Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca me l'a fait uniquement quand j'ai tapé dedans avant qu'elle soit bien en température. Un petit relevage du pied et ça règle le problème, cela reste très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà lu ce post instructif sur l'embrayage : http://forums.audipassion.com/topic/117135-probleme-embrayage-rs4-b7/

 

Et récemment ça a été de nouveau abordé, avec la question du mono ou bi masse.

As tu purgé récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bethowen : ça fait quelle différence de poids entre le tout d'origine et ta poulie allégée + l'embreyage Sachs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le kit complet Sachs par rapport au bi-masse entre 11 et 12 KG de différence c'est énorme ... sans compter la poulie ou tu enlève encore -2.6 Kg ...

 

Petit investissement mais qui vaut la peine ... un membre va le faire la semaine prochaine embrayage et poulie, peut être qu'il mettra ces impressions après rodage ...

 

http://jhmotorsports...-rs4-p-513.html

 

http://jhmotorsports...h=21_56_310_313

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, y'a un truc que j'avais pas capté : la poulie et le volant moteur c'est deux chose différente...?

 

La poulie vient donc se placer entre le volant moteur et l'embrayage c'est ça ?

 

Pourquoi ne pas avoir changer le volant moteur par la même occasion et gagner encore 6 kg (trop extrême ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas mois qui est fais le montage...

 

Attends, y'a un truc que j'avais pas capté : la poulie et le volant moteur c'est deux chose différente...?

 

Oui

 

La poulie vient donc se placer entre le volant moteur et l'embrayage c'est ça ?

 

Non la poulie et devant le moteur et l'embrayage embrayage entre le moteur et la boîte de vitesse... Pour faire simple...

 

Pourquoi ne pas avoir changer le volant moteur par la même occasion et gagner encore 6 kg (trop extrême ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dis k tout est ok et que suelement il faut changer la bombe et autre chowe. Tout par 600€. Mais apres vos commentaires je pense k il faudra faire la grosse...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu fais faire ce qu'ils te disent...Et si cela revient tu fera l'embrayage + soult en demandant le remboursement de la premiere intervention (obligation de resultat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le kit complet Sachs par rapport au bi-masse entre 11 et 12 KG de différence c'est énorme ... sans compter la poulie ou tu enlève encore -2.6 Kg ...

 

Petit investissement mais qui vaut la peine ... un membre va le faire la semaine prochaine embrayage et poulie, peut être qu'il mettra ces impressions après rodage ...

 

http://jhmotorsports...-rs4-p-513.html

 

http://jhmotorsports...h=21_56_310_313

Et cette personne dont tu parles, qui va faire la modification prochainement, elle se contente de la poulie allégée ? Elle fait pas installer le volant moteur alléger non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rame un peu...

 

Bon donc, kit complet Sachs c'est un embrayage + un volant moteur (-11 kg ou -12kg)

Par contre, il faut encore prévoir d'acheter une poulie allégée JHM(-2.6 kg), il n'y en a pas dans le kit Sachs ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 pièces en tout dont 2 qui sont "liées" mais dissociables :

 

Le volant moteur et l'embrayage. Le volant moteur est allégé et l'embrayge renforcé mais tu peux changer que l'embrayage.

La poulie qui est ailleurs dans le moteur qui elle est allegée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et la poulie se trouve à l'opposé du volant moteur, c'est à dire juste derrière le radiateur, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également tenté de virer le bi-mass, surtout pour le gain de sportivité apporté par l'allégement du volant moteur, mais je suis bien incapable de le faire moi même.

 

audis3damien, qui reproches tu exactement au bi-mass lorsque tu dis qu'il fou le "bazard" ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bethowen....revient !

 

 

L'embrayage Sachs, tu as prix la version 530Nm ou la 600Nm ? Par ce que je me dis que pour la différence de prix autant prendre le 600Nm on sais jamais...

 

Sur le cite Loba, ils disent que le volant Sachs pèse 8kg, ça fait donc 4kg de moins que celui d'origine. Comment arrives tu au 11 ou 12kg de gain que tu m'annonces, sur le mécanisme ?

 

T'as vu (toujours sur le cite Loba), il y a une version Loba du Sachs avec un volant à 6.9 kg, mais ils te préviennent que tu auras des vibrations à bas régimes. Tu en as toi des vibrations avec Sachs standards ?

 

Pour la poulie JMH, t'as pris les deux ou seulement la grande, par ce que tu m'annonces -2.6kg et moi j'arrive à -3kg

 

Cite Loba => http://www.loba-moto...420-ps-quattro/

 

Au passage pendant qu'on parle réduction de masse en rotation : les disque de freins avant Loba AP Racing à 8.7 kg au lieu des 12kg d'origines, ça fait 6.7kg sur des masses en rotations et non suspendu, intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours, sur toutes mes voitures fun, mais j'ai jamais osé franchir le pas de peur de dégrader l'agrément.

C'est peut être le moment ou jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner quelques impressions à chaud mais toutes fraiches de mon changement d'embrayage pour un SACHS Stage 2 et remplacement de la poulie allegée.

Quand j'ai récupéré la voiture la première chose que j'ai dit, c'est : J'espère que ça va pas rester comme ça parce que je vais regretter tellement c'est désagréable en 1ère et en marche arrière, pédale dure, ca broute...

J'ai fait 150 kilomètres seulement depuis que je l'ai récupéré mardi donc je peux juste dire que l'embrayage accroche bien et qu'il y a moins de déperdition qu'avant aux changements de rapports. Tu changes de vitesse, tu accélères et ça repart direct... Pour l'instant j'y suis allé tranquille, le temps fera que je pourrai donner plus d'impression. Après sur les performances, aucun gain de chevaux mais juste mieux exploités donc ça se jouera sur les temps. Après tu as un coup de pied direct, c'est plus brutal, plus efficace mais beaucoup moins confortable pour la conduite et le confort... Après c'est pas ce qu'on recherche je crois mais si vous voulez garder un agrément de conduite, il faut oublier!

En tout cas, j'ai hate que tout soit bien en place et que je puisse réellement voir ce que ça vaut mais pour l'instant je suis ravi.

 

Sinon l'embrayage d'origine était en très bon état encore après 60 000 Kms.

 

Pour la vidange, MOTUL 300 GEAR 75W90 pour la boite et le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières impressions, précieuses car c'est une modification peu répandue, surtout en stage 2.

 

Au fait quelles sont les différences entre le stage 1 et le 2 à part la capacité supérieure de 50Nm ?

 

Et pourquoi ne pas te contenter du stage 1, j'imagine que ta voiture ne dépasse pas les 550Nm ?

 

Ou as tu fais faire le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la piste quelques fois dans l'année donc j'ai préféré. Pas la même matière pour l'embrayage.

 

http://forums.audipassion.com/topic/130682-embrayage-sachs-racing-pour-rs4-b7/

 

Selon le site SACHS 70 Nm de différence...

 

Dans un garage à coté de chez moi que je ne connaissais pas trop mais ils font des grosses préparations sur des voitures donc même si je suis de nature très méfiante dans ce domaine, j'y suis allé.

 

http://www.speedmotors.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le mienne Bluemoon ...

Oui Pascal, faut qu'on se voie... merci beaucoup de me proposer un essaie, car c'est la seul manière de savoir si ça peut me convenir.

 

Yohann, c'est donc la robustesse qui a guidé ton choix sur le stage 2 ?

Quand tu parles de la poulie, c'est bien la poulie côté radiateur et non pas le volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robustesse par rapport à l'usage qui est plus sportif pour le stage 2. Par contre beaucoup moins confort c'est pour cela qu'il y a peu de différence malgré le fait qu'il soit "supérieur"

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner quelques impressions à chaud mais toutes fraiches de mon changement d'embrayage pour un SACHS Stage 2 et remplacement de la poulie allegée.

Quand j'ai récupéré la voiture la première chose que j'ai dit, c'est : J'espère que ça va pas rester comme ça parce que je vais regretter tellement c'est désagréable en 1ère et en marche arrière, pédale dure, ca broute...

J'ai fait 150 kilomètres seulement depuis que je l'ai récupéré mardi donc je peux juste dire que l'embrayage accroche bien et qu'il y a moins de déperdition qu'avant aux changements de rapports. Tu changes de vitesse, tu accélères et ça repart direct... Pour l'instant j'y suis allé tranquille, le temps fera que je pourrai donner plus d'impression. Après sur les performances, aucun gain de chevaux mais juste mieux exploités donc ça se jouera sur les temps. Après tu as un coup de pied direct, c'est plus brutal, plus efficace mais beaucoup moins confortable pour la conduite et le confort... Après c'est pas ce qu'on recherche je crois mais si vous voulez garder un agrément de conduite, il faut oublier!

En tout cas, j'ai hate que tout soit bien en place et que je puisse réellement voir ce que ça vaut mais pour l'instant je suis ravi.

 

Sinon l'embrayage d'origine était en très bon état encore après 60 000 Kms.

 

Pour la vidange, MOTUL 300 GEAR 75W90 pour la boite et le pont.

 

qu'elles etaient les raisons du changement? Embrayage ok, mais avait tu ces soucis de pédales qui ne remontait pas parfaitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idee du cout de l'operation globale yo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau vibration à bas régime et au ralentis, tu as remarqué quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...