Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gendy71 en A4 V6 2.7 TDI Mtronic


Fred

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 mois plus tard...

Quelques news après des petits soucis (comme beaucoup ont rencontré sur les leurs..) de blocage intempestif de serrures.

 

Après plusieurs constatations de portière bloquée à l'arrière gauche, il fallait à chaque fois que je joue avec la télécommande pour que ca fonctionne. Est venu ensuite le même souci avec la portière arrière gauche.

On continue avec la centralisation défectueuse à compter de 15 km/h. j'entendais bien le "clac" mais pas de voyant fermeture sur la portière conducteur. De plus, ma trappe à carburant ne verrouillait plus lorsque le véhicule était fermé.

 

Et puis, viennent les premières journées froides et humides et là, à chaque matin , le rétroviseur passager qui ne s'ouvre pas au démarrage. Obligé de jouer avec le comodo, de refermer pour que les deux s'ouvrent par la suite. Je pense à un problème de "graissage" sur l'axe.

 

Donc comme l'A4 est sous garantie "occasion plus", direction la concession. Le chef d'atelier me dit que le problème des serrures est courant.

 

Prêt d'une A3 SB et après 2 jours à la concession, je récupère mon auto.

 

Le chef d'atelier me dit qu'il a fait changer les deux serrures des portières arrières, de la trappe à carburant ainsi que le servo moteur de centralisation. Et là, il me dit qu'il avait cnstaté au passage au diag d'un autre défaut qui m'aurait fait tomber en panne très rapidement. Il a dont changer l'EGR, et ca sans mon consentement.....

 

Bref, il me rend la voiture et me dit qu'il a fait une demande de prise en garantie pour les pièces changées. Etonnement de ma part, il me dit que celà n'est pas prévu dans la garantie occasion. Je lui réponds ok pour la vanne EGR (quoique à 83000 kms...) mais un comble pour les serrures.

 

Donc attente, et là, bonheur, tout est pris en charge par AUDI.

 

En tout cas, on sent bien au bruit d'ouverture/fermeture que les serrures ont été changées. c'est beaucoup plus "feutré".

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dort dehors. Ca a été aussi ma première question de savoir si l'humidité jouait (ce qui, si celà s'avérait être la cause, est un peu limite de part le constructeur).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà s'ils m'avaient réclamé le paiement, j'aurais déjà dit non pour l'EGR étant donné qu'ils l'ont changé sans m'en informer et que ce n'était pas mentionné sur la demande de réparation.

 

Pour les serrures, j'aurais fait une petite réclamation à AUDI France et AUDI AG.

 

Mais le chef d'atelier a du réussir à les convaincre, certainement aussi par le fait que j'ai acheté l'occasion chez eux avec un financement AUDI bank étendant la garantie à 5 ans.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, même si elle dort dehors, c'est VW quand même, pas une Lada.

 

Pour l'EGR, c'est un peu cavalier de sa part de prendre de telles initiatives seul. Heureusement le résultat est tout bénef pour toi, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, de toute façon, j'attendais qu'il me dise de payer....... Là j'étais dans mon droit.

 

En tout cas, c'est tout à son honneur maintenant que tout soit pris en garantie.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout d'abord, que l'année qui débute te soit positive en tous points ainsi qu'à ta famille, Fred.

 

Il y avait un bail que je n'étais pas venu sur ton topic! Tant mieux si ton passage en concession s'est bien passé.

 

Mais ma présence n'est pas anodine... ^^

 

Bon anniversaire!

 

4931181032105886488691354059723669200273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, révision des 90000 faite, rien à signaler.

 

Et du coup j'ai fait la mise à jour MMI avec la version 2014.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore assez de retour pour te dire sachant que je viens de passer de la 2009 à 2014, donc certainement des nouvelles routes et une dénomination différentes de certains axes.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta clim est-elle bien chargée comme il faut ?

 

Sur une de mes anciennes A6, j'avais fait la recharge chez un célèbre centre auto S....Y, et de la buée régulièrement sur les vitres. J'ai été voir Audi, qui m'ont refait la recharge complète, et miracle, la clim fonctionnait comme à son premier jour :)

 

Peut-être une piste ?

Bonjour, j'en suis revenu des "entretiens " chez Feubleu, and co...Quelle différence y a t-il entre un entretien de clim à 59 € chez sudauto, et un à 180 € chez Audi ? Ben chez Audi, ça marche, ça refroidit vite et bien, c'est désinfecté, et le filtre n'est pas rentré en force par ce que trop grand....comme sur mon ancienne A6 C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca change grand chose entre un centre auto et le concessionnaire. L'appareil est similaire et le produit identique. Après comme tu dis, si le mécano ne te mets pas le bon filtre, là effectivement ca peut ne que mal fonctionner.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors depuis ce WE petit souci : voyant préchauffage qui clignote de temps en temps. Passage au diag et là c'est le capteur G450 (capteur pression différentielle du filtre à particules). Ca s'allume de temps en temps au démarrage. Pas de perte de puissance, rien à signaler.

 

Passage à ma concession, diag dans la foulée et confirmation du défaut du capteur.

 

Rendez-vous lundi pour le remplacement avec une regénération du filtre à particules dans la foulée (ca fera pas de mal même si je ne pense pas qu'il soit bien "encrassé).

 

Sinon.... c'est que du bonheur !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de devis Aurel. La voiture étant garantie "occasion plus", un demande de prise en charge est partie chez AUDI. Le chef d'atelier m'a dit que ca ne serait pas pris à 100% mais il y aurait quelque chose.

Pour le capteur il m'a parlé de 50 euros + 1 heure de MO avec la regénération.

 

Sinon je l'aurais fait moi-même sans problème.

 

Je t'en dirais plus lundi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nombre de grammes que mon pote avait retiré quand j avais le meme probleme que toi mais assez impressionnant! Depuis, plus d encrassement!

 

Mais ça serai intéressant de savoir oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est prit en charge quasi en intégralement tu as raison ;)

Et vu que c'est le premier post que je met sur ton topos c'est qu'elle motorisation et ça t'es arrivé à quel kilométrage ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et oui la préparation téléphone ca coûte un.bras chez audi ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

pour le téléphone je passe par le bluetooth sans passer par la prépa dans l'accoudoir. Je passe seulement par là pour brancher mon tel en MP3 par le jack.

 

Tnprod : belle voiture aussi que tu as là !! on dirait la mienne...

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de devis Aurel. La voiture étant garantie "occasion plus", un demande de prise en charge est partie chez AUDI. Le chef d'atelier m'a dit que ca ne serait pas pris à 100% mais il y aurait quelque chose.

Pour le capteur il m'a parlé de 50 euros + 1 heure de MO avec la regénération.

 

Sinon je l'aurais fait moi-même sans problème.

 

Je t'en dirais plus lundi.

 

Fred

si tu es sous garantie occasion plus, ne je vois pas pourquoi tu dois payer.... en 2008 j'avais acheté une b6 de 2004 chez audi donc sous garantie occasion plus, et ils m'ont changé tirant de boite à gant, disques et plaquettes av, sonde de température du radiateur... le tout à moins de 80000 kms et sans discuter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question mais la demande de prise en charge doit être faite quand même. C'est pas terrible comme garantie quand on y regarde bien.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...