? Et embrayage + butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SebaRS4, je vois que tu as le sens des affaires...

Mais non elle est pas foutue... elle m'envoie juste un message subliminal comme quoi elle aimerais bien que je lui installe un embreyage Loba-Sachs stage 1.

Et ça tombe plutôt bien, par ce que c'est justement ce que j'ai l'intention de faire...

 

Elle a 78'000km et l'embrayage est probablement celui monté à l'usine.

C'est venu d'un coup, la pédale est dure seulement lorsque j'appuie et que le régime moteur est élevé, si non tout le reste est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le proprio précédent n'ait été adepte des départs arrêtés, à 78000 km c'est un peu tot pour un embrayage... A mon sens (celui-ci n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boîte accroche, je dirais que l'embrayage complet est à changer.

Sinon problème d'émetteur ou de récepteur (joint bouffé, grippage des tiges? Je ne sais pas s'il y a un ressort de rappel mais si oui, peut être fatigué?). Mais ça le ferait même au ralenti...

Désolé, pas d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi tes symptômes de début de fin Alix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steff...c'est peu...j'ai tout d'origine et je frise les 135'000km....donc à 78'000km c'est pas normal (à moins que le proprio passe son temps à faire des départs arrêtés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépends surtout de l'utilisation de la voiture. Aussi bien la conduite sportive ou pas que le type de trajet. 78000 km de ville et départementales avec des changements de rapports réguliers c'est complètement diffèrent de 150000 avec 90% d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que c'est surtout les départ arrêter qui te fume l'embrayage et la ville ou démarrage en cotes quand le mec fait patiné tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, départs et retrogradages sont les phases les plus destructrices pour les embrayages. En roulage normal, très peux de contraintes, même si les chevaux sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certain, rouler et rouler papy...il y'a aussi rouler de façon normale...en prenant soin de son véhicule et par faire le kk dès que possible...et évidemment c'est possble de se faire plaisir....mais être tous les jours à 8'000 c'est clair ça le fait...

 

je persiste 78'000km c'est peu quand même en conduite sportive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai eu en fin l'occasion d'essayer le fameux embrayage Sachs mono masse à disque organique, grasse à l'ami Bethowen qui a eu la gentillesse et l'inconsience de me prêter ça voiture.

L'ami Bethowen parfois grande gueule sur le forum mais très civilisé dans la vraie vie... au volant c'est autre chose... mais bon revenons au sujet...

 

Je suis allé faire cet essai avec plein de préjugés sur les embrayages sport alléger mono masse : manque de progressivité, manque d'amortissement, bruit et vibrations en tous genres, pédale dure, bref le truc pour gros bourrins de circuit...

Ben franchement, je n'aurais pas remarqué l'absence du bimasse sur la voiture de Bethowen, en tous cas pas en marche arrière et en première.

On retrouve tout le feeling de l'originale et pas de bruit supplémentaire.

Une fois la voiture lancée on a la sensation de pouvoir passer les vitesses un peu plus vite, mais je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi...

Par contre la réponse à l'accélérateur est franchement plus net. Ce qui pour moi est au moins aussi important que d'avoir beaucoup de couple en conduite sportive.

Seul revers de médaille, quelques vibrations apparaissent si on laisse tomber le régime en dessous de 1500 t/min, se qui est rare dans la pratique en RS4...

 

Je trouve que c'est une modif, que permet de souligner un peu plus le caractère sportif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Lexos si je peux me permettre tu te trompes.

 

J'ai acheté ma RS4 à 55000km avec l'embrayage d'origine mais j'ai rapidement eu les symptômes typiques de la pédale enfoncée. Et je peux t'assurer que la plupart du temps je roule avec ma femme et bébé donc conduite vraiment cool et je fais même du "talon-pointe" à chaque retrogradage pour le préserver un maximum.

Du coup à 70000km, je me suis dit le précédent propriétaire a tappé dedans comme un sac, du coup direction chez Michel pour changer l'embrayage mort.

Il me remet un origine car il me dit que c'est pas le peine de mettre un renforcé malgré la prepa.

Je roule tranquille pour le roder. Conduite cool, puis sortie Nurburgring. Donc conduite un peu plus agressive mais rien de bien méchant car c'était la première fois que j'y allais et j'avais 4 personnes à bord donc j'étais très loin de péter le record du tour...

Verdict: embrayage mort après 5000km dont 4 tours de 20km sur le ring... En rentrant le point de patinage était vraiment plus bas que d'habitude puis je l'ai perdu complètement et impossible de passer les vitesses... Donc résultat j'ai du faire remorquer la RS jusque chez Michel pour qu'il prenne l'embrayage en garantie.

La je lui propose de payer la différence et qu'il me mette un renforcé parce qu'il est évident que celui d'origine ne tient pas.

Il me dit non t'inquiète celui que je t'ai monté avait un problème, je t'en remonte un origine neuf.

Je repars avec mon embrayage origine neuf, je le rode. Conduite tranquille avec ma femme et bébé. Puis nouvelle sortie au Nurburging après 7000km. Et cette fois-ci pas de problème après la sortie... jusqu'à aujourd'hui où je suis allé faire les courses et je suis en train à nouveau de perdre le point de patinage...

 

Conclusion: le bi-masse c'est de la grosse merde!! En conduite tranquille déjà tu as le syndrome de la pédale enfoncée au bout d'un moment et si jamais tu fais un petite sortie circuit alors là tu peux le jeter.

Alors quand Michel t'explique que sur une prepa compresseur il te laisse un embrayage d'origine parce que ça fait "fusible" LOL c'est une blague.

 

En ce qui me concerne je retourne chez Michel et soit il me vire ce bi-masse de merde en me prenant encore la garantie soit je fais monter un Sach renforcé à mes frais surtout que je fais poser spacers + poulie + Ligne gros diamètre JHM en plus de le prépa Michel alors je n'ose même pas imaginer remettre une merde de bi-masse!

 

Pour répondre à certain, rouler et rouler papy...il y'a aussi rouler de façon normale...en prenant soin de son véhicule et par faire le kk dès que possible...et évidemment c'est possble de se faire plaisir....mais être tous les jours à 8'000 c'est clair ça le fait...

 

je persiste 78'000km c'est peu quand même en conduite sportive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucuns soucis :-) au contraire....mais c'est clair qu'ayant acquis la RS4 neuve.....j'ai pas eu de surprises. Le passif étant connu :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Cela n'a rien voir avec le passif de la voiture. Ça fait deux embrayages neufs qui pètent après moins de 10000km... Mon expérience ne fait que monter que le bi-masse c'est de la merde et n'est pas fait pour une conduite sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

C'est quand même une RS... Si tu peux pas faire 4 tours de circuit sans niquer un embrayage, il y a quand même un gros problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même un autre problème Elsasser67.

 

J'ai acheté la voiture à un peu moins de 50 000 et l'embrayage était d'origine. J'ai fait 12 000 avec dont 2 000 ou 3 000 Kms de circuit donc la voiture a environ 62 000 et je viens de la changer pour un SACHS et j'avais aucun problème et le garage qui me l'a changé m'a dit qu'il était encore bon avec très peu de jeu...

 

Et c'est ma voiture plaisir donc une fois chaude, je roule...

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 20 000 Kms de conduite sport et col et 10 000 Kms de conduite tranquille avec seulement 100 Kms de circuit, il y a quand même une grosse différence.

 

Donc peut être que le mien allait lacher dans 8 000 Kms de conduite sport en plus des 12 000 déjà fait donc ca faisait 20 000 Kms de conduite sportive... mais j'étais pas à 10 000 Kms!

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Clairement!

Yohann Michel a tout vérifié la dernière fois et pour lui x´est l'embrayage qui était mort...

 

Je roule la plupart du temps tranquille avec ma femme et ma fille mais j'habite à 10 min de l'autobahn donc il m'arrive d'avoir le pied lourd tout en respectant la mécanique!!

J'habite tout près des Vosges donc on fait de temps en temps des sorties col dans les Vosges en y allant fort mais en respectant aussi la mécanique avec talon pointe à chaque retrogradage...

Comme le dit Bethowen, soit tu fais que de l'autoroute et tu roules comme un pépère et ton bi-masse va tenir, mais pour mon utilisation (qui n'a rien d'exceptionnel) le bi-masse est à oublier! Une vraie merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant Michel n'a pas mis de mono masse si je dis pas de bêtise sur la orange et la y'a les watts :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre sur le ton de la rigolade hein...

Bon, les pilotes, ne vous enflammez pas trop. Ok, bethowen et Elsasser67, vous claquez des chronos chaque fois que vous êtes derrière le volant à méplat. Et où que ce soit, avec qui que ce soit. Et le tout dans le plus grand respect de la mécanique. A 4 adultes pour tourner au ring, c'est sur on respecte (suspat, freins et à forciori l'embrayage) et encore, sur le ring je trouve QU.on ne sollicite pas tant que ça l'embrayage avec un V8 atmo d'une telle allonge mais bon...

J'imagine qu'entre 2 changements d'embrayage, vous avez changé au moins 2 fois les freins et 4 fois les pneus, car si vous roulez si fort au point de cramer l'embrayage, on est en droit de penser que vous freinez au moins aussi fort (surtout à 4 dans la voiture) : vous allez tellement vite alors que tous les autres ici et ailleurs sont des papys au volant puisque leur embrayage est encore d'origine.

A moins que l.embrayage soit LA pièce consommable, avant les pneus et les freins. Dans ce cas, il va falloir épinglé un topic car ça ne semble pas remonter tant que ça dans les 42 pages du forum.

 

Je veux bien admettre que l'embrayage d'origine n'ait pas une des meilleures longévités en conduite soutenue, voire sportive... Et bien sur Qu'il n'est pas le plus performant pour passer de manière effective et rapide toute la puissance. Mais de la a dire qu'il crame en roulant "la plupart du temps tranquille avec femme et enfants", quelques montées de cols et en roulant vite sur autoroute (depuis quand ça crame l'embrayage d'ailleurs?!), il y a un gouffre.

 

Pour ma part, j.habite dans une grande agglomération pleine de bouchons, je fais de temps en temps du circuit, de l'autoroute (à grande vitesse, merci l'Allemagne) et de la montagne. Je suis la plupart du temps jamais plus de 2 dans la voiture. Et mon embrayage d'origine à bientôt 100mkm. Alors je veux bien croire que je ne suis pas le meilleur pilote du monde, le plus rapide, le plus plus... Mais je n'ai pas l'impression non plus d'être si posé que ça. En tout cas sur les sorties circuits que j'ai faites.

 

Elsasser67, après avoir embrayé, pense à enlever le pied de la pédale!!! LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai changé l'embrayage, volant moteur etc à 73000 kms.

Je ne fais pas de circuit mais surtout de l autoroute et la oui j'envoie les watts.

A 95000 kms soit 20000 kms après le remplacement de celui ci, ma pédale avait de moins en moins de garde jusqu'au jour où j ai du à chaque fois éteindre le moteur pour pouvoir mettre la première vitesse.

Il s'est avéré que cela venait des ressorts du mécanisme d'embrayage qui permet de rattraper la garde qui a céder..

J'ai du changer encore l'embrayage et le mécanisme...

Vive Audi! Lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papyrs6

 

Je suis nul question pilotage ... je fais ma première sortie piste, plutôt slalom cette année ... :marcelpoire: 2013 j'ai fini mes gommes été 2012 et les 2013 on fais à peine 5000 KM !!!

 

J'ai pas pris une RS pour faire 100000 KM avec l'embrayage et penser au consommable (rouler pépé) ...

 

Vendredi ceci ...

 

1610028_731523886880694_323500117_n.jpg

 

1903990_731523853547364_1025348906_n.jpg

 

1235211_731523826880700_1144669716_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Lol et Ben figure toi que non! Et franchement 9:57 BTG si c'est claquer un chrono...

 

Justement ce que je veux dire c'est non je ne laisse pas me pied sur l'embrayage et je fais TOUT le temps du talon pointe pour économiser l'embrayage.

Il y a deux options possibles:

 

- ça fait deux fois qu'il y a une malfaçon lors du montage chez Michel...

- le bi-masse ne tient pas si tu as le pied lourd (utilisation circuit occasionnelle etc...)

 

On va bien voir! Je vous tiendrai au courant. Je vais retourner voir Michel et je vais lui demander qu'il me vire cette merde et on verra bien si comme tu le prétends c'est moi qui roule comme un pied ou si c'est vraiment le bi-masse qui est merdique... Personnellement j'ai ma petite idée!

 

A prendre sur le ton de la rigolade hein...

Bon, les pilotes, ne vous enflammez pas trop. Ok, bethowen et Elsasser67, vous claquez des chronos chaque fois que vous êtes derrière le volant à méplat. Et où que ce soit, avec qui que ce soit. Et le tout dans le plus grand respect de la mécanique. A 4 adultes pour tourner au ring, c'est sur on respecte (suspat, freins et à forciori l'embrayage) et encore, sur le ring je trouve QU.on ne sollicite pas tant que ça l'embrayage avec un V8 atmo d'une telle allonge mais bon...

J'imagine qu'entre 2 changements d'embrayage, vous avez changé au moins 2 fois les freins et 4 fois les pneus, car si vous roulez si fort au point de cramer l'embrayage, on est en droit de penser que vous freinez au moins aussi fort (surtout à 4 dans la voiture) : vous allez tellement vite alors que tous les autres ici et ailleurs sont des papys au volant puisque leur embrayage est encore d'origine.

A moins que l.embrayage soit LA pièce consommable, avant les pneus et les freins. Dans ce cas, il va falloir épinglé un topic car ça ne semble pas remonter tant que ça dans les 42 pages du forum.

 

Je veux bien admettre que l'embrayage d'origine n'ait pas une des meilleures longévités en conduite soutenue, voire sportive... Et bien sur Qu'il n'est pas le plus performant pour passer de manière effective et rapide toute la puissance. Mais de la a dire qu'il crame en roulant "la plupart du temps tranquille avec femme et enfants", quelques montées de cols et en roulant vite sur autoroute (depuis quand ça crame l'embrayage d'ailleurs?!), il y a un gouffre.

 

Pour ma part, j.habite dans une grande agglomération pleine de bouchons, je fais de temps en temps du circuit, de l'autoroute (à grande vitesse, merci l'Allemagne) et de la montagne. Je suis la plupart du temps jamais plus de 2 dans la voiture. Et mon embrayage d'origine à bientôt 100mkm. Alors je veux bien croire que je ne suis pas le meilleur pilote du monde, le plus rapide, le plus plus... Mais je n'ai pas l'impression non plus d'être si posé que ça. En tout cas sur les sorties circuits que j'ai faites.

 

Elsasser67, après avoir embrayé, pense à enlever le pied de la pédale!!! LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...