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TUTO montage pédalier alu RS5


tontongiorgio87

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un nouveau tuto de ma par, afin de monté proprement le pédalier alu type RS5 et non pas comme un cochon comme la plus par le fond...

 

ce tuto sera également valable pour les autres modèles de la marque AUDI je pense.

 

le montage et facile, il faut environ 1h00 et très peu d'outils.

 

clef a pipe de 8

un tournevis plats

clef torx de 35 " je crois "

 

1- retiré les caches sur les pédales frein et embrayage en tirant dessus tous simplement, l'accélérateur n'as pas de protection " sur la mienne "

 

2- pour le montage des pédales: embrayage, accélérateur, frein, in n'y a rien de compliqué.

il faut coincé l'angle 1 puis clipsé le reste de la pédale en suivant les étapes 2 et 3

.131227045015150177.jpg

 

3- ces la que le montage ce complique un peu. le repose pied possède une rainure sur toute sa longueur et celle-ci rentre dedans les insert de l'auto donc, soit vous arrachez tout ou sinon, vous démontez pour bien l'installé.

a l'aide du tournevis, retiré le cache fusible.

13122704444482149.jpg

 

4- dévissé les 3 vis " clef de 8 mm " pour retiré le cache sous le volant.

131227045559605826.jpg

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131227045933852004.jpg

 

5- retiré le câble " vag-com " et l'alimentation de la led pour dégagé le cache sous le volant.

13122705005525288.jpg

 

6- retiré le petit cache " tiré dessus simplement "

131227050208326124.jpg

 

7- retiré la trappe du capot, en enlevant l'ergot a l'aide du tournevis plat + retiré la vis torx qui tiens le cache.

131227050334844773.jpg

131227050529277298.jpg

 

8- retiré le cache latéral en commençant par l'ergot du l'ouverture du capot puis en tirant dessus tout le long.

131227050740995025.jpg

 

9- retiré le repose pied d'origine il est bien attaché alors, faite vous plaisir...

131227051202759708.jpg

 

10- posé le repose pied alu, en le clipsant dessus.

131227051457513736.jpg

 

une fois tout démonté j'en est profité pour passer l'aspirateur partout, c'été plein de poussière et j'ai même lavez les éléments en plastique démonté...

 

pour le remontage, vous refaire les étapes: 8 - 7 - 6 - 5 - 4 et 3.

 

voila, vous avez monter proprement votre pédalier :icon_wink:

 

le résultat...., oui je ces magnifique! ->

131227052016402541.jpg

Modifié par tontongiorgio87
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Je n'ai pas tout démonter, ca m'a pris 20 mn grand max, ce n'est pas monté "comme des cochons du fofo" et c'est tout aussi bien monté que toi...

Après si tu aimes te prendre la tête, te faire mousser et critiquer... SUPER TUTO !! :marcelpoire:

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vu la languette qui maintient le cale pied, vous ferez croire a d'autre mais pas a moi, que ces aussi bien monté et sans prise de tête...

 

rien que pour arraché le repose pied " oui arraché car il fixé comme un malade " j'ai du tiré comme un bourrin, alors excusé moi de fortement douté de vos méthode.

 

merci pour la mousse et les compliments, sa fera 100 balles et un mars glacé... comme dab en bref. :icon_biggrin:

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Ouais en plus y'a le "clip" du haut bien visible et accessible ( sur la première photo ) et pour les autres sur le tapis tu peux les prendre par dessous ce tapis ( en faisant "levier" par exemple ) :nixweiss:

 

Car là tu aurais pu démonter même le volant ou enlever le siège et t'aurais eu le même résultat :MdrDevil:

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vous m'expliquez comment vous faite pour clipsé proprement l'encoche et sans prise de tête?

 

arrêté de sortir des excuses et le violon, on peu pas le glissé correctement et le clipsé sans galéré...

 

je veut bien un tuto sur votre méthode quand même que je rigole.

 

131227111832665956.jpg

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si c'été voyant j'y passerai un coup de peinture, mais la...

 

C'est juste inquiétant , non ? ( pas pour la solidité pour le fait que le matériau , c'est de la merde ( super sur une voiture à 40000€ , et qu'il doit y avoir de l'humidité dans l'habitacle ....)

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C'est juste inquiétant , non ? ( pas pour la solidité pour le fait que le matériau , c'est de la merde ( super sur une voiture à 40000€ , et qu'il doit y avoir de l'humidité dans l'habitacle ....)

 

je pense qu'il doit y avoir une différence de température a ce niveau " courant d'air " laissé par le jour de la colonne de direction et la clim...

 

sa doit faire une condensation...

super bien fait tonton ! felecitation, bien detaille

mais je crois que je vais laisser des pedales d'origine ... ca fait peur tes photos, faut etre habitue de ce genre d'intervention

 

c'été ma 1 ère fois " je suis puceau " et franchement ces super simple.

 

merci a tous. :bien:

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Salut,

 

Joli tuto, bravo à toi pour le boulot et pour le partage.

 

Mais comme d'autres, je n'ai pas eu besoin de tout démonter pour fixer le repose pied et heureusement sinon je ne me serai jamais lancé la dedans pour changer une simple pédale.

 

En s'y prenant délicatement, tu arrives à faire glisser l'encoche derrière la partie en plastique sur la gauche : tu tires légèrement avec les doigts la partie plastique en bas ou viens de loger l'encoche de la pédale pour avoir un peu de marge et tu penches la pédale de manière à faire glisser l'encoche derrière le plastique et ça rentre, si si je t'assure, j'ai fais comme ça. Reste ensuite à appuyer au centre de la pédale pour fixer les 5 clips de la pédale et le tour est joué.

En 30 mn, j'avais posé toutes les pédales. Me semble même que celle qui m'a posée le plus de "souci" est l'accélérateur.

 

Et il me semble que le rendu est ce qu'il doit être si je compare à ta 1ère photo : l'encoche est bien passée derrière la partie en plastique sur la gauche et les clips du dessous, tous bien fixés également.

 

38tf.jpg

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perso je prefere les mettre ailleurs les 150 €. apres chacun ces gouts

 

tu les recouvre de papier alu " cuisine " MdrDevil.gif

ta solution peut donner :MdrDevil:

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  • 1 mois plus tard...

vous m'expliquez comment vous faite pour clipsé proprement l'encoche et sans prise de tête?

 

arrêté de sortir des excuses et le violon, on peu pas le glissé correctement et le clipsé sans galéré...

 

je veut bien un tuto sur votre méthode quand même que je rigole.

 

131227111832665956.jpg

 

Salut Tonton ton pedalier tu l'as acheté directement chez Audi ? et pourquoi RS5 il y a pas de pedalier alu sur les modeles A4 ? Merci pour ta reponse

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  • 8 mois plus tard...
Bonjour.


Un petit mot pour remercier "tontongiorgio87" pour ce tuto très pratique et très bien fait ! (il complète parfaitement la notice se trouvant dans la boite du pédalier).


J'ai, comme cité dans ce dernier, démonté l'ensemble du sous tableau de bord.


J'y suis allé avec des "pincettes" car ne sachant pas trop ou j'allais...


Temps de démontage, pose, et remontage, une grosse demie heure!


Franchement, étonné par la rapidité d'installation, c'est peut être un peu galère pour mettre en place la pédale de frein, mais en forçant bien, elle se clips correctement.


Je pense avoir plus insister à mettre en place la pédale de frein que de démonter la partie gauche du tableau de bord!!!


Le rendu est très sympa, on penserait que le pédalier est d'origine!


Merci encore...


*Ci-joint quelques photos de mon A4.


Manu

post-118979-0-43885100-1414601055_thumb.jpg

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour Kerax,

 

A la vue du modèle affiché en photo (sur ton lien), c'est généralement des pièces d'origines.

 

Personnellement, je l'ai commandé sur ebay et la boite ainsi que la notice de montage "multi langues" est d'origine audi...(si je retrouve le lien de ma commande, je le posterai)

 

Le montage s’effectue très rapidement. (En suivant ce tuto)

 

Bon achat...

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Pédalier bien reçu mais il n'est pas en alu, mon aimant fait contact il est donc en acier :angry:, quelqu'un peut vérifier le sien ?

Merci

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai bien réussi à mettre et bloquer la pédale d'accelerateur.

 

Par contre j'ai un petit soucis j'arrive pas a d'éclipser la pédale de frein, j'ai l'impression qu'il y a deux ergo qui bloquent.

 

 

 

 

 

J'ai un peu peur de forcer pour retirer le caoutchouc de la pédale de frein, si vous avez des conseils pour les enlever merci !

 

Q5 de 2009 boîte auto ancien possesseur d'une A5 SLine.

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  • 9 mois plus tard...

Super Tuto, merci,

Je n'avais pas bien lu que la pedale d'accelerateur ne pouvait etre Echangee, mais sulement recouverte par la nouvelle. J'ai du couper 6 mm dans le haut de la pedale pour pouvoir la recouvrir par la nouvelle en alu ( la longueur des 2 pedales etant exactement la meme sur mon A4.

Merci a toi, Dremmel, toi, outil le plus important du bricoleur du dimanche.

 

Pas de diference au niveau de la conduite (j'avais peur du centimetre d'epaisseur supplementaire).

Qund a toi, Matt, tu as surement depuis le temps ou tu as pose ta question obtenu une reponse : tirer sur le cote, et "decoler" l'ancienne couverture de caoutchouc.

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