Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gendy71 en A4 V6 2.7 TDI Mtronic


Fred

Messages recommandés

Ah ben ouais c'est claire, je trouve ça moyen du coup ... Y font des truc étranges parfois audi ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les garanties occasion plus sont sous traitées, et c'est un peu la roulette en fonction du prestataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Pour le moment j'ai eu eu la chance, ils m'ont pris le chargeur CD, les serrures arrières et le radiateur EGR....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, le capteur et la pose ont été pris en garantie.

 

Je n'ai eu à payer que la regénération du filtre à particules qui était obstrué à 18% : 108 euros

 

J'ai récupéré l'auto lavée intérieur/extérieur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant que ce n'était pas obligatoire mais fortement conseillé lors du changement du capteur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 balles quand même...

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

vaut mieux payer 100 boules plutot que ce taper un FAP ca fait moins mal au porte monnaie...

en meme temps elle est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus mon chef d'atelier m'a expliqué certaines choses sur le FAP :

- Il se remplit + ou - vite en fonction de l'utilisation du véhicule (ca on le sait)

- Le véhicule va indiquer un premier défaut à 39% de suie dans le FAP. Ce pourcentage est nécessaire pour pouvoir effectuer une regénération forcée en une seule fois. C'est voulu dans le cahier des charges AUDI.

- On peut ne pas donner suite à ce premier défaut et laisser le FAP se remplir. Arrivé à 90%, plus de regénération possible, faut changer le FAP.

- AUDI peut faire plusieurs regénérations à la suite. Il m'a dit avoir déjà fait 3 regénérations forcées ce qui avait bouffé le plein d'un véhicule car il faut savoir qu'une regénération fait monter le moteur à 2500 / 3000 tours/mn pendant une heure.

 

Donc je préfére sortir 108 euros pour une certaine tranquillité. J'aurais pu le faire moi-même avec mon vag, mais comme effectivement la voiture est sous garantie et qu'ils ont changé le capteur G450, c'est mieux de faire suivre chez eux.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vaut mieux faire regénérer souvent que d'attendre de changer un FAP.

 

Tiens une question me vient est ce qu'on peut connaitre son niveau de suie dans le FAP avec VCDS?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui on peut avec le VAG COM Fred. Après Babs (de mémoire) nous avait très bien expliqué les taux d'encrassement maximum qu'on pourra lire avec le boitier mais j'arrive plus à retrouver son post :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selection moteur puis mesure avancer, cocher les casses inintéressantes , sur mon post y les numeros de case correspondante , mais ca varie d un model a l autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien mon petit Fred c'est une excellent message qui nous sert à tous donc autant en profiter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Passage CT aujourd'hui. Tout est bon sauf les antibrouillards qui éclairent un peu haut.

 

Ca se règle les antibrouillards sur nos B8?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Sortie de révision des 120000 chez AUDI.

 

Facture de 956 euros comprenant révision avec changement de tous les filtres, huile LL, contrôle clim, essuie glaces et vidange de boite multitronic.

 

En détail, 241 euros de vidange boite, 39 euros de clim, le reste pour la révision.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fait vachement cher.

 

A environ 700€ ( si on enlève la vidange de boite ) ils n'ont rien fait de plus que ce que tu as indiqué ? :reflexion:

 

J'ai fait les mêmes trucs lors de ma révision des 120000kms et j'ai du payer dans les 400€ maximum :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces doivent être un peu plus chers sur le v6. Ils ont changé tous les filtres (huile, gasoil, air, pollen) huile castrol edge 5w30, essuie glaces, contrôle état batterie, contrôle clim avec passage parfum désinfectant. J ai plus en tete la quantité d huile.

Apres le tarif change d une concession a l autre.

Je suis aussi encore sous garantie et je préférais faire la vidange boîte chez audi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

post-43-0-44755400-1467527359_thumb.jpg

 

Et petit séjour dans une maison de maître sur SETE au bord de l'étang de Thau. (avec sa sœur Allroad...)

 

post-43-0-54632000-1467527480_thumb.jpg

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...