Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que les vacances se passent bien pour ceux, comme moi, qui y sont sinon je souhaite une très bonne rentrée pour autres.

Je prends, enfin, le temps pour vous présenter mon nouveau "jouet-utilitaire" (étant plus habitué aux coupé sportif de Stuttgart, entre autre...).

Une rapide présentation de son propriétaire, d'abord : Je vis en région Lyonnaise, la quarantaine passée et passionné de belles autos et de sport auto.

Lors de sa sortie, en 2000, j'étais en admiration devant cette auto ultime pour "un bon père de famille devant ammener tout son petit monde en vacances". A l'époque, je ne l'étais pas (père de famille, lol :icon6: ).

Je me disais : Comment, AUDI, a pu être assez "courageux" pour concevoir le break le plus puissant du monde et capable de vous ammener à près de 300 km/h avec femme, enfant, poussette et bagages?

"Le jour venu, je me prendrais çà car j'adore le concept !!!"

Ce jour étant arrivé, j'ai tout d'abord cherché une S4 ou RS4 B7 mais rapidemment je suis revenu sur une RS4 B5, pour moi étant la "VRAI RS4".

Ses lignes n'ont pas pris une ride et sa mécanique est bien plus explosif que le linéaire V8 4,2 (cela n'engage que moi, biensur !!! :ripeer: )

Mes critères étaient de trouver un modèle bien entretenu et étant dans un état cohérent par rapport à son age et son kilométrage.

Et... Je l'ai trouvé après quelques mois de recherche.

Il s'agit d'un modèle 2001, entièrement d'origine (sauf freins avant B7) et présentant 175.000 kms.

Il est en très bon état général que se soit extérieur, intérieur et mécanique.

Son premier propriétaire, Italien, l'aura gardé presque 10 ans et entretenu tel un vrai maniac.

Ensuite le premier propriétaire Français, lui aurait offert de nombreuses "attentions" chez AUDI.

Les 2 suivants, ne l'auront gardé que peu de temps...

Bref, merci à eux d'avoir préservé ce spécimen pour qu'aujourd'hui je puisse me faire un réel plaisir à son volant... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Voilà, je vais prendre rdv en septembre chez "le gourou d'annecy" pour lui faire une grosse révision ainsi que pour la 3eme fois la courroie de distribution.

Comme beaucoup, j'ai les jantes voilées et n'ai pas trouvé de solution. Que faire, réparer les miennes ou les changer et si oui par quoi?

Allez, place à la photo... :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :love: :love: :love: :love:

Bonne route à tous.

Greg. :jap:

post-94282-0-95532800-1377249444_thumb.jpg

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bravo pour ton choix et bienvenue ici.

Tu ne seras pas déçu par un tel avion de chasse

Posté(e)

Salut et bienvenu, très belle auto, ca n'était pas toi que j'ai croisé dimanche dernier au "Lac des Sapins"?

Posté(e)

Bienvenue parmie nous avec cette auto formidable et attachante

Tu avais quoi comme ancienne? 911?

Posté(e)

Merci pour vos réactions et votre accueil.

Oui c'était bien moi au lac des sapins. Tu es d'où?

Ma dernière était une 997S toute noire. Elle me manque un peu, comeme...

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu

Posté(e)

Pas du tout... C'est dommage on s'est râté!!!

En plus, je faisait des tours du lac en courant.

Si tu veux que l'on se "croise", donnes moi tes coordonnées en MP?

Posté(e)

Et et un Lyonnais en RS. Je suis de Macon, à l'occasion faudra se faire une rencontre :)

Posté(e)

Bienvenue ami lyonnais !!!! Il commence à avoir pas mal de RS4 dans le secteur . J'ai meme vu un modele jaune imola vers chez moi (ouest lyonnais).

Posté(e)

Merci à toi, cdtkoenig.

Je suis aussi dans l'ouest Lyonnais mais je n'ai jamais croisé le jaune. En plus on peut difficilement le rater... :ripeer: :race:

Posté(e)

Quelques photos supplémentaires :icon6: :love: :love: :love:

...

...

post-94282-0-35840200-1377424646_thumb.jpg

post-94282-0-94063800-1377424731_thumb.jpg

post-94282-0-92789600-1377424775_thumb.jpg

Posté(e)

C'est beau un RS vivement que je m'en reprenne un, ça me manque grave :(

Posté(e)

Surtout 100% d'origine. Mais c'est devenu tellement rare!!!! :up:

Posté(e)

Concernant mon problème de jantes voilées, vu la fragilité des origines je vais prendre des adaptables.

que pensez-vous de celles là?

Merci d'avance pour vos conseils. :reflexion:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/457290569.htm

ou

http://www.auto-look-perfect.fr/nos-jantes/audi/a4-12-1994-a-09-2001/rs4-old/?taille=18

Posté(e)

bienvenue a toi l ami ,encore un adepte du biturbo!!!!!

tu vas voir plus on roule et plus on aime....

Posté(e)

bienvenue a toi sur le fofo :welcome:

Posté(e)

salut et bienvenue a toi ;) rhooooo,encore un gris!!!!!!

Posté(e)

bienvenue amis lyonnais ! comme les autres sa peu faire l'occase de faire un rasso s/rs ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Quelques petites news de mon RS : Il est chez le sorcier (d'Annecy) et il y a passé la semaine.

Normalement, je le récupère début de semaine prochaine.

Au programme, une belle cure de jouvance :

- Remplacement de la pompe d'assistance de direction.

- Remplacement du soufflet de cardan avant gauche.

- Remplacement d'une sonde pré-cata.

- Remplacement des 4 bras supérieur de suspatte.

- Forfait distribution.- Vidange moteur avec remplacement de tous les filtres.

- Vidange boite et ponts.

- Contrôle "approfondit" de l'ensemble du véhicule.

- Reprogrammation (peut-être???).

Ensuite dès son retour je remplacerais les jantes par des répliques MTM en 8,5J*18" ET25 avec élargisseurs de 12mm à l'avant et 20mm à l'arrière. :malelovies:

Je vous ferais suivre les photos...

Pius dans un futur (proche), remplacement des plaquettes avant et arrière.

Je devrait être tranquille pour un moment après cela. :petard:

Bon week-end à tous.

Posté(e)

Cool tout ça tu vas récupérer un RS bien clean ... par contre faire une gestion a 175.000 c'est selon moi une connerie , conserve la d'origine et bien entretenue tu limiteras d'une part les emmerdes et d'autre part ton véhicule aura plus de valeur dans l'optique d'une revente .

Posté(e)

Je partage tout à fait ce point de vue avec toi bhbewee... D'autant que la mienne est vraiment full stock et c'est rare!!!

Le sorcier m'a dit qu'il allait me faire une cartographie soft pour ma RS. :reflexion:

:icon_wink: Donc je vais essayer et si cela ne me convient pas, je la remets stock.

Posté(e)

Bah disons que avant de faire une gestion si tu peux t'assurer : l'état des turbos , l'état des dephaseurs etc ... Bref tout ce qui pique a mort lorsque ca tombe en carafe alors la oui mais je crois que pour vérifier les turbos faut déposer le moteur .

Posté(e)

:bienvenue:

Un Lyonnais de plus même si je ne suis pas un "Rs4iste"!

Hello à tous,

Quelques petites news de mon RS : Il est chez le sorcier (d'Annecy) et il y a passé la semaine.

Normalement, je le récupère début de semaine prochaine.

Au programme, une belle cure de jouvance :

- Remplacement de la pompe d'assistance de direction.

- Remplacement du soufflet de cardan avant gauche.

- Remplacement d'une sonde pré-cata.

- Remplacement des 4 bras supérieur de suspatte.

- Forfait distribution.- Vidange moteur avec remplacement de tous les filtres.

- Vidange boite et ponts.

- Contrôle "approfondit" de l'ensemble du véhicule.

- Reprogrammation (peut-être???).

Ensuite dès son retour je remplacerais les jantes par des répliques MTM en 8,5J*18" ET25 avec élargisseurs de 12mm à l'avant et 20mm à l'arrière. :malelovies:

Je vous ferais suivre les photos...

Pius dans un futur (proche), remplacement des plaquettes avant et arrière.

Je devrait être tranquille pour un moment après cela. :petard:

Bon week-end à tous.

Cavalino69, je sens que je vais passer pour un c.. mais tant pis: qui est le "sorcier" d'Annecy? J'avais remarqué que cyril1989 a aussi son "sorcier"... Est-ce le même?

Posté(e)

Ben justement mon cdt! Eclaire ma lanterne!

Je me doutais bien qu'on me ferait "mariné"!! :MdrDevil:

Posté(e)

:bienvenue:

Un Lyonnais de plus même si je ne suis pas un "Rs4iste"!

Cavalino69, je sens que je vais passer pour un c.. mais tant pis: qui est le "sorcier" d'Annecy? J'avais remarqué que cyril1989 a aussi son "sorcier"... Est-ce le même?

le sorcier c est Michel de Vinci !!

Posté(e)

le sorcier c est Michel de Vinci !!

+1

sorcier S et RS yesss UN qui connait parfaitement son travail et ces voitures ci !

Posté(e)

Et oui la mienne aussi va y allez le 14/10 pour a peut près les même travaux (sauf repro et bras de suspat). J'ai hatte de la récupérer pour enfin ne pas me retenir d'arsouiller :)

Sinon moi aussi jantes MTM. Mais des vrais :P

Posté(e)

petite question : Ce garage si bien connu fait aussi les entretient AUDI mais diesel :reflexion:

car je voit qui fait pour 500€ la vidange de boite de RS6 C5 donc tiptronic mais pour une B7 tiptro il ferait ?

Posté(e)

salut envoye lui un mail et demande lui mais il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas il fais toute les voitures