Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il fait beaucoup de S/RS mais il y a aussi des clio etc... En tout cas c'est un garage fiable avec du travail bien fait. Après il n'y a pas la salle d'attente de chez Audi mais moi, ça je m'en moque.

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon moi aussi jantes MTM. Mais des vrais :P

Cyril, j'aurai bien aimé des vrais aussi mais avec la douloureuse du Sorcier... :mur:

Mais bon... Je préfère être tranquille.

Sinon quand j'ai déposer ma RS, il y avait une personne qui amenais une A4 Allroad TDI pour l'entretien. :MdrDevil:

Donc OUI, le Sorcier entretien TOUTES les Audi, visiblement. Même si pour les S et RS viennent des quatres coins de la France et même de l'étranger pour l'entretien. :up:

Bon dimanches à tous.

Posté(e) (modifié)

a savoir aussi que si vous venez de loin, Michel vous amènes et vous récupère a la gare du coin :D :P

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Perso j'ai trouvé 4 bimoto en 19 chaussées pour 1000€ bon ok les peux c'est des premiers prix mais je vais les changer et le revendre. Donc au final sa me fera des vrai au prix des répliques :P

Posté(e)

Je vais récupérer mon bolide demain chez le Sorcier.

Il me tarde de la retrouver, d'autant qu'avec tout ce que l'on a fait dessus, elle va surement être différente... :malelovies:

Je vous tiendrais au courant concernant le trajet de retour d'Annecy.

Après j'ai encore des petits travaux complémentaires que je vais faire,en grande partie moi-même :

- Monter mes pneus sur les nouvelles jantes.

- Mise en place des élargisseur de 12 à l'avant et de 20 à l'arrière.

- Remplacement des plaquettes avant et arrière.

- Remplacement du filtre à air par un BMC

- d'autres petites choses...

J'ai reçu toutes les pièces.

D'ailleurs si quelqu'un à un garage avec quelques outils en région Lyonnaise... Et si CE quelqu'un a envie de passer quelques heures sympa en ma compagnie sur mon RS, qu'il se manifeste... :petard: :petard: :petard: (Merci d'avance....)

Allez se serait sympa d'en profiter pour rencontrer des membres du forum. :kimouss:

Avec tout cela, je devrais prendre du plaisir à la conduire et pendant un moment,j'espère. :content:

Posté(e)

C'est pas très bon de pas mettre la même chose au 4 coins sur un Quattro et le filtre BMC risque de faire la merde plus qu'autre chose ....

Posté(e)

Ah????

Si ça ne va pas, je mettrais la même chose partout.

Pourquoi le filtre foutrait la mède???? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

bah disons que a moins d'avoir des jantes avec un ET différent entre l'avant et l'arrière je vois pas bien pourquoi les cales devraient différer en épaisseur, de manière générale pour un quattro au comportement sain et pour préserver le différentiel il est préférable d'avoir partout pareil , gommard compris ....

Pour le filtre soit effectivement tu changes la mousse pour une une autre qui laisse passer plus d'air dans la boîte d'origine ( green , KN , MRC , pipercross.... ) mais une BMC va faire la merde avec le débitmètre... le top étant de découper la boîte a air d'origine pour laisser entrer plus de frais avec donc un filtre aftermarket cité avant .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Merci pour ces infos.

Du coup, je vais échanger les cales arrières et mettre du 12 partout.

Par contre pour le filtre BMC, je ne comprends pas bien : Green, KN, BMC... se sont tous les même seul la couleur change???

Posté(e)

Ah, oui. Sinon un truc de fou :

La petite fuite du circuit de sural diagnostiquer par le Sorcier :bowdown:, n'en était pas une.

Verdict : Les Dump Valves montées à l'envers?????!!!! :mur: :reflexion:

Un truc de fou, y'en a qui devrait faire autre chose que de la mécanique... :fouet:

Posté(e)

Si c'est ça que tu veux faire :

bmc-boite-a-air-carbone-dynamique-cda-pour-audi-rs4-27-biturbo-ap-00-18673-700x465.jpg

Tu peux oublier , tu obtiendras rien à part des emmerdes .... ça a été testé et re-testé .

Si par contre tu changes que la mousse dans la boîte d'origine comme cela :

15072011353.jpg

Pas de soucis ..

et voici la boîte du RS4 modifiée pour laisser passer plus de frais :

17062011.jpg

Posté(e)

Je change juste la mousse avec boite à air d'origine. Donc c'est out bon? :race:

Posté(e)

Ce n'est pas pour optimiser l'admission car ce remplacement ne fait casiement rien gagné, par contre celà filtre mieux, c'est tout.

de plus c'est néttoyable.

La modification de la boite à air ne vaut, pour moi, que si l'échappement est modifié où si i y a une grosse prépa, sinon hormis faire du bruit... :nanana: :ripeer:

Posté(e)

Ce n'est pas pour optimiser l'admission car ce remplacement ne fait casiement rien gagné, par contre celà filtre mieux, c'est tout.

de plus c'est néttoyable.

La modification de la boite à air ne vaut, pour moi, que si l'échappement est modifié où si i y a une grosse prépa, sinon hormis faire du bruit... :nanana: :ripeer:

+1 Cavalino69 ;)

Posté(e)

UP...

D'ailleurs si quelqu'un à un garage avec quelques outils en région Lyonnaise... Et si CE quelqu'un a envie de passer quelques heures sympa en ma compagnie sur mon RS, qu'il se manifeste... :petard: :petard: :petard: (Merci d'avance....)

Allez se serait sympa d'en profiter pour rencontrer des membres du forum. :kimouss:

Posté(e) (modifié)

sa dépent tu veux faire quoi sur ton rs !!!

au passage y a pas mal de rasso autour de lyon histoire de ce rencontrer : http://forums.audipa...ies-entre-amis/

d'aillieur c'est toi sa ? non ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=532469346832690&set=a.532432136836411.1073741845.100002088888676&type=3&theater

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Cavalino69, je suis comme toi...

Je viens d'acquérir mon a8 et j'aimerai voir entre autres à quoi ressemble le dessous de la voiture, brancher un Vag Com mais voilà!

Je ne connais personne membre du forum, j'ai pas de "local" où bricoler, de Vag Com, d'outillages pléthoriques... Comme dit clemdu016969, faudrait se rapprocher des rasso sur Lyon...

Posté(e)

sa dépent tu veux faire quoi sur ton rs !!!

:race:

Posté(e) (modifié)

j'ai un vagcom et pas mal d'outillage et un souterain en immeuble mais j'ai pas de machines a pneus :D

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

:race:

+1 avec bhbewee sur les cales, faut mettre pareil aux 4 coins

Posté(e)

+1 avec bhbewee sur les cales, faut mettre pareil aux 4 coins

Ces sera les même cales partout. J'ai échangé les 20 contre des 12mm, donc 12 partout avec ET25 pour les jantes soit 7mm sortant par rapport à l'origine. :malelovies:

En tout cas : :thanks: pour le conseil...

Posté(e)

Hello les amis,

Petit retour comme convenu.

Arrivé au garage de Vinci encore beaucoup de beaux joujous : Au moins 4 RS4 B7, 2 RS2 et 4 RS B5. Ouf, ça fout le tourni.

Enfin pas le temps!!! A peine arrivé et le sorcier me dit (avec un petit sourire...) : "elle tourne ta belle, va l'essayer".

L'essai : ben... Comment dire!!! Un régal. L'auto est plus souple et pousse vraiment très fort.

On sent qu'elle a été vraiment passée au peigne fin et que tout ce qui a été fait dessus lui apporte une seconde jeunesse.

Et aussi que la potion magique du Sorcier est bien là!!!

Après c'est dans le bureau qu'ca s'passe et j'ai beaucoup aimé l'expression de Michel :"tu veux un café avant qu'j't'ammene le banquet?..." C'est clair qu'on aurai même pût faire les noces à ce prix là... Mais bon, pour le résultat faut bien ça.

En résumé : son plumage est à la hauteur de son ramage. Ma Rs n'ira plus ailleurs.

Dis donc Cyril c'est bientôt ton tour? Tu verras...

Posté(e)

Juste par curisosité et pour donner un ordre d idee a nos amis possesseur de betaillere , tu peux mettre une fourchette de prix avec se qui a ete fait reellement?

Posté(e)

Alors je veux bien parler de choses qui fâche mais je resterais très approximatif.

Voici ce qui a été fait :

- Remplacement de la pompe d'assistance de direction.

- Remplacement du soufflet de cardan avant gauche côté roue et boîte. .

- Remplacement d'une sonde pré-cata.

- Remplacement des 4 bras supérieur et d'un palier arrière.

- Géométrie.

- Remplacement de la courroie de distribution, pompe à eau, sonde et tous les guides et courroie accessoire.

- Vidange moteur avec remplacement de tous les filtres.

- Contrôle "approfondit" de l'ensemble du véhicule.

- Contrôle du circuit de sural et remplacement étouffoir et remontage des dump valves dans le bon sens...

- Reprogrammation adaptée à l'âge et au kilométrage du véhicule.

La fourchette pour tout ça est entre 4 et 5 k€. (Bien moins cher que chez Audi pour un travail incomparable...)

Posté(e) (modifié)

Félicitations à Michel pour son travail de professionnel.

Super que ta belle soit passé entre ses mains. il ne te reste plus qu'à en profiter.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Hello les amis,

Petit retour comme convenu.

Arrivé au garage de Vinci encore beaucoup de beaux joujous : Au moins 4 RS4 B7, 2 RS2 et 4 RS B5. Ouf, ça fout le tourni.

Enfin pas le temps!!! A peine arrivé et le sorcier me dit (avec un petit sourire...) : "elle tourne ta belle, va l'essayer".

L'essai : ben... Comment dire!!! Un régal. L'auto est plus souple et pousse vraiment très fort.

On sent qu'elle a été vraiment passée au peigne fin et que tout ce qui a été fait dessus lui apporte une seconde jeunesse.

Et aussi que la potion magique du Sorcier est bien là!!!

Après c'est dans le bureau qu'ca s'passe et j'ai beaucoup aimé l'expression de Michel :"tu veux un café avant qu'j't'ammene le banquet?..." C'est clair qu'on aurai même pût faire les noces à ce prix là... Mais bon, pour le résultat faut bien ça.

En résumé : son plumage est à la hauteur de son ramage. Ma Rs n'ira plus ailleurs.

Dis donc Cyril c'est bientôt ton tour? Tu verras...

mdr il m'avais dit la même chose a quelque mot prêt quand j'ai récupéré mon S3 .

ce qui est marrant c'est qu'il procède pareil avec tout le monde, il vous invite a aller essayer l'auto et après la douloureuse .

en cas ravi qu'il est encore fait du beau boulo et que tu as retrouvé une auto nickel .

Posté(e) (modifié)

Un beau billet mais il y a eu un gros boulot sur la liaison au sol, en tout cas c'est cool.

Tu as fait changer ta pompe d’assistance de direction pour quelle raison ? ça faisait du bruit lorsque tu étais en butée ?

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Pour la pompe, je n'avais plus d'assistance au ralenti (800 tours), j'étais obliger d'accélérer un peu (1200 tours) pour retrouver l'assistance.

De toute façon, c'était le signe qu'elle allait lacher. (et puis marre que ma chère et tendre me dise : c'est un char d'assaut ce truc. Bon c'est vrai, elle roule en Abarth 500C :MdrDevil: )

Posté(e)

Pour la pompe, je n'avais plus d'assistance au ralenti (800 tours), j'étais obliger d'accélérer un peu (1200 tours) pour retrouver l'assistance.

De toute façon, c'était le signe qu'elle allait lacher. (et puis marre que ma chère et tendre me dise : c'est un char d'assaut ce truc. Bon c'est vrai, elle roule en Abarth 500C :MdrDevil: )

Je serais toi, j'aurais laissé la pompe deconner :reflexion: ........................ Au moins ta femme n'aurait pas pris ta RS ... :MdrDevil:

Posté(e)

Je serais toi, j'aurais laissé la pompe deconner :reflexion: ........................ Au moins ta femme n'aurait pas pris ta RS ... :MdrDevil:

Mince, t'as raison!!!

Bon c'est qu'avec la petite dans la 500... C'est du Tetris, hihihi.

Posté(e)

Les nouvelles Roues sont montées et je trouve cela pas mal du tout.

Mon but était vraiment de me rapprocher le plus possible de celles de série.

Et vous, vous en pensez quoi? :a3:

post-94282-0-32834100-1380278823_thumb.jpg

Posté(e)

Merci les amis.

Il me reste à mettre des élargisseurs de 12mms et là ce sera vraiment le top. :malelovies: